Le coyote interdit?
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Re: Le coyote interdit?
Plusieurs élus ump on déjà pris position dont celui là:
Monsieur,
Je vous remercie de votre message dont j'ai pris connaissance avec attention.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous le communiqué de presse du collectif de la Droite populaire, dont je suis membre avec 35 autres parlementaires de l'UMP, relatif aux mesures annoncées par le comité interministériel pour lutter contre l'insécurité routière.
Je vous laisse le soin d'en prendre connaissance.
Concernant l'annonce de l'interdiction des avertisseurs de radars, il est probable qu'elle ne reste qu'au stade de la déclaration d'intention tant sa mise en œuvre sur le plan juridique semble difficile.
Vous pouvez en tout cas compter sur mon implication tant personnelle, que collective à travers La Droite populaire, sur ce dossier.
Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Patrice VERCHERE
Député-Maire de Cours la Ville
www.patriceverchere.fr
Communiqué de presse
Sécurité routière : opposition à la suppression des panneaux indiquant les radars fixes
Le collectif de « la Droite Populaire » est tout à fait d'accord avec le gouvernement pour continuer à faire diminuer le nombre de morts et de blessés sur les route de France. C'est la raison pour laquelle il s'opposera à la suppression des panneaux indiquant les radars fixes.
L'indication de la présence de radars fixes sur les lieux accidentogènes a pour objectif d'attirer immédiatement l'attention des conducteurs afin de les alerter du danger.
Supprimer ces panneaux aurait pour conséquence d'accroître l'insécurité routière, ce qui serait contraire aux objectifs prévus.
Pour être encore plus efficace contre cette insécurité, il faut également que le gouvernement instaure une véritable politique de répression pour mettre fin au non-respect de la réglementation concernant les distances de sécurité et les limitations de vitesse pour les poids-lourds si nombreux sur nos routes compte tenu du transit international.
Il serait temps également de revoir, sur l'ensemble du territoire, la question des limitations de vitesse. En effet, limiter à 130 Km/h la vitesse sur autoroute, quelque soit les portions et les horaires, est absurde et infantilise les conducteurs. Tout comme les limitations à 50 sur certaines voiries qui seraient moins accidentogènes si celles-ci étaient portées à 70.
Monsieur,
Je vous remercie de votre message dont j'ai pris connaissance avec attention.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous le communiqué de presse du collectif de la Droite populaire, dont je suis membre avec 35 autres parlementaires de l'UMP, relatif aux mesures annoncées par le comité interministériel pour lutter contre l'insécurité routière.
Je vous laisse le soin d'en prendre connaissance.
Concernant l'annonce de l'interdiction des avertisseurs de radars, il est probable qu'elle ne reste qu'au stade de la déclaration d'intention tant sa mise en œuvre sur le plan juridique semble difficile.
Vous pouvez en tout cas compter sur mon implication tant personnelle, que collective à travers La Droite populaire, sur ce dossier.
Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Patrice VERCHERE
Député-Maire de Cours la Ville
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Communiqué de presse
Sécurité routière : opposition à la suppression des panneaux indiquant les radars fixes
Le collectif de « la Droite Populaire » est tout à fait d'accord avec le gouvernement pour continuer à faire diminuer le nombre de morts et de blessés sur les route de France. C'est la raison pour laquelle il s'opposera à la suppression des panneaux indiquant les radars fixes.
L'indication de la présence de radars fixes sur les lieux accidentogènes a pour objectif d'attirer immédiatement l'attention des conducteurs afin de les alerter du danger.
Supprimer ces panneaux aurait pour conséquence d'accroître l'insécurité routière, ce qui serait contraire aux objectifs prévus.
Pour être encore plus efficace contre cette insécurité, il faut également que le gouvernement instaure une véritable politique de répression pour mettre fin au non-respect de la réglementation concernant les distances de sécurité et les limitations de vitesse pour les poids-lourds si nombreux sur nos routes compte tenu du transit international.
Il serait temps également de revoir, sur l'ensemble du territoire, la question des limitations de vitesse. En effet, limiter à 130 Km/h la vitesse sur autoroute, quelque soit les portions et les horaires, est absurde et infantilise les conducteurs. Tout comme les limitations à 50 sur certaines voiries qui seraient moins accidentogènes si celles-ci étaient portées à 70.
Re: Le coyote interdit?
bon...et si on se faisait rembourser (par l'état bien sur
)nos appareils......
ben quoi ils étaient légaux à l'époque ,Non?

pour les PL je les invite à un petit tour sur l'A25.....neuf infractions sur dix sont faites pars des gugus en plaque étrangère....

ben quoi ils étaient légaux à l'époque ,Non?

pour les PL je les invite à un petit tour sur l'A25.....neuf infractions sur dix sont faites pars des gugus en plaque étrangère....
Modifié en dernier par alan le 12 mai 2011, 19:46, modifié 1 fois.
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Re: Le coyote interdit?
Comme l'a dit une jeune fille au journal de midi.
"Il y a tout de même une interdiction du droit de communiquer"
"Il y a tout de même une interdiction du droit de communiquer"
Re: Le coyote interdit?
http://www.actu-net.net/amende-avertiss ... e-wikango/
C'est de la pure provocation ! Ces gens là sont des furieux... une seule solutions: les débarquer au plus tôt !
C'est de la pure provocation ! Ces gens là sont des furieux... une seule solutions: les débarquer au plus tôt !
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Re: Le coyote interdit?
Fred, je me fais l'avocat du diable et je reprends tes propositions:mg1921 a écrit :Que proposer pour que les choses avancent en matière de sécurité routière.
- Un permis qui apprenne à conduire et pas à remplir les caisses de autos-écoles.
- Pas d'alcool consommé avant de conduire.
. suppression de l'alcool dans les restaurants routiers
. contrôles systématiques en sortie de boite par des boites privées.
. qualifié d'assassinat un accident causé en état d'ébriété.
- Pas plus de 100 cv pour les jeunes conducteurs.
- Contrôle de l'aptitude à conduire et a réagir face à des situations données.
- des limitations de vitesse intelligentes et cohérentes comme rouler au pas devant une école et ne pas doublé un bus scolaire à l’arrêt.
- Un permis qui apprenne à conduire et pas à remplir les caisses de autos-écoles.
- oui ok, c'est à dire ?
- Combien coûte le permis de l'heure ?
- crois tu que les poches des autos-écoles sont bien remplies ? as tu une idée du taux horaire et des frais ? faut il plus d'heures et rendre le permis inaccessible ou suggères tu que la collectivité paie ?
- Pas d'alcool consommé avant de conduire.
Oui, mais c'est un voeu pieux que d'aucuns décriront (une énorme majorité ) comme une privation de liberté supplémentaire.
Quant à l'ethylo-démarreur personne n'empêchera un ivrogne de faire souffler sa femme ou son gosse.
. suppression de l'alcool dans les restaurants routiers
Je fréquente pas mal les relais routiers, c'est un peu fini l'image du routier rougeot et je vois plus d'eau sur les tables que des pots de rouge...faut pas oublier que ce sont des gus qui se font arrêter plusieurs fois par semaine, sont pas tous fous.
Ensuite c'est encore privatif de liberté, voire infantilisant.
contrôles systématiques en sortie de boite par des boites privées.
100% d'accord, mais:
- qui paie les boîtes privées ?
- quel serait judiciairement leur droit de rétention ?
qualifié d'assassinat un accident causé en état d'ébriété.
C'est en passe de...ensuite c'est trop tard, le mal est fait.
- Pas plus de 100 cv pour les jeunes conducteurs.
Ce qui leur interdit l'auto de papa entre autres...ce ne sont pas les 50cv, 100 cv ou 200 qui tuent mais l'utilisation qui en est fait.
- Contrôle de l'aptitude à conduire et a réagir face à des situations données.
Donc des stages payants...qui paie ?
- des limitations de vitesse intelligentes et cohérentes comme rouler au pas devant une école et ne pas doublé un bus scolaire à l’arrêt.
Oui, mais c'est déjà un peu comme ça, quant aux bus exclusivement scolaires ils sont très minoritaires voire totalement inexistants, pas identifiables comme aux US et ce sont majoritairement des transports en commun.
En ville, limiter à 30 les quartiers ou y'a une école c'est limiter les villes à 30 presque intégralement, y'en a partout.
Donc voilà:
C'est loin d'être simple,
- pas appliquable sauf à ponctionner tout le monde plutôt que les seules infractions parce que tes propositions auront un coût "individuel" supplémentaire.
- Privatif de liberté, d'auto-censure, avec un brin de dictature qui rappèle les grandes années de la prohibition et les dérives qui s'en sont suivies.
Finalement le systême du fautif-payeur n'est il pas le plus logique ?
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Re: Le coyote interdit?
Heuuuu là je veux pas dire de connerie mais si mais souvenir sont bon l'état avait promis d'utiliser les recettes des radars automatique dans l'amélioration des route et des infrastructures ainsi que dans la prévention...
Il est ou cet argent ? hein ???
Il est ou cet argent ? hein ???

- mg1921
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Re: Le coyote interdit?
Loin d’être des bonnes ou des mauvaises idées,si un débat se lance se sera déjà ça, même si il reste au niveau de notre forum. la réponse de Marble va dans ce sens . Et puis ça animera la discussion le soir du restau au tour en septembre.....
Re: Le coyote interdit?
Heuuuu là je veux pas dire de connerie mais si mais souvenir sont bon l'état avait promis d'utiliser les recettes des radars automatique dans l'amélioration des route et des infrastructures ainsi que dans la prévention...
Il est ou cet argent ? hein ???
dans des Rolex?
Il est ou cet argent ? hein ???
dans des Rolex?

- temp42
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Re: Le coyote interdit?
Il est dans les caisses de l'état c'est à dire à nous, toujours ça de moins à rembourser
Blagapart, si j'ai bien compris, ce ne sont pas les positionneurs en eux mêmes qui seront interdits, mais les "interactifs"...ceux qui communiquent, bien que les autres seront rapidement obsolètes s'il n'y a plus de mises à jour.

Blagapart, si j'ai bien compris, ce ne sont pas les positionneurs en eux mêmes qui seront interdits, mais les "interactifs"...ceux qui communiquent, bien que les autres seront rapidement obsolètes s'il n'y a plus de mises à jour.
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Re: Le coyote interdit?
Interdiction des avertisseurs de radars: Des difficultés juridiques et dans la pratique
Cette interdiction est-elle faisable, juridiquement?
«Non, car ces mesures se heurtent à certains principes fondamentaux du droit français et européen, notamment celui de la libre circulation de l'information», répond d’emblée Eric de Caumont, avocat spécialisé dans la défense pénale des automobilistes. Il explique que cela reviendrait à interdire aux gens de communiquer entre eux, chose incompatible avec la démocratie: «Vous avez totalement le droit de prévenir votre cousin, qui roule plusieurs kilomètres derrière vous, qu’il y a un radar sur la route.»
La mesure risque également de rencontrer un problème de faisabilité dans la pratique. En effet, même si les avertisseurs du type Coyote, Inforad ou Wikango sont facilement identifiables sur un tableau de bord, d’autres appareils, comme les GPS ou les smartphones, proposent ce service. Or, dans la mesure où ils recèlent des données personnelles, «policiers et gendarmes n’ont pas l’autorisation de regarder dans un GPS ou dans un téléphone portable, qui ne sont pas des appareils prohibés, sans ordre d’un juge d’instruction», rappelle Me de Caumont.
source: http://www.20minutes.fr/article/722931/ ... s-pratique
Cette interdiction est-elle faisable, juridiquement?
«Non, car ces mesures se heurtent à certains principes fondamentaux du droit français et européen, notamment celui de la libre circulation de l'information», répond d’emblée Eric de Caumont, avocat spécialisé dans la défense pénale des automobilistes. Il explique que cela reviendrait à interdire aux gens de communiquer entre eux, chose incompatible avec la démocratie: «Vous avez totalement le droit de prévenir votre cousin, qui roule plusieurs kilomètres derrière vous, qu’il y a un radar sur la route.»
La mesure risque également de rencontrer un problème de faisabilité dans la pratique. En effet, même si les avertisseurs du type Coyote, Inforad ou Wikango sont facilement identifiables sur un tableau de bord, d’autres appareils, comme les GPS ou les smartphones, proposent ce service. Or, dans la mesure où ils recèlent des données personnelles, «policiers et gendarmes n’ont pas l’autorisation de regarder dans un GPS ou dans un téléphone portable, qui ne sont pas des appareils prohibés, sans ordre d’un juge d’instruction», rappelle Me de Caumont.
source: http://www.20minutes.fr/article/722931/ ... s-pratique
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Re: Le coyote interdit?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris,le principe est que les automobilistes n'ont pas à savoir ou ce trouve les radarmgb42 a écrit :Blagapart, si j'ai bien compris, ce ne sont pas les positionneurs en eux mêmes qui seront interdits, mais les "interactifs"...ceux qui communiquent, bien que les autres seront rapidement obsolètes s'il n'y a plus de mises à jour.
mais j'aimerais me tromper.
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Re: Le coyote interdit?
De toutes façons j'imagine mal que ce soit juridiquement applicable sauf encore à mettre la France en infraction face à l'Europe...bien que ce ne soit pas la 1ere fois.
A mon avis, encore une fois les pouvoirs publics jettent le bouchon très loin quitte à reculer pour donner l'impression d'avoir négocié en lâchant du mou...c'est une tradition Française qui permet de calmer tout le monde tout en avançant quand même.
Un peu la même chose avec le pavé lancé sur le RSA ces jours-ci.
Quitte à tempérer ensuite les propos, le principal est dans la boîte, l'idée fait son chemin, le ver est dans le fruit.
A mon avis, encore une fois les pouvoirs publics jettent le bouchon très loin quitte à reculer pour donner l'impression d'avoir négocié en lâchant du mou...c'est une tradition Française qui permet de calmer tout le monde tout en avançant quand même.
Un peu la même chose avec le pavé lancé sur le RSA ces jours-ci.
Quitte à tempérer ensuite les propos, le principal est dans la boîte, l'idée fait son chemin, le ver est dans le fruit.
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Re: Le coyote interdit?
Pas sur, regarde l'Allemagne et l'Autriche, les avertisseurs de radar y sont interdit.mgb42 a écrit :De toutes façons j'imagine mal que ce soit juridiquement applicable sauf encore à mettre la France en infraction face à l'Europe...bien que ce ne soit pas la 1ere fois..
Bon c'est sur que si ils ont été interdits au tout début de commercialisation il n'y avait personne pour prendre leurs défense, à vérifier...
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Re: Le coyote interdit?
Pour l'alcool comme je l'ai vu cité plus haut et pour ceux qui habite la région d'Orléans, aller faire un tour par curiosité au resto routier du pole 45, vous aller rire, mais jaune.
Ce soir encore une belle connerie de nos "amis" poids lourd dans tous les sens du terme, sur l'A86 avant la sortie Lesigny dans une portion à 90 et en plein virage, un assassin, car il n'y a pas d'autre mots pour le qualifier ne s'est pas gêné de démarrer du bas côté avec son PL sans se soucier que la route était saturée sur les deux files, les pauvres maçons dans leur fourgonnette se sont chier dessus, le gars devant moi, on doublaient, pareil, à fini par se rabattre tellement il a eu la trouille. Et vous savez quoi, notre ami poids lourd n'a rien trouvé de mieux de répondre un beau doigt tendu au carreau aux klaxon justifiés de ceux qui ont failli y aller.
Alors la vitesse oui est un facteur aggravant en cas d'accident, mais de mémoire ces putains de poids lourds se croyant tout permis ne roulent pourtant pas vite et sont très souvent sur ces axes responsables de carnages. Des exemples comme celui-ci j'en ai plein, parcourant ces routes trop souvent.
D'ailleurs qu'attendent les pouvoirs public pour serrer tous ces "professionnels" de la route concernant l'usage de: la TV, les bouquins, le chien sur les genoux etc...
Je suis un peu énervé en ce moment, mais ce pays est foutu.
Ce soir encore une belle connerie de nos "amis" poids lourd dans tous les sens du terme, sur l'A86 avant la sortie Lesigny dans une portion à 90 et en plein virage, un assassin, car il n'y a pas d'autre mots pour le qualifier ne s'est pas gêné de démarrer du bas côté avec son PL sans se soucier que la route était saturée sur les deux files, les pauvres maçons dans leur fourgonnette se sont chier dessus, le gars devant moi, on doublaient, pareil, à fini par se rabattre tellement il a eu la trouille. Et vous savez quoi, notre ami poids lourd n'a rien trouvé de mieux de répondre un beau doigt tendu au carreau aux klaxon justifiés de ceux qui ont failli y aller.
Alors la vitesse oui est un facteur aggravant en cas d'accident, mais de mémoire ces putains de poids lourds se croyant tout permis ne roulent pourtant pas vite et sont très souvent sur ces axes responsables de carnages. Des exemples comme celui-ci j'en ai plein, parcourant ces routes trop souvent.
D'ailleurs qu'attendent les pouvoirs public pour serrer tous ces "professionnels" de la route concernant l'usage de: la TV, les bouquins, le chien sur les genoux etc...
Je suis un peu énervé en ce moment, mais ce pays est foutu.
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Re: Le coyote interdit?
C'est bien pour ça que je me casse, quoi que là ou je vais c'est 80 maxanneauxdin a écrit :Je suis un peu énervé en ce moment, mais ce pays est foutu.

Pour les routiers faut pas généraliser non plus.
Ce sont les plus nombreux sur les routes, une vie de chien et souvent de braves types...mais on est bien d'accord on n'évitera jamais les cons.
Je crains beaucoup plus les "messageries" avec des camionnettes ultra rapides, souvent "s'en fout la mort" qui font ce métier souvent pas longtemps avec fort turn over
Modifié en dernier par temp42 le 12 mai 2011, 21:20, modifié 1 fois.
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Re: Le coyote interdit?
Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes si ils voient ce pour quoi ils se sont battus et pourquoi certains sont morts...
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Re: Le coyote interdit?
Je crois aussi et surtout qu'ils ne voudraient pas revenir vivre avec nous, qui vivons dans des conditions idéales en passant notre temps à nous plaindre par rapport à eux contents du peu qu'ils avaient...anneauxdin a écrit :Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes si ils voient ce pour quoi ils se sont battus et pourquoi certains sont morts...
Par rapport à eux on vit une belle époque comme des malheureux, y'aurait il pas un peu d'abus ?
Ils auraient surtout honte de notre génération.
Je ne sais pas s'ils ont eu le choix ou se sont consciemment battus pour nous mais ce que je sais c'est qu'on va laisser un vrai désastre à nos enfants, sans s'être battus pour l'avenir, uniquement pour notre confort immédiat.
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Re: Le coyote interdit?
mgb42 a écrit : Ils auraient surtout honte de notre génération.
Je ne sais pas s'ils ont eu le choix ou se sont consciemment battus pour nous mais ce que je sais c'est qu'on va laisser un vrai désastre à nos enfants, sans s'être battus pour l'avenir, uniquement pour notre confort immédiat.
C'est pour ce que tu soulignes là que je disais cela. bel avenir pour nos enfants, et nous mêmes, je n'ai que 43 ans.
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Re: Le coyote interdit?
Sur ces grandes réflexions, je vais me coucher, demain lever tôt pour aller remplir les caisses...
- temp42
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Re: Le coyote interdit?
Ben moi j'en ai 59 avec un sérieux soucis pour mes petits enfants;
Surtout la ferme intention de mobiliser tout ce que je pourrai pour leur montrer d'autres parties du monde ou il est possible de vivre avec un avenir.
Je suis sérieux quand je dis que notre civilisation occidentale repue est à l'aube de sa décadence.
Peut être que mes arrière petits enfants ne parleront même pas ma langue mais je m'en tape.
Surtout la ferme intention de mobiliser tout ce que je pourrai pour leur montrer d'autres parties du monde ou il est possible de vivre avec un avenir.
Je suis sérieux quand je dis que notre civilisation occidentale repue est à l'aube de sa décadence.
Peut être que mes arrière petits enfants ne parleront même pas ma langue mais je m'en tape.
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Re: Le coyote interdit?
Je suis aussi sérieux lorsque je dis que ce pays est foutu. Pense t'on à la même chose?
Sur ce good night
Sur ce good night

Re: Le coyote interdit?
Serge 19,
Je note ( et ça m' arrange ) sur le lien que vous nous avez fait suivre précédemment:
"Pas un mot sur les lacunes flagrantes de la formation initiale des conducteurs, sur lesquels je reviendrai dans un prochain billet (rappelons que plus d’une victime de la route sur cinq a entre 18 et 24 ans)"
Ce soir sur France 2, c' était presque "Sus aux conducteurs âgés" émission qui avait le mérite de comparer les mesures prises partout ailleurs en Europe pour accompagner le personnes âgées vers une appréhension de la signalisation changeante et la prise en compte de l' évolution des capacités à conduire avec le temps. La France est beau dernier européen même après la Grèce, c' est dire et très très très loin des pays nordiques, pays-bas et Allemagne par exemple.
Et au bout du compte tout est géré de la même manière, puisque le risque sysmique a été réévalué dernièrement ce qui pose quelques inquiétudes quand à la pérénnité des centrales nucléaires ( LCP )?
Anneauxdin,
Non, ce pays n' est pas foutu, il reste des ressources, mais il faudra du temps pour repartir du bon pied. Pendant ce temps là, nos concurrents auront avancé sans gaspiller.
Plutôt que faire de la comm, nos élus devrait ou trouver des solutions et des stratégies ou nous poser la question. Je n' ai pas honte de ma génération, j' ai travaillé gamin dans les vignes le Jeudi, je travaille, nous travaillons et nos contribution à faire fonctionner le système ne sont pas négligeables, les buts ont été dévoyés; désormais nous ne voyons plus où aller pour refaire partir la machine, ce n' est qu' un sale passage simplement il serait temps que le message soit reçu.
Je note ( et ça m' arrange ) sur le lien que vous nous avez fait suivre précédemment:
"Pas un mot sur les lacunes flagrantes de la formation initiale des conducteurs, sur lesquels je reviendrai dans un prochain billet (rappelons que plus d’une victime de la route sur cinq a entre 18 et 24 ans)"
Ce soir sur France 2, c' était presque "Sus aux conducteurs âgés" émission qui avait le mérite de comparer les mesures prises partout ailleurs en Europe pour accompagner le personnes âgées vers une appréhension de la signalisation changeante et la prise en compte de l' évolution des capacités à conduire avec le temps. La France est beau dernier européen même après la Grèce, c' est dire et très très très loin des pays nordiques, pays-bas et Allemagne par exemple.
Et au bout du compte tout est géré de la même manière, puisque le risque sysmique a été réévalué dernièrement ce qui pose quelques inquiétudes quand à la pérénnité des centrales nucléaires ( LCP )?
Anneauxdin,
Non, ce pays n' est pas foutu, il reste des ressources, mais il faudra du temps pour repartir du bon pied. Pendant ce temps là, nos concurrents auront avancé sans gaspiller.
Plutôt que faire de la comm, nos élus devrait ou trouver des solutions et des stratégies ou nous poser la question. Je n' ai pas honte de ma génération, j' ai travaillé gamin dans les vignes le Jeudi, je travaille, nous travaillons et nos contribution à faire fonctionner le système ne sont pas négligeables, les buts ont été dévoyés; désormais nous ne voyons plus où aller pour refaire partir la machine, ce n' est qu' un sale passage simplement il serait temps que le message soit reçu.
- temp42
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Re: Le coyote interdit?
Alors ça, je dois bien reconnaître que je connais à peine la moitié des panneaux aujourd'hui, ce qui ne m'empêche pas de faire 40 à 50.000 par an à l'instinct.
Qu'on m'impose une mise à niveau j'ai rien contre vu que je le ferai pas de moi-même tellement c'est chiant.
Pour le reste, ce pays n'est peut être pas foutu pour l'éternité mais pour plusieurs dizaines d'années c'est sûr...au moins le temps de se remettre en question ce dont nos générations ne sont plus capables.
- Ne pas consommer plus qu'on ne produit.
- Ne pas dépenser plus qu'on gagne
- Ne pas coûter à la collectivité plus qu'on ne lui rapporte...
...ben c'est pas pour demain vu le niveau de nos exigences.
Si ça doit se faire, ça passera fatalement par la case faillite et les leçons que nous auront infligées les puissances émergentes Asiatiques.
Je prédis que d'ici 20 ans max nous serons à leurs conditions, tout en devant les remercier de nous soutenir puisqu'ils devront établir un véritable plan Marshall pour rester prospères.
Quand je vois les manifestations en Grèce face à leur plan d'austérité, c'est un coup d'épée dans l'eau, ils finissent de se saborder, inconscients que c'est l'exemple Argentin leur prochaine étape.
Qu'on m'impose une mise à niveau j'ai rien contre vu que je le ferai pas de moi-même tellement c'est chiant.
Pour le reste, ce pays n'est peut être pas foutu pour l'éternité mais pour plusieurs dizaines d'années c'est sûr...au moins le temps de se remettre en question ce dont nos générations ne sont plus capables.
- Ne pas consommer plus qu'on ne produit.
- Ne pas dépenser plus qu'on gagne
- Ne pas coûter à la collectivité plus qu'on ne lui rapporte...
...ben c'est pas pour demain vu le niveau de nos exigences.
Si ça doit se faire, ça passera fatalement par la case faillite et les leçons que nous auront infligées les puissances émergentes Asiatiques.
Je prédis que d'ici 20 ans max nous serons à leurs conditions, tout en devant les remercier de nous soutenir puisqu'ils devront établir un véritable plan Marshall pour rester prospères.
Quand je vois les manifestations en Grèce face à leur plan d'austérité, c'est un coup d'épée dans l'eau, ils finissent de se saborder, inconscients que c'est l'exemple Argentin leur prochaine étape.
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Re: Le coyote interdit?
ALLEZ ne nous laissons pas berner !!! et endormir !!!
ARRETONS les conneries !! Pourquoi ils nous emmerdent pour les morts de la routes ... et qu'ils ne font rien sur la polution des usines qui tuent 10 fois plus de personnes que sur les routes !!!
Alors tous le 18 MAI dans les rues pour arrêter la connerie !!!!
Les détails vous seront communiqués prochainement sur le site http://www.afftac.fr.
Car rien n'est foutu !!! on mérite seulement se qu'on sème !!
et militons, si on veut réduire les morts sur la route, contre l'alcool au volant et contre une vraie formation (changeons la méthode !! ce n'est pas un problème de moyen ! ) et pour une réduction sur la politique du TOUT CAMION ! alors que nos canaux sont en friches !!
Et les solutions, il y a des spécialistes plus compétents que nous pour le définir et interdisons que ces abrutis qui nous gourvernent prennent des décisions à la place des experts du domaine!
Bonne nuit ! A+ ERIC78
ARRETONS les conneries !! Pourquoi ils nous emmerdent pour les morts de la routes ... et qu'ils ne font rien sur la polution des usines qui tuent 10 fois plus de personnes que sur les routes !!!
Alors tous le 18 MAI dans les rues pour arrêter la connerie !!!!
Les détails vous seront communiqués prochainement sur le site http://www.afftac.fr.
Car rien n'est foutu !!! on mérite seulement se qu'on sème !!
et militons, si on veut réduire les morts sur la route, contre l'alcool au volant et contre une vraie formation (changeons la méthode !! ce n'est pas un problème de moyen ! ) et pour une réduction sur la politique du TOUT CAMION ! alors que nos canaux sont en friches !!
Et les solutions, il y a des spécialistes plus compétents que nous pour le définir et interdisons que ces abrutis qui nous gourvernent prennent des décisions à la place des experts du domaine!
Bonne nuit ! A+ ERIC78
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