en tant que nouveau permettez moi quelques mots de présentation.
Voilà, j'ai l'age (54) où on renoue avec ses rêves de jeune homme. Très bricoleur je garde un souvenir ému d'une Morris 1100 que j'ai utilisé 1 an lors d'un lointain séjour au Pays de Galles. J'ai donc pratiqué le SU, le démarreur à lanceur hélicoïdal et tout le toutim. Y compris la rouille, une lutte de tous les instants sous un climat où les moutons aiment aussi garder leur pull en été...
Elle grimpait contre les murs, la diablesse. Double carbu et collecteur 3 en un. Un docteur Vitamine était passé avant moi.
Je bavais aussi régulièrement devant une MGB GT stationnée sur le parking de la société dans laquelle je bossais.
Il y a 2 ans j'ai découvert la MGB cab. d'un copain. Jésus - Marie - Joseph ! Une révélation ! Tout mon passé me revenait: un air de déjà vu sous le capot, au sens du moteur près. Bien sûr qques minutes plus tard une clé à la main je resserrais plein d'émotion le carbu qui voulait nous quitter.
Depuis ce jour je sais.
Je sais que ce sera elle.
Elle me possède. Elle me hante.
Quand mes boys étudiants m'auront rendu ma liberté financière alors je passerai à l'acte: je m'offrirai une MGB roadster d'avant 75...
Pour patienter je me documente, je lis. Je me rends compte que mon expérience me permet de bien comprendre les questions mécaniques posées sur ce forum. J'ai assez souvent une réponse.
Comme beaucoup j'ai la foi mais ne pratique pas faute d'objet du culte ! Ca me manque. Alors voilà. J'ai des connaissances sérieuses (si-si) en mécanique et électricité et de la bonne volonté.
Vous habitez l'agglo de Grenoble?
Vous possédez une MGB et souhaitez un petit coup de main ponctuel, ou simplement me montrer votre belle. Faites moi signe et si nécessaire j'essaierai de vous aider, juste pour le plaisir.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Philippe
PS: je travaille déjà à l'échelle 1/43e