Retour GB Croydon Classics/Former Glory

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LOTUS11
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Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par LOTUS11 »

Je vous rapporte le récit d'un bref WE pour aller voir 3 BGT V8 en GB, chez Croydon et Former Glory..
Départ vendredi soir pour dormir dans une maison d'hotes tout près de Calais.Shuttle le samedi matin pour retrouver James de chez Former Glory.Tâche difficile de le retrouver, car les autos sont stockées dans un hangar humide et peu éclairé dans la campagne...Je tâche l'inspection des 2 V8 rendue difficile par le peu de lumière, un sol tres sale et l'absence de pont élévateur...Bref, cela est rapide car sur les B je regarde avant tout le dessous, et là, je trouve sous le chassis une épaisse couche de blakson, qui s'éffrite et laisse apparaître de la rouille..donc malgré le bel aspect cosmétique, il y aura du travail pour qui veut une belle auto.Je m'attarde sur une TR4, pas trop chère (16 000£), mais les dessous d'ailes avant portent les traces de mauvaises soudures...
Pour MGB42, seule une MGC cab bleue métal semble tres belle, à 22500£.
Je dit à James que je ne donnerais pas suite..Je suis alors déçu, mais je me dit que l'après midi, la V8 chez former Glory me conviendra surement..J'arrive alors à 15H00, et je vois un vieux monsieur qui quitte le garage en le fermant à clefs..Je m'adresse à lui en lui disant que j'ai rdv avec Nigel..Ce dernier m annonce que Nigel est parti, car il m'attendait le matin.Je lui propose de regarder mon mail ou je lui annonce ma venue l'après midi.Apre avoir insister, il veut bien me la laisser regarder.Là je crois rêver!La V8 est dans un coin du garage, tres sale lui aussi.Je demande une lampe éléctrique car les garages sombres semblent légion là bas...L'ancêtre refuse...Je me débrouille comme je le peux, inspection du chassis et des endroits classiques à regarder et je ne tarde pas à tomber sur de la rouille perforante, et autre mastic apposé il y a bien longtemps déjà pour cacher la misère..En revanche la peinture bleue à été refaite l'année dernière!Le vieux garagiste ne m'adresse pas la parole et préfère discuter avec un client local.Je lui annonce la fin de la visite, et il me fait remarquer que c'est un des meilleurs garage, recommandé par le mg owners club, etc, etc...
Je lui réponds que sa GT est pourrie, et je pars en colère.
Je reste donc sur ma première impression sur Former Glory, ils prennent les Français pour des cons, c'est une évidence.et de manière générale les anglais vendent des poubelles, tout en annonçant des autos "rust free".
Je suis amer, aussima première visite il y a deux mois avait aussi démontré cet état d'esprit.(Sussex sports cars).
Nigel m'a avoué avoir effectué 150 conversions RHD/LHD en trois ans..ILs sont content d'écouler leurs autos sur notre continent. :(
En revanche j'admet avoir déjà acheté de belles autos en GB, mais beaucoup plus récentes.
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temp42
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par temp42 »

Merci pour l'info, leur site laisse pourtant imaginer une expo vitrine propre et des autos "nickel".
Merci.
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britmk4
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par britmk4 »

moi aussi j'aurais été voir ces vendeurs en confiance, comme quoi!!
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ClaudeMonet
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par ClaudeMonet »

Je dois avoir de la chance car la MGB que j'ai acheté chez Former Glory est magnifique?
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sherlock
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par sherlock »

A flûte, bon à savoir, car c'est une boite qui a bonne répuation.

Si tu fais partie du MGOC, je te conseille de le leur signaler, ils n'hésitent jamais à vérifier et à éventuellement retirer leur recommandation, même si c'est un annonceur.
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LOTUS11
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par LOTUS11 »

ClaudeMonet a écrit :Je dois avoir de la chance car la MGB que j'ai acheté chez Former Glory est magnifique?
Il est tres probable qu'elle le soit.Sur la grande quantité de mgb, nombre sont en bon état.En revanche des modèles plus rares tels la V8, produites en peu d'exemplaires, mathématiquement il y en a tres peu en bon état.
Je faisais aussi la réflexion en rentrant à mon amie, que sur la quantité d'autos que j'ai revendue, très peu de mes acquéreurs prenaient la peine de regarder aux endroits sensibles, ni même un coup d'oeil sous l'auto..incroyable!J'en déduit que les français, souvent peu connaisseurs en général font de même en achetant en GB.
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LOTUS11
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par LOTUS11 »

sherlock a écrit :A flûte, bon à savoir, car c'est une boite qui a bonne répuation.

Si tu fais partie du MGOC, je te conseille de le leur signaler, ils n'hésitent jamais à vérifier et à éventuellement retirer leur recommandation, même si c'est un annonceur.

Je ne fais pas partie du MGOC...mais je doute que le témoignage d'un "frenchie" y fasse quelque chose..
Terminé pour moi la confiance d'un marchand sur sa bonne foie, mais avant mon prochain déplacement, un serieux dossier photo sera demandé.Ce que j'avais pourtant demandé à Former Glory, mais le manque de réaction de ce vendeur m'a poussé à le rencontrer, pour que finalement mon interlocuteur ne me reçoive pas! :suspect:
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dany B
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par dany B »

Toi, tu as le mauvais oeil! :humour:
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sherlock
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit : Je ne fais pas partie du MGOC...mais je doute que le témoignage d'un "frenchie" y fasse quelque chose..
J'ai expériementé plusieurs fois le contraires (retrait de pièces défectueuses du catalogue)
LOTUS11 a écrit :Terminé pour moi la confiance d'un marchand sur sa bonne foie, mais avant mon prochain déplacement, un serieux dossier photo sera demandé.Ce que j'avais pourtant demandé à Former Glory, mais le manque de réaction de ce vendeur m'a poussé à le rencontrer, pour que finalement mon interlocuteur ne me reçoive pas! :suspect:
Ne jamais acheter un chat dans un sac, disait ma grand mère :)
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ClaudeMonet
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par ClaudeMonet »

Le travail de recherche peut s'avérer long que ce soit en France ou ailleurs, les professionnels sont là pour vendre des voitures de plus ou moins bonnes qualités. C'est ainsi que j'ai mis 4 mois avant de trouver la mienne et parcouru pas mal de kilomètres. J'ai été en France bien sûr mais aussi en Allemagne et en Hollande chez des revendeurs connus? J'ai vu pas mal de poubelles vendues à des prix importants alors qu'elles en valaient à peine la moitié. En Allemagne j'ai été voir une Triumph TR6 qui était en vente à 30000 €. Après négociation par internet le vendeur a accepter ma proposition à 20000. Les photos présentaient une voiture magnifique ! Arrivé sur place j'ai trouvé une merguez qui valait 12000 € maximum. En revanche je n'ai pas regretté le déplacement que j'ai fait avec des amis car le garage était situé près du lac de Constance. Nous avons passé 3 jours fantastiques pour visiter une partie de cette belle région.
Tout ceci pour dire qu'il faut impérativement se déplacer avant d'acheter. Bon courage quand même dans ta recherche.
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dany B
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par dany B »

ou attendre l'opportunité près de chez soi...
A un certain niveau d'exigence le prix peut varier énormément suivant le sentiment du vendeur quand à la valeur de sa voiture. :suspect:
En fait c'est beaucoup plus facile avec des MGB entre 6000 et 10 000 euros.
Au delà des 15000 euros c'est plus près de l'état concours ou d'un modèle du début de production.

chacun la sienne, il y en a 3 pages en moyenne sur LBC et pas que des "merguez"....mais pas que des "tops" non plus!
Généralement 4 ou 5 qui sont en rapport avec le prix demandé.
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par LOTUS11 »

dany B a écrit :Toi, tu as le mauvais oeil! :humour:
C'est pas faux, en ce moment il ne m'arrive que des tuiles! 2012 commence très fort pour moi. :suspect:
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par LOTUS11 »

dany B a écrit :ou attendre l'opportunité près de chez soi...
A un certain niveau d'exigence le prix peut varier énormément suivant le sentiment du vendeur quand à la valeur de sa voiture. :suspect:
En fait c'est beaucoup plus facile avec des MGB entre 6000 et 10 000 euros.
Au delà des 15000 euros c'est plus près de l'état concours ou d'un modèle du début de production.

chacun la sienne, il y en a 3 pages en moyenne sur LBC et pas que des "merguez"....mais pas que des "tops" non plus!
Généralement 4 ou 5 qui sont en rapport avec le prix demandé.
En fait lorsque je ne cherche pas je tombe sur de bons exemplaires, et depuis 6 mois alors que je suis en recherche active d'une GT V8 ou d'une 912, je ne vois que des autos qui ne rentrent pas dans mes critères.
La semaine prochaine je vais voir une V8 en France, j'ai reçu un dossier restauration, elle semble bien.Le prix est plus élevé, mais acceptable.
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :
dany B a écrit :ou attendre l'opportunité près de chez soi...
A un certain niveau d'exigence le prix peut varier énormément suivant le sentiment du vendeur quand à la valeur de sa voiture. :suspect:
En fait c'est beaucoup plus facile avec des MGB entre 6000 et 10 000 euros.
Au delà des 15000 euros c'est plus près de l'état concours ou d'un modèle du début de production.

chacun la sienne, il y en a 3 pages en moyenne sur LBC et pas que des "merguez"....mais pas que des "tops" non plus!
Généralement 4 ou 5 qui sont en rapport avec le prix demandé.
En fait lorsque je ne cherche pas je tombe sur de bons exemplaires, et depuis 6 mois alors que je suis en recherche active d'une GT V8 ou d'une 912, je ne vois que des autos qui ne rentrent pas dans mes critères.
La semaine prochaine je vais voir une V8 en France, j'ai reçu un dossier restauration, elle semble bien.Le prix est plus élevé, mais acceptable.
Oui.... c'est un peu comme avec....les Femmes! :dents: :humour:
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par LOTUS11 »

C'est exactement cela Dany!! :D
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par temp42 »

ClaudeMonet a écrit :Je dois avoir de la chance car la MGB que j'ai acheté chez Former Glory est magnifique?
La tienne étant une caisse héritage ça change pas mal de choses, elle a été mise en pièces et reconstruite, je suppose que t'as le dossier complet.
C'est peut être ça qu'il faut viser.
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :C'est exactement cela Dany!! :D
Ne perd pas courage , je sens que tu vas trouver la voiture qu'il te faut! en France :fr: peut être!
Tu auras une bonne nouvelle dans ta boite MP!

oui je suis devin et gourou à mes heures! :peur2:
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par LOTUS11 »

dany B a écrit :
LOTUS11 a écrit :C'est exactement cela Dany!! :D
Ne perd pas courage , je sens que tu vas trouver la voiture qu'il te faut! en France :fr: peut être!
Tu auras une bonne nouvelle dans ta boite MP!

oui je suis devin et gourou à mes heures! :peur2:
Oui je vois de quoi tu veux parler..Je suis déja en contact pour aller la voir celle-ci!et en effet elle m'inspire assez. :)
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par JYG »

Bonjour, lors de la recherche/achat (2010) de ma MGB GT j'ai visité Former Glory et Sussex Sports Cars.
Former Glory vend des MGB (et un peu d'autres) à tous les prix et dans tous les etats. Il y a 2 petits halls d'expo/vitrine plus le garage en arriere et une bonne partie de MGB dehors dans differentes cours (evidemment ce ne sont pas les plus belles)
Je pense que s'il a effectué plus de 150 transfosRHD-LHD c'est que ses MGB sont valables... tout depend le budget qu'on veut y mettre :) ... croire avoir une belle GT à moins de 5/6000£ (env 7000 euros) est illusoire... alors une V8, à moins de 12000 euros, forcement ce n'est pas une bete de concours.
Ceci dit, je n'ai pas trouvé mon bonheur chez Former Glory mais ils avaient de trés beaux modeles mais à des prix forcement "trés beaux" :sylvie: aussi !
Former Glory n'est qu'un marchand pas un restaurateur. ... je pense qu'il y en a pour toutes les bourses et tous les bricoleurs (ou pas).

A mon passage chez MG Motorsport (qui ne vend pas ...enfin peu) qui est un preparateur competition, j'ai eu la surprise de trouver un type super sympa qui à pris le temps d'appeler tous ses amis pour me trouver ma perle alors qu'il n'y avait rien à gagner.... plus, nous a fait visiter tous ces locaux et ateliers :faim: :woo: . Lorsque je lui ai parlé de Former Glory, j'ai remarqué qu'il ne l'appreciait pas specialement et m'a repondu " ce n'est qu'un marchand ".

Chez Sussex Sports Cars (pas des specialiste de MGB) j'ai trouvé aussi des personnes trés sympa pour discuté autos (pas que MG) mais il n'y avait pas ce que je cherchais ... juste une B cab bleue ciel en etat concours (hallucinant comme neuve, meme pas une salissure sous le chassis) mais à un prix en rapport !!! Le patron m'a dit qu'elle sortait d'une collection privé. Il y avait aussi une MGB GT rubber bumper (donc pas ma recherche) pas cher et en etat pas terrible, le patron m'a tout montré dessus/dessous et m'a enumeré tous les travaux à faire dessus ... je pense que ce sont des gens honnetes et sans pretentions.

Voila pour mes impressions :)

J'ai donc trouvé la mienne par l'intermediaire d'MG Motorsport (mais ce n'est pas leur metier) dans un garage d'anciennes pas specialisé MG mais qui l'avait eu en "reprise". Avec un super etat (restauration totale d'il y a 10 ans) + dossier photos et entretien trés suivi par la suite pour un prix largement inferieur au marché français pour le meme etat.
J'ai beaucoup voyagé en france pour trouver une MGB et je peux dire qu'il y a aussi un paquet de margoulins et de pseudo specialiste...............evidemment il y a aussi des belles mais chez des vrais connaisseurs à un prix hallucinant :( . Je n'ai jamais vu une MGB potable chez un particulier meme à prix fort.
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par jlp »

il existe aussi ce site, d’après les photos ils ont l'air de jouer la transparence.personnellement je ne les connais pas.
http://www.oldtimerfarm.be/old_tekoop.php?lang=fr
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par LOTUS11 »

Hello,
les 150 conversions sont pour Croydon Classics.Ma recherche pour une B n'est pas limitée par le budget, mais par la petite quantité en vente.Ches Sussex il y a deux mois je suis allé voir une GT en 4 cyl, couleur Aston green toujours en vente à 15000£..J étais prêt à mettre ce prix ds une 4 cyl, mais le chassis était loin d'être clean et en soulevant le joint d'aile avant, des miettes de corrosion sont tombées...Le vendeur de chez Sussex m'a affirmé une restauration de 25 000£!!!c'est du foutage de g....!ce sont eux qussi des vendeurs, à partir du moment où tu payes..
toujours le même constat, une carrosserie séduisante et des dessous peu affriolants..
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par dany B »

A JYG,

Alors toi tu es née le lendemain de la chance.... :humour:

D'où crois tu que les voitures qui sont chez les spécialistes sortent?
De spécialistes en spécialistes ou de particuliers en spécialistes.

Pour 3000euros j'ai acheté une voiture (provenance Angleterre) qui n'a aucun trou dans la carrosserie, parfaitement saine mais avec quelques petites bulles sous la peinture autour des ailes avant et sur les bas de caisse
J'ai poncé pour voir et aucune n'est perforantes. Rouille de "surface"
Pris à temps certainement... Si je m'offre une remise en carrosserie/peinture à 2000 euros plus (à la louche) 500 euros de bricoles mécanique, je n'arrive pas aux 7000 euros auquel peut prétendre cette voiture (en RHD.).

A force de parler de MG non potables en dessous de 10 000euros vous participer a faire monter les prix des voitures qui n'ont pas la qualité pour se négocier à un tel prix.
Les Anglais ont bien raison d'exploiter la crédulité de certain...

Les V8 ont fait un bond non négligeable depuis 3 mois... pas étonnant!
Modifié en dernier par dany B le 23 janv. 2012, 15:08, modifié 3 fois.
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par sherlock »

jlp a écrit :il existe aussi ce site, d’après les photos ils ont l'air de jouer la transparence.personnellement je ne les connais pas.
http://www.oldtimerfarm.be/old_tekoop.php?lang=fr
C'est un vendeur en dépôt (ils ne possèdent aucune voiture en propre), gros choix de voitures. L'un des membres de ce frorum, qui intervient peu, en a acheté une chez eux au mois de mai, nous sommes allés la chercher ensemble.

J'en ai profité pour examiné leur stock d'un peu prêt, globalement, les défauts visibles sont effectivement soulignés par eux, je ne peux pas en dire autant des défauts cachés.

La B européenne de 71 achetée avait quelques défauts : un pare brise à moitié détach&, car le montant droit est tellement usé qu'on ne peut plus y visser un boulon, les évacuations du trop plein d'essence sont absentes, et le trop plein goutte sur l'échappement, le tube d''avance à l'allumage est absent, quelques traces de corrosion perforante àl'arrère du coffre, dissimulées sous une belle peinture. Le tout pour 13.000 euros;

Ceci dit, la voiture roule bien.
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par dany B »

En gros des choses que l'on peut voir à l'essai et en observant avec attention le véhicule....
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Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory

Message par LOTUS11 »

dany B a écrit :En gros des choses que l'on peut voir à l'essai et en observant avec attention le véhicule....
oui, l'avantage est que l'on connaît les endroits à vérifier..en général l'inspection est vite réglée pour la plupart..J'ai la chance d'avoir une mgb depuis maintenant 18 ans, (ma première auto), et comme à l'époque je n'avais pas le sous pour la faire réparer et entretenir, je connais le modèle "B" par coeur.
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