Oui, heureusement que Saby est là pour nous éclairer de sa science et de sa pédagogie.
Merci à lui
Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont !
- Jidé de Grasse
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Re: Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont
avec un joint papier (40) et un joint torique (43) entre la plaque d'arbre et le moyeu.
Sur la mienne aussi c'est le côté gauche qui a fuit. Et ce n'est pas possible de le rater : de l'huile pulvérisée dans toute la jante.
Sur la mienne aussi c'est le côté gauche qui a fuit. Et ce n'est pas possible de le rater : de l'huile pulvérisée dans toute la jante.
- Guitou
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Re: Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont
Ohhh pas de bol pour les roues bonnes à nettoyer mais au moins tu t'en rend compte tout de suite.
Petite question faut-il être équipé d'arrache roulements ou d'un materiel particulier pour faire l'entretien poussé du pont (mise à vide et démontage partiel pour faire le remplacement des roulements et autres joints...garnitures de freins...etc) à titre préventif, je précise.
Petite question faut-il être équipé d'arrache roulements ou d'un materiel particulier pour faire l'entretien poussé du pont (mise à vide et démontage partiel pour faire le remplacement des roulements et autres joints...garnitures de freins...etc) à titre préventif, je précise.
- Jidé de Grasse
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Re: Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont
bah, pour extraire un roulement, il est plus facile d'utiliser le bon outil !
Déposer les 1/2 arbres, ça va tout seul.
Il faut une très grosse douille pour dévisser l'écrou derrière.
Le plus chaud c'est de sortir le moyeu. En se servant des gougeons de roue ça aide bien (jantes en tôle of course). Il y a un fil sur ce thème si ça t'intéresse (mais faut le retrouver...)
Après quand le moyeu est dans l'étau, les choses sont plus simples pour extraire le roulement et le joint spi
Déposer les 1/2 arbres, ça va tout seul.
Il faut une très grosse douille pour dévisser l'écrou derrière.
Le plus chaud c'est de sortir le moyeu. En se servant des gougeons de roue ça aide bien (jantes en tôle of course). Il y a un fil sur ce thème si ça t'intéresse (mais faut le retrouver...)
Après quand le moyeu est dans l'étau, les choses sont plus simples pour extraire le roulement et le joint spi
- Guitou
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Re: Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont
D'accord merci jidé...tu l'a fait ta balade du coup?
Ps tu fait quoi demain?
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Re: Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont
j'avais promis une photo de menton à Nordiste, alors on y a fait un saut (fil des cartes postales)
demain c'est pluie chez nous, alors...
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Re: Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont
Baldwin
J'ai même monté une frette (pièce très fine pour corriger une usure due au frottement du spi) que tu emmanches sur la pièce nommée arbre sur le dessin de Davy, là ou porte le joint spi.
J'ai fait 2000 km et j'ai bien peur que cela commence à suinter de nouveau!!!!
J'ai même monté une frette (pièce très fine pour corriger une usure due au frottement du spi) que tu emmanches sur la pièce nommée arbre sur le dessin de Davy, là ou porte le joint spi.
J'ai fait 2000 km et j'ai bien peur que cela commence à suinter de nouveau!!!!
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Re: Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont
... Eh oui Daniel ... ces " frettes " étaient utilisées pendant la guerre 45 pour pallier au manque de pièces et en 1970 un garagiste ( un vieux de la vieille ... ) m' en avait foutu sur les manetons du vilebrequin et cela m' a permis de rentrer avec la MGA de Briançon à Lille mais après même pas 2.000 Km le clic clic de la bielle coulée est revenu jusqu' à péter le vilo dans un tourillon ... heureusement juste avant une bretelle d' autoroute à 3h du mat en Mars ... Glagladaniel06 a écrit :Baldwin
J'ai même monté une frette (pièce très fine pour corriger une usure due au frottement du spi) que tu emmanches sur la pièce nommée arbre sur le dessin de Davy, là ou porte le joint spi.
J'ai fait 2000 km et j'ai bien peur que cela commence à suinter de nouveau!!!!
Pour un arbre de roue, c' est facile de le " recharger " ...
Re: Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont
[quote][/quote]
Je ne sais pas si c'est si facile que ça.
J'ai 2 arbres de roues de TD dont les cannelures sont usées et je n'ai trouvé personne qui veuille les recharger!
Modification du traitement thermique etc...
J'ai dû en acheter 2 neufs
Vu le prix si tu as une adresse je veux bien les faire recharger et le revendre d'occase!
Je ne sais pas si c'est si facile que ça.
J'ai 2 arbres de roues de TD dont les cannelures sont usées et je n'ai trouvé personne qui veuille les recharger!
Modification du traitement thermique etc...
J'ai dû en acheter 2 neufs
Vu le prix si tu as une adresse je veux bien les faire recharger et le revendre d'occase!
- Jidé de Grasse
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Re: Roue arrière droite bloquée... pas d'huile dans le pont
recharger un léger manque sur la portée de la lèvre du joint c'est une chose, refaire tout le canelage en est une autre tout de même.
Dans mon cas, juste changé le joint et nettoyé la portée et ça n'a jamais re-fuit, depuis bien 3 ans je pense maintenant donc 15000km environ.
Dans mon cas, juste changé le joint et nettoyé la portée et ça n'a jamais re-fuit, depuis bien 3 ans je pense maintenant donc 15000km environ.
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