demain....elle sera là!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: demain....elle sera là!
- Effectivement on dirait que le coffre n'est pas fermé ou y'a un joint en trop.
- L'échappement a l'air mal suspendu, on dirait qu'il pend.
- Capot avant à régler
Pour les pièces, les fournisseurs et certains renseignements techniques tu trouveras ton bonheur ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=40
- Capot avant à régler
Pour les pièces, les fournisseurs et certains renseignements techniques tu trouveras ton bonheur ici:
C'est certain qu'il y a un paquet de détails à revoir et j'ai déjà réaligné le capot et les portes surtout pour qu'elles ferment sans avoir à les claquer... Le haillon ,je sèche pour le remettre en ligne...
Bon il faut quand même avouer qu"au prix ou j'ai payé cette auto, je ne peux pas demander la lune et c'est aussi pour cette raison que le vendeur a bien voulu négocier....
Le capot sera de toutes façon remplacé ainsi que l'échappement...j'ai bien le souvenir du bruit si mélodieux d'une B d'un copain dans les année ....70 et c'est cela que je souhaiterais retrouver.
Encore merci Dupon pour le lien et les pistes à suivre...
a+dan
Bon il faut quand même avouer qu"au prix ou j'ai payé cette auto, je ne peux pas demander la lune et c'est aussi pour cette raison que le vendeur a bien voulu négocier....
Le capot sera de toutes façon remplacé ainsi que l'échappement...j'ai bien le souvenir du bruit si mélodieux d'une B d'un copain dans les année ....70 et c'est cela que je souhaiterais retrouver.
Encore merci Dupon pour le lien et les pistes à suivre...
a+dan
Merci pour l'adresse! Sympa!mgb42 a écrit :- Effectivement on dirait que le coffre n'est pas fermé ou y'a un joint en trop.
- Capot avant à régler
a+Dan
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
welcome Dany!
felicitations pour ton achat! je te souhaite d'agreables heures de bonheur aussi bien au volant que dans le camboui, parce que ça fait aussi partie du plaisir de trifouiller dans ces petites betes la.....
fais nous de belles photos regulierement et en effet, change vite ton indicateur de thermosthat, les belles MG sont des voitures qui se conduisnet avec les yeux rivés aussi bien sur le compteur (pour ses points) que sur la temperature (pour son joint!! mdrrrrr)
felicitations pour ton achat! je te souhaite d'agreables heures de bonheur aussi bien au volant que dans le camboui, parce que ça fait aussi partie du plaisir de trifouiller dans ces petites betes la.....
fais nous de belles photos regulierement et en effet, change vite ton indicateur de thermosthat, les belles MG sont des voitures qui se conduisnet avec les yeux rivés aussi bien sur le compteur (pour ses points) que sur la temperature (pour son joint!! mdrrrrr)
Puisque vous semblé apprécier les photos en voilà d'autres.
J'ai aussi réglé les carbus qui avait un ralenti plutôt désordonné...voir capricieux!
Du coup petite photo du moteur que je ne vous avais pas "dévoilé", là aussi un peu de cosmétique ne serait pas du luxe ...Si le cache culbu est sympa, je doute du bienfait des caches polis sur les cloches de carbu; les bouchons ne peuvent être serré à fond, car les caches sont plus hauts que l'extrémité des cloches de carbus donc le joint n'est pas en contact ... De plus des mains gauches ont abimé les filets ce qui fait que les bouchons sont régulièrement éjectés...En attendant des nouveaux je les ai remonté avec du ruban téflon et cela semble les maintenir en place!
Merci à tous de vos avis!
a+Dan
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
J'ai aussi réglé les carbus qui avait un ralenti plutôt désordonné...voir capricieux!
Du coup petite photo du moteur que je ne vous avais pas "dévoilé", là aussi un peu de cosmétique ne serait pas du luxe ...Si le cache culbu est sympa, je doute du bienfait des caches polis sur les cloches de carbu; les bouchons ne peuvent être serré à fond, car les caches sont plus hauts que l'extrémité des cloches de carbus donc le joint n'est pas en contact ... De plus des mains gauches ont abimé les filets ce qui fait que les bouchons sont régulièrement éjectés...En attendant des nouveaux je les ai remonté avec du ruban téflon et cela semble les maintenir en place!
Merci à tous de vos avis!
a+Dan
Merci à vous deux (vous êtes bien deux???)cathy et lucky a écrit :welcome Dany!
Tu veux certainement dire que les Anglaises en général se conduisent de cette façon...( les voitures bien sur!)
Les jag ont une prépondérance à préférer que les yeux se ...fixent sur la pression d'huile! Elle ont chacune leur petites manies...
Malgré un radia qui a du "vécu" elle ne chauffe pas (en apparence) et je pense que je vais lui recoller un ventilo en bout de pompe, je trouve cela plus "régulier" au niveau du refroidissement.
Quand aux points, j'ai tout intérêt à changer le compteur pour un en Km/h si je veux les garder...
a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 06 juin 2011, 20:31, modifié 1 fois.
J'ai effectivement vu cela.dupon a écrit :vous pouvez trouver le schéma du faisceau électrique de votre automobile sur le site de Dan Master.
la jauge de température d'eau est alimenté par le "voltage stabilizer", mais la jauge à essence est également alimenté par ce petit accessoire, si la jauge à essence fontionne le voltage stabilizer ne peut être incriminé, par contre le fil (vert clair/vert) d'alimentation de la jauge de température d'eau est peut être débranché
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
La jauge carburant fonctionne, peut être pas avec exactitude, mais elle fonctionne.
Il y a effectivement un fil vert qui a été débranché, je regarde cela demain.
Je subodore que vous êtes tombé dedans tout petit...Félicitation pour ces connaissances et merci de nous en faire profiter!
a+Dan
Les plus observateurs auront certainement remarqué les petits trous des vis sur le tableau de bord qui laissent supposer qu'une option Bois devait s'y tenir à son époque de gloire , chouchouté qu'elle devait être par un de ses anciens propriétaires. (j'ai le droit de rêver non?) Dommage...disparut le joli tableau bois.
a+Dan
a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 06 juin 2011, 20:34, modifié 1 fois.
"tout petit..."
non il n'y a pas plus de vingt/vingt cinq ans, mais à fortes doses
non il n'y a pas plus de vingt/vingt cinq ans, mais à fortes doses
- kraps
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : SPARK
très jolie
oh c'est le même moteur que ma titine !

Amusant les caches cloches à dépression qui empêchent de visser les pistons de dash pot. Ils ne descendent pas sous le rebord de la cloche semble t'il?
Sinon, rien à redire, elle paraît plutôt saine avec son enceinte moteur propre, non, non, à part la conduite à droite contraignante en France, vous avez fait un bon choix. Le volant semble être un 13", un 14" ira déjà beaucoup mieux.
Bonne route.
Sinon, rien à redire, elle paraît plutôt saine avec son enceinte moteur propre, non, non, à part la conduite à droite contraignante en France, vous avez fait un bon choix. Le volant semble être un 13", un 14" ira déjà beaucoup mieux.
Bonne route.
-
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
nan Dany, je suis toute seule (et pas schizophrene)... lucky, c'est le nom d'un de mes chevaux ( je garde le meme pseudos sur tous les forums ou je suis inscrite pour plus de facilité....)
pour le controle de la vitesse, j'avoue que je ne suis pas mecontente d'avoir le double compteur... parce qu'on a vite fait de "pousser" un peu trop....
en tous cas, tres belle voiture....
pour le controle de la vitesse, j'avoue que je ne suis pas mecontente d'avoir le double compteur... parce qu'on a vite fait de "pousser" un peu trop....
Merci à vous,_ a écrit :Amusant les caches cloches à dépression qui empêchent de visser les pistons de dash pot. Ils ne descendent pas sous le rebord de la cloche semble t'il?
Bonne route.
C'est bien le problème, si je décide de les conserver je vais devoir raboter un peu le haut!
Polir les cloches d'origine est aussi une possibilité.
Maintenant que j'ai pris un peu d'habitude, la conduite à droite ne me gène pas, mais je conviens que c'est beaucoup mieux avec un volant à gauche...
Un 14" est effectivement plus adapté et gênerait moins la lisibilité des instruments de bord.
A bientôt,
Dan
Les chevaux....Une sacré passion aussi! je n'en ai plus depuis quelques années et j'avoue que malgré les contraintes que cela implique, j'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque j'en vois chez mes amis....Il faut quelques fois s'imposer des choix....cathy et lucky a écrit :nan Dany, je suis toute seule (et pas schizophrene)... lucky, c'est le nom d'un de mes chevaux ( je garde le meme pseudos sur tous les forums ou je suis inscrite pour plus de facilité....)
Qu'appelles tu un double compteur?

a+Dan
Ce n' est pourtant pas une histoire Suisse!
Les fausses cloches chromées c' est en haut que ça se voit, mais c' est par le bas que ça bloque. Il faudrait déligner le congé de bas de la cloche alu et dégager les pieds de vis pour qu' elles puissent descendre. Polir les cloches d' origine , oui, c' est faisable mais ..., beaucoup de temps pour un bon résultat et la tenue dans le temps? A moins qu' avec un vernis polyuréthane? A voir.
Pour le contrôle de vitesse, le GT est idéal pour le GPS, pas de faux reflets sur le LCD.
Les fausses cloches chromées c' est en haut que ça se voit, mais c' est par le bas que ça bloque. Il faudrait déligner le congé de bas de la cloche alu et dégager les pieds de vis pour qu' elles puissent descendre. Polir les cloches d' origine , oui, c' est faisable mais ..., beaucoup de temps pour un bon résultat et la tenue dans le temps? A moins qu' avec un vernis polyuréthane? A voir.
Pour le contrôle de vitesse, le GT est idéal pour le GPS, pas de faux reflets sur le LCD.
_ a écrit :Ce n' est pourtant pas une histoire Suisse!
C'est effectivement par le bas qu'il faudrait attaquer la modif...
Sur ma Rover p5, j'avais poli les cloches et un petit coup de Belgom alu tous les mois suffisait à les conserver brillants.
J'ai eu également un cache culbu de Mercedes poli, les marques d'eau arrivaient à s'incruster à la longue! un peu comme celui de la MG...
A+Dan
-
- Type : B
- année : 1972
Bonjour Dany B et tous les autres bien sur...
J'aime bien cette philosophie qui consiste à acquérir une voiture sympa pour rouler sans se prendre la tête. Il y a un site que tout le monde doit connaitre ici... c'est limite magouille mais c'est fait sans vice et sans complexe. On achète pas cher. On retape et on fourgue avec un petit benef... c'est sympa quand même. Et c'est Anglais tout se passe sous la pluie...
Tu saisis çà sur Gougle :
Wheeler dealers mgb gt
ou bien :
http://www.dailymotion.com/video/xa58b3 ... shortfilms
Il doit y avoir 4 ou 5 petites videos. C'est aussi ce genre de choses qui m'a donné envie de me lancer dans la Mg.
J'imagine que c'est déjà signalé sur le forum mais comme moi aussi je suis assez nouveau ici j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver, pardon si mon info fait doublon.
Amitié de Alain
J'aime bien cette philosophie qui consiste à acquérir une voiture sympa pour rouler sans se prendre la tête. Il y a un site que tout le monde doit connaitre ici... c'est limite magouille mais c'est fait sans vice et sans complexe. On achète pas cher. On retape et on fourgue avec un petit benef... c'est sympa quand même. Et c'est Anglais tout se passe sous la pluie...
Tu saisis çà sur Gougle :
Wheeler dealers mgb gt
ou bien :
http://www.dailymotion.com/video/xa58b3 ... shortfilms
Il doit y avoir 4 ou 5 petites videos. C'est aussi ce genre de choses qui m'a donné envie de me lancer dans la Mg.
J'imagine que c'est déjà signalé sur le forum mais comme moi aussi je suis assez nouveau ici j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver, pardon si mon info fait doublon.
Amitié de Alain
dany B a écrit :_ a écrit :Ce n' est pourtant pas une histoire Suisse!
C'est effectivement par le bas qu'il faudrait attaquer la modif...
Sur ma Rover p5, j'avais poli les cloches et un petit coup de Belgom alu tous les mois suffisait à les conserver brillants.
J'ai eu également un cache culbu de Mercedes poli, les marques d'eau arrivaient à s'incruster à la longue! un peu comme celui de la MG...
A+Dan
Et bien non!!!!
Ce n'est pas par le bas qu'il faut ajuster les caches cloches de carbus mais bien par le haut!!!
Je viens de faire l'ajustage et la découpe du bas ne sert strictement....a rien!
Il suffit de couper le haut du cache cloche d'un millimètre!
Mes excuses les plus plates à ceux qui se serraient précipités à faire une découpe du bas des caches cloches....
a+Dan
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 42#p276942
Et bien non!!!!
Ce n'est pas par le bas qu'il faut ajuster les caches cloches de carbus mais bien par le haut!!!
Je viens de faire l'ajustage et la découpe du bas ne sert strictement....a rien!

Pas d' accord, mais pas d' accord du tout.
Le dépassement du haut provient du bas qui repose sur les 3 pattes de maintien de la cloche, SAUF si la cloche chromée rapportée touche la nervure de la seconde photo jointe voire flèche rouge.

Pas d' accord, mais pas d' accord du tout.
Le dépassement du haut provient du bas qui repose sur les 3 pattes de maintien de la cloche, SAUF si la cloche chromée rapportée touche la nervure de la seconde photo jointe voire flèche rouge.

De toutes façons, pas terrible comme accessoire, à éviter...
Pour ceux qui sont dans le 79 /17/16/86 je peux communiquer une adresse pour le polissage et confection de pots sur mesure (Inox)
(Par MP)
a+Dan
Pour ceux qui sont dans le 79 /17/16/86 je peux communiquer une adresse pour le polissage et confection de pots sur mesure (Inox)
(Par MP)
a+Dan
Bonsoir,
Après quelques semaines d'utilisation et un peu de bricolage, la GT à ses éclairages de tous les instruments de bord, boutons de chauffage compris qui fonctionnent!
Reste qu'il n'y a pas de serrures aux portes vu que ce modèle était prévu pour recevoir une fermeture centralisée....
Il y a effectivement une poignée de fils coupés à l'arrache qui sortent de la porte avec les fils des hauts parleurs.
Je pense plus judicieux de poser des serrures que d'essayer de trouver une centrale de commande qui de toutes façons fonctionnera quand elle en aura envie!
J'ai tenue compte de vos remarque et aligné au mieux les ouvrants, recollé les moquettes qui étaient justes posées et qui de ce fait, m'ont permis de voir une fois les sièges déposés que caisse et plancher sont en parfait état.
L'échappement a des minis fuites sur une partie du collecteur et va donc être remplacé dans sa totalité par un sans pot central. Actuellement le central et le pot final sont en une seul pièce, mais occasionne des vibrations désagréables....
Bien que la vidange est été effectuée il y a un peu moins de 3000Km j'ai changé l'huile moteur pour de la 20w50 ,du coup la boite et l'overdrive ont profités de la séance "vidange" ainsi que le pont.
J'ai ajusté à 5 crans le frein à main je le trouve moyen efficace ... (surtout en marche AR), les garnitures de freins sont pourtant en bon état.
Je n'ai pas solutionné la panne de l'indicateur de température... C'est le mano lui même qui est HS. Heureusement elle ne chauffe absolument pas.
C'est une voiture vraiment facile et sympa à conduire même en RHD que Madame apprécie....un peu trop à mon goût! ( Je subodore qu'elle a en tête de se l'approprier)
Cela justifie que je lorgne les MGC ou les BV8....
Je ferais un saut au rencart de Bordeaux le mois prochain, peut être une rencontre avec des passionnés du Forum?
A +Dan.
Après quelques semaines d'utilisation et un peu de bricolage, la GT à ses éclairages de tous les instruments de bord, boutons de chauffage compris qui fonctionnent!
Reste qu'il n'y a pas de serrures aux portes vu que ce modèle était prévu pour recevoir une fermeture centralisée....
Il y a effectivement une poignée de fils coupés à l'arrache qui sortent de la porte avec les fils des hauts parleurs.
Je pense plus judicieux de poser des serrures que d'essayer de trouver une centrale de commande qui de toutes façons fonctionnera quand elle en aura envie!
J'ai tenue compte de vos remarque et aligné au mieux les ouvrants, recollé les moquettes qui étaient justes posées et qui de ce fait, m'ont permis de voir une fois les sièges déposés que caisse et plancher sont en parfait état.
L'échappement a des minis fuites sur une partie du collecteur et va donc être remplacé dans sa totalité par un sans pot central. Actuellement le central et le pot final sont en une seul pièce, mais occasionne des vibrations désagréables....
Bien que la vidange est été effectuée il y a un peu moins de 3000Km j'ai changé l'huile moteur pour de la 20w50 ,du coup la boite et l'overdrive ont profités de la séance "vidange" ainsi que le pont.
J'ai ajusté à 5 crans le frein à main je le trouve moyen efficace ... (surtout en marche AR), les garnitures de freins sont pourtant en bon état.
Je n'ai pas solutionné la panne de l'indicateur de température... C'est le mano lui même qui est HS. Heureusement elle ne chauffe absolument pas.
C'est une voiture vraiment facile et sympa à conduire même en RHD que Madame apprécie....un peu trop à mon goût! ( Je subodore qu'elle a en tête de se l'approprier)
Cela justifie que je lorgne les MGC ou les BV8....
Je ferais un saut au rencart de Bordeaux le mois prochain, peut être une rencontre avec des passionnés du Forum?
A +Dan.
Hello
Bientôt 3 mois en compagnie de cette Bgt et toujours autant de plaisir à son volant!
J'ai pris mes marques avec la conduite à droite en ayant parcourue un peu plus de 3000 Km à son bord.
J'ai repris toutes les mises au point et elle est vraiment très onctueuse à conduire , surtout beaucoup plus souple qu'avec les anciens réglages.
Comme je l'ai dit elle mérite quelques retouches de carrosserie et ayant bien profité cet été, l'hiver sera consacré à la cosmétique.
J'ai bien sur eu quelques petites "mistouilles" genre des trous à l'accélération à 3500 tours et l'overdrive qui se déconnectait tout seul de temps en temps! ...le réglage allumage/carbu a mis fin aux trous à l'accélération et un nettoyage des cosses au désenclenchement intempestif de l'overdrive.
Une petite fuite à la commande de chauffage et sur la sonde de température.
Après remplacement du joint plus de fuite sur la sonde, pour la commande de chauffage, la pièce ne m'a pas été livrée par le fournisseur....Passée au pertes et profit ,donc re-commandée...
Et c'est tout!
Bilan plutôt positif pour une Bgt à petit prix!
Merci à la communauté de ce Forum pour tous les renseignements que l'on peut y trouver , sans oublier les créateurs de cet espace de Passion/loisir.
a+Dan
Bientôt 3 mois en compagnie de cette Bgt et toujours autant de plaisir à son volant!
J'ai pris mes marques avec la conduite à droite en ayant parcourue un peu plus de 3000 Km à son bord.
J'ai repris toutes les mises au point et elle est vraiment très onctueuse à conduire , surtout beaucoup plus souple qu'avec les anciens réglages.
Comme je l'ai dit elle mérite quelques retouches de carrosserie et ayant bien profité cet été, l'hiver sera consacré à la cosmétique.
J'ai bien sur eu quelques petites "mistouilles" genre des trous à l'accélération à 3500 tours et l'overdrive qui se déconnectait tout seul de temps en temps! ...le réglage allumage/carbu a mis fin aux trous à l'accélération et un nettoyage des cosses au désenclenchement intempestif de l'overdrive.
Une petite fuite à la commande de chauffage et sur la sonde de température.
Après remplacement du joint plus de fuite sur la sonde, pour la commande de chauffage, la pièce ne m'a pas été livrée par le fournisseur....Passée au pertes et profit ,donc re-commandée...
Et c'est tout!
Bilan plutôt positif pour une Bgt à petit prix!
Merci à la communauté de ce Forum pour tous les renseignements que l'on peut y trouver , sans oublier les créateurs de cet espace de Passion/loisir.
a+Dan
Hello!
7 mois et....première panne!
Le démarreur refuse de se lancer, un "clac" et c'est tout.
Il faut dire que cela fait presque un mois qu'elle n'est pas sortie faire une ballade pour cause de "travail" sur la carrosserie et que mon fils m'a piqué le garage....Elle dort dehors!
La cause de cette panne?
L'humidité ambiante et l'eau (LDR) qui suintait du robinet de chauffage a fini par pénétrer dans le démarreur...
Un bon nettoyage et c'est reparti!
7 mois et....première panne!
Le démarreur refuse de se lancer, un "clac" et c'est tout.
Il faut dire que cela fait presque un mois qu'elle n'est pas sortie faire une ballade pour cause de "travail" sur la carrosserie et que mon fils m'a piqué le garage....Elle dort dehors!
La cause de cette panne?
L'humidité ambiante et l'eau (LDR) qui suintait du robinet de chauffage a fini par pénétrer dans le démarreur...
Un bon nettoyage et c'est reparti!
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Rouler en ancienne est un état d'esprit : à chaque panne on apprend un peu plus.
Leçon à tirer de celle ci : ne pas avoir de fils
Leçon à tirer de celle ci : ne pas avoir de fils