MGC
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
MGC
Bonjour.
Je suis toujours dans mes recherches pour une MGB ou une MGC.
J'ai beaucoup d'information sur les MGB et grâce notamment à ce forum, mais moins sur la MGC, ce qui est normal compte tenu du nombre beaucoup plus faible de MGC produites.
Si quelques -uns d'entre vous en possède une j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle en terme de fiabilité, coût d'entretien, les défauts, ce qu'il faut bien voir avant d'acheter et d'autres informations qui peuvent m'être utiles dans le cadre de ma recherche. Mon budget est de l'ordre de 15 à 20000 € ce qui n'est pas négligeable sachant que je ne suis pas un mécanicien mais que je sais quand même changer des bougies et m'occuper des vidanges. J'ai déjà vue quelques voitures mais très (trop) souvent des merguez et des rêveurs qui pensent que leur voiture est la plus belle donc vendue à des prix élevés alors qu'elles valent à peine la moitié.
Merci beaucoup pour votre contribution.
Je suis toujours dans mes recherches pour une MGB ou une MGC.
J'ai beaucoup d'information sur les MGB et grâce notamment à ce forum, mais moins sur la MGC, ce qui est normal compte tenu du nombre beaucoup plus faible de MGC produites.
Si quelques -uns d'entre vous en possède une j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle en terme de fiabilité, coût d'entretien, les défauts, ce qu'il faut bien voir avant d'acheter et d'autres informations qui peuvent m'être utiles dans le cadre de ma recherche. Mon budget est de l'ordre de 15 à 20000 € ce qui n'est pas négligeable sachant que je ne suis pas un mécanicien mais que je sais quand même changer des bougies et m'occuper des vidanges. J'ai déjà vue quelques voitures mais très (trop) souvent des merguez et des rêveurs qui pensent que leur voiture est la plus belle donc vendue à des prix élevés alors qu'elles valent à peine la moitié.
Merci beaucoup pour votre contribution.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGC
C'est le problème, traverser la France pour voir beaucoup d'autos et être déçu, ça m'est arrivé X fois.
Je pense qu'il y a aussi des sites un peu plus sérieux que les trucs d'annonces gratuites.
On trouve plus facilement du vrai collectionneur sur LVA, La Centrale et quelques autres.
Les prix peuvent paraitre plus chers au départ, pas forcément à l'arrivée.
T'as un budget raisonnable pour une très belle B, tu trouveras.
Je pense qu'il y a aussi des sites un peu plus sérieux que les trucs d'annonces gratuites.
On trouve plus facilement du vrai collectionneur sur LVA, La Centrale et quelques autres.
Les prix peuvent paraitre plus chers au départ, pas forcément à l'arrivée.
T'as un budget raisonnable pour une très belle B, tu trouveras.
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: MGC
Bonjour,
la MGC est bien connue, sur le net tu trouveras pas mal de renseignements..
Pour ton budget, il est bon pour une mgb, mais pour une mgc c'est trop court si tu veux une belle auto.
Pour la fiabilité c'est toujours pareil, tu ne seras pas à l'abri, mais une auto bien entretenue pas le precedent propriétaire te donnera satisfaction.L'agrément de conduite n'est pas extraordinaire en raison du surpoids sur le train avant, le son est en revanche beaucoup plus agreable que la mgb.La consommation est importante, mais le plaisir d'avoir une auto plus rare que la mgb.
bonne recherche.
la MGC est bien connue, sur le net tu trouveras pas mal de renseignements..
Pour ton budget, il est bon pour une mgb, mais pour une mgc c'est trop court si tu veux une belle auto.
Pour la fiabilité c'est toujours pareil, tu ne seras pas à l'abri, mais une auto bien entretenue pas le precedent propriétaire te donnera satisfaction.L'agrément de conduite n'est pas extraordinaire en raison du surpoids sur le train avant, le son est en revanche beaucoup plus agreable que la mgb.La consommation est importante, mais le plaisir d'avoir une auto plus rare que la mgb.
bonne recherche.
Re: MGC
Il y a une "C" sur LBC à un prix raisonnable, faut juste aller voir...si tu as le coeur qui bat la chamade pour ce modèle et si tu ne rechignes pas sur une GT.
http://www.leboncoin.fr/voitures/233103433.htm?ca=12_s
Sur la route son comportement est tout à fait acceptable malgré le surplus de poids; sur circuit, c'est autre chose...C'est une voiture pour....homme!!! Bien plus exceptionnelle qu'une "B"
Ce qui pourrait te convenir ne convient pas forcément aux autres et vice et versa!
Tu es seul juge et...c'est toi qui payes.
Bon achat!
http://www.leboncoin.fr/voitures/233103433.htm?ca=12_s
Sur la route son comportement est tout à fait acceptable malgré le surplus de poids; sur circuit, c'est autre chose...C'est une voiture pour....homme!!! Bien plus exceptionnelle qu'une "B"
Ce qui pourrait te convenir ne convient pas forcément aux autres et vice et versa!
Tu es seul juge et...c'est toi qui payes.
Bon achat!
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: MGC
J'ai un ami qui vend une MGC GT (1969 je crois) assez belle pour 12000 €, LHD, CGN.
Il m'a toujours dit que c'est mieux que ma pétrolette de B GT.
J'ai aussi lu que c'est inconduisible dès que ça tourne un peu, très sous-vireur, que ça demande des bras d'haltérophile, et que sur parcours sinueux, c'est pas mieux qu'une B.
J'ai aussi lu que c'est très coupleux.
A mon avis, ça doit être fiable, mais un poil plus onéreux qu'une B (j'avais regardé rien que le prix d'un capot moteur, il y avait une belle différence).
Il m'a toujours dit que c'est mieux que ma pétrolette de B GT.
J'ai aussi lu que c'est inconduisible dès que ça tourne un peu, très sous-vireur, que ça demande des bras d'haltérophile, et que sur parcours sinueux, c'est pas mieux qu'une B.
J'ai aussi lu que c'est très coupleux.
A mon avis, ça doit être fiable, mais un poil plus onéreux qu'une B (j'avais regardé rien que le prix d'un capot moteur, il y avait une belle différence).
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGC
Pas chère si elle est belle et pas pourrie.
Pour améliorer la légèreté du volant y'a EZ powersteering, sur des autos lourdes et chères c'est pas idiot.
http://www.youtube.com/watch?v=bPuFnFpp ... r_embedded
pour MG / A / B / C / V8
http://www.ezpowersteering.nl/index.php?p=3&m=TUc=
Pour améliorer la légèreté du volant y'a EZ powersteering, sur des autos lourdes et chères c'est pas idiot.
http://www.youtube.com/watch?v=bPuFnFpp ... r_embedded
pour MG / A / B / C / V8
http://www.ezpowersteering.nl/index.php?p=3&m=TUc=
Modifié en dernier par temp42 le 21 nov. 2011, 22:33, modifié 1 fois.
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: MGC
Une mgc n'est mieux qu'une 4 cyl que "pour l'esprit"..en faisant la somme des points positifs et négatifs par rapport à une mgb, le choix est fait.Mais il est vrai que cette passion n'a rien de raisonnable!
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGC
Merci pour vos contributions. J'en ai vue une qui est à un prix "raisonnable" mais je n'ai malheureusement pas le temps d'aller la voir avant au moins 3 semaines.
http://www.thegallerybrummen.nl/nl_NL/a ... tails.html
http://www.thegallerybrummen.nl/nl_NL/a ... tails.html
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: MGC
Oui enfin on s'est bien compris...je veux dire le dessous de l'auto, les trains, longerons..dany B a écrit :Benoit L a écrit :Aucune photo du chassis, c'est le plus important.
Quel chassis? C'est une caisse autoporteuse...
je reprends : il manque le plus important, aucune photo de la partie visible de la caisse autoporteuse.
c'est bon??
Re: MGC
Mais oui c'est bon! C'était juste pour ne pas confondre avec une...Triumph et ne pas enduire d'erreur ceux qui ne savent pas...Benoit L a écrit :Oui enfin on s'est bien compris...je veux dire le dessous de l'auto, les trains, longerons..dany B a écrit :Benoit L a écrit :Aucune photo du chassis, c'est le plus important.
Quel chassis? C'est une caisse autoporteuse...
je reprends : il manque le plus important, aucune photo de la partie visible de la caisse autoporteuse.
c'est bon??
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGC
.....monocoque.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MGC
Ah ben on n'a pas la même définition alors:
Caisse autoporteuse ou monocoque pour moi c'est pareil, une seule pièce incluant plateforme-chassis. (MGB), technologie plus récente destinée à allier rigidité et légereté.
Chassis c'est les longerons en H sur lesquels sont positionnés mécanique et trains, la caisse se posant dessus.(MGA)
Caisse autoporteuse ou monocoque pour moi c'est pareil, une seule pièce incluant plateforme-chassis. (MGB), technologie plus récente destinée à allier rigidité et légereté.
Chassis c'est les longerons en H sur lesquels sont positionnés mécanique et trains, la caisse se posant dessus.(MGA)
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGC
C'est vrai que les revendeurs ne font que très rarement des photos du dessous de la voiture et c'est regrettable. J'arrive tant bien que mal à en obtenir avant de voir la voiture sur place car de toute façon il faut se déplacer. Cependant pour cette MGC j'ai eu des infos complémentaires de la part du revendeur et je vais laisser tomber celle-ci. Depuis je continue mes recherches et je vais partir en Angleterre début décembre pour voir d'autres voitures en espérant trouver quelque chose qui me convienne. J'ai déjà identifié quelques MGB et MGC et même des.....Triumph. Je vous informerai de mon périple avec, je l'espère, une bonne nouvelle !!
Re: MGC
Caisse autoporteuse ou monocoque pour moi c'est pareil, une seule pièce incluant plateforme-chassis. (MGB), technologie plus récente destinée à allier rigidité et légereté.
.................................................................................................................................
Je suis du même avis ,mais j'ai posé quand même la question...des fois qu'il y ait une différence notable...qui m'aurait échappée!!!
.................................................................................................................................
Je suis du même avis ,mais j'ai posé quand même la question...des fois qu'il y ait une différence notable...qui m'aurait échappée!!!
Re: MGC
Bon achat!ClaudeMonet a écrit :C'est vrai que les revendeurs ne font que très rarement des photos du dessous de la voiture et c'est regrettable. J'arrive tant bien que mal à en obtenir avant de voir la voiture sur place car de toute façon il faut se déplacer. Cependant pour cette MGC j'ai eu des infos complémentaires de la part du revendeur et je vais laisser tomber celle-ci. Depuis je continue mes recherches et je vais partir en Angleterre début décembre pour voir d'autres voitures en espérant trouver quelque chose qui me convienne. J'ai déjà identifié quelques MGB et MGC et même des.....Triumph. Je vous informerai de mon périple avec, je l'espère, une bonne nouvelle !!
N'oublies pas les....photos!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGC
Pooooolllllll!!!!!!!!
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: MGC
Bonjour, peut on savoir pourquoi vous mettez de côté cette auto?ClaudeMonet a écrit :C'est vrai que les revendeurs ne font que très rarement des photos du dessous de la voiture et c'est regrettable. J'arrive tant bien que mal à en obtenir avant de voir la voiture sur place car de toute façon il faut se déplacer. Cependant pour cette MGC j'ai eu des infos complémentaires de la part du revendeur et je vais laisser tomber celle-ci. Depuis je continue mes recherches et je vais partir en Angleterre début décembre pour voir d'autres voitures en espérant trouver quelque chose qui me convienne. J'ai déjà identifié quelques MGB et MGC et même des.....Triumph. Je vous informerai de mon périple avec, je l'espère, une bonne nouvelle !!
merci
Re: MGC
etes vous déterminé à acheter une C et non une V8 ?
parce que pour un budget de 15 à 20k€ on peut trouver une V8 à mon avis plus facilement qu' une C, y compris en UK.
et personnellement lors que j'hésitais entre les 2, j'ai trouvé à l'essai la V8 plus agréable que la C; mais c'est très relatif, ce n'est que mon expérience;
parce que pour un budget de 15 à 20k€ on peut trouver une V8 à mon avis plus facilement qu' une C, y compris en UK.
et personnellement lors que j'hésitais entre les 2, j'ai trouvé à l'essai la V8 plus agréable que la C; mais c'est très relatif, ce n'est que mon expérience;
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité