L' overdrive de ma MGB préférée voudrait se refaire une beauté.
Je cherche la perle des mécanos dans la région PROVENCE.
Passionné mais assez nul, tous les bons "tuyaux" sont bienvenus.
Si je puis dire... Merci d'avance.
Edit Admin : Bonjour, le sujet a été déplacé dans la section "Anciennes", vous aviez posté votre sujet dans "Le Pub".
OVERDRIVE dans le Mistral
Benoit, vu la complexité d'un overdrive et les coûts de restauration, je pense très sincérement comme les Australiens d'ailleurs, qu'une bonne boite 5 qui pèse 17kg contre 40+, avec un encombrement réduit dans le tunnel => meilleur écoulement du flux du radiateur et avec la même transmission finale bien adaptée me semble plus pérenne. Mais je reconnais que chacun a ses raisons.
Benoit, vu la complexité d'un overdrive et les coûts de restauration, je pense très sincérement comme les Australiens d'ailleurs, qu'une bonne boite 5 qui pèse 17kg contre 40+, avec un encombrement réduit dans le tunnel => meilleur écoulement du flux du radiateur et avec la même transmission finale et des étagements de rapports plus adaptés avec des synchros comme on aurait pu en avoir même fin 1962, me semble plus pérenne. Mais je reconnais que chacun a ses raisons. Je posséde 2 boites O/D, mais si la mienne actuelle vient à lâcher, je sais comment m'en sortir !
Tout dépend de ce que tu appelle "se refaie une beauté", faire une vidange et changer le tamis n'est pas sorcier. Le démontage de l'overdrive lui-même est d'une diabolique simplicité, il faut désacraliser cet organe,il ne neccessite aucun outils spéciaux et il n'y a aucun réglage, j'ai refait le mien dernièrement, bon, par inadvertance, je me fais vieux, j'ai remonté une petite valve à l'envers, maintenant il fonctionne parfaitement. Si tu n'as pas l'âme d'un mécanicien je te donne le numéro d'un copain qui fais les boîtes et overdrive, il est à Pertuis derrière Aix en provence, 0614484979, tu demande Guy de la part de Michel.
salut
salut