
MGC
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Re: MGC
la morphine, c'est pour coller au personnage ? 

Re: MGC
Tu as le don pour minimiser les choses certaines foismgb42 a écrit :Mama mia....tout ce bordel pour des phares Français mal règlés par un Anglais

Il y a cela aussi dont on n'a pas parlé...déjà plus embêtant non?
En revanche le freinage est moyen mais je m'y attendais et elle a une légère vibration quand je freine un peu fort.
Disques voilés, rotules?
Si ça vibre à 110kmH ça fait quoi à 130?

si vous ne dépasser jamais le 90 dans ce cas ce n'est pas vraiment un souci....
Moi j'attends la suite....

- temp42
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Re: MGC
Encore sous morphine ??? dedieudedieu !
La culture aéronautique toute stricte qu'elle est dans l'absolu n'est pas parfaite non plus...j'ai le souvenir récent d'une panne au décollage sur un Jodel D119 qu'on récupérait à l'atelier de maintenance évidemment agréé et très connu, simplement à cause d'un filtre à air monté à l'envers...sans compter les innombrables "RAS" sur les carnets de route, signés par les pilotes successifs pour éviter l'immobilisation d'un appareil qui avait un petit problème.
La culture aéronautique toute stricte qu'elle est dans l'absolu n'est pas parfaite non plus...j'ai le souvenir récent d'une panne au décollage sur un Jodel D119 qu'on récupérait à l'atelier de maintenance évidemment agréé et très connu, simplement à cause d'un filtre à air monté à l'envers...sans compter les innombrables "RAS" sur les carnets de route, signés par les pilotes successifs pour éviter l'immobilisation d'un appareil qui avait un petit problème.
Re: MGC
Je crois aussi qu'il y a une différence de culture, Lapin est visiblement influencé par sa culture aéronautique, et ses exigences sont au dessus des notres, plus habitués à l'approximatif de la voiture ancienne.
L'approximatif avec une voiture dont on trouve quasiment toutes les pièces....tu es gentil!
Faut quand même pas oublier que c'est une des voitures les plus faciles à faire rouler et à remettre en état mécanique.
Là je vous trouve un peu de mauvaise foi en ne vous fixant que sur le remontage des phares sans le moindre réglage...et en passant sous silence les détails donnés par Claude...
C'est un Pro pas un bricolo qui a travailler sur la voiture semble t il?
Genre il est rentré chez lui, donc c'est déja bien....
Soigne toi bien en attendant que l'on puisse continuer à jouter gentiment bien entendu!
L'approximatif avec une voiture dont on trouve quasiment toutes les pièces....tu es gentil!
Faut quand même pas oublier que c'est une des voitures les plus faciles à faire rouler et à remettre en état mécanique.
Là je vous trouve un peu de mauvaise foi en ne vous fixant que sur le remontage des phares sans le moindre réglage...et en passant sous silence les détails donnés par Claude...
C'est un Pro pas un bricolo qui a travailler sur la voiture semble t il?
Genre il est rentré chez lui, donc c'est déja bien....

Soigne toi bien en attendant que l'on puisse continuer à jouter gentiment bien entendu!

- ClaudeMonet
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Re: MGC
Heyy, ne vous emballez pas les mecs !! Les phares sont déjà réglés pour 2 euros de pourboire. Le réostat, pas grave, je verrai ça plus tard, le câble du compteur ça ne coûte pas bien cher, bref ce que je ne vais pas lui reverser compensera largement ces désagréments et je ne parle même pas du prix de la voiture qui est très largement inférieur à ce que l'on voit dans les annonces en France....Reste à voir le freinage mais là aussi ça ne semble pas être trop grave, au pire je change les disques.
Maintenant c'est sûr, c'est un pro qui n'a pas fait correctement son travail.
Pour Lotus11, je n'ai pas fait attention à la BGT, mais toutes ses voitures sont très belles. Je te conseille aussi d'aller voit chez Croydon Classics qui est pratiquement sur la route de Londres. Le patron, James, est très sympa et il a des voitures correctes et pas chères.
Maintenant c'est sûr, c'est un pro qui n'a pas fait correctement son travail.
Pour Lotus11, je n'ai pas fait attention à la BGT, mais toutes ses voitures sont très belles. Je te conseille aussi d'aller voit chez Croydon Classics qui est pratiquement sur la route de Londres. Le patron, James, est très sympa et il a des voitures correctes et pas chères.
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Re: MGC
J'ai connu quelques pannes et surprises en avion et en planeur, en 22 ans de pratique. C'était presque toujours immédiatement après la sortie d'atelier, pour des maintenances imposées et programmées par le programme constructeur.
Ça allait d'une durite non rebranchée, à un tournevis oublié sur le moteur, en passant par une vraie panne moteur due à un carburateur qui n'avait pas été démonté, inspecté et réparé alors que je l'avais signalé.
Ma culture aéronautique n'a rien à voir dans mon ressenti vis à vis du récit de ClaudeMonet.
Je sais que personne n'est parfait, que l'erreur est humaine, et que la perfection n'est pas de ce monde (sauf pour la demoiselle qui bouquine dans le salon face à moi
).
J'admets très bien que ma B GT couine un peu de là, se tortille un peu d'ailleurs, ai ses vapeurs et ses soubresauts.
Je lui concède un comportement d'ancienne qui n'est peut-être plus celui du jour de sa naissance, je lui accorde des petits rossignols qui font son charme.
Et c'est pour cela que j'ai acheté une ancienne, en connaissance de cause. Pas pour faire le guignol devant chez le boulanger.
Ses imperfections sont inhérentes à son âge.
Cependant, et depuis le début de cette discussion, j'ai déconnecté la notion de voiture "ancienne" de la notion "intervention d'un professionnel pour une modification".
J'accepte très bien, en vrac :
- les petites fuites d'huiles très anglaises,
- les peintures qui ne sont pas vernies comme celle de 2012, ni autocicatrisantes,
- les bruits dus aux rhumatismes,
- les petites quintes de toux, les rototos éventuels, etc.
J'aurais plus de mal avec :
- le freinage qui ne s'améliorerait pas dès lors qu'on demande à tout remplacer,
- des pannes récurrentes dès lors qu'on fait intervenir un pro pour les régler, même si ce n'est pas forcément une science exacte que la mécanique,
Et je trouverais inacceptable de la part d'un pro qui reçoit et accepte un ordre de réparation ou modification :
- une vidange demandée mais pas effectuée,
- un remplacement de pièce(s) demandé et pas effectué,
- une géométrie pas faite si demandée, ou complètement oblique,
- le démontage d'une pièce qu'on ne remonte pas, et qu'on te refile pour mettre sur le haut de la cheminée,
- enfin, une modification ou un remplacement de pièces pour du neuf qui n'est pas parfait (phares, volant, freins, amortisseurs).
Maintenant, s'il est normal de faire grrrr après avoir payé sa facture, tout en tenant le servo-frein à la main, en essuyant de l'autre le liquide de frein qui coule faute d'avoir été essuyé, alors c'est que ce professionnel est la pape de l'à peu près.
Un coup de chiffon, une vérification, un contrôle avant la sortie d'atelier, c'est à la portée de tous, de nous autres et c'est une obligation du professionnel. Ce n'est pas crucial, c'est juste comme cela qu'on satisfait un client et qu'on le fidélise.
Quand on paye cher une auto ancienne, on accepte l'imperfection.
On ne doit pas pour autant accepter tout sous ce prétexte. Où fixez-vous la limite, alors ?
Vous êtes nombreux à pester ici au sujet des margoulins qui s'improvisent revendeurs, restaurateurs, et bâclent le boulot.
Accepter de professionnels reconnus qu'ils aient les mêmes travers que les mauvais concurrents improvisés, c'est aussi faire le jeu des concurrents improvisés.
En acceptant que le Pape de la MG ne fasse pas mieux que le garage Mendez, vous tuez le Pape de la MG et renforcez le Mendez qui bricole comme un bricolo.
C'est un choix, ce n'est pas le mien. J'ai toujours eu du mal avec l'acceptation du nivellement par le bas. Celui qui l'accepte, il fait son choix.
Et je ne comprends pas ce qui motive le pape de la MG à ne pas rechercher une prestation un cran au-dessus du bricoleur improvisé, qui fait de la bricole à pas cher. Le Pape scie le siège sur lequel il est assis. Dommage pour lui, et pour nous !
En achetant une auto chez un spécialiste reconnu, on fait bien le choix de la compétence et du sérieux, non ?
Pour quelles bonnes raisons devrait-on alors accepter l'à peu près chez ce même spécialiste, une fois que la vente est faite, pour des modifications qui n'ont rien de surhumaines à effectuer proprement et jusqu'au bout ?
En gros, c'est "je viens chez toi parce que tu as excellente réputation, les MG que tu vends sont belles et bien revues, mais j'accepte chèque signé que tu me vendes une modification que tu ne feras pas mieux qu'un péquenot pas spécialiste". Il y a là comme une incohérence dans le niveau d'exigence ou au moins dans la démarche qui consiste à faire le choix du sérieux et de la rigueur.
Sur ce, je ne cherche à convaincre personne de penser comme moi ! C'est juste ma façon de voir les choses, assez souple et tolérante, pourtant.
Et d'ailleurs ClaudeMonet en convient très justement :
Ça allait d'une durite non rebranchée, à un tournevis oublié sur le moteur, en passant par une vraie panne moteur due à un carburateur qui n'avait pas été démonté, inspecté et réparé alors que je l'avais signalé.
Ma culture aéronautique n'a rien à voir dans mon ressenti vis à vis du récit de ClaudeMonet.
Je sais que personne n'est parfait, que l'erreur est humaine, et que la perfection n'est pas de ce monde (sauf pour la demoiselle qui bouquine dans le salon face à moi

J'admets très bien que ma B GT couine un peu de là, se tortille un peu d'ailleurs, ai ses vapeurs et ses soubresauts.
Je lui concède un comportement d'ancienne qui n'est peut-être plus celui du jour de sa naissance, je lui accorde des petits rossignols qui font son charme.
Et c'est pour cela que j'ai acheté une ancienne, en connaissance de cause. Pas pour faire le guignol devant chez le boulanger.
Ses imperfections sont inhérentes à son âge.
Cependant, et depuis le début de cette discussion, j'ai déconnecté la notion de voiture "ancienne" de la notion "intervention d'un professionnel pour une modification".
J'accepte très bien, en vrac :
- les petites fuites d'huiles très anglaises,
- les peintures qui ne sont pas vernies comme celle de 2012, ni autocicatrisantes,
- les bruits dus aux rhumatismes,
- les petites quintes de toux, les rototos éventuels, etc.
J'aurais plus de mal avec :
- le freinage qui ne s'améliorerait pas dès lors qu'on demande à tout remplacer,
- des pannes récurrentes dès lors qu'on fait intervenir un pro pour les régler, même si ce n'est pas forcément une science exacte que la mécanique,
Et je trouverais inacceptable de la part d'un pro qui reçoit et accepte un ordre de réparation ou modification :
- une vidange demandée mais pas effectuée,
- un remplacement de pièce(s) demandé et pas effectué,
- une géométrie pas faite si demandée, ou complètement oblique,
- le démontage d'une pièce qu'on ne remonte pas, et qu'on te refile pour mettre sur le haut de la cheminée,
- enfin, une modification ou un remplacement de pièces pour du neuf qui n'est pas parfait (phares, volant, freins, amortisseurs).
Maintenant, s'il est normal de faire grrrr après avoir payé sa facture, tout en tenant le servo-frein à la main, en essuyant de l'autre le liquide de frein qui coule faute d'avoir été essuyé, alors c'est que ce professionnel est la pape de l'à peu près.
Un coup de chiffon, une vérification, un contrôle avant la sortie d'atelier, c'est à la portée de tous, de nous autres et c'est une obligation du professionnel. Ce n'est pas crucial, c'est juste comme cela qu'on satisfait un client et qu'on le fidélise.
Quand on paye cher une auto ancienne, on accepte l'imperfection.
On ne doit pas pour autant accepter tout sous ce prétexte. Où fixez-vous la limite, alors ?
Vous êtes nombreux à pester ici au sujet des margoulins qui s'improvisent revendeurs, restaurateurs, et bâclent le boulot.
Accepter de professionnels reconnus qu'ils aient les mêmes travers que les mauvais concurrents improvisés, c'est aussi faire le jeu des concurrents improvisés.
En acceptant que le Pape de la MG ne fasse pas mieux que le garage Mendez, vous tuez le Pape de la MG et renforcez le Mendez qui bricole comme un bricolo.
C'est un choix, ce n'est pas le mien. J'ai toujours eu du mal avec l'acceptation du nivellement par le bas. Celui qui l'accepte, il fait son choix.
Et je ne comprends pas ce qui motive le pape de la MG à ne pas rechercher une prestation un cran au-dessus du bricoleur improvisé, qui fait de la bricole à pas cher. Le Pape scie le siège sur lequel il est assis. Dommage pour lui, et pour nous !
En achetant une auto chez un spécialiste reconnu, on fait bien le choix de la compétence et du sérieux, non ?
Pour quelles bonnes raisons devrait-on alors accepter l'à peu près chez ce même spécialiste, une fois que la vente est faite, pour des modifications qui n'ont rien de surhumaines à effectuer proprement et jusqu'au bout ?
En gros, c'est "je viens chez toi parce que tu as excellente réputation, les MG que tu vends sont belles et bien revues, mais j'accepte chèque signé que tu me vendes une modification que tu ne feras pas mieux qu'un péquenot pas spécialiste". Il y a là comme une incohérence dans le niveau d'exigence ou au moins dans la démarche qui consiste à faire le choix du sérieux et de la rigueur.
Sur ce, je ne cherche à convaincre personne de penser comme moi ! C'est juste ma façon de voir les choses, assez souple et tolérante, pourtant.
Et d'ailleurs ClaudeMonet en convient très justement :
ClaudeMonet a écrit : Maintenant c'est sûr, c'est un pro qui n'a pas fait correctement son travail.
Modifié en dernier par Francis Bergeade le 29 déc. 2011, 19:36, modifié 1 fois.
Re: MGC
Au fait Claude, j'ai peut être loupé une discussion à propos du passage de RHD en RHL, C'est "légal "ou pas? ou juste que sur les modèle avant le VIN personne n'est capable de vraiment dire de quel côté est le volant...
Merci,
Dan
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Dan
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Re: MGC
De prime abord, oui dès l'instant ou cette voiture a été vendue en RHD et en LHD et que c'est fait dans les règles de l'art conformément au cahier des charges de l'époque. Je peux vous dire qu'en ce qui concerne le travail réalisé par le revendeur, c'est très bien fait, la voiture ne tire pas, ni d'un côté ni de l'autre, il n'y a aucune vibration, les pièces sont neuves en grande partie. J'ai fait les 500 kms sans aucun problème.
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Re: MGC
Yep, ça fait quinze jours, quinze jours de tropmgb42 a écrit :Encore sous morphine ??? dedieudedieu !

Voui voui !dany B a écrit :Soigne toi bien en attendant que l'on puisse continuer à jouter gentiment bien entendu!
J'ai les idées un peu confuses pour argumenter, là, mais je voulais simplement dire qu'une ancienne, ça n'est pas comme une voiture neuve (merci Monsieur de la Palice...)

Re: MGC
Merci des ces précisions, cela doit donc s'appliquer au Bv8 puisqu'une dizaine a été produit en LHD!ClaudeMonet a écrit :De prime abord, oui dès l'instant ou cette voiture a été vendue en RHD et en LHD et que c'est fait dans les règles de l'art conformément au cahier des charges de l'époque. Je peux vous dire qu'en ce qui concerne le travail réalisé par le revendeur, c'est très bien fait, la voiture ne tire pas, ni d'un côté ni de l'autre, il n'y a aucune vibration, les pièces sont neuves en grande partie. J'ai fait les 500 kms sans aucun problème.

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Re: MGC
La question n'est pas sur la légalité de la chose dans le sens ou le professionnel l'a fait, mais sur le certificat de vente ou il doit apparaitre la modification avec facture à l'appui.
N'oubliez pas que d'après le N° de série on sait, facilement, si c'est une RHD ou LHD.
N'oubliez pas que d'après le N° de série on sait, facilement, si c'est une RHD ou LHD.
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Re: MGC
Je ne comprends trop ta question, là ? Si le problème n'est pas celui de la légalité, c'est quoi, alors ???anneauxdin a écrit :La question n'est pas sur la légalité de la chose dans le sens ou le professionnel l'a fait, mais sur le certificat de vente ou il doit apparaitre la modification avec facture à l'appui.
N'oubliez pas que d'après le N° de série on sait, facilement, si c'est une RHD ou LHD.

(encore les brumes de la morphine...)
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Re: MGC
C'est légal, on l'a expliqué X fois.
Avoir une facture d'un pro c'est toujours mieux mais je ne vois pas du tout ce qu'on devrait marquer sur l'acte de vente puisque ça ne touche aucune modification de la carte grise et ne nécessite pas de réception.
.........................
On a eu notre 1ere MGB roadster en 69, du temps des copains
pratiquement neuve donc loin d'avoir été refaite ou bricolée plusieurs fois mais bien d'origine.
Elle n'était déjà pas parfaite avec des freins hyper durs, des compteurs/ventilateurs imprécis...déjà archaïque par rapport aux productions de l'époque, alors 40 ans après même restaurée...
J'ai manqué l'encadrer X fois à cause des freins hyper durs, finalement j'y suis arrivé y'aura...41 ans après-demain, le soir du réveillon 70...ce qui lui a valu un beau capot d'MGC
...qu'elle a peut être toujours si elle existe encore.
Faudrait que je retrouve le n° de série.
Avoir une facture d'un pro c'est toujours mieux mais je ne vois pas du tout ce qu'on devrait marquer sur l'acte de vente puisque ça ne touche aucune modification de la carte grise et ne nécessite pas de réception.
.........................
On a eu notre 1ere MGB roadster en 69, du temps des copains

Elle n'était déjà pas parfaite avec des freins hyper durs, des compteurs/ventilateurs imprécis...déjà archaïque par rapport aux productions de l'époque, alors 40 ans après même restaurée...
J'ai manqué l'encadrer X fois à cause des freins hyper durs, finalement j'y suis arrivé y'aura...41 ans après-demain, le soir du réveillon 70...ce qui lui a valu un beau capot d'MGC

Faudrait que je retrouve le n° de série.
Re: MGC
Elle n'était déjà pas parfaite avec des freins hyper durs, des compteurs/ventilateurs imprécis...déjà archaïque par rapport aux productions de l'époque, alors 40 ans après même restaurée..
En 69, j'ai acheté ma TR4 Airs.
Les freins n'étaient pas mieux que ceux de mon actuelle MGb qui à mon avis freine plutôt bien pour une voiture de cette age...La référence de l'époque en la matière étant la DS....c'est quand même loin derrière!
En revanche dans la TR pas de courants d'air froids l'hiver et un très bon chauffage , capote étanche mais beaucoup plus de bruits parasites que dans la MG.
L'agrément de conduite était surtout dû à un couple encore plus important que celui de la MG. en revanche la tenue de route....moins rassurante que celle de la MG.
Malgré cela, je l'ai beaucoup aimé....
En région Parisienne, la MG fréquentait surtout le XVIème et filait le WE vers les plages Normandes alors que la Triumph se compromettait dans les Banlieues, et taquinait aussi la MG sur l'autoroute de l'Ouest, pour se retrouver à Deauville....
L'une a l'allure sage et rassurante, l'autre rageuse et tourmentée même...à l'arrêt!
C'est bien sur un cliché , cependant les deux roadster n'avaient pas tout à fait le même "genre" de propriétaires.
Les uns portaient immanquablement des JM Weston ou des Church's tandis que les autres ne reculaient pas devant une paire de Santiag!
Neuves ces voitures n'avaient pas les défauts "aussi" prononcés que tu le dis Patrick, mais il est vrais qu'elles vieillissaient très vite surtout entre des mains un peu "saccageuses"et qu'elles étaient archaïques au regard de la production de ces années là!!!
A cette époque nous roulions le pieds "dedans"...en Weston ou en Santiag!
En 69, j'ai acheté ma TR4 Airs.
Les freins n'étaient pas mieux que ceux de mon actuelle MGb qui à mon avis freine plutôt bien pour une voiture de cette age...La référence de l'époque en la matière étant la DS....c'est quand même loin derrière!
En revanche dans la TR pas de courants d'air froids l'hiver et un très bon chauffage , capote étanche mais beaucoup plus de bruits parasites que dans la MG.
L'agrément de conduite était surtout dû à un couple encore plus important que celui de la MG. en revanche la tenue de route....moins rassurante que celle de la MG.
Malgré cela, je l'ai beaucoup aimé....
En région Parisienne, la MG fréquentait surtout le XVIème et filait le WE vers les plages Normandes alors que la Triumph se compromettait dans les Banlieues, et taquinait aussi la MG sur l'autoroute de l'Ouest, pour se retrouver à Deauville....
L'une a l'allure sage et rassurante, l'autre rageuse et tourmentée même...à l'arrêt!
C'est bien sur un cliché , cependant les deux roadster n'avaient pas tout à fait le même "genre" de propriétaires.
Les uns portaient immanquablement des JM Weston ou des Church's tandis que les autres ne reculaient pas devant une paire de Santiag!
Neuves ces voitures n'avaient pas les défauts "aussi" prononcés que tu le dis Patrick, mais il est vrais qu'elles vieillissaient très vite surtout entre des mains un peu "saccageuses"et qu'elles étaient archaïques au regard de la production de ces années là!!!
A cette époque nous roulions le pieds "dedans"...en Weston ou en Santiag!

Re: MGC
Je ne comprends trop ta question, là ? Si le problème n'est pas celui de la légalité, c'est quoi, alors ??? 
(encore les brumes de la morphine...
Morphine et....Malt commencent par la même lettre....trouble de la vue aussi?
Tu me diras ; peu importe le flacon pourvu.....

(encore les brumes de la morphine...
Morphine et....Malt commencent par la même lettre....trouble de la vue aussi?
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- ClaudeMonet
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Re: MGC
Pour DanyB et Anneauxdin.
La facture ressort bien la modif de la direction en LHD ainsi que les phares.
Bon réveillon à tous.
La facture ressort bien la modif de la direction en LHD ainsi que les phares.
Bon réveillon à tous.
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Re: MGC
Dommage que tu n'aies pas demandé l'échange du compteur en Kms, y'en a peine pour 150 €.
Pas de main d'oeuvre en plus puisque c'est le même boulot de remettre un vieux ou un neuf...elle aurait été 100% conforme à une Française.
De plus c'est peut être ton compteur qui déconne, comme beaucoup.
Pas de main d'oeuvre en plus puisque c'est le même boulot de remettre un vieux ou un neuf...elle aurait été 100% conforme à une Française.
De plus c'est peut être ton compteur qui déconne, comme beaucoup.
Re: MGC
mgb42 a écrit :Dommage que tu n'aies pas demandé l'échange du compteur en Kms, y'en a peine pour 150 €.
Pas de main d'oeuvre en plus puisque c'est le même boulot de remettre un vieux ou un neuf...elle aurait été 100% conforme à une Française.
De plus c'est peut être ton compteur qui déconne, comme beaucoup.
Si il y a un renvoi d'angle, c'est aussi une cause de mauvais fonctionnement lorsque ce dernier est usé!
Re: MGC
bonjour,sans relancer la polémique,je n’achèterai pas une voiture avec une carte grise affichant le numéro de série indiquant un volant à droite et concrètement un volant à gauche malgré une facture de la transformation. j'aurais un doute avec les remboursements d’assurance pour faute grave même si on me prouve le contraire .peut être que je suis dans l'erreur mais je suis de toujours de nature méfiante.
cdlt
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Re: MGC
T'as pas tort en règle absolue, mais là ça ne risque rien parce que c'est légal et reconnu.
Rien ne t'empêche de le signaler à ton assureur de manière officielle et opposable au cas oû... et il n'aura aucune raison de refuser.
Perso je suis très méfiant vis à vis des assurances pour avoir assumé 2 très gros incidents, mais dans ce cas ça ne m'empêchera pas d'aller faire un tour et d'acheter chez Former Glory ou Classic.
Peu importe que le n° de série corresponde à telle ou telle version, on n'est pas là pour se voiler la face ou espérer que ça passe à travers puisque ça n'a pas d'importance.
La voiture n'est même pas dévaluée par rapport à une Française si elle est conforme à une Française, carte grise collection mise à part.
Le seul petit inconvénient c'est qu'à la commande de pièces détachées faudra désormais se baser sur une LHD et plus au n° de série pour certaines pièces.
Rien ne t'empêche de le signaler à ton assureur de manière officielle et opposable au cas oû... et il n'aura aucune raison de refuser.
Perso je suis très méfiant vis à vis des assurances pour avoir assumé 2 très gros incidents, mais dans ce cas ça ne m'empêchera pas d'aller faire un tour et d'acheter chez Former Glory ou Classic.
Peu importe que le n° de série corresponde à telle ou telle version, on n'est pas là pour se voiler la face ou espérer que ça passe à travers puisque ça n'a pas d'importance.
La voiture n'est même pas dévaluée par rapport à une Française si elle est conforme à une Française, carte grise collection mise à part.
Le seul petit inconvénient c'est qu'à la commande de pièces détachées faudra désormais se baser sur une LHD et plus au n° de série pour certaines pièces.
Re: MGC
Dans les années 80/90, j'ai transposé des directions RHD en LHD sur des Jag, triumph et autres MG à la demande de clients, sans qu'a l'époque on se pose toutes ces questions et d'ailleurs les assurances à ma connaissance n'ont jamais levé ce problème pour ne pas rembourser...
Aujourd'hui leur politique est certainement très différente....
Je suis certain qu'il y a matière à faire accepter ce risque tout comme des risques qui étaient non couvert en matière de 4x4( formation de client à la conduite en tt sur des terrains privés ou les démonstrations avec passagers à bord comme à Val d'Isère...) qui ont été pris en compte par les compagnies après études.
De même que circuler sur un terrain privé avec un 4x4 n'est pas pris en charge par toutes les compagnies...en cas de pépin.
Ce doit être spécifié dans le contrat...
Aujourd'hui leur politique est certainement très différente....
Je suis certain qu'il y a matière à faire accepter ce risque tout comme des risques qui étaient non couvert en matière de 4x4( formation de client à la conduite en tt sur des terrains privés ou les démonstrations avec passagers à bord comme à Val d'Isère...) qui ont été pris en compte par les compagnies après études.
De même que circuler sur un terrain privé avec un 4x4 n'est pas pris en charge par toutes les compagnies...en cas de pépin.
Ce doit être spécifié dans le contrat...
Re: MGC
mais là ça ne risque rien parce que c'est légal et reconnu.
Donne l'info officiel si tu as
Merci
J'ai trouvé cela qui semble confirmer tes dires....
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=8 ... &start=105
Le top c'est de trouver une jurisprudence ou l'assurance serait déboutée, prouvant que le
changement de coté de la direction n' est pas relative à l'accident...
Dan
Donne l'info officiel si tu as

Merci
J'ai trouvé cela qui semble confirmer tes dires....
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=8 ... &start=105
Le top c'est de trouver une jurisprudence ou l'assurance serait déboutée, prouvant que le
changement de coté de la direction n' est pas relative à l'accident...
Dan
Modifié en dernier par dany B le 30 déc. 2011, 13:53, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: MGC
Le changement de direction nest pas une "modification notable" au sens du code de la route, sous deux conditions : que ce modèle de voiture ait fait l'objet d'une réception par type avec la conduite à gauche et que la transformation soit faite avec des pieces conformes à l'origine.jlp a écrit :bonjour,sans relancer la polémique,je n’achèterai pas une voiture avec une carte grise affichant le numéro de série indiquant un volant à droite et concrètement un volant à gauche malgré une facture de la transformation. j'aurais un doute avec les remboursements d’assurance pour faute grave même si on me prouve le contraire .peut être que je suis dans l'erreur mais je suis de toujours de nature méfiante.
cdlt
Rien ni personne ne pourra jamais t'enlever ce doute, mais sache que le code de la route et le code des assurances sont juidiquement opposables à un éventuel assureur récalcitrant. Ce n'est pas lui qui décide mais le législateur, et pour une fois qu'il nous est favorable, je ne vois pas pourquoi se priver de cette opportunité.
- temp42
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Re: MGC
Argument qui vaut aussi:
Les contrats d'assurance sont établis sur le mode "déclaratif" donc sous responsabilité du client déclarant.
Il suffit alors d'informer "officiellement" l'assureur de la transformation pour qu'il en assume définitivement la responsabilité.
Par "officiellement" je veux dire qu'il faut être en état de prouver qu'il a bien été informé de manière à ne surtout pas laisser subister le moindre doute.
Les contrats d'assurance sont établis sur le mode "déclaratif" donc sous responsabilité du client déclarant.
Il suffit alors d'informer "officiellement" l'assureur de la transformation pour qu'il en assume définitivement la responsabilité.
Par "officiellement" je veux dire qu'il faut être en état de prouver qu'il a bien été informé de manière à ne surtout pas laisser subister le moindre doute.
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