Dépose Moteur avec boîte
Re: Dépose Moteur avec boîte
la traverse avant, c'est la pièce 25, d'un seul bloc:
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=820
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- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
Merci pour le tuyau, et elle se retire facilement (peut-être j'insiste un peu trop ??) ?midget948 a écrit :la traverse avant, c'est la pièce 25, d'un seul bloc:
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=820
Re: Dépose Moteur avec boîte
normalement elle est vissée sur les bras du châssis (je ne me souviens plus bien). Mais il faut enlever le capot, les ailes et le câble d'ouverture du capot.
Re: Dépose Moteur avec boîte
bonjours a toutes et tous je me permais de dire que sur une midjet il est tout de meme
beaucoup plus façile pour remplaçer un embrayage de sortir juste le moteur mais ma question
n'ais pas la ma question est que je n'ais pas connaissance d' un 1500 mg dans une midget
il ya bien eut un 1500 mais moteur triumph qelq'un peut méclairer?
beaucoup plus façile pour remplaçer un embrayage de sortir juste le moteur mais ma question
n'ais pas la ma question est que je n'ais pas connaissance d' un 1500 mg dans une midget
il ya bien eut un 1500 mais moteur triumph qelq'un peut méclairer?
Re: Dépose Moteur avec boîte
les 1500 ont un moteur Triiumph oui.Ca c'est sur
Norme anti pollution oblige...le MG n'était plus adapté.
En tout cas c'est ce que j'ai lu un peu partout.
pour la façade rep 25 ,pas sur du tout qu'elle soit boulonnée
Le rep 29 ,MOUNTING PANEL valance,lui est boulonné ET soudé
Norme anti pollution oblige...le MG n'était plus adapté.
En tout cas c'est ce que j'ai lu un peu partout.
pour la façade rep 25 ,pas sur du tout qu'elle soit boulonnée
Le rep 29 ,MOUNTING PANEL valance,lui est boulonné ET soudé
Re: Dépose Moteur avec boîte
la voiture de rene a donc etee transformee vu que l'on y voit un moteur mg?
Re: Dépose Moteur avec boîte
ben là c'est pas un 1500 .......donc c'est un MG.
sa voiture c'est quel modèle?.
sa voiture c'est quel modèle?.
- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
si la question est pour moi, c'est une Midget MKIII de 1972, moteur 1275 origine US.alan a écrit :ben là c'est pas un 1500 .......donc c'est un MG.
sa voiture c'est quel modèle?.
En raison des conditions climatiques, je progresse lentement.
Tout est déposé, je nettoies le compartiment moteur à l'essence, puis à l'eau, puis à l'acétone et bientôt au dégraissant (ouf). J'attends la peinture rouge que je vais passer soit au pistolet, soit au pinceau ?
Je viens de recevoir les pièces de chez MOSS, quelle rapidité, commandés jeudi denier, arrivés hier mardi.
J'ai pris un échappement PECO, un couvre culbuteur, la butée d'embrayage et le disque et quelques joints, vis et boulons et d'autres petits accessoires qui me semblaient fatigués.
Je devrais avoir la peinture vendredi (le fournisseur est local, ça prend du temps), enfin disons qu'a la fin du mois je pense entendre le nouvel échappement.
Par contre dans la livraison, il n'y a pas les accessoires (brides ....) pour fixer l'échappement.
Sur le catalogue MOSS je vois, dans la rubrique "Falcon and standard system fitting kits" page A11, "Cross box system fitting kit", pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?
Re: Dépose Moteur avec boîte
donc c'est bien un moteur MG
sinon pour le truc je me demande si c'est pas le "collier" qui raccorde le tube au collecteur d'échappement .
Ce serait justement le "collier"
A vérifier ( tu as le prix?) et la reference?
sinon pour le truc je me demande si c'est pas le "collier" qui raccorde le tube au collecteur d'échappement .
Ce serait justement le "collier"
A vérifier ( tu as le prix?) et la reference?
- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
La référence : (de 1970 à 1972) HMP815004 . Le prix : £35,95
........................(de 1973 à 1974) HMP815005 .............. £42,95
........................(de 1973 à 1974) HMP815005 .............. £42,95
Re: Dépose Moteur avec boîte
je pense que ça doit être un support de la ligne d'échappement a coté du silencieux
Sur le catalogue il y a deux ensembles encadres a droite du silencieux c'est surement un des deux
Suivant les versions ,UK, US, etc ce double support n'est pas monté
Le kit existe en plusieurs types.
Sur le catalogue il y a deux ensembles encadres a droite du silencieux c'est surement un des deux
Suivant les versions ,UK, US, etc ce double support n'est pas monté
Le kit existe en plusieurs types.
- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
Je vais essayer de trouver les colliers et brides sur le marché local.
- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
Bonjour à tous,
Je crois que j'ai fait le mauvais choix. Je m'explique. Ayant démonté le moteur, j'ai eu envie de remplacer l'échappement, j'ai choisi le modèle PECO de chez MOSS. A la réception du colis, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de modèle, de pipe. Croyant prendre le PEX012, j'ai commandé le PEX008. Ce n'est peut être pas trop grave, mais quand je le présente sur la voiture, moteur non remonté, ça me semble un peu juste entre l'arbre de direction et le passage dans le châssis.
Certains d'entre vous ont-il déjà monté le modèle PEX008 sur une conduite à gauche ?
Question subsidiaire, pouvez vous m'indiquer la procédure de remplacement de pièce chez MOSS, avant que je leur envoi un mail.
Photo de ce que j'ai commandé et reçu (PEX008) :
Photo (catalogue) de ce que je croyais avoir commandé (PEX012)
Montage qui me semble difficile (et là il n'y a pas le moteur):
Je crois que j'ai fait le mauvais choix. Je m'explique. Ayant démonté le moteur, j'ai eu envie de remplacer l'échappement, j'ai choisi le modèle PECO de chez MOSS. A la réception du colis, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de modèle, de pipe. Croyant prendre le PEX012, j'ai commandé le PEX008. Ce n'est peut être pas trop grave, mais quand je le présente sur la voiture, moteur non remonté, ça me semble un peu juste entre l'arbre de direction et le passage dans le châssis.
Certains d'entre vous ont-il déjà monté le modèle PEX008 sur une conduite à gauche ?
Question subsidiaire, pouvez vous m'indiquer la procédure de remplacement de pièce chez MOSS, avant que je leur envoi un mail.
Photo de ce que j'ai commandé et reçu (PEX008) :
Photo (catalogue) de ce que je croyais avoir commandé (PEX012)
Montage qui me semble difficile (et là il n'y a pas le moteur):
Re: Dépose Moteur avec boîte
Plutôt réservé pour une RHD, il te faut l'autre modèle.
ou ...marteau et toc le long de la colonne de direction...Perso ,je déconseille...
ou ...marteau et toc le long de la colonne de direction...Perso ,je déconseille...
- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
C'est bien ce que je pensais, et pour le retour chez MOSS, je suis preneur d'expérience vécue.
- yvre
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Re: Dépose Moteur avec boîte
... Tu as du avoir dans ta livraison un papier jaune avec l' adresse de Moss pour un retour éventuel et dans tes factures, il y a un bordereau ou tu donnes le motif du renvoi ... et pi c' est tout ... j' attire aussi ton attention sur le fait que bien souvent les tubulures d' échappement passent en général au mm ou au " chausse-pied " si tu préfères ...rene34 a écrit :C'est bien ce que je pensais, et pour le retour chez MOSS, je suis preneur d'expérience vécue.
PS si tu avais des soucis pour les suites de ton retour, je peux te donner par MP mon correspondant chez Moss .
- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
Je veux bien avoir les coordonnées de ton correspondant par MP.yvre a écrit : ... Tu as du avoir dans ta livraison un papier jaune avec l' adresse de Moss pour un retour éventuel et dans tes factures, il y a un bordereau ou tu donnes le motif du renvoi ... et pi c' est tout ... j' attire aussi ton attention sur le fait que bien souvent les tubulures d' échappement passent en général au mm ou au " chausse-pied " si tu préfères ...
PS si tu avais des soucis pour les suites de ton retour, je peux te donner par MP mon correspondant chez Moss .
Par contre le colis est arrivé par TNT, je pense qu'il faut que je renvoie par le même transporteur. Et qu'en est-il des frais de retour ?
- yvre
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Re: Dépose Moteur avec boîte
Par contre le colis est arrivé par TNT, je pense qu'il faut que je renvoie par le même transporteur. Et qu'en est-il des frais de retour ?
... Tu le renvoie " at'mode " je l' ai eu fait par la poste quant aux frais de retour, c' est pour ta " pomme " ... faut pas se planter dans tes commandes ...
... Tu le renvoie " at'mode " je l' ai eu fait par la poste quant aux frais de retour, c' est pour ta " pomme " ... faut pas se planter dans tes commandes ...
- yvre
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Re: Dépose Moteur avec boîte
Oups ... Vous mettrez un " s " à renvoie ...
Je te donnerai mon correspondant " si " tu rencontrais des problèmes ... faut pas gâcher ...
Je te donnerai mon correspondant " si " tu rencontrais des problèmes ... faut pas gâcher ...
Re: Dépose Moteur avec boîte
ils vont le reprendre avec toutes ces marques sur le pot ?
- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
Ok, bien compris, j'expédie la pipe lundi.yvre a écrit : Je te donnerai mon correspondant " si " tu rencontrais des problèmes ... faut pas gâcher ...
Il y avait déjà des marques quand je l'ai reçu, c'est juste des éclats de peinture, je ne pense pas que cela pose problème.jlp a écrit :ils vont le reprendre avec toutes ces marques sur le pot ?
Mais avant de faire une seconde erreur, et surtout avant de renvoyer ou de recommander, pouvez-vous me dire :
- quelqu'un a-t-il déjà installé la PEX012 sur une conduite à gauche,
- quelqu'un a-t-il déjà installé la PEX008 sur une conduite à gauche,
- quelqu'un a-t-il déjà installé la PEX012 sur une conduite à droite ?
Quels ont été les problèmes rencontrés ?
- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
Et bien, serais-je le premier à vouloir monter un échappement PECO ?
- michel
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Re: Dépose Moteur avec boîte
du pour et du contre
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=+ ... GKv_L8jmdw
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- rene34
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Re: Dépose Moteur avec boîte
C'est sur, si j'avais lu ce lien avant , enfin maintenant c'est fait, et si ça fait vraiment trop de bruit (c'est un peu le but) je suis toujours à temps de remplacer seulement le silencieux.
Et pour le montage de ces modèles de collecteurs, des infos ?
Et pour le montage de ces modèles de collecteurs, des infos ?
- michel
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Re: Dépose Moteur avec boîte
Le collecteur PECO est certainement meilleure que la pièce de stock de déchets que BL monté sur le Midget 1500 (en fait un élément Herald / Tolède / Dolomite qui est loin d'être aussi bon que le collecteur utilisé sur le Spitfire 1500) et fonctionne très bien sur un std Moteur. However, it really is rather restrictive once you start tuning the motor owing to it's quite narrow Primary and Secondary pipes. Cependant, il est vraiment plutôt restrictive une fois que vous commencer à accorder la grâce du moteur à c'est assez petites canalisations primaires et secondaires.
The manifolds made by both Falcon and Phoenix are better optimised for motors in higher states of tune. Les collecteurs faites par les deux Falcon et Phoenix sont mieux optimisés pour les moteurs à des états plus élevés de la mélodie. Qv later. QV côté.
Nick, Nick,
I'm not a fan of lagging manifolds. Je ne suis pas un fan de variétés à la traîne. Firstly you change the exhaust gas velocity (and therefore the standing wave length of the exhaust gas pulse) which buggers up the pulse tuning. Tout d'abord vous changez la vitesse des gaz d'échappement (et donc la longueur d'onde stationnaire de l'impulsion de gaz d'échappement) qui encule jusqu'à l'accordage d'impulsions. Secondly you get heat soak into the cylinder head which is never a good thing (albeit less bad on an iron head). Deuxièmement, vous avez la chaleur pénétrer dans la culasse ce qui n'est jamais une bonne chose (quoique moins mauvaise sur une tête de fer). Thirdly lagging hides any indication of damage to the manifold (and in many cases seems to exacerbate it). Troisièmement retard se cache une indication des dommages causés à la tubulure (et dans de nombreux cas semble l'aggraver).
Trevor, Trevor,
"Will the 4-2-1 fit into a Midget? I've seen them on Spitfires, but I do not think I've seen one on a Midget" "Est-ce que l'ajustement dans un 4-2-1 midget? Je les ai vus sur Spitfire, mais je ne pense pas que j'ai vu un sur un midget"
Aside from PECO the only people who do a manifold 'off the shelf' specifically for the Midget 1500 are Falcon (marketed by Moss). Mis à part les PECO seules personnes qui font un collecteur «off the shelf» spécifiquement pour le Midget 1500 sont Falcon (commercialisé par Moss).
There ARE differences between a Falcon Spitfire 4:2:1 manifold and a Midget 1500 4:2:1 manifold, the major one being price - Midget manifolds being generally 20% more expensive! Des différences existent entre un Falcon Spitfire 04:02:01 collecteur et une Midget 1500 04:02:01 collecteur, le principal étant le prix - collecteurs Midget étant généralement 20% plus cher! Having said that the Midget manifold has longer Primaries and shorter Secondaries than does the Spitfire one and is, therefore, less well suited to the cam profiles known to work well in the Triumph 4-pot. Cela dit que le collecteur a midget plus Primaires et les secondaires plus courtes que ne le fait l'un et Spitfire est, par conséquent, moins bien adaptées aux profils de came connus pour bien fonctionner dans le Triomphe 4-pot.
The other difference between them is that the Midget manifold comes off the head at a different angle before the down turn allowing the Secondaries to run outside the chassis leg. L'autre différence entre eux est que le collecteur Midget se détache la tête à un angle différent, avant le tournant vers le bas permettant aux Secondaries courir à l'extérieur de la jambe du châssis. There is then a bend after the Collector to swing the Tertiary to the left side of the car so as to match up with where the pipe would normally run. Il ya donc un virage après le collecteur de balancer le tertiaire sur le côté gauche de la voiture de manière à correspondre avec le tuyau où devrait normalement fonctionner.
On the Spitfire manifold the Primaries run slightly closer to the block allowing the Secondaries to fit inside the Spitfire chassis rail (which is significantly wider than the 'leg' on the Midget). Sur le collecteur Spitfire les Primaires de fonctionner un peu plus près sur le bloc permettant les Secondaries pour s'adapter à l'intérieur du rail Spitfire châssis (ce qui est nettement plus large que la «jambe» sur le midget). The collector is such that the tertiary then runs along the car between the 2 rails of the Spitfire's X shaped chassis. Le collecteur est tel que le secteur tertiaire longe ensuite la voiture entre les 2 rails de châssis X du Spitfire en forme.
There is a slight problem with the Falcon manifolds in the location of the Primaries for numbers 2 and 3. Il ya un léger problème avec les collecteurs Falcon à l'emplacement des couleurs primaires pour les numéros 2 et 3. The manifold flange is poorly designed here and (in stock form) does not cater well for accurate port matching. La bride du collecteur est mal conçu ici et (sous forme de stock) ne répond pas bien pour correspondance de port exacts. If using Falcon manifolds I modify them by adding blobs of weld to the areas of the flange (where it buts up against the manifold to head studs) and then machine these such that I get an accurate port match. Si vous utilisez collecteurs Falcon je les modifier en ajoutant des gouttes de soudure dans les zones de la bride (où il 'mais contre le collecteur à la tête de plots) et puis la machine de telle sorte que ceux-ci je reçois un match de port exacts.
Given the price difference (and the fact that customers like to spend as little as possible!), as well as the fact that the Midget manifold does not perform anything like as well, I will generally fit the Spitfire set up to the Midget 1500. Compte tenu de la différence de prix (et le fait que les clients aiment dépenser aussi peu que possible!), Ainsi que le fait que le collecteur midget n'effectue pas quelque chose de semblable ainsi, je vais généralement avec l'Spitfire mis en place pour le Midget 1500. This merely requires some 'gentle persuasion' to the horizontal 'lip' of the Midget chassis leg to get the manifold in and and an 'S' bend in the Tertiary downstream of the collector to swing it to the left side of the car. Cela nécessite simplement un certain «persuasion douce» à l'horizontale "lèvre" de la jambe châssis midget pour obtenir le collecteur à l'intérieur et coude et un 'S' en aval du collecteur tertiaires de le balancer sur le côté gauche de la voiture. On the 1500s I have done for people this set up works perfectly well. Sur les années 1500 que j'ai fait pour les gens de cet ensemble fonctionne parfaitement bien en place.
The manifolds made by both Falcon and Phoenix are better optimised for motors in higher states of tune. Les collecteurs faites par les deux Falcon et Phoenix sont mieux optimisés pour les moteurs à des états plus élevés de la mélodie. Qv later. QV côté.
Nick, Nick,
I'm not a fan of lagging manifolds. Je ne suis pas un fan de variétés à la traîne. Firstly you change the exhaust gas velocity (and therefore the standing wave length of the exhaust gas pulse) which buggers up the pulse tuning. Tout d'abord vous changez la vitesse des gaz d'échappement (et donc la longueur d'onde stationnaire de l'impulsion de gaz d'échappement) qui encule jusqu'à l'accordage d'impulsions. Secondly you get heat soak into the cylinder head which is never a good thing (albeit less bad on an iron head). Deuxièmement, vous avez la chaleur pénétrer dans la culasse ce qui n'est jamais une bonne chose (quoique moins mauvaise sur une tête de fer). Thirdly lagging hides any indication of damage to the manifold (and in many cases seems to exacerbate it). Troisièmement retard se cache une indication des dommages causés à la tubulure (et dans de nombreux cas semble l'aggraver).
Trevor, Trevor,
"Will the 4-2-1 fit into a Midget? I've seen them on Spitfires, but I do not think I've seen one on a Midget" "Est-ce que l'ajustement dans un 4-2-1 midget? Je les ai vus sur Spitfire, mais je ne pense pas que j'ai vu un sur un midget"
Aside from PECO the only people who do a manifold 'off the shelf' specifically for the Midget 1500 are Falcon (marketed by Moss). Mis à part les PECO seules personnes qui font un collecteur «off the shelf» spécifiquement pour le Midget 1500 sont Falcon (commercialisé par Moss).
There ARE differences between a Falcon Spitfire 4:2:1 manifold and a Midget 1500 4:2:1 manifold, the major one being price - Midget manifolds being generally 20% more expensive! Des différences existent entre un Falcon Spitfire 04:02:01 collecteur et une Midget 1500 04:02:01 collecteur, le principal étant le prix - collecteurs Midget étant généralement 20% plus cher! Having said that the Midget manifold has longer Primaries and shorter Secondaries than does the Spitfire one and is, therefore, less well suited to the cam profiles known to work well in the Triumph 4-pot. Cela dit que le collecteur a midget plus Primaires et les secondaires plus courtes que ne le fait l'un et Spitfire est, par conséquent, moins bien adaptées aux profils de came connus pour bien fonctionner dans le Triomphe 4-pot.
The other difference between them is that the Midget manifold comes off the head at a different angle before the down turn allowing the Secondaries to run outside the chassis leg. L'autre différence entre eux est que le collecteur Midget se détache la tête à un angle différent, avant le tournant vers le bas permettant aux Secondaries courir à l'extérieur de la jambe du châssis. There is then a bend after the Collector to swing the Tertiary to the left side of the car so as to match up with where the pipe would normally run. Il ya donc un virage après le collecteur de balancer le tertiaire sur le côté gauche de la voiture de manière à correspondre avec le tuyau où devrait normalement fonctionner.
On the Spitfire manifold the Primaries run slightly closer to the block allowing the Secondaries to fit inside the Spitfire chassis rail (which is significantly wider than the 'leg' on the Midget). Sur le collecteur Spitfire les Primaires de fonctionner un peu plus près sur le bloc permettant les Secondaries pour s'adapter à l'intérieur du rail Spitfire châssis (ce qui est nettement plus large que la «jambe» sur le midget). The collector is such that the tertiary then runs along the car between the 2 rails of the Spitfire's X shaped chassis. Le collecteur est tel que le secteur tertiaire longe ensuite la voiture entre les 2 rails de châssis X du Spitfire en forme.
There is a slight problem with the Falcon manifolds in the location of the Primaries for numbers 2 and 3. Il ya un léger problème avec les collecteurs Falcon à l'emplacement des couleurs primaires pour les numéros 2 et 3. The manifold flange is poorly designed here and (in stock form) does not cater well for accurate port matching. La bride du collecteur est mal conçu ici et (sous forme de stock) ne répond pas bien pour correspondance de port exacts. If using Falcon manifolds I modify them by adding blobs of weld to the areas of the flange (where it buts up against the manifold to head studs) and then machine these such that I get an accurate port match. Si vous utilisez collecteurs Falcon je les modifier en ajoutant des gouttes de soudure dans les zones de la bride (où il 'mais contre le collecteur à la tête de plots) et puis la machine de telle sorte que ceux-ci je reçois un match de port exacts.
Given the price difference (and the fact that customers like to spend as little as possible!), as well as the fact that the Midget manifold does not perform anything like as well, I will generally fit the Spitfire set up to the Midget 1500. Compte tenu de la différence de prix (et le fait que les clients aiment dépenser aussi peu que possible!), Ainsi que le fait que le collecteur midget n'effectue pas quelque chose de semblable ainsi, je vais généralement avec l'Spitfire mis en place pour le Midget 1500. This merely requires some 'gentle persuasion' to the horizontal 'lip' of the Midget chassis leg to get the manifold in and and an 'S' bend in the Tertiary downstream of the collector to swing it to the left side of the car. Cela nécessite simplement un certain «persuasion douce» à l'horizontale "lèvre" de la jambe châssis midget pour obtenir le collecteur à l'intérieur et coude et un 'S' en aval du collecteur tertiaires de le balancer sur le côté gauche de la voiture. On the 1500s I have done for people this set up works perfectly well. Sur les années 1500 que j'ai fait pour les gens de cet ensemble fonctionne parfaitement bien en place.
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