Nouvelle MGB GT à Marseille

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Maxomatik
Région : France - PACA

Nouvelle MGB GT à Marseille

Message par Maxomatik »

Voilà,
Après des semaines interminables de recherches, deux achats avortés (Grrrr !) et beaucoup de patience,
je peux enfin profiter de mon nouveau coupé GT du 01/01/1970.
Je m'étais fixé un budget de 6 000,00 € et bien entendu, je l'ai dépassé (+/- 1 000,00€). Mais je crois avoir quand même fait une affaire pas mauvaise. L'auto est particulièrement saine au niveau carrosserie et trains roulants, la mécanique a demandé quant à elle une bonne remise en état, mais rien de méchant. Le moteur est encore en phase de réglage (allumage, carburation), mais c'est un grand pied de pouvoir profiter de la petite ! Je n'osais pas rêver de trouver une Gt avec un intérieur cuir, un Moto-Lita, des jantes fils et de couleur BRG : c'est le cas !
Détail amusant, j'ai acheté la MGB dans le 95 où elle est restée presque 20 ans, alors que l'auto avait été importée à l'époque dans les Bouches-du-Rhône. C'est donc un retour à la maison - si j'ose dire - pour la petite GT. Une mention spéciale au vendeur qui m'a laissé partir avec un moteur dans un état déplorable en me soutenant que la révision avait été faite et en "oubliant" de me dire que la 1800 consommait 2 litres au cent… d'huile ! Les anglo-saxons disent : "Let the buyer beware!" (c'est à l'acheteur de se méfier), ils ont raison et ça m'apprendra…
Quelques retouches à venir sur l'auto :
remplacer les rétroviseurs - les obus mal placés qui sont sur l'auto sont surtout symboliques
changer de volant : j'attends un 15" avec jante bois plus pratique (et joli à mon goût) que le 13" cuir trop petit.
Faire quelques retouches sur la peinture, globalement en bon état mais qui a frisé sur des petites zones (mauvaise préparation). J'étalerai tout ça dans le temps, le portefeuille étant plutôt sec…
Et surtout : parfaire les réglages moteurs (avance, distribution, carburation, etc).
D'ailleurs, si un membre du forum habitant près de Marseille avait la gentillesse de me faire partager son savoir en mécanique, je serais le plus heureux de MGBistes. Je trouve ça tellement frustrant de ne pas pouvoir intervenir sur sa mécanique (pour des choses simples). Je suis preneur de toutes les bonnes idées, y compris un échange de compétences avec celles qui sont les miennes. Alors, n'hésitez pas…
Je posterai quelques photos de l'auto dès que possible.

A+
Pm
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Nouvelle MGB GT à Marseille

Message par bgt29 »

Bienvenue

Une BGT de plus

2 litres d'huile au cent, celà est énorme, tu as trouvé le problème ?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bienvenu.

J'avais une conso d'huile assez importante également, moins que ça tout de même...l'échange des guides de soupapes a totalement résolu le problème.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Bienvenue Maxomatik. ;)
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Bienvenue.

En espérant que tu règleras rapidement ce problème de consommation qui est effectivement très important. En tous cas, si je comprends bien, tu as pu la ramener de la région parisienne. Donc elle roule !
Maxomatik

Message par Maxomatik »

Merci à tout le monde pour vos réponse de bienvenue !
Pour répondre Lynyrd22, l'auto a été embarquée sur le train, de Bercy à Marseille.Quelques kilomètres de périf m'ont convaincu que je ne pouvais pas prendre le risque de rentrer par la route. Mais, à part la soif d'huile, l'auto était en bon état.
Effectivement, j'y suis allé un peu à la Marseillaise (ce qui va être parfait pour la réputation des marseillais !!)… Aller, 2 litres d'huile "à la louche", mais même si mes calculs ont été TRÈS approximatifs, c'était quand même énorme.
Depuis, le mécano a trouvé la source : segmentation HS ! Et puisqu'on y était : nouveau pistons, guides de soupapes, rodage des soupapes. L'allumage a été refait, nouvelle bobine, nouvelles bougies, kit carbus. J'avoue que le bon gros panache de fumée bleue à l'échappement ne me manque PAS DU TOUT. Le moteur est donc en rodage, mais tourne encore comme une patate - le mécano de mon quartier est un peu débordé surtout par les SU, je crois.
Question : j'ai remarqué deux "reniflards" qui proviennent des carbus et qui évacuent un peu "à la sauvage" vapeurs et trop-pleins d'alimentation. Ces deux tuyaux atterrissent juste derrière la calandre et hier soir, en rentrant l'auto au garage, j'ai remarqué que ça goutait carrément. J'ai du mal à trouver ça normal. Pour moi, il serait plus logique que ces résidus de carburant soit déviés vers le réservoir, mais je suis une telle bille en mécanique (mon appel à assistance tient toujours, d'ailleurs)… Alors, est-ce que ce montage est conforme, d'après vous ? Merci d'avance pour votre sagacité…
Pm
Mgbgt73
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Message par Mgbgt73 »

Image Maxomatik

Image
temp7

Message par temp7 »

d'origine la surverse des cuves des carburateur SU HS4 sont connecté par deux petits morceau de durit d'essence à des tuyaus rigide qui descendent vers le sol en longeant le bloc moteur, ces tuyaux rigide s'arrête a peu prés au niveau du carter d'huile, ils sont tenu en place par un collier fixé par un des boulons qui maintient la plaque de fermeture du logement d'une pompe à essence mécanique
normalement il ne doit pas y avoir de surverse d'essence, si le phénomène se produit c'est qu'il y a un problème de pointeaux

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 31 mai 2011, 17:22, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Carbus à régler, probablement les pointeaux qui fuient l'essence une fois de plus.

Si ton mécano a des soucis pour les régler tu trouveras sur le forum le didacticiel adapté.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

deux litres d'huile au cent par les guides me parait énorme...
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bienvenue!
temp42
.
.

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :deux litres d'huile au cent par les guides me parait énorme...
Oui mais, il l'a avoué lui-même: il a un peu estimé la conso "à la Marseillaise" :D
Maxomatik

Message par Maxomatik »

mgb42 a écrit :
anneauxdin a écrit :deux litres d'huile au cent par les guides me parait énorme...
Oui mais, il l'a avoué lui-même: il a un peu estimé la conso "à la Marseillaise" :D
Et voilà : je savais qu'il fallait pas… :)

Pour les carbus, je crois que je vais me lancer dans un grand démontage, nettoyage, changement des flotteurs, pointeaux et sièges et réorganiser la surverse (merci Dupon!). Après on verra ce que ça donne…
Pm
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Donc si je m'en tiens à la façon du sud (la marseillaise) on peut aisément tabler sur un demi litre d'huile :hehe:

Remarque, rien en m'étonne, yen à bien qui on réussi à faire des coupés avec des cabriolets alors...
Maxomatik

Message par Maxomatik »

anneauxdin a écrit :Donc si je m'en tiens à la façon du sud (la marseillaise) on peut aisément tabler sur un demi litre d'huile :hehe:
Remarque, rien en m'étonne, yen à bien qui on réussi à faire des coupés avec des cabriolets alors...
C'est pas faux ! Remarque, j'en ai connu que cette arithmétique ne dérangeait pas lorsqu'il s'agissait de Côtes de Bandol ou même de bon vieux Pastis…
Par contre pour les coupés/cabrios, je vois pas…
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tuuut tuuut tuuuut.......vous allez vous attirer des ennuis........ :peur2: :hehe: :hehe: :hehe:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Elle ou il est facile à voir, blanche avec des rayures tout le long, longtemps cru que c'était un coupé. Une sombre histoire de hard top soudé, enfin je crois que c'est un truc du genre...
B64
Région : France - Aquitaine

Message par B64 »

Bienvenu
Des photos, des photos!!!
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Opela!
Alors ???? On raconte des c****neries des que j'ai le dos tourné?
Il y en a qui ont du bol d'habiter loiiiiiiin dans le nord par ce que je leur ferais la misère moi!
A coup de grandes louches de soupe de poisson
J'ai pas un coupe moi! J'ai une Vintage Racing mossieur !
Et encore moins une midget dans des caisses depuis plus de 10 ans moi!
Et pis l'autre affreux là , le anneauxdin qui cherche la bagarre avec sa b dont on ne voit qu'un bout de roue sur son avatar ben je suis sur que sa voiture doit être dans le même état que celle de l'autre vilain nordiste: en pièces !

Tiens je m'en vais prendre un bon café , tout drappé dans ma dignité
(bah oui c'est un peu tôt pour le pastis là)
Zetes laids quand même .....
temp3

Message par temp3 »

ben mon lapin qu'est ce qu'il t'arrive...... :lol: :lol: :lol: personne ne parlait de "toit" calmes-toit:lol: :lol:
alan
.
.

Message par alan »

Ben voila.....une fois de plus vous l'avez mis en colère.....
et moi .....qui ne dis jamais rien...... :hehe: :hehe: :hehe:
Viendre dans ch'nord JMarcounet........je te mets une Choulette au frais? :party:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Comprends pas, j'ai cité personne pourtant :mdr:

Bah quoi, c'est beau un morceau de roue en avatar, et pis la B elle tourne à merveille avec son radiateur tout neuf :drive:

Pour la midget en caisse, je ne vois pas de quoi tu parles, franchement j'ai beau chercher, je ne vois pas. Alan, t'aurais pas une idée pour aider Jmarc... :dents:
Mgbgt73
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Message par Mgbgt73 »

Déjà 22 messages et pas une photo Image
alan
.
.

Message par alan »

Pour la midget en caisse, je ne vois pas de quoi tu parles, franchement j'ai beau chercher, je ne vois pas. Alan, t'aurais pas une idée pour aider Jmarc...
j'ai beau réflechir........mais je vois pas :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Tssss et de mauvaise foi en plus
Et pis pour le granitique , ne m'embete pas sinon je te mets un vilain coup de doigt la ou t'
es tout juste répare!
Répondre