radiateur d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
jlp
année : 1967

radiateur d'huile

Message par jlp »

bonjour, je voudrais installer le kit radiateur d'huile cette après midi , il y à t'il une distance standard de l'emplacement par rapport à la calandre, merci pour vos réponse.
ImageAlbum MG
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Re: radiateur d'huile

Message par baldwin »

Bonjour,

sur la mienne (une A mais bon, ca reste le même principe) il se trouve 7 ou 8 cm devant le radiateur d'eau) je crois que c'est une histoire de bon sens et de compromis ... ne pas trop obstruer le trou de la calandre et laisser l'air circuler autour du radiateur d'eau...
fabdk
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978

Message par fabdk »

Salut,

Regarde bien sur la photo, il y a déja les "prés" trous devant le radiateur principal.

A mon avis c'est là qu'il faut le mettre.
jlp

Message par jlp »

c'est vrais fbdk , si je positionne le radiateur face au trous je me retrouve au plus prés de la calandre (voir photo) alors que dans ma logique je l'aurais mis plus coté radiateur à eau comme le dit baldwin, d'ou ma question.
ImageAlbum MG
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je suis de l'avis de fbdk

Une photo du positionnement de mon radiateur MGB

Image
temp7

Message par temp7 »

sur la tôle qui se trouve devant le radiateur de refroidissement, habituellement il y a les quatres trous avec des écrous encagé, il suffit de fixer le radiateur à cet endroit avec quatre petits boulon (UNF)
(les écrous sont soudé sous la tôle, ils sont inatégnable, il y a une petite traverse en tôle à cet endroit)

ImageAlbum MG
fabdk
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1978

Message par fabdk »

OUah, bravo pour les photos... on dirait que vous avez tous des nouvelles MG B....

La mienne est beaucoup plus en "version originale"...un peu moins clinquante mais néanmoins toujours dispo et trés efficace.

Bravo à tous.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
sur mes 2 MG, j'ai positionné le radiateur d'huile en dessous, face au aérations du spoiler inférieur, de telle sorte qu'il n'obstrue pas une partie du radiateur du moteur.
Mon ventilateur éléctrique est lui aussi d'ailleurs situé derrière le radiateur.Rien n'est donc en face du radiateur d'eau, refroidissement optimal.
LOTUS11
.
.
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
sur mes 2 MG, j'ai positionné le radiateur d'huile en dessous, face au aérations du spoiler inférieur, de telle sorte qu'il n'obstrue pas une partie du radiateur du moteur.
Mon ventilateur éléctrique est lui aussi d'ailleurs situé derrière le radiateur.Rien n'est donc en face du radiateur d'eau, refroidissement optimal.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

:p1: pour moi aussi, radiateur d'huile sous la tole avant, et trous dans le spoiler
yvre
.
.

Message par yvre »

... J' ai testé les deux positions au dessus et au dessous et je suis revenu à la position devant le radiateur d' eau car mon système de refroidissement est tellement au " Top " maintenant, que j' ai besoin d' un écran pour monter en tempêrature ... pas vu de différences avec la tempêrature de l' huile proprement dite ... de toutes les façons, j' ai un mano dédié à la temp de l' huile moteur dont le capteur fait office de bouchon de vidange du carter et ... l' été, je n' ose plus le regarder dans les montées tant c' est bien bien Hot ...!!! ça fout les jetons .... :(
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

J' ai testé les deux positions au dessus et au dessous et je suis revenu à la position devant l
hé bien tu en testes des choses :) :)
Steed77

Message par Steed77 »

pourquoi pas devant, mais quel en est l'avantage?
jlp

Message par jlp »

bon ca y est mission accomplie , j'ai eu du mal avec les anciens raccord et ces fichus passe durite (gomet) mais bon c'est fait. un petit tour puis appoint d'huile,total un peu moins de 4.5 litres.
merci encore pour vos conseils, bonne soirée.

ImageAlbum MG
temp1

Message par temp1 »

jlp,

Il y a un souci avec votre panneau avant.
Si vous observez bien les photos de Nordiste et dupon, vous remarquerez les nervures de renfort que l' on ne distingue pas sur le votre. Ceci pour vous expliquer que les points d' ancrage du radiateur d' huile étaient absent du votre.
Connaîtriez vous l' origine de cette différence?

steed 77,

Certains pensent et c' est leur droit que le radiateur d' huile situé en amont du radiateur principal peut occulter une partie du faisceau du deuxième ce qui pourrait être préjudiciable au bon refroidissement du véhicule.
Il suffit d' observer la disposition, au devant des radiateurs principaux des échangeurs de clim. sur les voitures modernes pour se convaincre du contraire. Mais je reconnais qu'il s' est écoulé 50 ans entre les 2 concepts et uen toute autre technologie...
temp1

Message par temp1 »

J' ai testé les deux positions au dessus et au dessous et je suis revenu à la position devant l

Chacun est libre de tester toutes les positions possibles de radiateur.
yvre
.
.

Message par yvre »

_ a écrit :J' ai testé les deux positions au dessus et au dessous et je suis revenu à la position devant l

Chacun est libre de tester toutes les positions possibles.
... Surtout quand ta compagne a en général les pieds glacés ... :hehe:
temp1

Message par temp1 »

... Surtout quand ta compagne a en général les pieds glacés ... :hehe:

Dans ce cas là c' est plus délicat et donc personnel. :)
jlp

Message par jlp »

bonsoir,
oui _ j'avais remarqué cette différence, à priori cette partie a du être remplacé parce que je me retrouve avec une simple tôle à la place (surement refaite lors d'une restauration anterieur mais je n'est pas l'historique de la voiture) c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pércé 2 trous de fixation supplémentaire pour consolidé l'ensemble.
Répondre