MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

MGC

Message par ClaudeMonet »

Bonjour.
Je suis toujours dans mes recherches pour une MGB ou une MGC.
J'ai beaucoup d'information sur les MGB et grâce notamment à ce forum, mais moins sur la MGC, ce qui est normal compte tenu du nombre beaucoup plus faible de MGC produites.
Si quelques -uns d'entre vous en possède une j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle en terme de fiabilité, coût d'entretien, les défauts, ce qu'il faut bien voir avant d'acheter et d'autres informations qui peuvent m'être utiles dans le cadre de ma recherche. Mon budget est de l'ordre de 15 à 20000 € ce qui n'est pas négligeable sachant que je ne suis pas un mécanicien mais que je sais quand même changer des bougies et m'occuper des vidanges. J'ai déjà vue quelques voitures mais très (trop) souvent des merguez et des rêveurs qui pensent que leur voiture est la plus belle donc vendue à des prix élevés alors qu'elles valent à peine la moitié.
Merci beaucoup pour votre contribution.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGC

Message par temp42 »

C'est le problème, traverser la France pour voir beaucoup d'autos et être déçu, ça m'est arrivé X fois.
Je pense qu'il y a aussi des sites un peu plus sérieux que les trucs d'annonces gratuites.
On trouve plus facilement du vrai collectionneur sur LVA, La Centrale et quelques autres.
Les prix peuvent paraitre plus chers au départ, pas forcément à l'arrivée.
T'as un budget raisonnable pour une très belle B, tu trouveras.
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: MGC

Message par Benoit L »

Bonjour,
la MGC est bien connue, sur le net tu trouveras pas mal de renseignements..
Pour ton budget, il est bon pour une mgb, mais pour une mgc c'est trop court si tu veux une belle auto.
Pour la fiabilité c'est toujours pareil, tu ne seras pas à l'abri, mais une auto bien entretenue pas le precedent propriétaire te donnera satisfaction.L'agrément de conduite n'est pas extraordinaire en raison du surpoids sur le train avant, le son est en revanche beaucoup plus agreable que la mgb.La consommation est importante, mais le plaisir d'avoir une auto plus rare que la mgb.
bonne recherche.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

Il y a une "C" sur LBC à un prix raisonnable, faut juste aller voir...si tu as le coeur qui bat la chamade pour ce modèle et si tu ne rechignes pas sur une GT.

http://www.leboncoin.fr/voitures/233103433.htm?ca=12_s

Sur la route son comportement est tout à fait acceptable malgré le surplus de poids; sur circuit, c'est autre chose...C'est une voiture pour....homme!!! Bien plus exceptionnelle qu'une "B"
Ce qui pourrait te convenir ne convient pas forcément aux autres et vice et versa! :)
Tu es seul juge et...c'est toi qui payes.
Bon achat!
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: MGC

Message par Francis Bergeade »

J'ai un ami qui vend une MGC GT (1969 je crois) assez belle pour 12000 €, LHD, CGN.
Il m'a toujours dit que c'est mieux que ma pétrolette de B GT.
J'ai aussi lu que c'est inconduisible dès que ça tourne un peu, très sous-vireur, que ça demande des bras d'haltérophile, et que sur parcours sinueux, c'est pas mieux qu'une B.
J'ai aussi lu que c'est très coupleux.
A mon avis, ça doit être fiable, mais un poil plus onéreux qu'une B (j'avais regardé rien que le prix d'un capot moteur, il y avait une belle différence).
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGC

Message par temp42 »

Pas chère si elle est belle et pas pourrie.
Pour améliorer la légèreté du volant y'a EZ powersteering, sur des autos lourdes et chères c'est pas idiot.

http://www.youtube.com/watch?v=bPuFnFpp ... r_embedded


pour MG / A / B / C / V8
http://www.ezpowersteering.nl/index.php?p=3&m=TUc=
Modifié en dernier par temp42 le 21 nov. 2011, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: MGC

Message par Benoit L »

Une mgc n'est mieux qu'une 4 cyl que "pour l'esprit"..en faisant la somme des points positifs et négatifs par rapport à une mgb, le choix est fait.Mais il est vrai que cette passion n'a rien de raisonnable!
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGC

Message par ClaudeMonet »

Merci pour vos contributions. J'en ai vue une qui est à un prix "raisonnable" mais je n'ai malheureusement pas le temps d'aller la voir avant au moins 3 semaines.

http://www.thegallerybrummen.nl/nl_NL/a ... tails.html
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: MGC

Message par Benoit L »

Aucune photo du chassis, c'est le plus important.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

Benoit L a écrit :Aucune photo du chassis, c'est le plus important.

Quel chassis? C'est une caisse autoporteuse... :)
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: MGC

Message par Benoit L »

dany B a écrit :
Benoit L a écrit :Aucune photo du chassis, c'est le plus important.

Quel chassis? C'est une caisse autoporteuse... :)
Oui enfin on s'est bien compris...je veux dire le dessous de l'auto, les trains, longerons..
je reprends : il manque le plus important, aucune photo de la partie visible de la caisse autoporteuse.
c'est bon?? :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

Benoit L a écrit :
dany B a écrit :
Benoit L a écrit :Aucune photo du chassis, c'est le plus important.

Quel chassis? C'est une caisse autoporteuse... :)
Oui enfin on s'est bien compris...je veux dire le dessous de l'auto, les trains, longerons..
je reprends : il manque le plus important, aucune photo de la partie visible de la caisse autoporteuse.
c'est bon?? :D
Mais oui c'est bon! C'était juste pour ne pas confondre avec une...Triumph :D et ne pas enduire d'erreur ceux qui ne savent pas... :humour:
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: MGC

Message par Benoit L »

désolé, pas trop d'humeur aujourd hui, ça ira mieux demain. :)
temp7

Re: MGC

Message par temp7 »

"Oui enfin on s'est bien compris..."

bien sûr, tout le monde avait bien compris ce que vous vouliez dire.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGC

Message par jeanpierre »

.....monocoque.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :.....monocoque.

Quelle est la différence fondamentale entre une caisse autoporteuse et une monocoque?
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGC

Message par alain 72 »

bonjour ,
monocoque tout en un seul morceau ex:MG B
autoporteuse un chassis et le coque que l 'on pose dessus ex: MG A
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGC

Message par temp42 »

Ah ben on n'a pas la même définition alors:

Caisse autoporteuse ou monocoque pour moi c'est pareil, une seule pièce incluant plateforme-chassis. (MGB), technologie plus récente destinée à allier rigidité et légereté.

Chassis c'est les longerons en H sur lesquels sont positionnés mécanique et trains, la caisse se posant dessus.(MGA)
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGC

Message par ClaudeMonet »

C'est vrai que les revendeurs ne font que très rarement des photos du dessous de la voiture et c'est regrettable. J'arrive tant bien que mal à en obtenir avant de voir la voiture sur place car de toute façon il faut se déplacer. Cependant pour cette MGC j'ai eu des infos complémentaires de la part du revendeur et je vais laisser tomber celle-ci. Depuis je continue mes recherches et je vais partir en Angleterre début décembre pour voir d'autres voitures en espérant trouver quelque chose qui me convienne. J'ai déjà identifié quelques MGB et MGC et même des.....Triumph. Je vous informerai de mon périple avec, je l'espère, une bonne nouvelle !!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

Caisse autoporteuse ou monocoque pour moi c'est pareil, une seule pièce incluant plateforme-chassis. (MGB), technologie plus récente destinée à allier rigidité et légereté.
.................................................................................................................................

Je suis du même avis ,mais j'ai posé quand même la question...des fois qu'il y ait une différence notable...qui m'aurait échappée!!! :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGC

Message par dany B »

ClaudeMonet a écrit :C'est vrai que les revendeurs ne font que très rarement des photos du dessous de la voiture et c'est regrettable. J'arrive tant bien que mal à en obtenir avant de voir la voiture sur place car de toute façon il faut se déplacer. Cependant pour cette MGC j'ai eu des infos complémentaires de la part du revendeur et je vais laisser tomber celle-ci. Depuis je continue mes recherches et je vais partir en Angleterre début décembre pour voir d'autres voitures en espérant trouver quelque chose qui me convienne. J'ai déjà identifié quelques MGB et MGC et même des.....Triumph. Je vous informerai de mon périple avec, je l'espère, une bonne nouvelle !!
Bon achat!
N'oublies pas les....photos! :UK:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGC

Message par jeanpierre »

Pooooolllllll!!!!!!!!
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: MGC

Message par Benoit L »

ClaudeMonet a écrit :C'est vrai que les revendeurs ne font que très rarement des photos du dessous de la voiture et c'est regrettable. J'arrive tant bien que mal à en obtenir avant de voir la voiture sur place car de toute façon il faut se déplacer. Cependant pour cette MGC j'ai eu des infos complémentaires de la part du revendeur et je vais laisser tomber celle-ci. Depuis je continue mes recherches et je vais partir en Angleterre début décembre pour voir d'autres voitures en espérant trouver quelque chose qui me convienne. J'ai déjà identifié quelques MGB et MGC et même des.....Triumph. Je vous informerai de mon périple avec, je l'espère, une bonne nouvelle !!
Bonjour, peut on savoir pourquoi vous mettez de côté cette auto?
merci
thomi
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:11
Région : France - Lorraine

Re: MGC

Message par thomi »

etes vous déterminé à acheter une C et non une V8 ?
parce que pour un budget de 15 à 20k€ on peut trouver une V8 à mon avis plus facilement qu' une C, y compris en UK.

et personnellement lors que j'hésitais entre les 2, j'ai trouvé à l'essai la V8 plus agréable que la C; mais c'est très relatif, ce n'est que mon expérience;
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités