pour le remorquage cela c'est très bien passé, c'est mon épouse qui ma tracté avec une barre télescopique .coté attelle un mousqueton 1100kg et coté voiture une équerre boulonnée sur la fixation du parechoc, nickel même pas besoin de freiner, à conseiller.
pompe à essence
pompe à essence
bonsoir, et voila , deuxième panne en deux ans,cette fois ci c'est la pompe qui à laché , que me conseillez vous svp (c'est pour une gt modèle 68).
pour le remorquage cela c'est très bien passé, c'est mon épouse qui ma tracté avec une barre télescopique .coté attelle un mousqueton 1100kg et coté voiture une équerre boulonnée sur la fixation du parechoc, nickel même pas besoin de freiner, à conseiller.
pour le remorquage cela c'est très bien passé, c'est mon épouse qui ma tracté avec une barre télescopique .coté attelle un mousqueton 1100kg et coté voiture une équerre boulonnée sur la fixation du parechoc, nickel même pas besoin de freiner, à conseiller.
Re: pompe à essence
merci michel, à priori j'ai le choix entre la QFP172E ou AZX1307Z.qu'elle est la différence entre les deux?
Re: pompe à essence
Bonsoir,jlp a écrit :merci michel, à priori j'ai le choix entre la QFP172E ou AZX1307Z.qu'elle est la différence entre les deux?
Tu as le + à la masse?
(je ne sais pas à quoi correspondent les REF que tu indiques....)
Mets le lien si tu veux bien.
Re: pompe à essence
non dany B, c'est le moins à la masse.voici les liens:
http://www.cbccarspares.co.uk/mgb-elect ... e-75-p.asp
http://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic.a ... ctId=26728
http://www.cbccarspares.co.uk/mgb-elect ... e-75-p.asp
http://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic.a ... ctId=26728
- Guitou
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Re: pompe à essence
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 53&t=19325
Re: pompe à essence
merci guitou, je lui ai envoyé un mail.
- sven
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Re: pompe à essence
Bonjour,jlp a écrit :bonsoir, et voila , deuxième panne en deux ans,cette fois ci c'est la pompe qui à laché , que me conseillez vous svp (c'est pour une gt modèle 68).
pour le remorquage cela c'est très bien passé, c'est mon épouse qui ma tracté avec une barre télescopique .coté attelle un mousqueton 1100kg et coté voiture une équerre boulonnée sur la fixation du parechoc, nickel même pas besoin de freiner, à conseiller.
Il faudrait avant tout déterminer l'origine de la panne
Si c'est une pompe électrique à contacteurs mécaniques, il suffit parfois de nettoyer ou remplacer les contacts du basculeur qui se sont oxydés et çà repart
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
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Re: pompe à essence
Bonjour,
Belle vidéo:
Sacré John! Décidément c'est le voisin que nous aimerions tous avoir. Nous n'avons pas le même anglais mais on arrive à le bien comprendre. Une mine cette Universitymotor.
Bon weekend sur Lyon on devrait pouvoir rouler sans avoir à mouiller les bas de caisse.

Belle vidéo:
Sacré John! Décidément c'est le voisin que nous aimerions tous avoir. Nous n'avons pas le même anglais mais on arrive à le bien comprendre. Une mine cette Universitymotor.
Bon weekend sur Lyon on devrait pouvoir rouler sans avoir à mouiller les bas de caisse.
Re: pompe à essence
http://www.classicparts4cars.co.uk/mgb- ... -158-p.asp
ou ça
http://www.leacyclassics.com/catalogsea ... e&dir=desc
j'ai preferé l'original sur la mienne.
ou ça
http://www.leacyclassics.com/catalogsea ... e&dir=desc
j'ai preferé l'original sur la mienne.
Re: pompe à essence
bonsoir, aujourd'hui j'ai démonté la pompe à essence et elle n'est pas comme l'origine (voir photo)mais bon toujours est t-il que une fois démonté j'ai testé l'arrivé du 12v sur la pompe ok puis je l'ai branché directement sur une autre batterie et la elle s'est mise à cliqueté.donc j'ai poussé au compresseur depuis la sortie pompe au carbu (durite dans une bouteille) quelques saletés si sont trouvée.ensuite j'ai remonté et elle à démarré au quart de tours pendant 5 bonnes minutes puis rebelote impossible de démarré,pas de cliquetis de pompe non plus .donc j'en suis au point de départ c'est à dire:
pas de cliquetis au démarrage.
pas d'essence au carbu.
quand pensez vous ?
Album MG
pas de cliquetis au démarrage.
pas d'essence au carbu.
quand pensez vous ?
Album MG- sven
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Re: pompe à essence
Bonjour,
Nettoyer les contacteurs du basculeur
Ils doivent rester collés
Panne classique
Mode d'emploi:
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
Nettoyer les contacteurs du basculeur
Ils doivent rester collés
Panne classique
Mode d'emploi:
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
Modifié en dernier par sven le 13 mars 2012, 21:27, modifié 1 fois.
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Re: pompe à essence
Même réponse que Sven... Ca n'est pas un boulot très difficile, à la portée de l'amateur modestement outillé.sven a écrit :Bonjour,
Nettoyer les contacteurs du basculeur
Ils doivent rester collés
Panne classique
J'ai fait un petit tuto sur le nettoyage de la SU d'origine http://canevet.org/spip.php?article173 , mais ça ne doit pas être fondamentalement différent avec celle ci.
Re: pompe à essence
merci pour vos réponses, je redémonte tous ça ce week-end 
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Re: pompe à essence
j'ai eu le même soucis que toi. La mienne est electronique, si il n'y a pas de contacteurs électriques, et même si il y en à d'ailleurs... tu peut t'assurer que la membrane ne soit pas trop vissée et que le contact (clic-clac) se fasse aisément en simulant son aspiration (c'est à dire en la poussant vers l'intérieur du corps) il faut qu'il y ai un peu de jeu!
Re: pompe à essence
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Re: pompe à essence
Si tu veut tu peut aussi changer l'ensemble des durites (bon conseil des membres du forum
) te faut 1 metre D8mm sauf pour raccord filtre carbus D6mm...HIF 4 pour ma B gt 78. A+
- sherlock
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Re: pompe à essence
Oui, il suffit juste de veiller à prendre le bon modèle, je me souviens d'avoir été emmerdé toute une sortie avec un moteur qui s'étouffait et une voiture qui calait simplement parceque j'avais fait la révision la veille et que j'avais mis un filtre trop petit (pour moteur de moins de 1 litre 5)...
La cylindrée est marquée sur l'emballage.
Moralité, ne jamais rien changer, aussi modeste soit la modif, la veille d'une sortie, d'un voyage ou d'un rallye/course
Re: pompe à essence
bonsoir,cela ressemble à ce que j'ai déjà , je pensais plus à ce type de filtre.
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGB-MGA-MI ... 53e9578666
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGB-MGA-MI ... 53e9578666
Re: pompe à essence
Mince! j'aurais du laisser mon joint de culasse pété sur le moteur pour Samedi!sherlock a écrit :Oui, il suffit juste de veiller à prendre le bon modèle, je me souviens d'avoir été emmerdé toute une sortie avec un moteur qui s'étouffait et une voiture qui calait simplement parceque j'avais fait la révision la veille et que j'avais mis un filtre trop petit (pour moteur de moins de 1 litre 5)...![]()
La cylindrée est marquée sur l'emballage.
Moralité, ne jamais rien changer, aussi modeste soit la modif, la veille d'une sortie, d'un voyage ou d'un rallye/course
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Re: pompe à essence
Non, rien à voirdany B a écrit :Mince! j'aurais du laisser mon joint de culasse pété sur le moteur pour Samedi!
Je disais qu'il faut juste avoir le temps de tester la voiture avant de l'utiliser pour une sortie ou un truc où on n'a pas le temps de et/ou la possibilité de résoudre le problème. Dans le cas de mon filtre, si j'avais emporté l'ancien au lieu de le foutre bêtement à la poubelle, j'aurais pu le remettre en deux minutes pour résoudre mon problème
Re: pompe à essence
Ok.... (genre dialogue de sourds)sherlock a écrit :Non, rien à voirdany B a écrit :Mince! j'aurais du laisser mon joint de culasse pété sur le moteur pour Samedi!![]()
Je disais qu'il faut juste avoir le temps de tester la voiture avant de l'utiliser pour une sortie ou un truc où on n'a pas le temps de et/ou la possibilité de résoudre le problème. Dans le cas de mon filtre, si j'avais emporté l'ancien au lieu de le foutre bêtement à la poubelle, j'aurais pu le remettre en deux minutes pour résoudre mon problème
J'emmène mon vieux joint!!!!
- sherlock
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Re: pompe à essence
Oui, il est bien ce petit modèle là, le mien est en plastoc, donc moche mais il fonctionne bien.jlp a écrit :j'ai finis par poser ce type de filtre ( démontable pour nettoyage) si ça peut aider!![]()
Dany m'a filé un filtre qui fait également régulateur, un ancien modèle superbe, mais il m'en a dit tellement de mal que je crois que je ne vais pas l'utiliser, il restera à décorer une étagère...
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