Condamnation Vanne egr
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZR
- année : 2004
Condamnation Vanne egr
Bonjour à tous,
Je possède une MG ZR TDI 115ch ( 138000km) et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà condamnée la vanne EGR.
Elle n'a pas de problème particulier pour le moment mais je prend les devant.
Merci
Je possède une MG ZR TDI 115ch ( 138000km) et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà condamnée la vanne EGR.
Elle n'a pas de problème particulier pour le moment mais je prend les devant.
Merci
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Condamnation Vanne egr
Tu va la faire reprogrammé??
Sinon je pense que désactiver l'egr ne baissera pas les fumées superflu.
Ce sera peut être même le contraire vu que si tu la désactive toutes les particules d'échappement non brulées vont être éjecté directement par l'échappement et non pas retourner vers le moteur pour quelle soit rebruler.
La désactiver te servira juste à ne pas encrassé ta tubulure d'admission et donc au bout d'un moment abaisser ta puissance.
De plus en la désactivant électroniquement il te faut mettre une plaque afin d'être sur quel soit bouché.
Sinon je pense que désactiver l'egr ne baissera pas les fumées superflu.
Ce sera peut être même le contraire vu que si tu la désactive toutes les particules d'échappement non brulées vont être éjecté directement par l'échappement et non pas retourner vers le moteur pour quelle soit rebruler.
La désactiver te servira juste à ne pas encrassé ta tubulure d'admission et donc au bout d'un moment abaisser ta puissance.
De plus en la désactivant électroniquement il te faut mettre une plaque afin d'être sur quel soit bouché.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZR
- année : 2004
Re: Condamnation Vanne egr
Elle ne fume pas juste quand on accélère fort c'est un mazout.
Il y a un petit moment j'ai démonté l'admission d'un frontera et j'ai vu les dégâts dû a l'EGR (3mm de calamine grasse dans l'admission) et ensuite j'entend des collègues de travail qui sont em...der à cause de cette vanne.
Pour ma part je pensais réaliser un bouchon pour séparer l'admission de l’échappement c'est à dire que je ne touche pas à l'électronique la vanne fermera et ouvrera normalement a part qu'il n'y aura pas de gaz a l'admission.
Quelqu’un aurait-il déjà fait se genre de modification.
Il y a un petit moment j'ai démonté l'admission d'un frontera et j'ai vu les dégâts dû a l'EGR (3mm de calamine grasse dans l'admission) et ensuite j'entend des collègues de travail qui sont em...der à cause de cette vanne.
Pour ma part je pensais réaliser un bouchon pour séparer l'admission de l’échappement c'est à dire que je ne touche pas à l'électronique la vanne fermera et ouvrera normalement a part qu'il n'y aura pas de gaz a l'admission.
Quelqu’un aurait-il déjà fait se genre de modification.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZR
- année : 2004
Re: Condamnation Vanne egr
En regardant quelque forum concernant la condamnation de la vanne EGR j'ai remarqué que plusieurs MG ZR avait un problème de manque de puissance entre 2800tr/min et 3200tr/min:
C'est à dire poussée d'un TD de 2000 à 2800tr/min, ensuite on dirait que l'on perd le turbo et ensuite repoussée de 3200tr/min à .....4000.
J'ai fait des essais débitmètre branché et débranché aucune différence: il doit être HS.
A priori la meilleure monte pour un TDI 115ch serai un pierburg.
Qu'en pensez-vous? et Quelle monte me conseilleriez-vous?
C'est à dire poussée d'un TD de 2000 à 2800tr/min, ensuite on dirait que l'on perd le turbo et ensuite repoussée de 3200tr/min à .....4000.
J'ai fait des essais débitmètre branché et débranché aucune différence: il doit être HS.
A priori la meilleure monte pour un TDI 115ch serai un pierburg.
Qu'en pensez-vous? et Quelle monte me conseilleriez-vous?
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZR
- année : 2004
Re: Condamnation Vanne egr
"Tu va la faire reprogrammé??"
Désolé Jean-michel j'ai oublié de répondre a cette question:
Pourquoi pas mais la voiture à déjà 138000km ensuite je suis du GERS et je ne connais personne qui sache effectuer cette tâche.
Si vous connaissez du monde je suis preneur.
Désolé Jean-michel j'ai oublié de répondre a cette question:
Pourquoi pas mais la voiture à déjà 138000km ensuite je suis du GERS et je ne connais personne qui sache effectuer cette tâche.
Si vous connaissez du monde je suis preneur.
-
- Messages : 417
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Re: Condamnation Vanne egr
J'ai fais la modif sur ma focus 1.6 tdci, Il fallait mettre une plaque entre l'egr et le moteur, pas de souci au niveau de l'electronique, plus de trou a l'acceleration et elle poluait même moin qu'avant...
C'est vraiment le truc a faire sur les diesel, j'ai meme entendu dire que cette vanne fonctionnait pendant environ 20000kms et apres elle poluait plus que si il y avait pas vanne...
C'est vraiment le truc a faire sur les diesel, j'ai meme entendu dire que cette vanne fonctionnait pendant environ 20000kms et apres elle poluait plus que si il y avait pas vanne...
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZR
- année : 2004
Re: Condamnation Vanne egr
Super merci pour l'info tu as mis une une plaque de fer de combien d'épais pour résister a la température échappement.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZR
- année : 2004
Re: Condamnation Vanne egr
Pas possible de condamner la vanne EGR le voyant moteur s'allume.
Concernant le manque de puissance a 2800tr c'était bien le débitmètre 45 euro sur ebay au lieu des 230 euros sur oscaro.
Prochaine étape tube afrique.
Concernant le manque de puissance a 2800tr c'était bien le débitmètre 45 euro sur ebay au lieu des 230 euros sur oscaro.
Prochaine étape tube afrique.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Condamnation Vanne egr
Avec un décatalyseur, tu ne passeras plus le CT... Il faut le savoir
Content pour ton débimètre
Content pour ton débimètre
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Condamnation Vanne egr
je pense que tout va s'allumer sur son tableau de bord, la programmation d'origine ne va plus rien gérer
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZR
- année : 2004
Re: Condamnation Vanne egr
C'est-à-dire en supprimant le catalyseur tout va s'allumer?
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Condamnation Vanne egr
yes sir y a de l'electronique sur cette voiture
maintenant tu peux tout débbrancher
maintenant tu peux tout débbrancher
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : ZR
- année : 2004
Re: Condamnation Vanne egr
Le catalyseur n'est pas soumis a une sonde, seul le recyclage des gaz l'ai par le biais de l'EGR via la sonde egr et lambda.
le catalyseur se trouve bien après l'échappement et freine la sortie des gaz en filtrant les particules lourdes.
Donc suppression du cata = gain de puissance
le catalyseur se trouve bien après l'échappement et freine la sortie des gaz en filtrant les particules lourdes.
Donc suppression du cata = gain de puissance
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités