Encore en rêve

Généralités MGB
Répondre
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Encore en rêve

Message par Philoupop »

Bonjour à tous,
en tant que nouveau permettez moi quelques mots de présentation.
Voilà, j'ai l'age (54) où on renoue avec ses rêves de jeune homme. Très bricoleur je garde un souvenir ému d'une Morris 1100 que j'ai utilisé 1 an lors d'un lointain séjour au Pays de Galles. J'ai donc pratiqué le SU, le démarreur à lanceur hélicoïdal et tout le toutim. Y compris la rouille, une lutte de tous les instants sous un climat où les moutons aiment aussi garder leur pull en été...
Elle grimpait contre les murs, la diablesse. Double carbu et collecteur 3 en un. Un docteur Vitamine était passé avant moi.
Je bavais aussi régulièrement devant une MGB GT stationnée sur le parking de la société dans laquelle je bossais.

Il y a 2 ans j'ai découvert la MGB cab. d'un copain. Jésus - Marie - Joseph ! Une révélation ! Tout mon passé me revenait: un air de déjà vu sous le capot, au sens du moteur près. Bien sûr qques minutes plus tard une clé à la main je resserrais plein d'émotion le carbu qui voulait nous quitter.
Depuis ce jour je sais.
Je sais que ce sera elle.
Elle me possède. Elle me hante.
Quand mes boys étudiants m'auront rendu ma liberté financière alors je passerai à l'acte: je m'offrirai une MGB roadster d'avant 75...

Pour patienter je me documente, je lis. Je me rends compte que mon expérience me permet de bien comprendre les questions mécaniques posées sur ce forum. J'ai assez souvent une réponse.

Comme beaucoup j'ai la foi mais ne pratique pas faute d'objet du culte ! Ca me manque. Alors voilà. J'ai des connaissances sérieuses (si-si) en mécanique et électricité et de la bonne volonté.
Vous habitez l'agglo de Grenoble?
Vous possédez une MGB et souhaitez un petit coup de main ponctuel, ou simplement me montrer votre belle. Faites moi signe et si nécessaire j'essaierai de vous aider, juste pour le plaisir.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Philippe

PS: je travaille déjà à l'échelle 1/43e
ImageAlbum MG
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Encore en rêve

Message par JMarc »

Bienvenue Philippe !
Moi j'ai investi avant que mon fils me coute cher !
TEAL BLUE
Région : France - Haute-Normandie
année : 1972
Serie speciale : série spéciale plaisir

Message par TEAL BLUE »

Bienvenue au passionné que vous êtes mon cher Philippe.
C'est vrai que j'ai moi-même attendu mes 40 balais pour accéder à mon rêve de môme et je vous souhaite la même aventure. Il est vrai qu'acheter un second ou 3ème véhicule juste pour le plaisir, n'est pas toujours facile, aussi bien financièrement que parfois même au niveau place!
Mais je vous la souhaite la B de vos rêves. Ce n'est de plus, jamais un investissement perdu. En fait de quoi se faire plaisir sans trop de risque :)
Moi c'est la Gt qui m'a toujours plu, mais une Tr3, une cooper des sixties, une XK 120 enfin restent mes autres rêves inaccessibles mais que je touche du doigt en roulant avec ma Gt lors de rencontres diverses en anciennes. Et quel pied
Bonne route
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

TEAL BLUE a écrit :Bienvenue au passionné que vous êtes mon cher Philippe.
C'est vrai que j'ai moi-même attendu mes 40 balais pour accéder à mon rêve de môme et je vous souhaite la même aventure. Il est vrai qu'acheter un second ou 3ème véhicule juste pour le plaisir, n'est pas toujours facile, aussi bien financièrement que parfois même au niveau place!
Mais je vous la souhaite la B de vos rêves. Ce n'est de plus, jamais un investissement perdu. En fait de quoi se faire plaisir sans trop de risque :)
Moi c'est la Gt qui m'a toujours plu, mais une Tr3, une cooper des sixties, une XK 120 enfin restent mes autres rêves inaccessibles mais que je touche du doigt en roulant avec ma Gt lors de rencontres diverses en anciennes. Et quel pied
Bonne route
Bonjour Philippe et bienvenue.
Tout comme Teal Blue (décidemment....), j'ai du attendre d'approcher la quarantaine pour concrétiser un rêve.
Comme Teal Blue, ce 3e véhicule est arrivé grâce à des circonstances favorables (une voiture de fonction qui arrivait en remplacement de la 2e voiture de la famille).
Il m'a fallu jouer au tétris pour loger la BGT dans le garage, où elle rentre au chausse pied.

Mais bon, j'en avais envie, je l'ai. Des fois, c'est presque moins plaisant que la phase de recherche/décision/hésitation/décision. Un peu comme l'adage qui veut que le meilleur moment, c'est la montée de l'escalier avant de rentrer dans la chambre à coucher !

Mais sinon, c'est sympa. La première auto que je vais regarder comme un con, dans le garage. La première auto dans laquelle je m'assieds, à l'arrêt, pour la renifler, la humer, la tripoter. La première auto que je prends plaisir à laver, astiquer (les autres, c'est jet haute pression à la fin de l'hiver, et basta). La première auto sur laquelle j'ouvre les vitres (pour l'écouter et pour respirer un peu). La première auto qui n'est pas juste qu'un moyen de transport.

Ma grande déception : une Type E ne rentrera jamais dans mon garage !!! :)
luckyluke
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Message par luckyluke »

J'ai du attendre la cinquantaine pour réaliser mes réves de jeunesse ;à l'époque 1967 je possédais une mini 850 et plus tard 1 1000 je bavais devant la mgb gt du propriétaire du garage
Il y a quelques années j'ai pu acquérir l'objet de ma convoitise 1 superbe (à mes yeux) MGB GT que j'ai fait restaurer au fil du temps puis je lui ai présenté une copine 1 MGA (en cours de restauration)
Habitant une région vallonnée je sillonne quotidiennement (enfin presque) les petites routes des villages environnants et inutile de dire quel plaisir
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

Ca me console de lire ou relire tout de qui est écrit ci-dessus, çà me confirme que je ne suis pas le seul à regarder ma BGT, à m'asseoir à son volant dans le garage juste pour le plaisir, à soulever le capot juste pour voir et revoir le moteur, à trouver n'importe quel prétexte pour la sortir du garage etc..........d'ailleurs il faut que j'aille fermer mon garage, je vais en profiter pour lui dire bonsoir.......................... :excite:
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Émouvant, de lire combien la magie de la tôle et de la fonte peut agir sur nous... Comme si un sorcier avait eu la mission d'envouter chaque auto sortant du garage de Mr Morris.

Merci pour vos témoignages de bienvenue. J'ai bien aimé l'image du meilleur moment qui "est peut être celui où l'on monte l'escalier de la chambre". Je partage... faute d'en connaître plus. Enfin, bon ... j'me comprends!

Bonne soirée, fermez bien le garage, elles ont l'allumage si sensible à cet âge. Et à moi, souhaitez moi de continuer à faire de beaux rêves.
Phil
Veryvar
Région : France - Ile-de-France

Message par Veryvar »

Encore en rêve, mais il se matérialisera, ta passion semble si forte et le bonheur attendu n'en sera que plus fort !

Un peu plus jeune que toi (de peu ...), j'ai craqué il y a quelques mois et chaque jour, même si je ne roule pas je, rêve. Tu es un peu loin, dommage, ton message donne envie de venir partager une conversation.

Si l'un de mes autres (nombreux) rêves se concrétise, je passerai te voir sur la route des grandes Alpes.

A bientôt sur une route, a très bientôt sur le forum.
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Tu seras bienvenu en Dauphiné Veryvar, de préférence en MG.
La route des Alpes est une merveille mais un petit contrôle mécanique à Grenoble avant d'attaquer la grimpette devra s'imposer ! Itou pour le conducteur qui devra s'abreuver.
Pour ce qui me concerne, ma route préférée (et de loin) est celle partant de Grenoble qui passe par le Bourg d'Oisans, La Grave, le col du Lautaret, Briançon, Col de l'Izoard en direction du Queyras jusqu'à St Véran. Redoutable épreuve de fiabilité pour une ancienne, panorama somptueux pour son pilote.
papyvor
Région : France - Bourgogne

Message par papyvor »

br philoupop

vas y fonce achete maintenant! UNE RHD comme ta maquette se negocie un bon prix n'attends pas la retraite! c'est un mauvais calcul! les revenus diminuent de 40%
il te reste des clopinettes et puis l'age aussi n'arrange rien....... et enfin la B maintient jeune hé hé
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Ne pas attendre la retraite, c'est bien mon intention Papyvor. Carpe Diem ! 7 à 8000 boulettes placées dans une MGB ce n'est pas un plus mauvais calcul que de les placer en bourse, surtout en ce moment ! Et puis des actions, ça ne sens rien, ça ne fait pas de bruit, ça ne laisse pas de trace sur le sol du garage, souvent rien que des remords!
J'ai regardé les annonces MGB aux US: les prix sont plus bas de 2 à 3000 euros, il me semble. J'ai un pote à Salt Lake City, j'avais repéré ce modèle pas trop loin de chez lui :
http://www.mgexperience.net/registry/GHN5UD301214G
Ca peut être tentant mais il y a moins de charme à rouler en LHD, avec des cligno tout autour du ventre. Quand on lève le capot, et bien la mécanique est asphyxiée par un carbu soit disant écolo, et puis tous ses trucs de recyclage qui aujourd'hui ne doivent plus rien recycler du tout. Bref un tas de machins à virer avant de d'y revoir clair dans le moulin.
Enfin, ce n'est pas encore l'heure...
A bientôt
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bonjour,

J'ai une US de 73, les artifices de "dépollution" ont été retirés, les feux latéraux aussi (choix très personnel, bien que faisant parti de la vie de la MGB) à part cela, le tableau de bord est différent que les européennes, et sincèrement, le moteur suffit très largement pour la ballade. Enfin moi en tout cas il me suffit.

Maintenant, voir si après transport et dédouanement le prix est toujours intéressant.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

A regarder de près en tout cas.
Je ne sais pas si c'est la photo, mais il y a une ombre entre l'aile arrière, le bas de caisse et la porte. Soit remplacement de l'aile fait un peu à l'arrache, porte mal alignée ainsi que le bas de caisse.

Il faut vraiment la détailler sous toutes les coutures.
papyvor
Région : France - Bourgogne

Message par papyvor »

sincèrement, le moteur suffit très largement pour la ballade. Enfin moi en tout cas il me suffit.

br completement d'accord! pour rouler a 90 km/H sur les routes ça suffit largement! comme dirai sarko la vitesse c'est du passé!!!!il faut bien en convenir donc ballade coude a la portiere..........les us oui je les aime bien aussi!! bonne recherche philoupop..... attention toutefois au transport souvent ils sous traitent pour avoir des prix cassés mais il faut attendre longtemps un pote a attendu 6 mois sa mustang! il a failli faire un arret cardiaque !!!!! et en arrivant il manquait pas mal de choses!! il semblerait que certains se servent ........... :fury:
JMAU
.
.
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

bgt29 a écrit :Ca me console de lire ou relire tout de qui est écrit ci-dessus, çà me confirme que je ne suis pas le seul à regarder ma BGT, à m'asseoir à son volant dans le garage juste pour le plaisir, à soulever le capot juste pour voir et revoir le moteur, à trouver n'importe quel prétexte pour la sortir du garage etc..........d'ailleurs il faut que j'aille fermer mon garage, je vais en profiter pour lui dire bonsoir.......................... :excite:
Je relis les vieux posts :)

Quand je suis pressé, j'entre-ouvre la porte du garage - il est en sous sol - et rien qu'à l'odeur, je sais qu'Elle est là...

:dancing: :elephant:
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Salut JMAU,
A t Elle un petit nom ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

JMAU a écrit :
bgt29 a écrit :Ca me console de lire ou relire tout de qui est écrit ci-dessus, çà me confirme que je ne suis pas le seul à regarder ma BGT, à m'asseoir à son volant dans le garage juste pour le plaisir, à soulever le capot juste pour voir et revoir le moteur, à trouver n'importe quel prétexte pour la sortir du garage etc..........d'ailleurs il faut que j'aille fermer mon garage, je vais en profiter pour lui dire bonsoir.......................... :excite:
Je relis les vieux posts :)

Quand je suis pressé, j'entre-ouvre la porte du garage - il est en sous sol - et rien qu'à l'odeur, je sais qu'Elle est là...

:dancing: :elephant:
On ne dis pas un "garage" pour l'MG de son coeur, mais un écrin...et aussi un..parfum plutôt qu'une odeur...
Un peu de poésie pour la belle de vos rêves... :love:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Non... mais Margaret Green Backfire lui irait très bien... :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

On ne dis pas un "garage" pour l'MG de son coeur, mais un écrin...et aussi un..parfum plutôt qu'une odeur...
Un peu de poésie pour la belle de vos rêves.
..

J'y ai pensé... mais je ne veux pas qu'on m'en retire la garde... pour cause psychiatrique!
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Pixou »

Bonjour à tous et bonne année.
Je viens d'être prévenu par un ami de ce post sorti des oubliettes. J'ai moi aussi une B version Us de 1972. Midnigth blue, intérieur biscuit. Je ne suis pas un passionné de voitures et encore moins de mécanique. Mais comme écrit plus haut par d'autres, je ne la laisse pas se salir, je ne rate pas une occasion de la sortir et je rêve de 25 à 30° toute l'année.... pour se balader.
Dernière sortie, 30 décembre et 17°, le pied. Je me suis refait l'intérieur moi-même sans jamais avoir touché à cela avant, grâce aux conseils de certains membres du forum. Quand tu vois les sièges pelés et la carosserie à nue, cela fait un peu flipper. Mais il n'y a plus moyen de faire marche arrière, alors tu retrousse les manches et tu y vas. Depuis que l'essentiel des travaux a été fait, je ne regrette pas du tout mon choix. La B est une excellente automobile dès lors qu'elle est en bon état.(moteur, suspensions,freins, carbus). Et je n'en changerais pas pour tout l'or du monde. Alors Philoupop, fais-toi plaisir, avant que l'on nous mette une taxe là dessus(hi!hi!hi!)
Ah, au fait, la mienne s'appelle Caroline (prononcer à l'anglaise), du nom d'une certaine radio pirate célèbre dans les années 60.
Répondre