Différences entre une MG F ET UNE MG TF

Généralités MGF/TF
Nteam

Message par Nteam »

JMarc a écrit :
Pob a écrit :
fa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
C'est meme pas une difference, ca, c'est un fait :D
tiens tiens les frustrés de la F sont de passage.... vous en faites pas, un jour vous meriterez peut etre de rouler en TF !!!! bon c'est vrai c'est pas donné à tout le monde .... mais avec beaucoup d'efforts....
Jmarc, je me demande s'il ne faudrait pas faire un forum special TF , quoique les gars en F sont rigolos quand même, surtout ceux du sud de la Finlande ;) ;) ;) ;) ;)
Angel

Message par Angel »

Mais je connais pas d'asiatique qui se peint 4 bandes bleues pour paraître plus vieille :D
Rom
.
.

Message par Rom »

Angel :tusors:

Lol en grande forme les forumistes ce soir ! :party: :dancing:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Angel a écrit :Mais je connais pas d'asiatique qui se peint 4 bandes bleues pour paraître plus vieille :D
ben oui, c'est pour cela que la Vintage Racing est une ANGLAISE
MANUTF135

Message par MANUTF135 »

Salut, chapeaux bas aux connaisseurs, que signifie MK1/MK2, j'ai une tf, un peu moins british que la f mais plus que celle que la chinoise qui arrivera un jour.( voir google taper mg recherche dans images, 5 et jusque 10 ème page ) Bref j'aime, j'adore la tf.
Pob

Message par Pob »

JMarc a écrit :
Pob a écrit :
fa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
C'est meme pas une difference, ca, c'est un fait :D
tiens tiens les frustrés de la F sont de passage.... vous en faites pas, un jour vous meriterez peut etre de rouler en TF !!!! bon c'est vrai c'est pas donné à tout le monde .... mais avec beaucoup d'efforts....
C'est vrai qu'on est trop frustrés de ne pas avoir de pare chocs tetrapak :fume:
Angel

Message par Angel »

CA c'est une TF digne de ce nom ;)

Image
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Angel a écrit :CA c'est une TF digne de ce nom ;)

Image
Le charme des anciennes reste inégalable !
Rom
.
.

Message par Rom »

Toujours la même rengaine...

A croire que les possesseurs de F ont tellement été frustrés à une certaine époque du dénigrement à leur égard des possesseurs d'anciennes qu'ils ne peuvent s'empêcher aujourd'hui de reproduire le même schéma envers ceux possédant des modèles plus récent que les leurs...

Depuis qu'ils se retrouvent en majorité sur ce forum là, ils se sont d'abord logiquement attaqués aux Z "rover rebadgées", mais qui devenues trop rares, ont alors fini par se rabattre sur les TF, pourtant et de loin les plus proches cousines de leur véhicule de toutes les MG.

Mais bon ça les rassure, hier c'était eux qui n'avaient pas de vrais MG, aujourd'hui ils sont en position de force pour revendiquer un statut de "real british MG car".

C'est bizarre cette tendance qu'a l'être humain à re-infliger malgré lui à ses proches (enfants, conjoint, voisins, amis, confrères...) les blessures qu'il à pu subir et qui l'ont marqué par le passé...

Les possesseurs d'avant-guerres dénigrent les après-guerres... qui à leur tour crachent sur les modernes... qui du coup se vengent sur les plus modernes... etc... etc... Comme quoi les générations passent, mais finalement se ressemblent...

A votre avis, un possesseur de TF "made in Britain" intelligent devra t'il nécessairement dénigrer les futures TF made in China ???

A bon entendeur... :)
Angel

Message par Angel »

Moi personnellement je m'en tape :) MG c'est MG, c'est l'amour du proprio pour sa caisse qui compte.

Maintenant pour moi une TF "ancienne" c'est vrai que ca me fait baver au même titre qu'une morgan et me donnerais presque envie de ne pas avoir deux mains gauche en mécanique...

Edit : mais question de goût personnel je préfère l'avant de la F à celui de la TF du 21eme siècle, mais je le répète : gout personnel.
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :Toujours la même rengaine...

A croire que les possesseurs de F ont tellement été frustrés à une certaine époque du dénigrement à leur égard des possesseurs d'anciennes qu'ils ne peuvent s'empêcher aujourd'hui de reproduire le même schéma envers ceux possédant des modèles plus récent que les leurs...

Depuis qu'ils se retrouvent en majorité sur ce forum là, ils se sont d'abord logiquement attaqués aux Z "rover rebadgées", mais qui devenues trop rares, ont alors fini par se rabattre sur les TF, pourtant et de loin les plus proches cousines de leur véhicule de toutes les MG.

Mais bon ça les rassure, hier c'était eux qui n'avaient pas de vrais MG, aujourd'hui ils sont en position de force pour revendiquer un statut de "real british MG car".

C'est bizarre cette tendance qu'a l'être humain à re-infliger malgré lui à ses proches (enfants, conjoint, voisins, amis, confrères...) les blessures qu'il à pu subir et qui l'ont marqué par le passé...

Les possesseurs d'avant-guerres dénigrent les après-guerres... qui à leur tour crachent sur les modernes... qui du coup se vengent sur les plus modernes... etc... etc... Comme quoi les générations passent, mais finalement se ressemblent...

A votre avis, un possesseur de TF "made in Britain" intelligent devra t'il nécessairement dénigrer les futures TF made in China ???

A bon entendeur... :)
Toi, t'as de l'humour, c'est clair :fume:
En meme temps, je vois pas pourquoi j'aurais aps le droit de preferer la F esthetiquement.
C'est pas parceque la TF est plus recente qu'elle est mieux, ou plus jolie.
Si toi t'aime ta TF, tant mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde...
Enfin en meme temps, faut avouer que rajouter des pare chocs carrés a une voiture toute en rondeur, faut oser :D
Golphy

Message par Golphy »

Le problème c'est que vous pouvez en discuter éternellement, les goûts et les couleurs... vous allez donner chacun votre avis, mais finalement personne n'aura raison et personne n'aura tort.... et tout le monde va s'engueuler ! lol
C'est comme discuter politique ou personne n'a le même avis, beh ça n'avance pas vraiment
Nteam

Message par Nteam »

Don't worry , be happy
Don't kill the good spirit !!!!

Je crois que la diversité fait la richesse de ce monde (je philosophe).
Pour ma part, je respecte profondement les goûts de chacun et c'est vraiment super qu'il y des fans d'anciennes, de modernes, ceux qui recherchent l'esprit roadster "ballade à l'anglaise" et ou d'autres "filer à la française" sur piste, ceux qui attachent beaucoup d'importance aux chromes, ou d'autres qui badent devant une peinture aux bandes bleues.
De toute façon il y a un point commun qui nous lie, on n'a perdu le coté rationnel des choses car dans le cas contraire , on aurait tous une berline de base pour remplir les 99% de notre besoin, c'est à dire se deplacer d'un point A à un point B. C'est un peu pour cela que MG a fait faillite, car il a trop mis de coté les aspects rationnels pour faire plaisir à ses fans qui roulent depuis un siècle sur une voiture mythique. Les chinois n'auront pas le même objectif, mais MG continuera à vivre.
Vive Morris Garage.
Marc

Message par Marc »

euh... arretez moi si je me trompe mais ce ne sont que des boutade hein...

Moi je voulais une TF mais c'est trop cher pour mon budget... alors je suis en F et je la bichone...!!!

F/TF meme enseigne !
Apres je suis pas trop voiture ancienne...
Pob

Message par Pob »

Marc a écrit :euh... arretez moi si je me trompe mais ce ne sont que des boutade hein...

Moi je voulais une TF mais c'est trop cher pour mon budget... alors je suis en F et je la bichone...!!!

F/TF meme enseigne !
Bien sur que c'est de l'humour, mais certains ici sont bien trop succeptibles ;)
Ce'st pas parcequ'on prefere la F qu'on aime pas la TF, hein ?? :D
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Pob a écrit :
Marc a écrit :euh... arretez moi si je me trompe mais ce ne sont que des boutade hein...

F/TF meme enseigne !
Bien sur que c'est de l'humour, mais certains ici sont bien trop succeptibles ;)
Par contre la F est beacoup moin sensible au route pourit que la TF...

EN TF sur les route pourit ta interet de tenir le volant...la conception de la TF (train roulant), rigidité supèrieur du chassit doit lui donné un avantage au niveau circuit :)
Pob

Message par Pob »

bugman23 a écrit :
Pob a écrit :

F/TF meme enseigne !
Par contre la F est beacoup moin sensible au route pourit que la TF...

EN TF sur les route pourit ta interet de tenir le volant...la conception de la TF (train roulant), rigidité supèrieur du chassit doit lui donné un avantage au niveau circuit :)
PRobzblement, pour le circuit, meme si la F est pas loin de 100Kg moins lourde, donc plus agile :p
richard

Message par richard »

Je suis bien mieux assis dans la tf que dans la f.Elle est dans l'ensemble plus agréable sur les grands parcours.
benoit
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

la diffèrence entre une F et une TF ? mais c'est bien sur, la fréquence de changement du joint de culasse !!

bref sans rire, pour moi la TF est une evolution de toutes les critiques de la F. j'aime bien la face avant de la TF, plus sensuelle à mon gout. Je ne parle que d'esthetique car je ne connais pas asser les modèles.

n'y a t-il pas un comparatif existant ?

a+

ben
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

La TF est aussi sensuelle qu'une boîte de Tetrapack.

De tout'façon, pour moi c'est même pas une vraie MG ! :area51:
Rom
.
.

Message par Rom »

Arnaud a écrit :La TF est aussi sensuelle qu'une boîte de Tetrapack.

Je vois que les moderateurs modèrent toujours aussi bien... :mdr: :lol:

Pour rassurer Marc, bien sûr que c'est de l'humour... :) Je trouvais les Fistes un petit peu engourdis c'est derniers temps... alors je voulais les (re)chauffer un peu... :party:
benoit
année : 1963

Message par benoit »

Arnaud a écrit :La TF est aussi sensuelle qu'une boîte de Tetrapack.

Alors la bravo !!

tu as réussi a mettre la main sur le fameux logiciel de l'ex KGB qui permet d'extraire le vrai fond de la pensée à partir de quelques lignes de texte sur un forum !

tu vas finir par connaître toutes nos pensées les plus profondes...

(mdr!!!)

ben.
Rom
.
.

Message par Rom »

Rom a écrit :Les B ressemblent à des copies d'alfa romeo spider...
Ah merde... Arnaud débranche ce truc ! VITE !!!

mdr.
FANO
.
.

Message par FANO »

Quelqu'un aurait il la doc technique de la TF en français, je l'ai bien en japonais mais bon...
Rom
.
.

Message par Rom »

FANO a écrit :Quelqu'un aurait il la doc technique de la TF en français, je l'ai bien en japonais mais bon...
En chinois t'es preneur ? :)
Répondre