Le sel irrise nos pare-brise et croustille nos MG.
On m'a convaincu qu'une MG n'est pas un vase Ming, et qu'il faut lui faire goûter aux joies des routes glacées et salées.
En rentrant, on m'a expliqué de bien rincer les entrailles de la vieille, et de lui beurrer le mille-feuilles (si vous me permettez).

N'étant pas trop winter bath malgré mon goût irrépressible pour la flotte fraîche (et le Montrachet), j'ai un mauvais souvenir du dernier rinçage de la choupinette d'Alfred Street. J'en suis à mon 96e Irish coffee en 10 jours pour me faire passer ce vilain rhume qui mériterait du rhum.
Du coup, je vous suggère un tour chez Leroy Merlin pour vous équiper d'un arroseur automatique assez bas. Du modèle qui vous siéra, à cliquet (celui qui a un point commun avec certaines, vous savez, il fait ttt - ttt - ttt - ttt - ttt - ttt - ttt - ttt - ttt en hochant la tête de gauche à droite comme pour dire non - non - non

Il suffit alors de promener le dit arroseur rinceur sous la vieille, pour qu'elle n'ait plus ce goût salé si ravageur, mais si dangereux pour sa bonne santé. Ou promener la pomme de la vieille sur la pomme de rinçage, pour dormir tranquille.
Qui a expérimenté ce bricolage ? J'y songe.
(Je précise que je ne rampe pas sous les rampes, que le cric me fait pousser des cris, et que la fosse me semble fosse tant elle se fait piscine dans le cas qui nous intéresse).