Je n'ai pas ces conduits sur ma pompe actuelle (mgb 1965).
La plupart des ces pompes étaient installées en "extérieur"alan a écrit :c'est ça ...et ça débouche dans le coffre
Sur la mienne, je les ai simplement obstrués, ils sont inutiles au fonctionnement de la pompe elle même, c'était juste pour répondre aux normes de sécurité américaines...Lynyrd22 a écrit :Je viens d'acheter une pompe SU modèle AZX1307. Quelqu'un peut il me dire à quoi servent les deux "branchements" indiqués en rouge ?
Il me semble que la ventilation AR se trouve sur toutes les pompes?sherlock a écrit :Sur la mienne, je les ai simplement obstrués, ils sont inutiles au fonctionnement de la pompe elle même, c'était juste pour répondre aux normes de sécurité américaines...Lynyrd22 a écrit :Je viens d'acheter une pompe SU modèle AZX1307. Quelqu'un peut il me dire à quoi servent les deux "branchements" indiqués en rouge ?
Oui, mais nettoyée de temps en temps, elle assure encore son service loyalement, elle était déjà loin d'être neuve lorsque j'ai acheté la voiture en 96, et elle ne m'a lâché qu'une fois, sur le pont de Wesminster, en pleine circulation, et comble de bonheur, il pleuvait... Depuis, je la démonte et la nettoie tous les deux ans en moyenne :-)Lynyrd22 a écrit :Elle était bien usée ta pompe !
Un petit bricolage à la con, un bout de caoutchouc fixé par un fil de fer, mais je ferais bien de suivre les excellents conseils de Guitou, que je remercie au passage...Lynyrd22 a écrit :Avec quoi as tu bouché ces conduits ?
Alain, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il n'est jamais très bon de changer des pièces juste avant un grand départ, car tu risque d'être juste pour les "valider" en situation.Lynyrd22 a écrit :La mienne fonctionne très bien mais, par sécurité, je la remplace par une neuve pour le Monte Carlo et je remettrai l'autre "à neuf" en suivant tes conseils.
Telle est ma devise : ne pas toucher à ce qui fonctionne !Jidé de Grasse a écrit :Alain, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il n'est jamais très bon de changer des pièces juste avant un grand départ, car tu risque d'être juste pour les "valider" en situation.Lynyrd22 a écrit :La mienne fonctionne très bien mais, par sécurité, je la remplace par une neuve pour le Monte Carlo et je remettrai l'autre "à neuf" en suivant tes conseils.
Une pompe ancienne, démontée, vérifiée (ça prend une demi-heure sans se presser) qui a fait ses preuves, c'est bien mieux qu'une neuve "made in china"...
En tout cas si tu le fais, roules le plus possible avec avant le MCH
Ah, intéressant, ça..alan a écrit : perso les ventilations je les laisse... :
Je suis d'accord avec toi Jide (et avec Nordiste aussi), et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent : "ne pas remplacer ce qui fonctionne correctement". Mais là c'est le Monte Carlo, et bien qu'on ait réussi, Philippe et moi, à limiter les frais, ce serait très ennuyeux d'avoir une panne sérieuse pendant ce rallye et pire pendant le parcours de concentration (n'est ce pas Bernard...).Jidé de Grasse a écrit :Alain, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il n'est jamais très bon de changer des pièces juste avant un grand départ, car tu risque d'être juste pour les "valider" en situation.Lynyrd22 a écrit :La mienne fonctionne très bien mais, par sécurité, je la remplace par une neuve pour le Monte Carlo et je remettrai l'autre "à neuf" en suivant tes conseils.
Une pompe ancienne, démontée, vérifiée (ça prend une demi-heure sans se presser) qui a fait ses preuves, c'est bien mieux qu'une neuve "made in china"...
En tout cas si tu le fais, roules le plus possible avec avant le MCH
Une solution simple: tu pontes la nouvelle pompe par dessus l'ancienne avec 2 raccords en T par exemple comme ci-dessous, un avant l'ancienne pompe, l'autre après...comme ça ça fait un pontLynyrd22 a écrit : Nicolas Legall avait, l'année dernière, un montage double SU dans le coffre, mais je ne sais pas comment il avait fait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités