Arrivee de clem_ ride
-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Arrivee de clem_ ride
Pour la batterie, j'ai lu rien de complexe en faite, quand vous m'avez dit ADAPTATION, je me suis dit houla ca va être chaud mais rien de speccc....
Tant qu'elle prend pas feu c'est bon...quoi que, y'aura plus d'humidité au moins
Tant qu'elle prend pas feu c'est bon...quoi que, y'aura plus d'humidité au moins
Re: Arrivee de clem_ ride
Le filtage des boulons anglais est différent de celui des nôtres quand aux clés très grossièrement il y aura toujours une différence entre la taille des boulons anglais et celle de tes clés françaises mais certaines comme le 8,11,13,15 peuvent faire l'affaire à condition que la boulonnerie ne soit pas trop rouillée .Par contre je pense que pour un "gros chantier" des jeux de clés en pouce sont préférables mais les pros de la rénovation te confirmerons ou non cette info.
-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Arrivee de clem_ ride
Sinon fantaBGT pas d'autres réponses
Re: Arrivee de clem_ ride
Concernant quelles questions?
-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Arrivee de clem_ ride
celle que je viens de mettre juste avant carrosserie par exemple
Re: Arrivee de clem_ ride
C'est quoi ton probléme d'aile avant? Choc ,rouille?
-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Arrivee de clem_ ride
rouille avancée
Re: Arrivee de clem_ ride
Je laisse la parole aux pro la ça dépasse mes compétences 

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Arrivee de clem_ ride
Les ailes avant sont boulonnées sur la caisse par une multitude de boulons.
Sur le dessus, le long du capot, (neuf, les plus simples à visualiser) sous le bas d'aile, trois petites vis qui en général se démontent à la disqueuse et de tête huit en passant par l'habitacle, sous le tableau de bord et derrière le panneau du A post ( à côté des pieds passager et conducteur)
Sur le dessus, le long du capot, (neuf, les plus simples à visualiser) sous le bas d'aile, trois petites vis qui en général se démontent à la disqueuse et de tête huit en passant par l'habitacle, sous le tableau de bord et derrière le panneau du A post ( à côté des pieds passager et conducteur)
Modifié en dernier par anneauxdin le 06 sept. 2011, 17:45, modifié 2 fois.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Arrivee de clem_ ride
Il y a aussi trois ou quatre vis sur le bas avant de l'aile, la front valence y est fixé ainsi que côté calandre.
Re: Arrivee de clem_ ride
c'est " vicieux " une aile de "B" !!!
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Arrivee de clem_ ride
Pas d'avantage qu'une cuisse de poulet !MIDget a écrit :c'est " vicieux " une aile de "B" !!!

-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Arrivee de clem_ ride
a ouais, ils faisaient pas les choses à moitié, pas sur de la démonter pour le petit travail qu'il y a faire dessus alors
Re: Arrivee de clem_ ride
Welcome in Mgb world 

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Arrivee de clem_ ride
Elle a moins l'avantage de n'être pas en partie soudée.clem_ride a écrit :a ouais, ils faisaient pas les choses à moitié, pas sur de la démonter pour le petit travail qu'il y a faire dessus alors
Gaffe, si l'aile est rouillée, les dessous de la belle peuvent être pénibles à voir...
Concernant la visserie et les clés, c'est du UNC et de l'UNF...
Voir ici : http://canevet.org/spip.php?article222
Re: Arrivee de clem_ ride
"a ouais, ils faisaient pas les choses à moitié,"
pour démonter une aile de bgt, il faut 25/30 minutes, 1 heure en prenant son temps, le démontage de l'aile permet de constater l'étendu des dégats sur la caisse, mais chacun fais comme il l'entend
pour démonter une aile de bgt, il faut 25/30 minutes, 1 heure en prenant son temps, le démontage de l'aile permet de constater l'étendu des dégats sur la caisse, mais chacun fais comme il l'entend
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Arrivee de clem_ ride
Ca ne prend effectivement pas longtemps à démonter, même si je suis moins rapide que le puit de science "mgesque" ci dessus, mais en revanche, il est difficile de le faire sans abîmer la peinture.dupon a écrit : pour démonter une aile de bgt, il faut 25/30 minutes, 1 heure en prenant son temps, le démontage de l'aile permet de constater l'étendu des dégats sur la caisse, mais chacun fais comme il l'entend
Démontage à réserver avant une peinture complète, je pense...
-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Arrivee de clem_ ride
Voila ce que j'ai peur, c'est pas tellement le temps de démontage mais surtout le remontage et le fait d’abîmer. Il faut péter des têtes de vis? pas marrant ça par exemple....sherlock a écrit :Ca ne prend effectivement pas longtemps à démonter, même si je suis moins rapide que le puit de science "mgesque" ci dessus, mais en revanche, il est difficile de le faire sans abîmer la peinture.dupon a écrit : pour démonter une aile de bgt, il faut 25/30 minutes, 1 heure en prenant son temps, le démontage de l'aile permet de constater l'étendu des dégats sur la caisse, mais chacun fais comme il l'entend
Démontage à réserver avant une peinture complète, je pense...
Re: Arrivee de clem_ ride
"Il faut péter des têtes de vis?"
malheureusement pour atteindre des éléments de la caisse qu'il est vital de restaurer, il faut parfois sacrifier quelques vis et boulons, des vis ça se change
malheureusement pour atteindre des éléments de la caisse qu'il est vital de restaurer, il faut parfois sacrifier quelques vis et boulons, des vis ça se change
-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Arrivee de clem_ ride
ok alors si je pourrais en remettre sans problème, je le ferais au moins, je pourrais bien traiter les parties inférieures.
En espérant ne pas trop abîmer la peinture
En espérant ne pas trop abîmer la peinture
-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Arrivee de clem_ ride
Bonsoir à tous, avec un peu de chance la date approche..... Comme vous le savez, j'ai du démonter le neiman. Je voudrais savoir si je peux le changer par quelque chose de standard ou s'il vaut mieux prendre un produit particulier?
merci
merci
Re: Arrivee de clem_ ride
le neiman d'origine pour une mg de 1972 c'est BHA5215 chez Moss, si vous ne voulez pas remonter un neiman vous pouvez installer à la place un simple contacteur à clef (13H337, par exemple)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=27
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=27
-
- Messages : 365
- Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Re: Arrivee de clem_ ride
Si le simple contacteur à clé rempli les mêmes fonctions, cela me convient largement.
J'espere le trouver facilement au moindre prix.
merci
J'espere le trouver facilement au moindre prix.
merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités