radiateur d'huile
radiateur d'huile
bonjour, je voudrais installer le kit radiateur d'huile cette après midi , il y à t'il une distance standard de l'emplacement par rapport à la calandre, merci pour vos réponse.
Album MG
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Re: radiateur d'huile
Bonjour,
sur la mienne (une A mais bon, ca reste le même principe) il se trouve 7 ou 8 cm devant le radiateur d'eau) je crois que c'est une histoire de bon sens et de compromis ... ne pas trop obstruer le trou de la calandre et laisser l'air circuler autour du radiateur d'eau...
sur la mienne (une A mais bon, ca reste le même principe) il se trouve 7 ou 8 cm devant le radiateur d'eau) je crois que c'est une histoire de bon sens et de compromis ... ne pas trop obstruer le trou de la calandre et laisser l'air circuler autour du radiateur d'eau...
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1978
Salut,
Regarde bien sur la photo, il y a déja les "prés" trous devant le radiateur principal.
A mon avis c'est là qu'il faut le mettre.
Regarde bien sur la photo, il y a déja les "prés" trous devant le radiateur principal.
A mon avis c'est là qu'il faut le mettre.
c'est vrais fbdk , si je positionne le radiateur face au trous je me retrouve au plus prés de la calandre (voir photo) alors que dans ma logique je l'aurais mis plus coté radiateur à eau comme le dit baldwin, d'ou ma question.
Album MG

- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1966
Je suis de l'avis de fbdk
Une photo du positionnement de mon radiateur MGB

Une photo du positionnement de mon radiateur MGB

sur la tôle qui se trouve devant le radiateur de refroidissement, habituellement il y a les quatres trous avec des écrous encagé, il suffit de fixer le radiateur à cet endroit avec quatre petits boulon (UNF)
(les écrous sont soudé sous la tôle, ils sont inatégnable, il y a une petite traverse en tôle à cet endroit)
Album MG
(les écrous sont soudé sous la tôle, ils sont inatégnable, il y a une petite traverse en tôle à cet endroit)
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1978
OUah, bravo pour les photos... on dirait que vous avez tous des nouvelles MG B....
La mienne est beaucoup plus en "version originale"...un peu moins clinquante mais néanmoins toujours dispo et trés efficace.
Bravo à tous.
La mienne est beaucoup plus en "version originale"...un peu moins clinquante mais néanmoins toujours dispo et trés efficace.
Bravo à tous.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Bonjour,
sur mes 2 MG, j'ai positionné le radiateur d'huile en dessous, face au aérations du spoiler inférieur, de telle sorte qu'il n'obstrue pas une partie du radiateur du moteur.
Mon ventilateur éléctrique est lui aussi d'ailleurs situé derrière le radiateur.Rien n'est donc en face du radiateur d'eau, refroidissement optimal.
sur mes 2 MG, j'ai positionné le radiateur d'huile en dessous, face au aérations du spoiler inférieur, de telle sorte qu'il n'obstrue pas une partie du radiateur du moteur.
Mon ventilateur éléctrique est lui aussi d'ailleurs situé derrière le radiateur.Rien n'est donc en face du radiateur d'eau, refroidissement optimal.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
Bonjour,
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960

- yvre
- .
... J' ai testé les deux positions au dessus et au dessous et je suis revenu à la position devant le radiateur d' eau car mon système de refroidissement est tellement au " Top " maintenant, que j' ai besoin d' un écran pour monter en tempêrature ... pas vu de différences avec la tempêrature de l' huile proprement dite ... de toutes les façons, j' ai un mano dédié à la temp de l' huile moteur dont le capteur fait office de bouchon de vidange du carter et ... l' été, je n' ose plus le regarder dans les montées tant c' est bien bien Hot ...!!! ça fout les jetons .... 

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
J' ai testé les deux positions au dessus et au dessous et je suis revenu à la position devant l
hé bien tu en testes des choses

pourquoi pas devant, mais quel en est l'avantage?
bon ca y est mission accomplie , j'ai eu du mal avec les anciens raccord et ces fichus passe durite (gomet) mais bon c'est fait. un petit tour puis appoint d'huile,total un peu moins de 4.5 litres.
merci encore pour vos conseils, bonne soirée.
Album MG
merci encore pour vos conseils, bonne soirée.

jlp,
Il y a un souci avec votre panneau avant.
Si vous observez bien les photos de Nordiste et dupon, vous remarquerez les nervures de renfort que l' on ne distingue pas sur le votre. Ceci pour vous expliquer que les points d' ancrage du radiateur d' huile étaient absent du votre.
Connaîtriez vous l' origine de cette différence?
steed 77,
Certains pensent et c' est leur droit que le radiateur d' huile situé en amont du radiateur principal peut occulter une partie du faisceau du deuxième ce qui pourrait être préjudiciable au bon refroidissement du véhicule.
Il suffit d' observer la disposition, au devant des radiateurs principaux des échangeurs de clim. sur les voitures modernes pour se convaincre du contraire. Mais je reconnais qu'il s' est écoulé 50 ans entre les 2 concepts et uen toute autre technologie...
Il y a un souci avec votre panneau avant.
Si vous observez bien les photos de Nordiste et dupon, vous remarquerez les nervures de renfort que l' on ne distingue pas sur le votre. Ceci pour vous expliquer que les points d' ancrage du radiateur d' huile étaient absent du votre.
Connaîtriez vous l' origine de cette différence?
steed 77,
Certains pensent et c' est leur droit que le radiateur d' huile situé en amont du radiateur principal peut occulter une partie du faisceau du deuxième ce qui pourrait être préjudiciable au bon refroidissement du véhicule.
Il suffit d' observer la disposition, au devant des radiateurs principaux des échangeurs de clim. sur les voitures modernes pour se convaincre du contraire. Mais je reconnais qu'il s' est écoulé 50 ans entre les 2 concepts et uen toute autre technologie...
J' ai testé les deux positions au dessus et au dessous et je suis revenu à la position devant l

Chacun est libre de tester toutes les positions possibles de radiateur.

Chacun est libre de tester toutes les positions possibles de radiateur.
- yvre
- .
... Surtout quand ta compagne a en général les pieds glacés ..._ a écrit :J' ai testé les deux positions au dessus et au dessous et je suis revenu à la position devant l
hé bien tu en testes des choses![]()
Chacun est libre de tester toutes les positions possibles.

... Surtout quand ta compagne a en général les pieds glacés ... 
Dans ce cas là c' est plus délicat et donc personnel.

Dans ce cas là c' est plus délicat et donc personnel.

bonsoir,
oui _ j'avais remarqué cette différence, à priori cette partie a du être remplacé parce que je me retrouve avec une simple tôle à la place (surement refaite lors d'une restauration anterieur mais je n'est pas l'historique de la voiture) c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pércé 2 trous de fixation supplémentaire pour consolidé l'ensemble.
oui _ j'avais remarqué cette différence, à priori cette partie a du être remplacé parce que je me retrouve avec une simple tôle à la place (surement refaite lors d'une restauration anterieur mais je n'est pas l'historique de la voiture) c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pércé 2 trous de fixation supplémentaire pour consolidé l'ensemble.