pompe à essence

Feux, démarrage, batterie,...
jlp
année : 1967

pompe à essence

Message par jlp »

bonsoir, et voila , deuxième panne en deux ans,cette fois ci c'est la pompe qui à laché , que me conseillez vous svp (c'est pour une gt modèle 68).
pour le remorquage cela c'est très bien passé, c'est mon épouse qui ma tracté avec une barre télescopique .coté attelle un mousqueton 1100kg et coté voiture une équerre boulonnée sur la fixation du parechoc, nickel même pas besoin de freiner, à conseiller. :)
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: pompe à essence

Message par michel »

jlp

Message par jlp »

merci michel, à priori j'ai le choix entre la QFP172E ou AZX1307Z.qu'elle est la différence entre les deux?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jlp a écrit :merci michel, à priori j'ai le choix entre la QFP172E ou AZX1307Z.qu'elle est la différence entre les deux?
Bonsoir,
Tu as le + à la masse?
(je ne sais pas à quoi correspondent les REF que tu indiques....)
Mets le lien si tu veux bien. :)
jlp

Message par jlp »

Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

:) alfasud59 en vend une neuve si tu veut, c'est l'équivalent de la SU AZX1307 négatif à la masse, toutes polarités en fait...
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 53&t=19325
jlp

Message par jlp »

merci guitou, je lui ai envoyé un mail.
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

jlp a écrit :bonsoir, et voila , deuxième panne en deux ans,cette fois ci c'est la pompe qui à laché , que me conseillez vous svp (c'est pour une gt modèle 68).
pour le remorquage cela c'est très bien passé, c'est mon épouse qui ma tracté avec une barre télescopique .coté attelle un mousqueton 1100kg et coté voiture une équerre boulonnée sur la fixation du parechoc, nickel même pas besoin de freiner, à conseiller. :)
Bonjour,

Il faudrait avant tout déterminer l'origine de la panne
Si c'est une pompe électrique à contacteurs mécaniques, il suffit parfois de nettoyer ou remplacer les contacts du basculeur qui se sont oxydés et çà repart

http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
Berny69
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1972

Message par Berny69 »

Bonjour,
Belle vidéo:
Sacré John! Décidément c'est le voisin que nous aimerions tous avoir. Nous n'avons pas le même anglais mais on arrive à le bien comprendre. Une mine cette Universitymotor.
Bon weekend sur Lyon on devrait pouvoir rouler sans avoir à mouiller les bas de caisse. :sun: :sun:
alan
.
.

Message par alan »

jlp

Message par jlp »

bonsoir, aujourd'hui j'ai démonté la pompe à essence et elle n'est pas comme l'origine (voir photo)mais bon toujours est t-il que une fois démonté j'ai testé l'arrivé du 12v sur la pompe ok puis je l'ai branché directement sur une autre batterie et la elle s'est mise à cliqueté.donc j'ai poussé au compresseur depuis la sortie pompe au carbu (durite dans une bouteille) quelques saletés si sont trouvée.ensuite j'ai remonté et elle à démarré au quart de tours pendant 5 bonnes minutes puis rebelote impossible de démarré,pas de cliquetis de pompe non plus .donc j'en suis au point de départ c'est à dire:
pas de cliquetis au démarrage.
pas d'essence au carbu.
quand pensez vous ?
ImageAlbum MG
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Bonjour,
Nettoyer les contacteurs du basculeur
Ils doivent rester collés
Panne classique

Mode d'emploi:
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
Modifié en dernier par sven le 13 mars 2012, 21:27, modifié 1 fois.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

sven a écrit :Bonjour,
Nettoyer les contacteurs du basculeur
Ils doivent rester collés
Panne classique
Même réponse que Sven... Ca n'est pas un boulot très difficile, à la portée de l'amateur modestement outillé.

J'ai fait un petit tuto sur le nettoyage de la SU d'origine http://canevet.org/spip.php?article173 , mais ça ne doit pas être fondamentalement différent avec celle ci.
jlp

Message par jlp »

merci pour vos réponses, je redémonte tous ça ce week-end :)
Guitou

Message par Guitou »

j'ai eu le même soucis que toi. La mienne est electronique, si il n'y a pas de contacteurs électriques, et même si il y en à d'ailleurs... tu peut t'assurer que la membrane ne soit pas trop vissée et que le contact (clic-clac) se fasse aisément en simulant son aspiration (c'est à dire en la poussant vers l'intérieur du corps) il faut qu'il y ai un peu de jeu!
jlp

Message par jlp »

:dancing: super elle tourne, j'ai débranché sortie pompe et toujours pas de cliquetis j'ai donc vérifié à nouveau la connectique pour être sur de mon coup et la surprise 1 fil débranché. en fait c'est quand j'ai dépanné la première fois (à priori des saletés dans la durite) que j'ai refait la connectique avec une gaine de protection et le fil à du se débranché du coup je vais remplacer mon filtre à essence qui n'a pas l'air de bien fonctionné.connaissez vous un filtre de bonne qualité que je puisse installé?
Guitou

Message par Guitou »

ImageAlbum MG

3e chez AD, FAN , et n'importe quel fournisseur auto pro près de chez toi! ;)
Guitou

Message par Guitou »

Si tu veut tu peut aussi changer l'ensemble des durites (bon conseil des membres du forum :) ) te faut 1 metre D8mm sauf pour raccord filtre carbus D6mm...HIF 4 pour ma B gt 78. A+
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Guitou a écrit :ImageAlbum MG

Oui, il suffit juste de veiller à prendre le bon modèle, je me souviens d'avoir été emmerdé toute une sortie avec un moteur qui s'étouffait et une voiture qui calait simplement parceque j'avais fait la révision la veille et que j'avais mis un filtre trop petit (pour moteur de moins de 1 litre 5)... :(

La cylindrée est marquée sur l'emballage.

Moralité, ne jamais rien changer, aussi modeste soit la modif, la veille d'une sortie, d'un voyage ou d'un rallye/course
jlp

Message par jlp »

bonsoir,cela ressemble à ce que j'ai déjà , je pensais plus à ce type de filtre.
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGB-MGA-MI ... 53e9578666
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :
Guitou a écrit :ImageAlbum MG

Oui, il suffit juste de veiller à prendre le bon modèle, je me souviens d'avoir été emmerdé toute une sortie avec un moteur qui s'étouffait et une voiture qui calait simplement parceque j'avais fait la révision la veille et que j'avais mis un filtre trop petit (pour moteur de moins de 1 litre 5)... :(

La cylindrée est marquée sur l'emballage.

Moralité, ne jamais rien changer, aussi modeste soit la modif, la veille d'une sortie, d'un voyage ou d'un rallye/course
Mince! j'aurais du laisser mon joint de culasse pété sur le moteur pour Samedi! :dents:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

dany B a écrit :Mince! j'aurais du laisser mon joint de culasse pété sur le moteur pour Samedi! :dents:
Non, rien à voir :)

Je disais qu'il faut juste avoir le temps de tester la voiture avant de l'utiliser pour une sortie ou un truc où on n'a pas le temps de et/ou la possibilité de résoudre le problème. Dans le cas de mon filtre, si j'avais emporté l'ancien au lieu de le foutre bêtement à la poubelle, j'aurais pu le remettre en deux minutes pour résoudre mon problème :)
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :
dany B a écrit :Mince! j'aurais du laisser mon joint de culasse pété sur le moteur pour Samedi! :dents:
Non, rien à voir :)

Je disais qu'il faut juste avoir le temps de tester la voiture avant de l'utiliser pour une sortie ou un truc où on n'a pas le temps de et/ou la possibilité de résoudre le problème. Dans le cas de mon filtre, si j'avais emporté l'ancien au lieu de le foutre bêtement à la poubelle, j'aurais pu le remettre en deux minutes pour résoudre mon problème :)
Ok.... (genre dialogue de sourds)
J'emmène mon vieux joint!!!! :) :fume:
jlp

Message par jlp »

j'ai finis par poser ce type de filtre ( démontable pour nettoyage) si ça peut aider! :)
ImageAlbum MG
sherlock
.
.

Message par sherlock »

jlp a écrit :j'ai finis par poser ce type de filtre ( démontable pour nettoyage) si ça peut aider! :)
Oui, il est bien ce petit modèle là, le mien est en plastoc, donc moche mais il fonctionne bien.

Dany m'a filé un filtre qui fait également régulateur, un ancien modèle superbe, mais il m'en a dit tellement de mal que je crois que je ne vais pas l'utiliser, il restera à décorer une étagère...
Répondre