Le coyote interdit?
Re: Le coyote interdit?
Sauf qu'un de mes patients (pour l'anecdote ... policier municipal de son état !) s'est fait flasher il y a deux semaines sur une autoroute bien qu'il ait calé son GPS sur 130 !
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Re: Le coyote interdit?
C'est un cas inconnu pour moi, faisons lui la politesse de le croire.
J'ai bien eu un soucis comme ça sur l'autoroute y'a quelques années, flashé à 122...mais c'était une portion limitée à 110 que j'avais pas vue
J'ai bien eu un soucis comme ça sur l'autoroute y'a quelques années, flashé à 122...mais c'était une portion limitée à 110 que j'avais pas vue

Re: Le coyote interdit?
"La France est sans doute le pays d'Europe où la signalisation routière est la plus changeante et la moins en vue"...
http://www.caradisiac.com/L-AFPA-declar ... -69199.htm
Ils pourront encore mieux nous piéger sur des broutilles de quelques km/h de dépassement des vitesses autorisées en supprimant les panneaux et en interdisant les appareils qui indiquent la vitesse autorisée !
Ce n'est certainement pas ainsi que l'on résoudra les vrais problèmes de sécurité routière...
Je participerai à la manifestation prévue le 18 Juin prochain !
http://www.caradisiac.com/L-AFPA-declar ... -69199.htm
Ils pourront encore mieux nous piéger sur des broutilles de quelques km/h de dépassement des vitesses autorisées en supprimant les panneaux et en interdisant les appareils qui indiquent la vitesse autorisée !
Ce n'est certainement pas ainsi que l'on résoudra les vrais problèmes de sécurité routière...
Je participerai à la manifestation prévue le 18 Juin prochain !
Re: Le coyote interdit?
Salut............25000 morts tous les ans.........ou ça en europe......la cause une bacterie........"vue dans le lancet"....ces bacteries deviennent de plus en plus resistantes a cause de l'emploi immoderé dans les elevages intensifs des antibiotiques.Les medecins ayants mis la pedale douce dans les prescriptions pour allager le trou de la SECU.
Vite un super coyote pour sauver la planette...........

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Re: Le coyote interdit?
Je suis assez confiant dans l'arrivée assez rapide de nouveaux instruments parfaitement callés sur les vitesses autorisées sur tout le réseau...disons moins d'un an puisque les constructeurs d'appareils vont avoir accès aux données territoriales précises.
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Re: Le coyote interdit?
PARIS (AP) — Les appareils avertisseurs de radars seront "transformés en assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses", a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur après une réunion entre le ministre Claude Guéant et les représentants de l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies et d'aide à la conduite (AFFTAC).
Selon la place Beauvau, le ministre et l'AFFTAC sont parvenus à "un accord" lors de cette réunion de travail "très constructive".
Le ministre a rappelé que l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars est une décision du CISR", le Comité interministériel de la sécurité routière prise le 11 mai, "afin de faire respecter les limitations de vitesse sur tout le territoire et de sauver davantage de vies", précise le ministère dans un communiqué. "Elle est du reste cohérente avec la décision d'enlever les panneaux signalant les radars fixes", rappelle la place Beauvau.
De son côté, l'AFFTAC, qui regroupe notamment des fabricants des boîtiers avertisseurs de radars, a fait valoir "le souci préventif et informatif des différents produits actuellement commercialisés, communautaires ou non", précise le ministère.
"Les participants ont convenu d'engager un travail en commun en vue de développer un ensemble de fonctionnalités contribuant à améliorer la sécurité routière", explique le communiqué. "Les services de l'Etat apporteront ainsi leur appui à la diffusion de l'information, qu'il s'agisse des vitesses autorisées, de l'état du trafic ou de la lutte contre la somnolence".
"S'agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses", ajoute la place Beauvau. "En complément des radars pédagogiques qui seront placés sur des secteurs routiers accidentogènes, les zones dangereuses seront ainsi signalées sur la longueur de l'itinéraire afin de permettre aux automobilistes d'adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances".
Un protocole d'accord doit être conclu dans les prochaines semaines pour "concrétiser" cette coopération, selon la place Beauvau. AP
Selon la place Beauvau, le ministre et l'AFFTAC sont parvenus à "un accord" lors de cette réunion de travail "très constructive".
Le ministre a rappelé que l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars est une décision du CISR", le Comité interministériel de la sécurité routière prise le 11 mai, "afin de faire respecter les limitations de vitesse sur tout le territoire et de sauver davantage de vies", précise le ministère dans un communiqué. "Elle est du reste cohérente avec la décision d'enlever les panneaux signalant les radars fixes", rappelle la place Beauvau.
De son côté, l'AFFTAC, qui regroupe notamment des fabricants des boîtiers avertisseurs de radars, a fait valoir "le souci préventif et informatif des différents produits actuellement commercialisés, communautaires ou non", précise le ministère.
"Les participants ont convenu d'engager un travail en commun en vue de développer un ensemble de fonctionnalités contribuant à améliorer la sécurité routière", explique le communiqué. "Les services de l'Etat apporteront ainsi leur appui à la diffusion de l'information, qu'il s'agisse des vitesses autorisées, de l'état du trafic ou de la lutte contre la somnolence".
"S'agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses", ajoute la place Beauvau. "En complément des radars pédagogiques qui seront placés sur des secteurs routiers accidentogènes, les zones dangereuses seront ainsi signalées sur la longueur de l'itinéraire afin de permettre aux automobilistes d'adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances".
Un protocole d'accord doit être conclu dans les prochaines semaines pour "concrétiser" cette coopération, selon la place Beauvau. AP
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Re: Le coyote interdit?
Si ça se confirme, je ne vois plus l'intérêt de payer un abonnement pour les avertisseurs de radars....
Pour ma part je passerais surement sur un avertisseur de position radar sur l'i phone, ça va surement ce trouver rapidement !

Pour ma part je passerais surement sur un avertisseur de position radar sur l'i phone, ça va surement ce trouver rapidement !
- JMarc
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Re: Le coyote interdit?
+1 avec toi !
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Re: Le coyote interdit?
Je pense que les fabriquant d'avertisseur de radars essaye de limiter la casse, ils auront toujours des clients pour acheter des boitier "d'aide à la conduite", beaucoup moins ça c'est sur mais suffisamment pour continuer à faire vivre leurs entreprises.
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Re: Le coyote interdit?
"Les services de l'Etat apporteront ainsi leur appui à la diffusion de l'information, qu'il s'agisse des vitesses autorisées, de l'état du trafic ou de la lutte contre la somnolence".
- Pour ça je suis tout à fait d'accord et je trouve même cela très bien !
"Le ministre a rappelé que l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars est une décision du CISR"
- Là je ne suis plus d'accord, j'ai justement acheter un avertisseur pour resté concentré sur ma conduite et ne plus avoir les yeux collés en permanence sur le compteur de vitesse et donc me faire avoir bêtement pour quelques Km/h de plus....
- Pour ça je suis tout à fait d'accord et je trouve même cela très bien !
"Le ministre a rappelé que l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars est une décision du CISR"
- Là je ne suis plus d'accord, j'ai justement acheter un avertisseur pour resté concentré sur ma conduite et ne plus avoir les yeux collés en permanence sur le compteur de vitesse et donc me faire avoir bêtement pour quelques Km/h de plus....
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Re: Le coyote interdit?
ben oui, moi aussi.
et puis du coup les bandits de grand chemin auront le champ libre pour nous detrousser !
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Re: Le coyote interdit?
Au contraire les constructeurs devraient en vendre en masse, ça deviendra des outils presque indispensables.
Auparavant on respectait "à peu près" et au pif sans savoir toujours, très confiants dans nos positionneurs, "coyote" ou pas "coyote".
Maintenant ça c'est fini donc faudra quelque chose de permanent et précis.
Indépendemment de ce que vous appelez "zônes dangereuses" ils indiqueront en permanence la vitesse à laquelle on doit rouler partout avec les alarmes paramétrables.
Il y aura donc également besoin de mises à jour.
Auparavant on respectait "à peu près" et au pif sans savoir toujours, très confiants dans nos positionneurs, "coyote" ou pas "coyote".
Maintenant ça c'est fini donc faudra quelque chose de permanent et précis.
Indépendemment de ce que vous appelez "zônes dangereuses" ils indiqueront en permanence la vitesse à laquelle on doit rouler partout avec les alarmes paramétrables.
Il y aura donc également besoin de mises à jour.
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Re: Le coyote interdit?
Si tout le monde utilise un "avertisseur d'aide à la conduite", il y aura encore quelques personnes qui ce feront avoir par les radars, mais l'immense majorité des utilisateurs sera avertis de la vitesse autorisé en temps réel et ne ce feront plus flashés.
Partant de ce principe, il y aura surement un peu moins de mort sur la route mais pas tant que ça car la vitesse n'est pas la 1ère cause de mort sur la route.
Mais il y a un truc qui ne colle pas, le système de radar ne sera plus rentable et va couter énormément d'argent à l'état, comment vont ils faire ???
Partant de ce principe, il y aura surement un peu moins de mort sur la route mais pas tant que ça car la vitesse n'est pas la 1ère cause de mort sur la route.
Mais il y a un truc qui ne colle pas, le système de radar ne sera plus rentable et va couter énormément d'argent à l'état, comment vont ils faire ???
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Re: Le coyote interdit?
Communiqué de presse de Claude GUÉANT, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, vendredi 27 mai 2011.
Claude GUÉANT et les représentants de l'Association Française des Fournisseurs et Utilisateurs de Technologies et d'Aide à la Conduite (AFFTAC), sont parvenus à un accord lors d'une réunion au ministère de l'Intérieur.
L'objectif d'améliorer la sécurité sur nos routes est un objectif partagé par tous les participants et la réunion de travail, très constructive, a permis à chacun d'exprimer son analyse de la situation et ses propositions.
Le ministre a ainsi rappelé que l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars est une décision du CISR prise afin de faire respecter les limitations de vitesse sur tout le territoire et de sauver davantage de vies. Elle est du reste cohérente avec la décision d'enlever les panneaux signalant les radars fixes.
L'AFFTAC a fait valoir le souci préventif et informatif des différents produits actuellement commercialisés, communautaires ou non.
Les participants ont convenu d'engager un travail en commun en vue de développer un ensemble de fonctionnalités contribuant à améliorer la sécurité routière. Les services de l'Etat apporteront ainsi leur appui à la diffusion de l'information, qu'il s'agisse des vitesses autorisées, de l'état du trafic ou de la lutte contre la somnolence.
S'agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses. En complément des radars pédagogiques qui seront placés sur des secteurs routiers accidentogènes, les zones dangereuses seront ainsi signalées sur la longueur de l'itinéraire afin de permettre aux automobilistes d'adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances.
Les travaux vont se poursuivre entre les services de l'Etat et l'AFFTAC afin d'améliorer la sécurité sur nos routes, grâce au développement de technologies d'aides à la conduite et dans le respect des décisions gouvernementales.
Un protocole d'accord sera conclu dans les prochaines semaines afin de concrétiser cette coopération.
Claude GUÉANT et les représentants de l'Association Française des Fournisseurs et Utilisateurs de Technologies et d'Aide à la Conduite (AFFTAC), sont parvenus à un accord lors d'une réunion au ministère de l'Intérieur.
L'objectif d'améliorer la sécurité sur nos routes est un objectif partagé par tous les participants et la réunion de travail, très constructive, a permis à chacun d'exprimer son analyse de la situation et ses propositions.
Le ministre a ainsi rappelé que l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars est une décision du CISR prise afin de faire respecter les limitations de vitesse sur tout le territoire et de sauver davantage de vies. Elle est du reste cohérente avec la décision d'enlever les panneaux signalant les radars fixes.
L'AFFTAC a fait valoir le souci préventif et informatif des différents produits actuellement commercialisés, communautaires ou non.
Les participants ont convenu d'engager un travail en commun en vue de développer un ensemble de fonctionnalités contribuant à améliorer la sécurité routière. Les services de l'Etat apporteront ainsi leur appui à la diffusion de l'information, qu'il s'agisse des vitesses autorisées, de l'état du trafic ou de la lutte contre la somnolence.
S'agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses. En complément des radars pédagogiques qui seront placés sur des secteurs routiers accidentogènes, les zones dangereuses seront ainsi signalées sur la longueur de l'itinéraire afin de permettre aux automobilistes d'adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances.
Les travaux vont se poursuivre entre les services de l'Etat et l'AFFTAC afin d'améliorer la sécurité sur nos routes, grâce au développement de technologies d'aides à la conduite et dans le respect des décisions gouvernementales.
Un protocole d'accord sera conclu dans les prochaines semaines afin de concrétiser cette coopération.
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Re: Le coyote interdit?
Contrairement à tous les délires les radars rapportent très peu en termes de vrais bénéfices pour l'état...à ne pas confondre avec le Chiffre d'Affaires dont se gobergent les journaleux.Marbles a écrit :
Mais il y a un truc qui ne colle pas, le système de radar ne sera plus rentable et va couter énormément d'argent à l'état, comment vont ils faire ???
Ce qui est plus rentable pour l'état c'est d'avoir moins d'accidents...qui ont coûté 24.7 Milliards l'an passé.
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Re: Le coyote interdit?
L'état ou les assureurs ?
C'est pas la même chose
C'est pas la même chose

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Re: Le coyote interdit?
L' Etat !!!
Les assureurs c'est privé et ça raisonne en termes de bénef.
Les assureurs c'est privé et ça raisonne en termes de bénef.
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Re: Le coyote interdit?
Ok je n'avais pas compris, donc tu parle de tout ce qui est assistance, soins médicaux au victimes et réparations des infrastructures à la suite d'accidents.
Re: Le coyote interdit?
et si ces andouilles avaient eu l'idée d'en discuter tous ensemble avant toute cette affaire.............nous ressemblons admirablement bien à une république bananière.
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Re: Le coyote interdit?
Y'a beaucoup de frais divers, protection civile, pompiers et bien d'autres postes de dépense, assistances diverses, prises en charge, Sécu, infrastructures et bien d'autres.Marbles a écrit :Ok je n'avais pas compris, donc tu parle de tout ce qui est assistance, soins médicaux au victimes et réparations des infrastructures à la suite d'accidents.
L'Etat est arrivé à ce qu'il voulait et les députés UMP se sont fait une petite propagande au passage:tibriyoquen a écrit :et si ces andouilles avaient eu l'idée d'en discuter tous ensemble avant toute cette affaire.............nous ressemblons admirablement bien à une république bananière.
- Suppression des panneaux
- Interdiction des positionneurs.
C'est toujours comme ça depuis des lustres chez nous, pour faire passer la pillule on tape fort et on fait semblant de reculer en concédant des détails.
Re: Le coyote interdit?
c'est une belle pirouette.........comme d'hab 

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Re: Le coyote interdit?
Pas une pirouette, le jeu normal partout en démocratie, pas que chez nous:alan a écrit :c'est une belle pirouette.........comme d'hab
- ça va roupéter donc faudra négocier donc faut taper plus fort d'entrée pour atteindre le but.
C'est comme ça que toutes les réformes difficiles mais indispensables sont passées depuis 2007.
Dans l'autre sens c'est comme quand les syndicats demandent une augmentation, beaucoup plus que le but à atteindre.

Re: Le coyote interdit?
Les danseurs de Tango ou de Salsa font mieux que nos nanarcs;eux ils avancent les nanarcs un pas en avant deux en arriere quand ils ont la trouille de se retrouver au chomage;plus cons que leurs pieds




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Re: Le coyote interdit?
J'ai touvé une parade gratuite et pas trop risqué (mais chut, c'est ilégal...) !
Pour ceux que ça interresse c'est par mp
Pour ceux que ça interresse c'est par mp

Re: Le coyote interdit?
Quatorze organisations d'usagers de la route, dont l'Union nationale des automobile clubs, se sont fédérées au sein d'une Union des usagers de la route (UUR) qui appelle à manifester le 18 juin contre la politique de sécurité routière "injuste" du gouvernement.
L'UUR réclame entre autres que la verbalisation des infractions soit effectuée par des "êtres humains" dotés de "discernement" et non des machines...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... colere.php
L'UUR réclame entre autres que la verbalisation des infractions soit effectuée par des "êtres humains" dotés de "discernement" et non des machines...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... colere.php
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