Nouvelle MGB GT à Marseille
Nouvelle MGB GT à Marseille
Voilà,
Après des semaines interminables de recherches, deux achats avortés (Grrrr !) et beaucoup de patience,
je peux enfin profiter de mon nouveau coupé GT du 01/01/1970.
Je m'étais fixé un budget de 6 000,00 € et bien entendu, je l'ai dépassé (+/- 1 000,00€). Mais je crois avoir quand même fait une affaire pas mauvaise. L'auto est particulièrement saine au niveau carrosserie et trains roulants, la mécanique a demandé quant à elle une bonne remise en état, mais rien de méchant. Le moteur est encore en phase de réglage (allumage, carburation), mais c'est un grand pied de pouvoir profiter de la petite ! Je n'osais pas rêver de trouver une Gt avec un intérieur cuir, un Moto-Lita, des jantes fils et de couleur BRG : c'est le cas !
Détail amusant, j'ai acheté la MGB dans le 95 où elle est restée presque 20 ans, alors que l'auto avait été importée à l'époque dans les Bouches-du-Rhône. C'est donc un retour à la maison - si j'ose dire - pour la petite GT. Une mention spéciale au vendeur qui m'a laissé partir avec un moteur dans un état déplorable en me soutenant que la révision avait été faite et en "oubliant" de me dire que la 1800 consommait 2 litres au cent… d'huile ! Les anglo-saxons disent : "Let the buyer beware!" (c'est à l'acheteur de se méfier), ils ont raison et ça m'apprendra…
Quelques retouches à venir sur l'auto :
remplacer les rétroviseurs - les obus mal placés qui sont sur l'auto sont surtout symboliques
changer de volant : j'attends un 15" avec jante bois plus pratique (et joli à mon goût) que le 13" cuir trop petit.
Faire quelques retouches sur la peinture, globalement en bon état mais qui a frisé sur des petites zones (mauvaise préparation). J'étalerai tout ça dans le temps, le portefeuille étant plutôt sec…
Et surtout : parfaire les réglages moteurs (avance, distribution, carburation, etc).
D'ailleurs, si un membre du forum habitant près de Marseille avait la gentillesse de me faire partager son savoir en mécanique, je serais le plus heureux de MGBistes. Je trouve ça tellement frustrant de ne pas pouvoir intervenir sur sa mécanique (pour des choses simples). Je suis preneur de toutes les bonnes idées, y compris un échange de compétences avec celles qui sont les miennes. Alors, n'hésitez pas…
Je posterai quelques photos de l'auto dès que possible.
A+
Pm
Après des semaines interminables de recherches, deux achats avortés (Grrrr !) et beaucoup de patience,
je peux enfin profiter de mon nouveau coupé GT du 01/01/1970.
Je m'étais fixé un budget de 6 000,00 € et bien entendu, je l'ai dépassé (+/- 1 000,00€). Mais je crois avoir quand même fait une affaire pas mauvaise. L'auto est particulièrement saine au niveau carrosserie et trains roulants, la mécanique a demandé quant à elle une bonne remise en état, mais rien de méchant. Le moteur est encore en phase de réglage (allumage, carburation), mais c'est un grand pied de pouvoir profiter de la petite ! Je n'osais pas rêver de trouver une Gt avec un intérieur cuir, un Moto-Lita, des jantes fils et de couleur BRG : c'est le cas !
Détail amusant, j'ai acheté la MGB dans le 95 où elle est restée presque 20 ans, alors que l'auto avait été importée à l'époque dans les Bouches-du-Rhône. C'est donc un retour à la maison - si j'ose dire - pour la petite GT. Une mention spéciale au vendeur qui m'a laissé partir avec un moteur dans un état déplorable en me soutenant que la révision avait été faite et en "oubliant" de me dire que la 1800 consommait 2 litres au cent… d'huile ! Les anglo-saxons disent : "Let the buyer beware!" (c'est à l'acheteur de se méfier), ils ont raison et ça m'apprendra…
Quelques retouches à venir sur l'auto :
remplacer les rétroviseurs - les obus mal placés qui sont sur l'auto sont surtout symboliques
changer de volant : j'attends un 15" avec jante bois plus pratique (et joli à mon goût) que le 13" cuir trop petit.
Faire quelques retouches sur la peinture, globalement en bon état mais qui a frisé sur des petites zones (mauvaise préparation). J'étalerai tout ça dans le temps, le portefeuille étant plutôt sec…
Et surtout : parfaire les réglages moteurs (avance, distribution, carburation, etc).
D'ailleurs, si un membre du forum habitant près de Marseille avait la gentillesse de me faire partager son savoir en mécanique, je serais le plus heureux de MGBistes. Je trouve ça tellement frustrant de ne pas pouvoir intervenir sur sa mécanique (pour des choses simples). Je suis preneur de toutes les bonnes idées, y compris un échange de compétences avec celles qui sont les miennes. Alors, n'hésitez pas…
Je posterai quelques photos de l'auto dès que possible.
A+
Pm
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Bienvenue
Une BGT de plus
2 litres d'huile au cent, celà est énorme, tu as trouvé le problème ?
Une BGT de plus
2 litres d'huile au cent, celà est énorme, tu as trouvé le problème ?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Bienvenu.
J'avais une conso d'huile assez importante également, moins que ça tout de même...l'échange des guides de soupapes a totalement résolu le problème.
J'avais une conso d'huile assez importante également, moins que ça tout de même...l'échange des guides de soupapes a totalement résolu le problème.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Bienvenue Maxomatik. 

- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Bienvenue.
En espérant que tu règleras rapidement ce problème de consommation qui est effectivement très important. En tous cas, si je comprends bien, tu as pu la ramener de la région parisienne. Donc elle roule !
En espérant que tu règleras rapidement ce problème de consommation qui est effectivement très important. En tous cas, si je comprends bien, tu as pu la ramener de la région parisienne. Donc elle roule !
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Merci à tout le monde pour vos réponse de bienvenue !
Pour répondre Lynyrd22, l'auto a été embarquée sur le train, de Bercy à Marseille.Quelques kilomètres de périf m'ont convaincu que je ne pouvais pas prendre le risque de rentrer par la route. Mais, à part la soif d'huile, l'auto était en bon état.
Effectivement, j'y suis allé un peu à la Marseillaise (ce qui va être parfait pour la réputation des marseillais !!)… Aller, 2 litres d'huile "à la louche", mais même si mes calculs ont été TRÈS approximatifs, c'était quand même énorme.
Depuis, le mécano a trouvé la source : segmentation HS ! Et puisqu'on y était : nouveau pistons, guides de soupapes, rodage des soupapes. L'allumage a été refait, nouvelle bobine, nouvelles bougies, kit carbus. J'avoue que le bon gros panache de fumée bleue à l'échappement ne me manque PAS DU TOUT. Le moteur est donc en rodage, mais tourne encore comme une patate - le mécano de mon quartier est un peu débordé surtout par les SU, je crois.
Question : j'ai remarqué deux "reniflards" qui proviennent des carbus et qui évacuent un peu "à la sauvage" vapeurs et trop-pleins d'alimentation. Ces deux tuyaux atterrissent juste derrière la calandre et hier soir, en rentrant l'auto au garage, j'ai remarqué que ça goutait carrément. J'ai du mal à trouver ça normal. Pour moi, il serait plus logique que ces résidus de carburant soit déviés vers le réservoir, mais je suis une telle bille en mécanique (mon appel à assistance tient toujours, d'ailleurs)… Alors, est-ce que ce montage est conforme, d'après vous ? Merci d'avance pour votre sagacité…
Pm
Pour répondre Lynyrd22, l'auto a été embarquée sur le train, de Bercy à Marseille.Quelques kilomètres de périf m'ont convaincu que je ne pouvais pas prendre le risque de rentrer par la route. Mais, à part la soif d'huile, l'auto était en bon état.
Effectivement, j'y suis allé un peu à la Marseillaise (ce qui va être parfait pour la réputation des marseillais !!)… Aller, 2 litres d'huile "à la louche", mais même si mes calculs ont été TRÈS approximatifs, c'était quand même énorme.
Depuis, le mécano a trouvé la source : segmentation HS ! Et puisqu'on y était : nouveau pistons, guides de soupapes, rodage des soupapes. L'allumage a été refait, nouvelle bobine, nouvelles bougies, kit carbus. J'avoue que le bon gros panache de fumée bleue à l'échappement ne me manque PAS DU TOUT. Le moteur est donc en rodage, mais tourne encore comme une patate - le mécano de mon quartier est un peu débordé surtout par les SU, je crois.
Question : j'ai remarqué deux "reniflards" qui proviennent des carbus et qui évacuent un peu "à la sauvage" vapeurs et trop-pleins d'alimentation. Ces deux tuyaux atterrissent juste derrière la calandre et hier soir, en rentrant l'auto au garage, j'ai remarqué que ça goutait carrément. J'ai du mal à trouver ça normal. Pour moi, il serait plus logique que ces résidus de carburant soit déviés vers le réservoir, mais je suis une telle bille en mécanique (mon appel à assistance tient toujours, d'ailleurs)… Alors, est-ce que ce montage est conforme, d'après vous ? Merci d'avance pour votre sagacité…
Pm
- Mgbgt73
- Messages : 673
- Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille


Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
d'origine la surverse des cuves des carburateur SU HS4 sont connecté par deux petits morceau de durit d'essence à des tuyaus rigide qui descendent vers le sol en longeant le bloc moteur, ces tuyaux rigide s'arrête a peu prés au niveau du carter d'huile, ils sont tenu en place par un collier fixé par un des boulons qui maintient la plaque de fermeture du logement d'une pompe à essence mécanique
normalement il ne doit pas y avoir de surverse d'essence, si le phénomène se produit c'est qu'il y a un problème de pointeaux
Album MG
normalement il ne doit pas y avoir de surverse d'essence, si le phénomène se produit c'est qu'il y a un problème de pointeaux

Modifié en dernier par temp7 le 31 mai 2011, 17:22, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Carbus à régler, probablement les pointeaux qui fuient l'essence une fois de plus.
Si ton mécano a des soucis pour les régler tu trouveras sur le forum le didacticiel adapté.
Si ton mécano a des soucis pour les régler tu trouveras sur le forum le didacticiel adapté.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
deux litres d'huile au cent par les guides me parait énorme...
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Bienvenue!
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Oui mais, il l'a avoué lui-même: il a un peu estimé la conso "à la Marseillaise"anneauxdin a écrit :deux litres d'huile au cent par les guides me parait énorme...

Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Et voilà : je savais qu'il fallait pas…mgb42 a écrit :Oui mais, il l'a avoué lui-même: il a un peu estimé la conso "à la Marseillaise"anneauxdin a écrit :deux litres d'huile au cent par les guides me parait énorme...

Pour les carbus, je crois que je vais me lancer dans un grand démontage, nettoyage, changement des flotteurs, pointeaux et sièges et réorganiser la surverse (merci Dupon!). Après on verra ce que ça donne…
Pm
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Donc si je m'en tiens à la façon du sud (la marseillaise) on peut aisément tabler sur un demi litre d'huile 
Remarque, rien en m'étonne, yen à bien qui on réussi à faire des coupés avec des cabriolets alors...

Remarque, rien en m'étonne, yen à bien qui on réussi à faire des coupés avec des cabriolets alors...
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
C'est pas faux ! Remarque, j'en ai connu que cette arithmétique ne dérangeait pas lorsqu'il s'agissait de Côtes de Bandol ou même de bon vieux Pastis…anneauxdin a écrit :Donc si je m'en tiens à la façon du sud (la marseillaise) on peut aisément tabler sur un demi litre d'huile
Remarque, rien en m'étonne, yen à bien qui on réussi à faire des coupés avec des cabriolets alors...
Par contre pour les coupés/cabrios, je vois pas…
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
tuuut tuuut tuuuut.......vous allez vous attirer des ennuis........





-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Elle ou il est facile à voir, blanche avec des rayures tout le long, longtemps cru que c'était un coupé. Une sombre histoire de hard top soudé, enfin je crois que c'est un truc du genre...
- B64
- Messages : 59
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Bienvenu
Des photos, des photos!!!
Des photos, des photos!!!
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Opela!
Alors ???? On raconte des c****neries des que j'ai le dos tourné?
Il y en a qui ont du bol d'habiter loiiiiiiin dans le nord par ce que je leur ferais la misère moi!
A coup de grandes louches de soupe de poisson
J'ai pas un coupe moi! J'ai une Vintage Racing mossieur !
Et encore moins une midget dans des caisses depuis plus de 10 ans moi!
Et pis l'autre affreux là , le anneauxdin qui cherche la bagarre avec sa b dont on ne voit qu'un bout de roue sur son avatar ben je suis sur que sa voiture doit être dans le même état que celle de l'autre vilain nordiste: en pièces !
Tiens je m'en vais prendre un bon café , tout drappé dans ma dignité
(bah oui c'est un peu tôt pour le pastis là)
Zetes laids quand même .....
Alors ???? On raconte des c****neries des que j'ai le dos tourné?
Il y en a qui ont du bol d'habiter loiiiiiiin dans le nord par ce que je leur ferais la misère moi!
A coup de grandes louches de soupe de poisson
J'ai pas un coupe moi! J'ai une Vintage Racing mossieur !
Et encore moins une midget dans des caisses depuis plus de 10 ans moi!
Et pis l'autre affreux là , le anneauxdin qui cherche la bagarre avec sa b dont on ne voit qu'un bout de roue sur son avatar ben je suis sur que sa voiture doit être dans le même état que celle de l'autre vilain nordiste: en pièces !
Tiens je m'en vais prendre un bon café , tout drappé dans ma dignité
(bah oui c'est un peu tôt pour le pastis là)
Zetes laids quand même .....
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
ben mon lapin qu'est ce qu'il t'arrive......
personne ne parlait de "toit" calmes-toit:lol: 




Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Ben voila.....une fois de plus vous l'avez mis en colère.....
et moi .....qui ne dis jamais rien......
Viendre dans ch'nord JMarcounet........je te mets une Choulette au frais?
et moi .....qui ne dis jamais rien......



Viendre dans ch'nord JMarcounet........je te mets une Choulette au frais?

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Comprends pas, j'ai cité personne pourtant
Bah quoi, c'est beau un morceau de roue en avatar, et pis la B elle tourne à merveille avec son radiateur tout neuf
Pour la midget en caisse, je ne vois pas de quoi tu parles, franchement j'ai beau chercher, je ne vois pas. Alan, t'aurais pas une idée pour aider Jmarc...

Bah quoi, c'est beau un morceau de roue en avatar, et pis la B elle tourne à merveille avec son radiateur tout neuf

Pour la midget en caisse, je ne vois pas de quoi tu parles, franchement j'ai beau chercher, je ne vois pas. Alan, t'aurais pas une idée pour aider Jmarc...

- Mgbgt73
- Messages : 673
- Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Déjà 22 messages et pas une photo 

Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Pour la midget en caisse, je ne vois pas de quoi tu parles, franchement j'ai beau chercher, je ne vois pas. Alan, t'aurais pas une idée pour aider Jmarc...
j'ai beau réflechir........mais je vois pas
j'ai beau réflechir........mais je vois pas

- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Nouvelle MGB GT à Marseille
Tssss et de mauvaise foi en plus
Et pis pour le granitique , ne m'embete pas sinon je te mets un vilain coup de doigt la ou t'
es tout juste répare!
Et pis pour le granitique , ne m'embete pas sinon je te mets un vilain coup de doigt la ou t'
es tout juste répare!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités