OVERDRIVE dans le Mistral

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
TIPHAINE

OVERDRIVE dans le Mistral

Message par TIPHAINE »

L' overdrive de ma MGB préférée voudrait se refaire une beauté.
Je cherche la perle des mécanos dans la région PROVENCE.
Passionné mais assez nul, tous les bons "tuyaux" sont bienvenus.
Si je puis dire... Merci d'avance.

Edit Admin : Bonjour, le sujet a été déplacé dans la section "Anciennes", vous aviez posté votre sujet dans "Le Pub".
Renou

Message par Renou »

Tu vas chez DELLOW, tu commandes le kit cloche et tu montes une boite TOYOTA W55 ou W58 : inusable plus léger et beaucoup beaucoup moins cher avec pratiquement le même rapport final et un meilleur étagement. Sinon, les O/D existent en E/S en UK.
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

un changement radical, tu y vas un peu fort renou !!

je pense qu'il cherche plutot une bonne adresse de garagiste compétant sur la région paca !

a+

benoit.
Renou

Message par Renou »

Benoit, vu la complexité d'un overdrive et les coûts de restauration, je pense très sincérement comme les Australiens d'ailleurs, qu'une bonne boite 5 qui pèse 17kg contre 40+, avec un encombrement réduit dans le tunnel => meilleur écoulement du flux du radiateur et avec la même transmission finale bien adaptée me semble plus pérenne. Mais je reconnais que chacun a ses raisons.
Renou

Message par Renou »

Benoit, vu la complexité d'un overdrive et les coûts de restauration, je pense très sincérement comme les Australiens d'ailleurs, qu'une bonne boite 5 qui pèse 17kg contre 40+, avec un encombrement réduit dans le tunnel => meilleur écoulement du flux du radiateur et avec la même transmission finale et des étagements de rapports plus adaptés avec des synchros comme on aurait pu en avoir même fin 1962, me semble plus pérenne. Mais je reconnais que chacun a ses raisons. Je posséde 2 boites O/D, mais si la mienne actuelle vient à lâcher, je sais comment m'en sortir !
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

En tout cas un grand bienvenue TIPHAINE !

tu auras le temps de refaire ton overdrive pour nous rejoindre à Bndol le 21 mai?
as tu une photo de ta B ?
michel

Message par michel »

Tout dépend de ce que tu appelle "se refaie une beauté", faire une vidange et changer le tamis n'est pas sorcier. Le démontage de l'overdrive lui-même est d'une diabolique simplicité, il faut désacraliser cet organe,il ne neccessite aucun outils spéciaux et il n'y a aucun réglage, j'ai refait le mien dernièrement, bon, par inadvertance, je me fais vieux, j'ai remonté une petite valve à l'envers, maintenant il fonctionne parfaitement. Si tu n'as pas l'âme d'un mécanicien je te donne le numéro d'un copain qui fais les boîtes et overdrive, il est à Pertuis derrière Aix en provence, 0614484979, tu demande Guy de la part de Michel.
salut
benoit
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

un petit merci n'aurrait pas fait de mal...
c'est ça la vie du forum !

a+

ben.
benoitl

Message par benoitl »

Bonjour,
Merci,

C'est vrai que cela devient de + en + rare sur les forums!!!
Répondre