Suite de mon poste (Montage de roues à rayons sur MG Midget MKII de1964)
Aprés tous mes malheurs, j’ai enfin fini le montage de la conversion roues à rayons sur ma Midget.
Suite à l’erreur de livraison chez Moss J’ai fini pour commander les moyeux pour le train avant chez MGOC.
Afin de partir sur une base saine, J’en ai commandé aussi deux jeux de roulements et les disques de freins rainurés qui étaient épuisés chez Moss.
J’ai bien spécifié dans mon mail adressé à M. Andrew qu’il me faudrait la référence pour jantes à rayons sur moyeux Rudge (l’épaisseur totale de ces disques est de 39mm, contre 59mm pour les roues en acier)
J’ai bien reçu ma commande huit jours après et……………….
- Premier constat les disques livrés sont les mauvais (donc pour roues en acier).
- J’ai appelé M. Andrew chez MGOC, celui-ci s’est excusé et expliqué que malheureusement leur fournisseur avait conditionné les disques pour roues en acier dans l’emballage des disques pour roues à rayons !!!!!!
- Bon Dieu….quant on reçoit une marchandise la moindre des choses c’est d’effectuer un contrôle…..je pense.
- J’ai donc commandé des disques chez un fournisseur en Suisse que j’ai reçu le jour même (les bons cette fois ci).
- Les roulements neufs de MGOC (marque inconnue) présentaient tous un jeu anormal dans leur cage, mais bon je me suis dit que montés et serrés dans les moyeux, le jeu devrait disparaitre.
J’ai donc monté l’ensemble moyeux disques sur la voiture j’ai effectué le serrage et le jeu est toujours la.
Avec la roue monté sur le moyeu j’ai un jeu longitudinal de 0.5 mm et axial à l’extrémité de la roue d’environ 2 mm ………….. Inadmissible.
Je crois qu'ils ont mal compris ma situation.
Je suis Suisse nous sommes d’accord, mais je ne suis pas ni riche ni directeur d’une banque, et mon salaire je le gagne avec l’effort de mon travail.
Je trouve inadmissible la qualité des pièces qui nous sont livrés actuellement.
Tous ces merdeux, qui font fabriquer leur produit de merde en Chine et qui mettent en danger la vie des simples consommateurs que nous sommes, devraient être pendus par les cou….lles .
Le samedi 1 octobre je partirais à Morges pour le BRITISH CAR MEETING, environ 90km depuis chez moi.
Je ne pars pas tranquille, et à mon retour j’arrêterais la voiture jusqu’à trouver des roulements dignes de ce nom.
Désolé, pour le coup de gueule
Je vous joint quand même quelques photos de ma Midget aprés le montage (avec sont copain le Velosolex 3800 de Luxe)
Cordialement
Jacinto