MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Re: MGC

Message par Francis Bergeade »

Mouais... Pas convaincu du tout qu'on doive être aussi tolérants avec les professionnels sous prétexte qu'il s'agit de voitures anciennes. Je suis même convaincu de l'inverse, en fait.

ClaudeMonet a bien ordonné une modification et des changements de pièces, en 2011, non ?

C'est marrant quand même. Quand un particulier vend une auto, s'il a le malheur de se tromper sur un détail dans son annonce, s'il a eu l'outrecuidance de rafistoler quelques centimètres carrés tant bien que mal, vous êtes nombreux à lui tomber dessus, à suggérer l'annulation de la transaction, à hurler à l'escroc déguisé, etc.

Là, on a juste un professionnel, qui doit faire un job professionnel.

MGB42, tes clients faisaient grrrr pendant 300 bornes en quittant ton échoppe ? Ça m'étonnerait fort ! :)
philwal
Région : Belgique

Message par philwal »

bonjours a tous et toutes et mes meilleurs voeux pour l'annee 2012 je me permais de quand
meme faire une petite remarque sur le fait que entre l'achat et la livraison seulement 10
jours se sont écoulés pour changer une crémaillère un tableau de bord et un pedalier rentrez
donc votre voiture aujourd'ui dans un garage pour faire cela en france ou en belgique je n'y
pence meme pas alors arrete de critiquer claude est contant de son achat et personnelmant
je trouve que le garage a travaille dans les temps
guy konz
Région : Luxembourg

Message par guy konz »

Bonjour,
si déjà les bricoles sont mal faites et non vérifiées, l'acheteur peut prier que sur les points essentiels le vendeur professionel ait fait son boulot correctement.
Il y a quelques années j'ai vu sur un salon en UK des voitures préparées par Former Glory, belle présentation, mais dans le détail il y avait quand même beaucoup de défauts.

C'est un fait que même si elles sont bien restaurées, ce sont des vieilles voitures, avec leurs caprices à l'usage. J'ai une connaissance qui a acheté au prix fort une B entièrement refaite chez un pro en Belgique. Durant les premières deux semaines, la voiture est tombée deux fois en panne pour des bricoles (carbu, allumage), pas grand chose, mais l'acheteur malheureux n'en voulait plus et il a retourné la voiture au garagiste.
Il y a des gens qui ne sont pas faits pour les voitures anciennes, ils doivent acheter du neuf avec une garantie constructeur.
Les premiers jours après l'achat de mes différentes MG et après un check complet, j'ai toujours regretté d'avoir acheté, à une seule exception près, mais au fil du temps elles m'ont toutes donné beaucoup de plaisir et j'en ai gardé un bon souvenir, c'est ce qui compte.

A Claude Monnet je dirais, roule avec la voiture et dans quelques mois tu sauras si tu as bien acheté ou non.

A la prochaine
Guy
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Francis, je suis tout à fait d'accord avec toi et cela en tant qu'ancien pro de la voiture ancienne.
C'est du travail qui manque de soins ,les finitions sont passées à l'as, cela dit à part les phares ,ces désagréments ne mettent pas en cause la sécurité de l'acheteur ce qui aurait pu être le cas vu la transposition de la direction et du système de freinage. :)

Plus les gens vendent de la m... et plus certains sont contents de payer pour cela.

Quand au fait de ne pas gagner sa croute avec ce genre de job, je suis désolé ,mais à part un impayé c'est plutôt rentable...
En 1985 je tournais à 300frs de l'heure et au temps passé , les forfaits que pour les opérations courantes comme les mises au points moteur que je facturais 250frs pour un 4 cylindres et 500 à 600Frs pour un 6 cylindres. Au temps passé pour un 8 cylindres.
Dans ces conditions, il n'est pas admissible de négliger le travail, j'ai vu des clients me reprocher et à juste titre des traces de doigts gras sur les caches culbus chromés après une réfection moteur. J'ai viré l'employé pour ce motif...
Quand un mécano gagnait 6000frs /mois chez Renault, chez moi, il était payé 10 000FRS x14 mois...
Dans les années 93 il était difficile de recruter du personnel "qualifié" pour ce travail spécifique....
Beaucoup de mécanos étaient formés pour du travail courant et ne comprenait pas la nécessité du soin extrême à observer pour travailler sur ces voitures.J'imagine ce que cela doit être aujourd 'hui!

Dans ce domaine il faut savoir ce que l'on veut (du côté pro) de l'abattage pas cher ou du travail de qualité. Ce n'est pas forcément les mêmes gens.
Le bricolage c'est permis aux amateurs pas au pros.

Personnellement , je n'aurais jamais laissé partir un client comme Claude,avec un travail bâclé comme il semble l'être.

C'est juste mon avis....
dany B
.
.

Message par dany B »

philwal a écrit :bonjours a tous et toutes et mes meilleurs voeux pour l'annee 2012 je me permais de quand
meme faire une petite remarque sur le fait que entre l'achat et la livraison seulement 10
jours se sont écoulés pour changer une crémaillère un tableau de bord et un pedalier rentrez
donc votre voiture aujourd'ui dans un garage pour faire cela en france ou en belgique je n'y
pence meme pas alors arrete de critiquer claude est contant de son achat et personnelmant
je trouve que le garage a travaille dans les temps
En prenant vraiment son temps, il faut environ 40 heures de travail pour effectuer la conversion convenablement...
C'est au pro de fixer les délais en fonction de sa charge de travail et de son personnel....
Claude aurait attendu le temps qu'il faut....
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Merci pour ton récit.
Le principal est que ta carrosserie et la mecanique soient en bon état.
Tu as vu la GT V8 par hasard??
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Merci pour ton récit.
Le principal est que ta carrosserie et la mecanique soient en bon état.
Tu as vu la GT V8 par hasard??
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je crains qu'on parte en sucette là.
Oh, faut vous réveiller.
C'est une bagnole de 40 ans pas une bagnole neuve
- Le réosthat a 40 ans et il fait comme tous ses copains de 40 ans il fonctionne mal, un coup ça marche, un coup ça marche pas faut le triturer, y'a eu assez de posts là-dessus qui conseillaient de le schunter vu qu'il ne sert à rien du tout mis à part dysfonctionner régulièrement.
- Phares mal règlés...et alors, faut les règler de toutes façons pour le contrôle, et faut pas demander à un Anglais de régler des phares Français autrement qu'au pif.

Vous imaginez qu'ils peuvent essayer l'auto de nuit sur 200 kms pour découvrir des broutilles pareilles ?
Pour une bagnole de 40 ans construite déjà avec des défauts à l'origine vous avez des exigences qui confinent à rester dans le neuf du XXI eme siècle.

Dany ? pourquoi t'as arrêté ce métier ?
dany B
.
.

Message par dany B »

J'ai déjà raconté...ma propre lassitude, et aussi les aléas du personnel....et une proposition d' aventure (Nissan) tout aussi passionnante au travers du 4x4...qui aura duré 14 ans et qui pourrait durer encore si les écolos n'avaient pas foutu en l'air ce marché et les activités de loisirs qui s'y rapportaient (en tout cas en France...;)
dany B
.
.

Message par dany B »

C'est une bagnole de 40 ans pas une bagnole neuve

Il ne s'agit pas de cela...Juste le soin à apporter à des travaux que l'on s'engage à faire pour un client qui n'habite pas à 20 minutes du garage.

Ce n'est quand même pas difficile de vérifier que les phares éclairent à plus d'un mètre , boucher les anciens passages de la direction et des freins, et ce n'est pas non plus une voiture à 3000 euros... mais presque 20 000 euros!
Livrer une voiture sans l'essayer ce n'est pas top , mais c'est courant de nos jours ...

Comprends pas ta réaction sur du travail bâclé....et comme dit Guy ce n'est pas de bonne augure pour le reste....
Modifié en dernier par dany B le 29 déc. 2011, 10:59, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Parce que pour moi ce n'est pas un travail bâclé mais un chantier important mené à bien malgré une ou 2 broutilles vite résolues gratuitement, qu'il a probablement une auto formidable et c'est ça qui compte, que la perfection n'est pas de ce monde à tel point que je me méfie toujours de ceux qui la revendiquent avec véhémence.
C'est comme un gros chantier de plomberie parfait qui n'évitera pas le collier mal serré, de là à tout jeter à la poubelle faut pas charrier.
Et ça ne m'empêchera pas d'y aller voir si je peux y acheter une C qu'il me transformera.
Pour moi le seul vrai soucis c'est le Mastervac qu'il n'a pas remonté alors que c'était aussi simple, là y'a pu avoir mauvaise interprêtation du désir du client.
.......

Ah ces écolos j'te jure :hehe:

Ceci dit ça m'arrange bien d'habiter dans un parc protégé, à l'abri des bruits de 4x4, Quads et autres nuisibles interdits...que des vélos et je ne vais pas m'en plaindre.
Sinon c'est l'horreur ces bruits qui se répercutent dans les montagnes et vallées.

Y'a pas que les écolos contre ça, à peu près tout le monde qui aime un peu de silence.
Modifié en dernier par temp42 le 29 déc. 2011, 11:00, modifié 1 fois.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

il est marrant ce post, titré MGC il passe en achat de MGB, pour finir en discussion sur l'écologie.
Rien sur la chasse ? :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben non pour l'instant mais vu que tu viens de lancer le sujet sur la chasse ça va pas tarder :fume:
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Alors là, je dois dire que je suis très étonné...
Quand vous ordonnez à un sellier ou un tapissier décorateur de regarnir et recouvrir vos fauteuils Louis XVI, vous acceptez qu'il manque des agrafes en bordure, que des faux plis persistent, que des manques se sentent dans le garnissage et que vous vous piquiez le cul sur une aiguille oubliée ?
Et ça sous prétexte que c'est du Louis XVI et pas du Roche Bobois ?
Permettez moi d'en douter.

Je persiste. Les rides et coquetteries d'une ancienne n'ont aucun lien avec un ordre de modification (on ne parle même pas de réparation de panne) qui doit s'entendre avec un résultat parfait, indépendamment de l'âge de l'auto.

Bonjour, je voudrais 4 jantes Rostyle neuves pour ma B que vous allez me livrer, Monsieur le Pape de la MG UK.
Tenez les voilà !
Mais... Elles sont toutes rouillées vos jantes neuves !
Sir, c'est une vieille B qui accuse près de 45 ans, it's not une voiture neuve !
Ah pardon, Monseigneur, merci d'avoir pensé à me vendre des jantes rouillées pour rester dans l'esprit anciennes.
Ce n'est rien, mon petit. Prosternez vous !

Toute cette discussion ne concerne que des détails.
Le diable se cache dans le détail, comme le susurrent Guy et Dany B.
dany B
.
.

Message par dany B »

Ceci dit ça m'arrange bien d'habiter dans un parc protégé, à l'abri des bruits de 4x4, Quads et autres nuisibles interdits...que des vélos et je ne vais pas m'en plaindre.

J'ai oublié de préciser qu'une bonne partie des "pratiquants" ont grandement participé par un comportement irresponsable à étayer les arguments des écolos et ont fait ce qu'il fallait pour s'attirer la vindicte publique...
Normalement un 4x4 qui circule dans un chemin n'engendre pas de nuisances sonores ni lève de poussières aux abords d'une habitation....Encore une fois , c'est tout une éducation et un savoir faire! :roll:
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Ben non pour l'instant mais vu que tu viens de lancer le sujet sur la chasse ça va pas tarder :fume:
Tout comme le 4x4 ,il y a la bonne et la mauvaise pratique....
Mais c'est surtout que beaucoup refusent de partager la nature en prétextant que telle ou telle activité nuit à l'environnement....
Les pédestres ne supportent pas autre chose qu'eux mêmes...les cavaliers ne supportent pas les motos etc....
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

il est vrai qu'il est toujours rageant de trouver un travail un peu bâclé dans les finitions quand on s'adresse à un professionnel.

Surtout quand on est un grand maniaque (comme moi, bien que ça dépende un peu des sujets ;))

Le mec qui m'a fait la plomberie de la piscine (copain d'enfance retrouvé récemment, bref) a laissé le chantier en vrac : poussière de perçage de béton, colliers rilsan coupés, gaines électriques... Pour moi qui ne travaille qu'avec l'aspirateur à côté c'est l'horreur, mais bon elle fonctionne cette plomberie, ça fuit pas et les éléments sont bien proportionnés.

Pour la MGB, c'est pareil, elle roule bien, mais ça aurait pas coûté une demi-heure de plus d'essuyer les coulures de lookeed et de poser 2 bouchons dans la cloison pare-feu. Peut-être simplement un oubli, une autre auto à dépanner en urgence et celle là a été oubliée ?
on peut pas savoir, faut juste voir si c'est fréquent dans ses ventes avant de le torturer à mort en lui faisant manger des cuisses de grenouille :)
thomi
Région : France - Lorraine

Message par thomi »

Bonjour à tous,

je pense qu'il faut être mesuré mais ferme avec un professionnel: je m'explique: il est absolument anormal qu' un professionnel vende un véhicule (ancien ou pas) avec des défauts importants, sauf à être clair sur ce point avec le vendeur; les défauts constatés sur la voiture achetée sont évidemment tout à fait mineurs et ne peuvent lui etre opposés, âge oblige...
j'ai acheté ma v8 voici 4 mois, et les défauts constatés sont tout à fait normal pour une voiture de 36 ans; il ne me veindrait pas à l'idée de les reprocher à mon vendeur;
de toute façon, réparer ce qui ne va pas fait partie du plaisir de posséder une MG ( ou autre) ;
en résumé pour moi acheter une MG à un professionnel implique une totale transparence de la part du vendeur , et sur cette base beaucoup peut lui être pardonné, les inévitables (mauvaises) surprises font partie du risque, qui peuvent malgré tout se transformer en plaisir une fois réglées;
j'ai peu de connaissances mécaniques, mais ces "surprises" me donnent aussi l'occasion d'apprendre, et un problème résolu est pour moi source de joie et d'apprentissage;
je dirai à Claude Monet qu'il apprenne aussi à connaitre sa voiture, ses défauts et ses qualités. si la base est saine, tout devrait bien se passer...
sur nos MG,on peut prendre autant de plaisir à rouler qu'à réparer ce qui ne va pas; sinon il faut revendre et acheter de l'utile moderne!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Absolument.
yvre
.
.

Message par yvre »

Dans ces conditions, il n'est pas admissible de négliger le travail, j'ai vu des clients me reprocher et à juste titre des traces de doigts gras sur les caches culbus chromés après une réfection moteur. J'ai viré l'employé pour ce motif...
Quand un mécano gagnait 6000frs /mois chez Renault, chez moi, il était payé 10 000FRS x14 mois...
Dans les années 93 il était difficile de recruter du personnel "qualifié" pour ce travail spécifique....
Beaucoup de mécanos étaient formés pour du travail courant et ne comprenait pas la nécessité du soin extrême à observer pour travailler sur ces voitures.J'imagine ce que cela doit être aujourd 'hui!

... Question d' époque et de génération ...!!!??? et quoi dire des " mécanos " du Nautisme qui n' ont qu' un burin et un marteau et ou le moteur cohabite avec de la " marqueterie " ... et que j' ai vu vidanger dans les fonds ... :(
dany B
.
.

Message par dany B »

Vu la grande tolérance dont vous faites preuve à l'égard des pros :lol: , je vais peut être ré-ouvrir un garage d'anciennes....
Modifié en dernier par dany B le 29 déc. 2011, 12:45, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :il est vrai qu'il est toujours rageant de trouver un travail un peu bâclé dans les finitions quand on s'adresse à un professionnel.

Surtout quand on est un grand maniaque (comme moi, bien que ça dépende un peu des sujets ;))

Le mec qui m'a fait la plomberie de la piscine (copain d'enfance retrouvé récemment, bref) a laissé le chantier en vrac : poussière de perçage de béton, colliers rilsan coupés, gaines électriques... Pour moi qui ne travaille qu'avec l'aspirateur à côté c'est l'horreur, mais bon elle fonctionne cette plomberie, ça fuit pas et les éléments sont bien proportionnés.

Pour la MGB, c'est pareil, elle roule bien, mais ça aurait pas coûté une demi-heure de plus d'essuyer les coulures de lookeed et de poser 2 bouchons dans la cloison pare-feu. Peut-être simplement un oubli, une autre auto à dépanner en urgence et celle là a été oubliée ?
on peut pas savoir, faut juste voir si c'est fréquent dans ses ventes avant de le torturer à mort en lui faisant manger des cuisses de grenouille :)

Je suis dans dans le même état d'esprit....question maniac! cela dit je conviens bien que personne n'est à l'abri d'un oubli ou d'une négligence, faut juste éviter de les cumuler....
Modifié en dernier par dany B le 29 déc. 2011, 12:44, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

e pense qu'il faut être mesuré mais ferme avec un professionnel: je m'explique: il est absolument anormal qu' un professionnel vende un véhicule (ancien ou pas) avec des défauts importants, sauf à être clair sur ce point avec le vendeur; les défauts constatés sur la voiture achetée sont évidemment tout à fait mineurs et ne peuvent lui etre opposés, âge oblige...

Ok sur le principe Thomi,
Sauf lorsque ces "défauts " sont créés par le réparateur....et c'est bien de cela dont il s'agit pour parti du travail commandé.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Mama mia....tout ce bordel pour des phares Français mal règlés par un Anglais :mdrx:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :Mama mia....tout ce bordel pour des phares Français mal règlés par un Anglais :mdrx:
Oui, c'est bien pour ça que j'ai arrêté de participer à la discussion, à ça et à la morphine qui fait que je perds le fil facilement :(

Je crois aussi qu'il y a une différence de culture, Lapin est visiblement influencé par sa culture aéronautique, et ses exigences sont au dessus des notres, plus habitués à l'approximatif de la voiture ancienne.
Répondre