Francis, je suis tout à fait d'accord avec toi et cela en tant qu'ancien pro de la voiture ancienne.
C'est du travail qui manque de soins ,les finitions sont passées à l'as, cela dit à part les phares ,ces désagréments ne mettent pas en cause la sécurité de l'acheteur ce qui aurait pu être le cas vu la transposition de la direction et du système de freinage.
Plus les gens vendent de la m... et plus certains sont contents de payer pour cela.
Quand au fait de ne pas gagner sa croute avec ce genre de job, je suis désolé ,mais à part un impayé c'est plutôt rentable...
En 1985 je tournais à 300frs de l'heure et au temps passé , les forfaits que pour les opérations courantes comme les mises au points moteur que je facturais 250frs pour un 4 cylindres et 500 à 600Frs pour un 6 cylindres. Au temps passé pour un 8 cylindres.
Dans ces conditions, il n'est pas admissible de négliger le travail, j'ai vu des clients me reprocher et à juste titre des traces de doigts gras sur les caches culbus chromés après une réfection moteur. J'ai viré l'employé pour ce motif...
Quand un mécano gagnait 6000frs /mois chez Renault, chez moi, il était payé 10 000FRS x14 mois...
Dans les années 93 il était difficile de recruter du personnel "qualifié" pour ce travail spécifique....
Beaucoup de mécanos étaient formés pour du travail courant et ne comprenait pas la nécessité du soin extrême à observer pour travailler sur ces voitures.J'imagine ce que cela doit être aujourd 'hui!
Dans ce domaine il faut savoir ce que l'on veut (du côté pro) de l'abattage pas cher ou du travail de qualité. Ce n'est pas forcément les mêmes gens.
Le bricolage c'est permis aux amateurs pas au pros.
Personnellement , je n'aurais jamais laissé partir un client comme Claude,avec un travail bâclé comme il semble l'être.
C'est juste mon avis....