Départ vendredi soir pour dormir dans une maison d'hotes tout près de Calais.Shuttle le samedi matin pour retrouver James de chez Former Glory.Tâche difficile de le retrouver, car les autos sont stockées dans un hangar humide et peu éclairé dans la campagne...Je tâche l'inspection des 2 V8 rendue difficile par le peu de lumière, un sol tres sale et l'absence de pont élévateur...Bref, cela est rapide car sur les B je regarde avant tout le dessous, et là, je trouve sous le chassis une épaisse couche de blakson, qui s'éffrite et laisse apparaître de la rouille..donc malgré le bel aspect cosmétique, il y aura du travail pour qui veut une belle auto.Je m'attarde sur une TR4, pas trop chère (16 000£), mais les dessous d'ailes avant portent les traces de mauvaises soudures...
Pour MGB42, seule une MGC cab bleue métal semble tres belle, à 22500£.
Je dit à James que je ne donnerais pas suite..Je suis alors déçu, mais je me dit que l'après midi, la V8 chez former Glory me conviendra surement..J'arrive alors à 15H00, et je vois un vieux monsieur qui quitte le garage en le fermant à clefs..Je m'adresse à lui en lui disant que j'ai rdv avec Nigel..Ce dernier m annonce que Nigel est parti, car il m'attendait le matin.Je lui propose de regarder mon mail ou je lui annonce ma venue l'après midi.Apre avoir insister, il veut bien me la laisser regarder.Là je crois rêver!La V8 est dans un coin du garage, tres sale lui aussi.Je demande une lampe éléctrique car les garages sombres semblent légion là bas...L'ancêtre refuse...Je me débrouille comme je le peux, inspection du chassis et des endroits classiques à regarder et je ne tarde pas à tomber sur de la rouille perforante, et autre mastic apposé il y a bien longtemps déjà pour cacher la misère..En revanche la peinture bleue à été refaite l'année dernière!Le vieux garagiste ne m'adresse pas la parole et préfère discuter avec un client local.Je lui annonce la fin de la visite, et il me fait remarquer que c'est un des meilleurs garage, recommandé par le mg owners club, etc, etc...
Je lui réponds que sa GT est pourrie, et je pars en colère.
Je reste donc sur ma première impression sur Former Glory, ils prennent les Français pour des cons, c'est une évidence.et de manière générale les anglais vendent des poubelles, tout en annonçant des autos "rust free".
Je suis amer, aussima première visite il y a deux mois avait aussi démontré cet état d'esprit.(Sussex sports cars).
Nigel m'a avoué avoir effectué 150 conversions RHD/LHD en trois ans..ILs sont content d'écouler leurs autos sur notre continent.

En revanche j'admet avoir déjà acheté de belles autos en GB, mais beaucoup plus récentes.