sherlock a écrit :C'est la mise à l'air du réservoir, selon l'année, il doit être connecté au trop plein, histoire que l'essence superflue coule sous la voiture (1974-75 US) ou a un truc censé récupérer les vapeurs de trop plein (1976 US et peut être 1977).
Ca peut expliquer que ton coffre sente l'essence
modèle US 1968, et c'est vrai que si c'est la mise à l'air du réservoir, normal que le coffre sente
saby a écrit :c'est le tuyau de ventilation du réservoir d'essence, ce tuyau est connecté à un réservoir dégazeur qui se trouve dans l'aile droite, un tuyau rigide passe sous la caisse jusque au compartiment moteur ou le tuyau est connecté à un récipient (canister) qui récupère toute les vapeurs nocive de la voiture.
tout ceci équipe les modéles d'automobile dépollué du marché nord américain.
en gros cela ne sert à rien.
toutefois le bouchon de la goulotte de remplissage du réservoir est, normalement, étanche il faut donc veiller à ce que le réservoir d'essence dispose d'une mise à l'air libre
donc l'odeur d'essence viendrait de là
le canister, c'est le cylindre noir à côté du chauffage

ça j'ai
le tuyau rigide qui passe sous la caisse, pas vérifié jusqu'au bout, mais il semble être présent
par contre, pas de réservoir dégazeur dans le coffre, ça doit manquer, car toutes les autres pièces de dépollution sont bien branchées
et par hasard hier j'ai ouvert mon réservoir et j'ai entendu un bruit de feuille métallique, genre dépression dans une cuve, ce qui signifierait que le réservoir n'est pas à l'air
et pourtant, elle roule...
ayant peu de temps en ce moment, le plus simple et rapide est de remettre un dégazeur ?
facile ? j'entends par là accessible à un non mécanicien ?
ou bien de virer toute la dépollution ?