Dépose Moteur avec boîte
- rene34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Re: Dépose Moteur avec boîte
Merci pour ces infos précieuses, mais dans mon cas de MKIII 1275 , en conduite à gauche , ça répond que partiellement à mon problème.(dans le texte ci-dessus, il s'agit du 1500)
Pour résumer, j'ai fait le choix d'un échappement PECO pour avoir un peu plus de punch à l'échappement, on ne revient pas dessus puisqu'il est à la maison.
Ma seule préoccupation est de savoir si le modèle LCB (long centre branch) se monte sur une conduite à gauche, mon moteur étant démonté, j'ai juste présenté le collecteur, et j'ai un doute.
Avant de commander le modèle "3 into 2 into 1" je voudrais avoir un avis.
Pour résumer, j'ai fait le choix d'un échappement PECO pour avoir un peu plus de punch à l'échappement, on ne revient pas dessus puisqu'il est à la maison.
Ma seule préoccupation est de savoir si le modèle LCB (long centre branch) se monte sur une conduite à gauche, mon moteur étant démonté, j'ai juste présenté le collecteur, et j'ai un doute.
Avant de commander le modèle "3 into 2 into 1" je voudrais avoir un avis.
Je crois que je t'ai déjà répondu
....En déformant la partie qui va frotter contre la colonne de direction tu arriveras peut être à le faire passer, mais dans ce cas à quoi bon monter un échappement "performance"
Pose la question à Gradel ou Motor dream, il ont du avoir le problème....

Pose la question à Gradel ou Motor dream, il ont du avoir le problème....
- rene34
Dés que la température sera un peu remontée, je vais avancer dans la repose, présenter le moteur et le collecteur et aviser.
Soit ça passe, et tout va bien, soit ça ne passe (certainement) pas et je commanderai l'autre modèle.
Je vous tiendrai au courant pour éviter qu'un autre fasse la même erreur.
Merci quand même.
Par contre si tu avais le bon lien pour Gradel (motor dream j'ai trouvé) je suis preneur.
Soit ça passe, et tout va bien, soit ça ne passe (certainement) pas et je commanderai l'autre modèle.
Merci quand même.
Par contre si tu avais le bon lien pour Gradel (motor dream j'ai trouvé) je suis preneur.
Modifié en dernier par rene34 le 12 févr. 2012, 15:05, modifié 1 fois.
Voilà mon Seigneur!rene34 a écrit :Dés que la température sera un peu remonté, je vais avancé dans le remontage, présenter le moteur et le collecteur et aviser.
Soit ça passe, et tout va bien, saoit ça ne passe pas et je commanderai l'autre modèle.
Merci quand même.

http://www.sas-grardel.fr/
Au besoin, tu pourras le revendre à quelqu'un qui a une RHD....
- rene34
Quelle rapidité, super dany B, et
pour le "mon Seigneur".
Je pense aussi qu'il sera mieux de la revendre à un prix raisonnable plutôt que de la renvoyer.

Je pense aussi qu'il sera mieux de la revendre à un prix raisonnable plutôt que de la renvoyer.
Il y a eu pas mal d'import en RHD tu devrais trouver preneur, Péco à eu ses heures de gloire....
C'est un bon choix.
C'est un bon choix.
- rene34
La chaleur
est de retour sur la région (enfin presque), je vais m'y remettre.
D'autre part, j'ai eu Grardel au téléphone, il m'a dit qu'il n'y avait pas de collecteur spécifique pour LHD, alors je vais avancer sur la remonte, essayer celui que j'ai, et seulement après commander l'autre si besoin..
D'abord repeindre le compartiment moteur, remplacer quelques joint spi et autres, et remonter.
Je vous tiens au courant.

D'autre part, j'ai eu Grardel au téléphone, il m'a dit qu'il n'y avait pas de collecteur spécifique pour LHD, alors je vais avancer sur la remonte, essayer celui que j'ai, et seulement après commander l'autre si besoin..
D'abord repeindre le compartiment moteur, remplacer quelques joint spi et autres, et remonter.
Je vous tiens au courant.
D'autre part, j'ai eu Grardel au téléphone, il m'a dit qu'il n'y avait pas de collecteur spécifique pour LHD
............................................................................................................................................
C'est évident qu'au départ c'est pour des RHD mais tous ne sont pas montables sans quelques modifs...en LHD
............................................................................................................................................
C'est évident qu'au départ c'est pour des RHD mais tous ne sont pas montables sans quelques modifs...en LHD

- rene34
Il est vrai que RHD ou LHD, le moteur n'est pas inversé pour autant, il n'y a que la colonne de direction qui peut gêner.
Après il faut voir l'importance des modifications à apporter, alors je verrai bien.
Comme le moteur est déposé, j'ai commandé les joints du carter et spi de sortie moteur. Dans le manuel technique, je lis que le volant moteur doit être monté à la clé dynamométrique au couple donné dans la rubrique "Caractéristiques générales". Dans cette rubrique je trouve bien le chapitre "couples de serrage" (par exemple écrous de culasse : 6,91 m.kg), mais rien sur le serrage du volant moteur.
Mon moteur étant un 1275, pouvez m'indiquer cette valeur, et, cerise sur le gâteau, me dire ou elle se cache dans la doc technique titrée "MG - MIDGET SPRITE MKII III IV - MANUEL DE RÉPARATION". J'ai acheté cette doc auprès du MG club de France.
Après il faut voir l'importance des modifications à apporter, alors je verrai bien.
Comme le moteur est déposé, j'ai commandé les joints du carter et spi de sortie moteur. Dans le manuel technique, je lis que le volant moteur doit être monté à la clé dynamométrique au couple donné dans la rubrique "Caractéristiques générales". Dans cette rubrique je trouve bien le chapitre "couples de serrage" (par exemple écrous de culasse : 6,91 m.kg), mais rien sur le serrage du volant moteur.
Mon moteur étant un 1275, pouvez m'indiquer cette valeur, et, cerise sur le gâteau, me dire ou elle se cache dans la doc technique titrée "MG - MIDGET SPRITE MKII III IV - MANUEL DE RÉPARATION". J'ai acheté cette doc auprès du MG club de France.
Me souvient plus pour la Midget, mais 20mkg sur le volant moteur de Mini...
A vérifier pour ta voiture.
- rene34
Dommage, il n'y pas la Midget 1275,
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =11&t=7785rene34 a écrit :Dommage, il n'y pas la Midget 1275,
il y a le lien pour acheter la revue technique améliorée de la 1275
Bonjour, concernant les collecteurs d'échappement; les "PECO" m'ont toujours fait suer des gouttes carrées ... la finition est généralement très mauvaise.
En bonne qualité pour une 1275 :
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 520829.jpg
Est un LM031 ou CLM032 de chez MANIFLOW en 1.625' (bore normal); le CLM035 en big bore est mauvais pour un moteur standard.
Il est important d'expliquer aussi chez MANIFLOW que tu as un collecteur d'admission standard, sinon ils distribuent aussi un collecteur d'admission de très bonne facture.
http://www2.mgcars.org.uk/images/bbs/po ... 389267.jpg
(celui là appartient , je pense, à Michel (le vrai, : Dupon).
En bonne qualité pour une 1275 :
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 520829.jpg
Est un LM031 ou CLM032 de chez MANIFLOW en 1.625' (bore normal); le CLM035 en big bore est mauvais pour un moteur standard.
Il est important d'expliquer aussi chez MANIFLOW que tu as un collecteur d'admission standard, sinon ils distribuent aussi un collecteur d'admission de très bonne facture.
http://www2.mgcars.org.uk/images/bbs/po ... 389267.jpg
(celui là appartient , je pense, à Michel (le vrai, : Dupon).
-
- .
- année : 1973
dany B a écrit :Me souvient plus pour la Midget, mais 20mkg sur le volant moteur de Mini...
Sur la mini, tu confonds avec la vis qui maintient en place le cône d'embrayage. Celui là c'est 15,5 m.kgf, 20,7 ce sont les écrous de cardans/moyeu, toujours sur la mini.
-
- .
- année : 1973
Sur la doc d'Alan en Anglais : Flywheel bolt: 5.5
Sur la mini, tu confonds avec la vis qui maintient en place le cône d'embrayage
...........................................................................................................................................
Bien vu Anneaudin,
...........................................................................................................................................
Bien vu Anneaudin,

- rene34
En résumé, pour ce qui me concerne :
Boulons de volant : 5,5 m.Kg
Écrous de culasse : 6,91 m.Kg
Carter inférieur de bloc moteur : 0,80 m.Kg
Alors j'ai juste ?
Boulons de volant : 5,5 m.Kg
Écrous de culasse : 6,91 m.Kg
Carter inférieur de bloc moteur : 0,80 m.Kg
Alors j'ai juste ?

ça semble correct 
tu as la séquence de serrage de la culasse je pense?

- rene34
Oui merci, dans le Manuel de réparation, il y a ça.alan a écrit :ça semble correct
- rene34
Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire des photos et de la mécanique.
J'aurai voulu prendre en particulier la dépose de l'ensemble moteur/BV mais là pas possible. A deux, il fallait nos quatre mains pour opérer.
Juste quelques photos avant et après.
Avant

Après :

Tout ça pour une butée d'embrayage.
Pour une première fois je suis assez satisfait.
Ce n'est pas tout à fait fini, mais je pense qu'en fin de semaine elle devrait rouler de nouveau.
Encore quelques éléments à remonter mais rien de grave.
Pour ceux qui ont suivi, en ce qui concerne l'échappement PECO je laisse tomber. Je remonte l'ancien et le verrai plus tard.
Pour le PECO, dans un premier temps je l'ai mis en vente (l'ensemble à 200€), et si ça traine plus d'une dizaine de jours, je le renvoie. MOSS m'en donnera bien quelque chose.
Comme je l'ai mis dans l'annonce, si quelqu'un est intéressé et qui va au Avignon Motor Festival, je pourrai l'amener le vendredi 23.
Sinon j'ai monté un allumage AccuSpark, je vous dirai ce qu'il en est.
.../...
J'aurai voulu prendre en particulier la dépose de l'ensemble moteur/BV mais là pas possible. A deux, il fallait nos quatre mains pour opérer.
Juste quelques photos avant et après.
Avant

Après :

Tout ça pour une butée d'embrayage.
Pour une première fois je suis assez satisfait.
Ce n'est pas tout à fait fini, mais je pense qu'en fin de semaine elle devrait rouler de nouveau.
Encore quelques éléments à remonter mais rien de grave.
Pour ceux qui ont suivi, en ce qui concerne l'échappement PECO je laisse tomber. Je remonte l'ancien et le verrai plus tard.
Pour le PECO, dans un premier temps je l'ai mis en vente (l'ensemble à 200€), et si ça traine plus d'une dizaine de jours, je le renvoie. MOSS m'en donnera bien quelque chose.
Comme je l'ai mis dans l'annonce, si quelqu'un est intéressé et qui va au Avignon Motor Festival, je pourrai l'amener le vendredi 23.
Sinon j'ai monté un allumage AccuSpark, je vous dirai ce qu'il en est.
.../...
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Bon alors, qu'en est-il ?