Arrivee de clem_ ride

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clem_ride
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

Pour la batterie, j'ai lu rien de complexe en faite, quand vous m'avez dit ADAPTATION, je me suis dit houla ca va être chaud mais rien de speccc....

Tant qu'elle prend pas feu c'est bon...quoi que, y'aura plus d'humidité au moins
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par fantaBGT »

Le filtage des boulons anglais est différent de celui des nôtres quand aux clés très grossièrement il y aura toujours une différence entre la taille des boulons anglais et celle de tes clés françaises mais certaines comme le 8,11,13,15 peuvent faire l'affaire à condition que la boulonnerie ne soit pas trop rouillée .Par contre je pense que pour un "gros chantier" des jeux de clés en pouce sont préférables mais les pros de la rénovation te confirmerons ou non cette info.
clem_ride
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

Sinon fantaBGT pas d'autres réponses
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par fantaBGT »

Concernant quelles questions?
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

celle que je viens de mettre juste avant carrosserie par exemple
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par fantaBGT »

C'est quoi ton probléme d'aile avant? Choc ,rouille?
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

rouille avancée
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par fantaBGT »

Je laisse la parole aux pro la ça dépasse mes compétences :)
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par anneauxdin »

Les ailes avant sont boulonnées sur la caisse par une multitude de boulons.

Sur le dessus, le long du capot, (neuf, les plus simples à visualiser) sous le bas d'aile, trois petites vis qui en général se démontent à la disqueuse et de tête huit en passant par l'habitacle, sous le tableau de bord et derrière le panneau du A post ( à côté des pieds passager et conducteur)
Modifié en dernier par anneauxdin le 06 sept. 2011, 17:45, modifié 2 fois.
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par anneauxdin »

Il y a aussi trois ou quatre vis sur le bas avant de l'aile, la front valence y est fixé ainsi que côté calandre.
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par MIDget »

c'est " vicieux " une aile de "B" !!!
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par Nordiste »

MIDget a écrit :c'est " vicieux " une aile de "B" !!!
Pas d'avantage qu'une cuisse de poulet ! :lol:
temp100

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par temp100 »

oui mais tout c'est frite sur la B
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par Nordiste »

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:b:
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

a ouais, ils faisaient pas les choses à moitié, pas sur de la démonter pour le petit travail qu'il y a faire dessus alors
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par fantaBGT »

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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par sherlock »

clem_ride a écrit :a ouais, ils faisaient pas les choses à moitié, pas sur de la démonter pour le petit travail qu'il y a faire dessus alors
Elle a moins l'avantage de n'être pas en partie soudée.

Gaffe, si l'aile est rouillée, les dessous de la belle peuvent être pénibles à voir...

Concernant la visserie et les clés, c'est du UNC et de l'UNF...

Voir ici : http://canevet.org/spip.php?article222
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par temp7 »

"a ouais, ils faisaient pas les choses à moitié,"

pour démonter une aile de bgt, il faut 25/30 minutes, 1 heure en prenant son temps, le démontage de l'aile permet de constater l'étendu des dégats sur la caisse, mais chacun fais comme il l'entend
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par sherlock »

dupon a écrit : pour démonter une aile de bgt, il faut 25/30 minutes, 1 heure en prenant son temps, le démontage de l'aile permet de constater l'étendu des dégats sur la caisse, mais chacun fais comme il l'entend
Ca ne prend effectivement pas longtemps à démonter, même si je suis moins rapide que le puit de science "mgesque" ci dessus, mais en revanche, il est difficile de le faire sans abîmer la peinture.

Démontage à réserver avant une peinture complète, je pense...
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

sherlock a écrit :
dupon a écrit : pour démonter une aile de bgt, il faut 25/30 minutes, 1 heure en prenant son temps, le démontage de l'aile permet de constater l'étendu des dégats sur la caisse, mais chacun fais comme il l'entend
Ca ne prend effectivement pas longtemps à démonter, même si je suis moins rapide que le puit de science "mgesque" ci dessus, mais en revanche, il est difficile de le faire sans abîmer la peinture.

Démontage à réserver avant une peinture complète, je pense...
Voila ce que j'ai peur, c'est pas tellement le temps de démontage mais surtout le remontage et le fait d’abîmer. Il faut péter des têtes de vis? pas marrant ça par exemple....
temp7

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par temp7 »

"Il faut péter des têtes de vis?"

malheureusement pour atteindre des éléments de la caisse qu'il est vital de restaurer, il faut parfois sacrifier quelques vis et boulons, des vis ça se change
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

ok alors si je pourrais en remettre sans problème, je le ferais au moins, je pourrais bien traiter les parties inférieures.

En espérant ne pas trop abîmer la peinture
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

Bonsoir à tous, avec un peu de chance la date approche..... Comme vous le savez, j'ai du démonter le neiman. Je voudrais savoir si je peux le changer par quelque chose de standard ou s'il vaut mieux prendre un produit particulier?

merci
temp7

Re: Arrivee de clem_ ride

Message par temp7 »

le neiman d'origine pour une mg de 1972 c'est BHA5215 chez Moss, si vous ne voulez pas remonter un neiman vous pouvez installer à la place un simple contacteur à clef (13H337, par exemple)

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=27
clem_ride
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Re: Arrivee de clem_ ride

Message par clem_ride »

Si le simple contacteur à clé rempli les mêmes fonctions, cela me convient largement.
J'espere le trouver facilement au moindre prix.

merci
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