Présidentielle 2012

Questions sur le fonctionnement du forum.
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Re: Présidentielle 2012

Message par Francis Bergeade »

T trophy R a écrit :L'intérêt général n'est pas l'intérêt de tous, ni l'intérêt du plus grand nombre, mais l'intérêt d'une société soudée et unitaire ou plus particulièrement le sentiment qui est fait d'une chose qui se présente comme étant nécessaire à la société.
Sans le RSA, la France serait dans une merde noire.
Je sais T Trophy. J'ai l'impression qu'anneauxdin craint que le sujet parte en sucette. Pas mon style, sauf dans de rares cas (qui ne vous concernent pas).
On va pas se battre pour ces petites divergences d'opinion !
Le RSA, je ne suis pas sûr - par exemple - que ce soit indispensable pour la société.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

La solidarité bien ordonnée je ne suis pas contre.

Aider à remettre sur les rails des personnes dans une mauvaise passe je suis d'accord.

Mais encourager les gens à rester chez eux en faisant en sorte qu'ils "gagnent" a rester chez eux, qu'à se lever le matin et d'aller bosser, toucher un salaire, payer des impôts, des frais de transports, et au final avoi moins en fin de mois, là désolé, je vois pas trop non.

Ne me dites pas, ce n'est pas vrai, qu'on stigmatise etc... j'ai des exemples concrets dans ma propre famille.

Maintenant il est certain que le travail est bien plus difficile à trouver aujourd'hui qu'hier. Mais dans pas mal de corps de métiers, on ne trouve pas de main d’œuvre. Il doit bien y avoir un soucis non?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ton impression est bonne, on va repartir dans les débats droite/gauche ou gauche/droite, selon de quel côté on se situe, et à la fin nous aurons toujours nos idées bien ancrées.

Donc le débat aura été au final stérile.

Laissons donc la politique à ceux qui savent ou pensent savoir.

Moi dans le domaine de l'emploi, il y a un truc qui me choque, c'est
lLe travail des étrangers. Pas ceux que l'on stigmatise, mais ceux qui pour beaucoup viennent "à la nage" pour faire bouffer leur familles. A eux on ne peux leur en vouloir, ils ont au moins le courage de quitter la misère et de venir en France pour faire le boulot que l'on est pas foutu d'imposer à NOS chômeurs.

Voilà ce qui me révolte aujourd'hui.

Merci de ne pas m'assimiler au FN ou autres noms d'oiseaux du genre, dans ma famille assez colorée dirons nous, je ne pense pas être de ce bord.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Citation

La politique, c’est d’abord la gestion des contradictions.
Franz-Olivier Giesbert

:jap:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est pour cela que je pense qu'il est inutile de poursuivre. Les autres peuvent continuer si ça leur chante, mais en moins de dix pages, ça va tourner vinaigre.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

OK !

"si ça leur chante"

Un lien que j'ai posté ce jour sur le forum musical , bonne soirée. :fr:

http://www.youtube.com/watch?v=eKM4ktLX ... re=related
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Droite ou gauche ca ne changera pas grand chose , une époque est revolue.Le plus grand nombre ne veut pas l'admettre ce qui peut de comprendre car tout le monde tient à son petit confort mais il va bien falloir se reveiller un jour.non?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Et comment tu le vois ce réveil?
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Mal pour moi c'est pas trop grave mais ce qui me fait flipper c'est pour nos enfants , ils ne vont pas tous pouvoir vivre du tourisme et de la haute courture quand aux places de fonctionnaires elles vont êtres chères dans un pays sans usines de productions .
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Dans ce cas, autant déposer les outils de suite et attendre, puisque l'inévitable arrive à grand pas.

Sur ce, je vais me coucher, la journée fut longue.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on laisse les grandres entreprises massacrer la production nationnale au seul profit de quelque uns . J'en ai ras le bol d'acheter made in china, d'appeler le service technique de tout en n'importe quoi et de tomber au maroc etc c'est peut être primaire et inculte comme réaction mais que nos polliticien nous donne une explication de leur immobilisme ou qu'ils acceptent d'avouer ne plus rien maitriser et que le vrai pouvoir est ailleurs .dans ce cas qu'ils ne nous gonflent pas avec leur élection.
Toutes les grandes civilisation ont disparue ou on survécues grace à une revolution à un moment ou à un autre de l'histoire .Je crois que l'epoque de gloire de la france est bien revolue et que si ca continue on va etre le tiers monde de la chine et autres . Que devons nous faire attendre ou changer radicalement les choses ? Je n'ai rien vu de radical dans les programmes proposés .
Modifié en dernier par fantaBGT le 07 mai 2012, 23:07, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le vrai pouvoir est le pouvoir de l'argent. Le reste n'est que poudre aux yeux.

Difficile aujourd’hui d'acheter un produit "européen" alors Français...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je ne parlais pas de voiture, volontairement, ne roulant pas moi même en Française. Je suis le mauvais exemple. Et puis la voiture est une question de choix d'esthétique avant tout.

Je parlais de tout le reste, électroménager, ameublement, déco, bouffe aussi etc...
temp42
.
.

Message par temp42 »

fantaBGT a écrit :Droite ou gauche ca ne changera pas grand chose
C'est trop tard, fallait pas basculer à gauche.
Même si l'UMP reprend les rênes dans 1 mois c'est cuit.
Personnellement j'en suis à souhaiter qu'on perde aussi les législatives, qu'on aille le plus tôt possible à la casse et qu'on s'en relève au plus vite...sinon y'en a pour 30 ou 40 ans à petit feu.
Nous sommes au bout du bout du monde repu, le problème est très largement plus grave que ce que tout le monde imagine.
Nous sommes à un stade ou tout peut s'effondrer en quelques semaines.
Plus de dépenses = plus de risques pour les prêteurs = intérêts plus élevés = ponctions fiscales tous azimuts plus élevées = compétitivité à la ramasse = donc endettement encore supérieur = intérêts encore plus élevés...jusqu'à l'explosion accélérée.
Pourquoi ? parce que dans le même temps les investisseurs fuient cette zône à risque = faillites en cascade = charges sociales qui ne rentrent même plus, impôts en baisse qu'il faut ré-évaluer en ponctionnant de plus en plus aux derniers qui fuient et quittent le navire, coût social qu'il faut maintenir etc...etc...

Voilà à quoi aura à faire face Jean de la lune qui en est encore à promettre tout et n'importe quoi.
Quant à ses chimères avec Merckel de renégociation de ci de ça, elle l'a confirmé aujourd'hui:
- Elle le recevra avec plaisir mais pas question de renégocier quoi que ce soit !
C'est elle qui commande.
Avec Sarko ils faisaient un duo puissant qui tirait l'Europe, il avait réussi à l'entraîner là alors que rappelez vous l'Allemagne ne voulait payer pour personne.
Maintenant c'est Hollande, qui non seulement relance la dette à l'inverse des exigences et ne joue donc pas le jeu, mais en plus réclame de ses petits bras musclés.

Ce jour d'aujourd'hui, c'est la Grèce à nouveau qui vacille et menace de ne plus rien respecter.
Sans Sarko comme partenaire et parce qu'Hollande ne prend vraiment pas le bon chemin exigé, cette fois le Bundestag dira non.
Immédiatement ce sera l'explosion de la zône Euro, et l'Europe du Nord riche ne voudra plus payer pour l'Europe du Sud pauvre...

Français, bienvenus en Europe du Sud !
Modifié en dernier par temp42 le 07 mai 2012, 23:19, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Revenir à une economie un peu plus fermée ne serait peut etre pas un mal?
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Et qui va ramasser les billes ?
Les fonds de pensions , les fonds souverains ..
L '€uro est un des derniers remparts qui nous reste à la condition que l'Europe reste soudée.
Plus facile à dire qu'à faire.
Wait & See
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bien sûr, lorsqu'on aura besoin des riches ils reviendront, mais à leurs conditions et pour plumer la bête.
L'immobilier va s'effondrer et vendre sa maison sera impossible tellement il y aura de vendeurs.
C'est là qu'on verra la vraie valeur...divisée par 2.
C'est déjà ce qui se passe en Espagne...l'offre et la demande.
Trop de vendeurs, pas assez d'acheteurs et ben ça finit au plus offrant.
Les Français ne veulent pas des riches ? ...on verra sous peu.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

En Espagne , la bulle spéculative sur l'immobilier (autour de 3 millions de logements vacants ) que les banques ont sur les bras à travers le crédit
et le tourisme ( 1ere activité économique ) qui va mal , font plonger ce pays.

Ce n'est pas le cas ici " pour l'instant ",
dans ces 2 domaines malgré un repli marqué sur les prix de l'immobilier.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

patou,merkel n'a pas d'autre choix que d'écouter la france,relation privilégiée pour l'europe.....donc elle va prendre son temps....
-la bourse hier n'a pas perdu 1% contrairement à 81 ou elle s'était effondré de plus de 24%.
-les investisseurs vont partir,tu parles des fonds de pension? alors tant mieux celà évitera le pillage de la france au travers de sa technologie.
thinat
.
.

Message par thinat »

mgb42 a écrit :Bien sûr, lorsqu'on aura besoin des riches ils reviendront, mais à leurs conditions et pour plumer la bête.
L'immobilier va s'effondrer et vendre sa maison sera impossible tellement il y aura de vendeurs.
C'est là qu'on verra la vraie valeur...divisée par 2.
C'est déjà ce qui se passe en Espagne...l'offre et la demande.
Trop de vendeurs, pas assez d'acheteurs et ben ça finit au plus offrant.
Les Français ne veulent pas des riches ? ...on verra sous peu.
enfin les maisons vont redevenir achetables par ses jeunes et non devenir des coins uniquement fréquentés par les plus privilégiés quelques mois de l'année.
thinat
.
.

Message par thinat »

Jidé de Grasse a écrit :Oh oui, vivement les législatives, avec son cortège de triangulaires UMP/FN/PS. Je suis curieux de voir le résultat.
Les français sont surement des abelinets. Ils choisissent un président, et un mois plus tard ils votent pour le député d'en face :lol:
je pense pour ma part que sarkosy a perdu les élections,pas la droite.
thinat
.
.

Message par thinat »

anneauxdin a écrit :En partant du principe de l'intérêt général, il faut aussi supprimer le RSA et toutes les autres choses sociales qui ne profitent pas à tout le monde et coûtent cher aux contribuables.
et le cout des heures sup non taxées,ne crois tu pas qu'elles aient un cout pour les français?
temp42
.
.

Message par temp42 »

thinat a écrit :patou,merkel n'a pas d'autre choix que d'écouter la france,relation privilégiée pour l'europe.....donc elle va prendre son temps....
Si au contraire malheureusement.
Elle est à la tête d'une coalition qui refuse de payer pour les mauvais élèves.
Faut pas oublier justement qu'à chaque fois Sarko devait renégocier et la convaincre et qu'elle a reculé souvent pendant que d'autres répandaient le bruit qu'il était à sa botte.
C'est curieux que personne ne se rappelle les relations houleuses du départ.
C'est lui qui avait aussi permis la réserve de la BCE à 900 milliards en demandant 1500 alors qu'elle n'acceptait pas plus de 300 (on dirait du Monopoly... :) )
Avec Sarko les 2 pays les plus puissants ont effectivement eu cette relation privilégiée qui permettait de tirer l'Europe, mais à condition que la France joue également le jeu de la lutte contre les déficits et montre l'exemple.
Parce que si la France n'est pas plus endettée que l'Allemagne en % Pib pour l'instant il n'en reste pas moins que le manque de compétitivité flagrant et le train de vie ont creusé les déficits déjà structurels depuis 30 ans.
La bonne entente fonctionnait grâce à cet effort et aux réformes courageuses engagées chez nous.

Maintenant on repart à l'envers, toutes les décisions repartent dans les dépenses, aucune dans le bon sens à part l'hypothétique croissance chimérique qu'on "irait" provoquer.
Merkel a prévenu hier: rien ne sera renégociable, elle s'y tiendra.
Elle n'accordera que des miettes par diplomatie pour qu'on puisse sortir la tête haute comme il est d'usage.
Les "Euro bonds" de Hollande qui consistent à mutualiser la dette elle a toujours été claire: nein !

Si sa coalition refuse à nouveau comme prévu l'issue est claire pour l'Europe du Nord:
Sortie de la zône Euro pour les mauvais élèves, à commencer par la Grèce qui est à nouveau sur le fil depuis 2 jours...ce qui veut dire également fin des soutiens pour tous ceux qui ne mènent pas une politique de rigueur pour rentrer dans les clous, ce qui veut dire que la spirale infernale est enclenchée.

Pour l'instant il est normal que la bourse ne soit pas affectée puisque nous sommes dans les clous et même très en avance sur les prévisions de réduction des déficits.
Pour l'instant c'est encore Sarko et ce ne sont que les législatives qui détermineront réellement qui gouvernera.
Mais elle plongera évidemment d'un coup et violemment aux 1ers mauvais signes de ré- endettement qui apparaîtront rapidement, au cours de l'été si mes calculs sont bons puisque les dépenses sont déjà annoncées, sans compter les vagues de licenciements potentielles.

Pour les fonds de pension faut pas oublier qu'ils ne seront plus dans les tribunaux de commerce pour racheter des entreprises en faillite mais uniquement et définitivement pour racheter des marques, sans possibilité de plan de préservation voire chantage anti délocalisation de notre part.
S'il est arrivé que certains ne jouaient pas le jeu, là ce sera tous.

Bonne journée :) .
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Image
Verrouillé