nouvelle réglementation

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temp42
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Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

Ce que tu appelles "tirelire" n'est rien d'autre que le budget de l'état dont tu profites aussi, alors faut pas rêver ce sera compensé d'une façon ou d'une autre de toutes manières.
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Guitou
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Re: nouvelle réglementation

Message par Guitou »

Et à quand une taxe sur la pollution des avions?? Faire un week end à Londre en prenant l'avion et pour moins de 100€ ça choque personne
Si c'est clair! Mais une fois de plus soit on est honnête avec soi même et on te répond: c'est une chance pour ma petite bourse.
Ou l’hypocrisie......c'est innadmissible!!!! :L Ou suis blindé et : je m'en fout!

Pour mgb42 / ce que tu dit est interressant, je pense qu'il nous reste du temps pour profiter de nos cacahuètes à roulettes malgré l'évolution vers un pseudo système propre Les systèmes mis en place sont tout de mêmes interessants à long terme. Je refuse de dénigrer les trams notamment! Celui de montpellier fait ses preuves jours après jours et celui de Dijon s’apprête à se mettre en place c'est une chance d'éviter le mazout au centre! Ceux qui pleurnichent d'une avancée pareille ne doivent pas aimer marcher ou alors qu'on m'explique!
Quant à Michel, je suis de ton avis pour la tirelire et pas que l'essence!!! autoroute, entretien, PV, abonnements, Parking , Fournisseurs.........tout ça est taxé multiplié par le nombre de véhicules roulants...PFUUUI! :)
guy konz
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Re: nouvelle réglementation

Message par guy konz »

Bonjour,
en Allemagne le système est déjà en place dans certaines grandes villes, respectivemenmt dans certains quartiers de grandes villes. Chaque voiture qui circule, même les voitures étrangéres, doit être munie d'un auto-collant indiquant sa classe de pollution. Les plus polluantes n'ont pas accès. Il existe néanmoins des exceptions pour les voitures "anciennes".

Guy
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jeanpierre
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Re: nouvelle réglementation

Message par jeanpierre »

Les suisses l'an passé ont achetés à 77% des diesel.

Vous en avez jamais marre de dire n'importe quoi.

Pour moins polluer dans ma vallèe, on ferme le tunnel du mont blanc (siège social Paris) et on dit aux suisses de loger les gens qu'ils emploient.

Avec mes vieilles j'aurai suffisamment de routes à découvrir dans ma Savoie.
Je vais dans les Dolomites, j'évite Turin et Milan. Brescia c'est supportable, nous ne rentrons pas dedans.
Modifié en dernier par jeanpierre le 18 mars 2012, 18:38, modifié 1 fois.
Francis Bergeade
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Re: nouvelle réglementation

Message par Francis Bergeade »

Oui, de plus en plus de diesel en Suisse. C'est vrai que ça a augmenté de plus de 95% depuis 10 ans.
Avec le filtre à particule imposé.

Et en tout cas, pas avec le même discours hypocrite.
Et en 2000, le parc automobile Suisse ne comptait que 4% de diesel.

http://www.bafu.admin.ch/luft/00575/005 ... ml?lang=fr
http://www.illustre.ch/voiture-carburan ... 2383_.html
http://www.auto-schweiz.ch/Communique_d ... opres.html

Un document intéressant.
http://www.unige.ch/ses/geo/oum/Memoire%20Steiner.pdf

Désolé d'avoir dit n'importe quoi mon cher Jean-Pierre.
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jeanpierre
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Re: nouvelle réglementation

Message par jeanpierre »

tu as un problème Francis !
J'ai lu tout cela, et je présume que toi aussi c'est tes sites de "références" et apres tu écris "la Suisse et le Japon ne connaissent pas les véhicules particuliers diesel"
Francis Bergeade
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Re: nouvelle réglementation

Message par Francis Bergeade »

Je n'ai pas de problème Jean-Pierre. J'avais dans l'idée que la Suisse en était toujours à 4% de véhicules diesel. J'ai cherché suite à ta remarque, et ai trouvé les liens, confirmant que je me trompais.

Concernant le Japon, je n'y ai jamais vu de voitures particulières diesel, qui me semble-t-il, sont toujours interdites dans Tokyo.

Si je ne me trompe pas, mais je peux me tromper !
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Re: nouvelle réglementation

Message par T trophy R »

tant qu'on roule on rapporte vu le prix de l'essence, ils ne s'attaqueront jamais à la plus grosse TIRELRE......
Et bien justement non, c'est faux. La taxe intérieure sur les produits pétroliers est certes une quote part du prix du carburant, donc plus ca grimpe et plus l'Etat gagne des sous (au sens large car une part significative de la TIPP va depuis quelques années maintenant aux collectivités territoriales). Mais les plans relatifs à la sécurité routière, les nouvelles technologies mécaniques, les contrôles excès de vitesse (donc surconsommation) etc ont eu raison d'une bonne partie de la surconsommation en carburant et la consommation moyenne par habitant est chaque année en nette baisse.
L'un dans l'autre, l'Etat perd 8% de revenu chaque année sur cette taxe.

Là où le bas blesse, c'est que cette perte d'argent n'est significative qu'au local, et ce sont donc toutes les politiques publiques non obligatoires qui sont impactées par cela (politiques de santé, de prévention, de cohésion sociale etc).

En gros, consommez plus! Roulez uniquement en ancienne, ca aide votre commune/département à établir des politiques non obligatoires :voyons: :lol:


edit: concernant leurs projets de loi, je m'en contrefou. Peuvent faire tout ce qu'ils veulent, tant que ce sont des prunes à 50 balles, je roulerai... Je ne me ferai pas arrêter à chaque coup quand même (faut pas déconner non plus), et je ne pense pas que la marée chaussée ait vraiment envie d'appliquer ca (je vois mal un policier coller une prune à un ptit papy qui fait tourner sa traction!).
Dans tous les cas, je suis très impatient de voir comment ils peuvent légitimer une loi définitive (l'expérimentation n'étant pas insérée dans un cadre légal) sans rentrer dans le lard aux principes républicains et constitutionnels... A mon sens, une loi de cet acabit est totalement impassable devant un juge européen...

Bref affaire à suivre, mais dans tous les cas je m'en cogne, ils n'auront jamais raison de ma passion, quitte à prévoir un gros budget contraventions.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

J'en ai assez mais pour une sortie, je m'achetais un coupè Mercedes. J'ai change de modèle suite à une opportunité. Boite manuelle au lieu d'automatique, 9/10 au lieu de 14/15. Bref tout était OK , sauf que j'apprends que le député du coin, le maire d'une ville, le conseiller général de mon canton etc....demande pour MA vallèe les mêmes restrictions que pour les grandes villes.Ils menent campagne également contre les chauffages au bois !!!

Je ne décolère pas. J'arrête d'acheter des voitures immatriculées en france, elles resteront suisses, italiennes ou anglaises .
La solution, fermer le tunnel du Mont Blanc (siège social Paris) et les suisses logent ceux qu'ils emploient!
papyvor
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Message par papyvor »

br encore une nouvelle pompe a fric! la pollution ils s'en foutent pas mal ! la preuve tout a été fait pour que la voiture a air comprimé ne soit pas fabriquée
ni vendue les commandes etaient pourtant tres nombreuses ne parlons pas du moteur pantone et d'autres trouvailles! tout est étouffé dans l'oeuf! le principal c'est que TU PAYES POINT BARRE

on te tond et on te retond ...............ça va porter un coup serieux a l'auto de collection bientot on pourra se servir de nos anciennes comme pots de fleurs merci les politicards
Francis Bergeade
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Re: nouvelle réglementation

Message par Francis Bergeade »

La voiture à moteur à air comprimé : foutaise, mais jolie pompe à subventions.
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titain
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Message par titain »

mais c'est le but comme ça tu prends du neuf à la place. tu ne l'avais pas encore compris, que le but était de donner un coup de d'accélérateur sur les ventes de voitures neuves ( Peugeot, Citroën et Renault sont désormais réputés si peu fiable et cela n'importe ou sur la planète qu'ils ont du mal à vendre, faut bien forcer les ventes )
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

titain, tu roules en "F" et tu critiques la fiabilité des voitures françaises :mdrx:
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temp42
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Message par temp42 »

D'ailleurs je ne sais pas où tu as vu que les Françaises n'étaient pas fiables, faut sortir des "légendes" à l'emporte pièce parce que pour l'instant et depuis quelques années ce sont surtout les Allemandes qui pêchent de ce côté là.
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Message par titain »

je ne critique pas même si pour en avoir eu une je sais ce que j'en pense, je relate juste un article ( suis le lien )

à titre informatif, voici ce que j'ai eu comme voiture

ma première avec moins de 500 kms entre 2 pannes quelconques

ma seconde qui m'a sauvé la peau

ma troisième, un vrai tracteur

et je ne fais figurer ici que ce que j'ai possédé comme voiture et non ce que j'ai eu l'occasion d'utiliser sans quoi la liste serait plus longue

et pour finir ce que j'ai maintenant comme véhicules

la voiture

et la moto
Modifié en dernier par titain le 21 mars 2012, 15:58, modifié 2 fois.
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Message par temp42 »

Il le dit lui-même: classement fait selon les avis des lecteurs...on se demande bien où peut être l'objectivité puisque c'est un lieu commun d'affirmer depuis toujours que les Allemandes sont plus fiables comme si c'était pour l'éternité.
En admettant que c'était vrai y'a 20 ou 30 ans c'est archi-faux sur les 10 dernières...elles sont surtout beaucoup plus chères donc valorisantes en terme d'image uniquement.
Une enquête auprès des professionnels est nettement plus parlante...il y en a eu une récemment en association avec la presse spécialisée (2011) qui justement classaient De Profundis, Merco, Audi, et BMW, affublées de tares ruineuses et d'un entretien hors norme, bien loin des Françaises.
Je l'ai scannée à l'époque.
Pour ma part j'ai encore un pied dans le métier et nombre de confrères qui renoncent à avoir certaines Audi en parc, trop risquées en garanties...sans compter mon fils qui a essuyé 2 désastres consécutifs avec une A4 TDI 140 à 40000 kms et une A6 à 58000 seulement.
L'A4 c'était le moteur affublé d'une tare connue.
L'A6 la totale: le moteur serré puis changé et c'est la boîte robotisée qui a lâché immédiatement derrière.
Vue la taille des factures, inutile de lui demander s'il en aura une autre.

Faut sortir des lieux communs et des légendes.
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Message par Francis Bergeade »

Audi et BMW : je confirme dans mon entourage proche, moi y compris, sur 5 véhicules (A4, Q7, Touareg, X3), rien que des emmerdements répétés ou grosses pannes, sur des autos neuves dans leur première année.

En revanche, Mercedes, mêmes conditions sur 6 véhicules : aucun mais aucun problème de 0 à 250 000 km. De la Classe A au ML. Et le mobilier intérieur vieillit autrement mieux que chez Audi ou BMW.

Après, je ne garde pas un souvenir impérissable de ma C5 break, et le vendeur m'a vu souvent.
Ma Saxo VTS 16s de jeune blaireau était par contre du fiabilité extraordinaire.
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Re: nouvelle réglementation

Message par jeanpierre »

La "A" de chez Merce était fournie par ton employeur ! Tu n'avais pas acheté cela !
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Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

Tout dépend des générations Mercèdès.

Ma 190 2.5 Turbo D de 90 de tous les jours, (136 cv quand même et poids plume d'époque) pas entretenue du tout limite poubelle, qui me sert à charrier n'importe quoi dont une remorque, roule encore comme une balle avec ses 400.000 kms.
Nul doute qu'elle passe allègrement encore le 200.
Qu'il fasse + 30 ou -20 elle pête au 1/4 de tour à la 1ère compression.
La boîte auto sans soucis, turbo d'origine, comme tout le reste d'ailleurs échappement compris.
Pourtant la dernière vidange à 2 ou 3 ans :oops:
Je n'hésite d'ailleurs pas pour la prendre régulièrement et faire 2 ou 300 bornes avec...incassable.
L'intérieur cuir est encore nickel, mieux que la dernière Jaguar récente que j'ai fourguée y'a 2 ans.

Je n'en dirais pas autant d'une des dernières luxueuses super productions.

Y'a une 15ne d'années ma femme avait une 106 XSI qu'on a revendue absolument parfaite à + de 200.000 kms à un copain, qui lui a remis 100.000 de plus en 18 mois avant de la pulvériser...pour son boulot il sillonnait l'Europe avec sans inquiétude...moi si, quand même...ben elle a tenu !
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Re: nouvelle réglementation

Message par Francis Bergeade »

Jamais acheté de Classe A.
Mais les modèles actuels sont très agréables et fiables (un ami équipe ses collaborateurs de Classe A 180 ou 200 cdi, et elles tournent comme des horloges jusqu'à 300 000 km, et dureront encore d'après lui).
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Re: nouvelle réglementation

Message par T trophy R »

Euh... Ce qui fait chuter la fiabilité des allemandes, ce sont les boites automatiques et l'électronique. Pas les moteurs...

Les voitures françaises (enfin, surtout renault^^) ont souvent des problèmes "moteurs"... Enfin, souvent ce n'est pas le mot, disons plus souvent que les allemandes.

Cela étant, je réprouve le "anti français" en termes d'automobile. Ma C4 coupé VTS est vraiment une voiture exceptionnelle tant au niveau finition, options, confort que motorisation... Et je pense qu'au prix où je l'ai payée, elle a aucune concurrence toutes marques confondues.
En fait, je n'aime pas trop le coté pantouflard de peugeot, je n'aime pas le côté "jmenfoutiste" de chez renault, mais j'aime bien citroën. Eux au moins ils bougent...
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Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

T trophy R a écrit :Euh... Ce qui fait chuter la fiabilité des allemandes, ce sont les boites automatiques et l'électronique. Pas les moteurs...
D'où tu sors ça ?
Siiiiiiiiii, les moteurs également.
L'A4 TDI 140 de mon fils boitait au ralenti à 40.000 kms, chez Audi ils montaient le ralenti, jusqu'à ce que ce ne soit plus possible et qu'on apprenne que c'était un défaut de compressions récurrent.
Il l'a changée pour une A6. A 58000 kms le moteur a serré par défaut de graissage du haut moteur (pas de défaut d'entretien)...elle est restée immobilisée 8 ou 10 mois et une fois réparée c'est la boîte robotisée qui a lâché...Il l'a toujours et ne sait plus quoi faire de cette "merde" de 60.000 kms qui va finir vendue dans un pays de l'Est si ça continue.
Pour BMW, un ami proche en est à sa 17eme, neuve, qu'il change tous les 2 ans.
La précédente, une 535 D ( 530 bi turbo 272 cv) ne lui a posé que des problèmes, en moyenne 1 fois par mois chez BM pour éteindre l'arbre de noël, que des emmerdes de boîte auto.
L'an passé, ras le bol, il a repris plus simple, une 3.25 D boîte mécanique qu'il ne peut déjà plus voir en peinture à cause de l'inconfort...on a fait ensemble un AR Lyon-Montauban dans la journée la semaine passée, chacun avec sa bagnole.
Moi je suis rentré sans soucis et en pleine forme, lui il a renoncé à Brive et a dormi à l'hôtel à cause du dos.
T trophy R a écrit : Les voitures françaises (enfin, surtout renault^^) ont souvent des problèmes "moteurs"... Enfin, souvent ce n'est pas le mot, disons plus souvent que les allemandes.
Faux, y'a eu de la casse effectivement mais avant 2005, pas depuis sauf anomalie rare.
Le problème venait surtout d'une gamme entièrement renouvelée dans la précipitation avec les mêmes moteurs mis sur des tas de bagnoles différentes...c'est résolu depuis 2005 et c'est bien connu.
Ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et pi c'est tout.
T trophy R a écrit :
Ma C4 coupé VTS est vraiment une voiture exceptionnelle tant au niveau finition, options, confort que motorisation...
Normal, c'est la tienne :hehe: ...et tu me rappelles quelqu'un, quand j'étais gosse:

Un mec faisait tant l'apologie de la P60 qu'à la fin mon père lui a demandé ce qu'il avait comme bagnole:
- Une P60 !... ben tiens :mdrx:
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Re: nouvelle réglementation

Message par jeanpierre »

Mon fils avait une A en voiture de fonction mais souvent au début il me prenait une auto et me laissait ça......si elle tient 300 milles, tu lui mets le feu avant ! C'est invendable

Je crois aux dernières nouvelles que A + B chez Mercedes il garde juste l'appellation.
Comme je roule en B de chez MG, je voulais rouler en B diesel de chez Mercedes.
J'arrive à la concession, le directeur que je retrouve est une ancienne relation de rallye, m'en donne les clefs. Essai complet, vraiment pour me convaincre, quand je rends la voiture, le directeur ne m'a même pas demandé ce que j'en pensais !
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Re: nouvelle réglementation

Message par T trophy R »

Morale:

Les vieux, ils aiment les B d'où qu'elles viennent.


Et chtock!
:party: :humour: :mdrx:
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Re: nouvelle réglementation

Message par T trophy R »

@ patrick:

Ah ca par contre, je suis d'accord... Les françaises ont amélioré leur fiabilité... Au détriment de l'habitacle qui lui a peu voir pas évolué... La dernière laguna est une super bagnole... Avec un intérieur peu engageant.
On sait que toi et ton fiston vous avez eu des souci chez les allemands... je n'ai pas de réponse à donner à part "pas de pot". J'ai un pote qui a une A3 en voiture de fonction... Elle a dû attendre 200 000 pour avoir sa vidange, et c'est une essence... Son patron est tellement pété d'oseille qu'il part du principe que les voitures de fonction on achète puis on rachète, mais on s'emmerde pas à les entretenir. Avec une renault il aurait pas pu faire ca quand même.
Mes deux dernières renault (megane essence et megane dci) ont toutes eu des merdes rapidement, pourtant elles sont "récentes". La mégane je l'ai gardée??? Quelques mois... Raz le bol de la voir plus souvent en concession que dans le garage. L'autre est encore chez mes parents (la dci) mais WAOUH ils ont dû la payer déjà 2 fois en entretien... Et c'est une daube en confort (la version de base en break).

Pour la C4, bah... Finition intérieure excellente, sellerie aussi bonne que la meilleure série allemande et qui plus est confortable. Toit panoramique, feux directionnels, radar de recul et aide au stationnement, moteur pétillant et moyennement alcoolique (il boit quand même un peu, mais c'est le 2l 16s aussi), coffre correct... Ses seuls défauts sont l'absence d'une 6ième (pourtant... Ca coule de source!) et ce satané moyeu de volant qui est immobile, très chiant pour conduire. Hormis ces deux aspects, j'ai rarement conduits dans une voiture aussi agréable. Pour moins de 10 000 euros en 1ière main quasi neuve, IMBATTABLE.
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