En partance pour voir ma future GT
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Re: En partance pour voir ma future GT
et bien woody elle est trop belle ta bgt,perso la conduite à droite et le coté administratif m'airait fait reculer,donc objectivement tu as parcouru les grosses galères,la chaleur dans l'habitacle c'est un peu chronique,chauffage coupé c'est un four mais comme le signal MGBgt42 le robinet de chauffage est peu etre inoppérent c'est trés fréquent,la patine de tes siège est une pure merveille,je les kiffes....
Re: En partance pour voir ma future GT
Mince j'avais oublié ça la FFVE, c'est pour la carte grise Collection, je vais voir. Pour le CT pourquoi le CT après révision ne passerai pas ?mgb42 a écrit :A ta place je la passerai telle que au CT, tant pis pour la contre-visite (et de toutes façons tu n'es pas sûr qu'elle passe même après révision), mais tu gagneras du temps en sachant d'entrée tout ce qu'il faut faire dessus, le temps de recevoir les papiers nécessaires de la FFVE.
L'overdrive n'a pas de problème apparamment.mgb42 a écrit : Elle n'a pas l'air si mal, faut relativiser par rapport au prix d'achat.
L'overdrive fonctionne ?
L'idée n'était pas de bloquer le paiement, mais de le rectifier, étant donné que j'avais déjà payé le règlement du bateau dans la facture mais qu'il n'a pris qu'une place au lieu de deux.mgb42 a écrit : Il est plutôt sympa de t'avoir laissé partir sans règlement, ce ne serait pas correct de bloquer après-coup.
Merci, oui le compartiment moteur est propre, bien entretenu. le dessous est sain aussi, il y a des choses à faire, mais ça va, il faut juste nettoyer dérouiller etc. les planchers ont été changés, juste quelque petit point de rouille léger. La couleur est "cream", il faudra que je trouve ça pour faire des retouches locales.Veryvar a écrit :Bravo pour la démarche d'achat en direct local. Elle est bien belle cette GT. Le compartiment moteur est propre est semble bien sain.
la chaleur semble venir des pieds et pas l'impression de sentir le moindre courant d'air frais en dehors d'une fenêtre ou du toit lorsqu'il est ouvert. Par contre il y a un derrière le tableau de bord, j'ai tiré une fois dessus, mais j'ai remarqué ce soir qu'il était possible de l'ouvrir plus. Pour la vanne, je vais regarder demain.sherlock a écrit : Sinon, pour le chauffage, la chaleur vient-elle bien du chauffage? Parceque la boite de vitesse est également un excellent moyen de chauffage, ça peut être ça...
Pour répondre à Dan aussi sur la pression d'huile, j'ai en effet un ralentie très bas (je ne suis pas spécialiste MG ;-) ) mais ça me semble bien et bas. Demain je fais une petite vidéo si je peux et si j'arrive à la poster ici ou quelque part (bruit du moteur).
Chez AMV légende, choix initiale, je n'ai pas pu, étant donné que toutes les assurances sont au nom de ma femme qui a un super tarif avec l'assurance de son boulot.ClaudeMonet a écrit : Je ne connais pas l'assurance que tu as pris mais en ce qui me concerne j'ai roulé pratiquement 4 mois avec la plaque anglaise. Mon assurance, AMV Légende, m'a assuré au tiers sans difficulté tant que je n'avais pas la CG française.
Pour les contrôles de classics, je ne savais pas, merci pour l'info.ClaudeMonet a écrit : Pour le contrôle technique, choisi un centre spécialisé dans les anciennes comme par exemple :
En principe ils ne sont pas trop regardant et te donneront peut être des conseils.
Ta voiture est d'un abord bien sympathique. Quand on conduit une ancienne il faut oublier les modernes, la conduite est totalement différente et on n'a plus les mêmes repères, distance de freinage, bruit, chaleur, etc...mais quel plaisir.
Pour les sensations, je pense aussi que c'est un autre monde, comme par exemple le passage des rapports, faut-il monter dans les tours ou être plus cool. Le freinage, j'ai vite trouvé, par contre le plaisir de la conduite a été passablement masqué par cette histoire de chauffage.
Pas indiscret, chez Paul stephensClaudeMonet a écrit : Si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté chez qui ?
Merci alfa, pour la conduite à droite, pas de problème ni même la route à gauche non plus. Il faut juste, pour l'instant que je fasse un peu attention, en France à ne pas être au millieu de la route. en angleterre, j'avais tendance à serrer à gauche. Pour la chaleur, là c'est clairement chaud, je vais suivre la piste vanne de chauffage pour voir.alfasud59 a écrit :et bien woody elle est trop belle ta bgt,perso la conduite à droite et le coté administratif m'airait fait reculer,donc objectivement tu as parcouru les grosses galères,la chaleur dans l'habitacle c'est un peu chronique,chauffage coupé c'est un four mais comme le signal MGBgt42 le robinet de chauffage est peu etre inoppérent c'est trés fréquent,la patine de tes siège est une pure merveille,je les kiffes....
MErci à tous pour vos encouragements, un coup de mou après quelques nuits sans sommeil et quelques galères qui ne seront plus qu'un lointain souvenir ...
J'ai aussi était impressionné par la longeur du capot, le poids et le couple. Pour le coup, un V8 aurait été probablement trop puissant pour moi.
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Re: En partance pour voir ma future GT
bravo pour cette expédition
naturellement pour sa 1ere ancienne il y a toujours l'angoisse du "ai-je acheté la bonne", Ca fait 2 ans que j'ai acheté ma 1 ere ancienne et dès que j'ai une contrariété mécanique ou autre, je me dis; merde, j'aurais pas du l'acheter, attendre, en acheter une état concours, la payer plein pot et je serais tranquille, enfin c'est ce qu'on croit. Mais finalement une fois résolu le problème (avec l'aide du ou des forum souvent), bah tu es tout fier.
Au vu des photos ton autos à l'air très saine. Après les soucis de chauffage et autre, une fois que tu auras "apprivoisé" ton auto, tu régleras tes problèmes petit à petit. ton expédition chez les GB ne sera que de bon souvenirs.
Déjà, tu l'as ramené sans panne, donc elle quand même pas mal.
Ce que j'ai fait en premier après l'achat, c'est tout vidanger. Le vendeur m'avait assurer avoir fait le nécessaire, vidange moteur / boite / pont, ouais bah dans la boite il manquait 1/2 litre. tu m'étonnes que la boîte était bruyante.
Même acheté chez un pro qui t'assure qu'il a tout révisé, j'ai des doutes.
Pour les bruits c'est pareil, on est toujours attentif au "bruit inconnu" ma femme se fout de ma gueule avec ça dès que je lui dit mince "c'est quoi ce bruit", elle me répond "un gaz peut-être" tant que tu n'es pas en panne sur le bord de la route, c'est que ça marche.
Pour les phares, t'affoles pas, la mienne, c'est une AH Frogeye, ancienne RHD passée en LHD, j'ai un doute sur le fait que les optiques ont été changé en French, quand je l'ai acheté le CT ne dit rien sur le sujet. bah depuis 2 ans, jamais conduit la nuit sauf sur le Bugatti au LM Classic cette année pour faire un tour des clubs le vendredi soir Il parait que j'éclaire la lune , je verrais dans 3 ans....au prochain CT.
Pour le CT, je reste persuadé que c'est du pipo complet, vu les trucs un peu curieux sur la mienne (genre taper sur le capot pour allumer un code) merci Lucas, prince des ténèbres je ne comprend même pas comment elle a pu être reçu au CT sans contre visite.
Le chauffage, un mien ami qui roule en MGB à eu le même problème, il faisait chaud dans son auto, je me moquais gentiment, genre, "enlève le chauffage, on roule décapoté" après avoir tripoté tout les boutons du tableau de bord, c'est devenu normal.
j'adore tes sièges. Vintage à mort touche à rien. Ma sellerie est morte, je dois la changer mais je voudrais bien une sellerie comme la tienne déjà patinée, une neuve ça va pas me plaire.
Cdt
Christophe
naturellement pour sa 1ere ancienne il y a toujours l'angoisse du "ai-je acheté la bonne", Ca fait 2 ans que j'ai acheté ma 1 ere ancienne et dès que j'ai une contrariété mécanique ou autre, je me dis; merde, j'aurais pas du l'acheter, attendre, en acheter une état concours, la payer plein pot et je serais tranquille, enfin c'est ce qu'on croit. Mais finalement une fois résolu le problème (avec l'aide du ou des forum souvent), bah tu es tout fier.
Au vu des photos ton autos à l'air très saine. Après les soucis de chauffage et autre, une fois que tu auras "apprivoisé" ton auto, tu régleras tes problèmes petit à petit. ton expédition chez les GB ne sera que de bon souvenirs.
Déjà, tu l'as ramené sans panne, donc elle quand même pas mal.
Ce que j'ai fait en premier après l'achat, c'est tout vidanger. Le vendeur m'avait assurer avoir fait le nécessaire, vidange moteur / boite / pont, ouais bah dans la boite il manquait 1/2 litre. tu m'étonnes que la boîte était bruyante.
Même acheté chez un pro qui t'assure qu'il a tout révisé, j'ai des doutes.
Pour les bruits c'est pareil, on est toujours attentif au "bruit inconnu" ma femme se fout de ma gueule avec ça dès que je lui dit mince "c'est quoi ce bruit", elle me répond "un gaz peut-être" tant que tu n'es pas en panne sur le bord de la route, c'est que ça marche.
Pour les phares, t'affoles pas, la mienne, c'est une AH Frogeye, ancienne RHD passée en LHD, j'ai un doute sur le fait que les optiques ont été changé en French, quand je l'ai acheté le CT ne dit rien sur le sujet. bah depuis 2 ans, jamais conduit la nuit sauf sur le Bugatti au LM Classic cette année pour faire un tour des clubs le vendredi soir Il parait que j'éclaire la lune , je verrais dans 3 ans....au prochain CT.
Pour le CT, je reste persuadé que c'est du pipo complet, vu les trucs un peu curieux sur la mienne (genre taper sur le capot pour allumer un code) merci Lucas, prince des ténèbres je ne comprend même pas comment elle a pu être reçu au CT sans contre visite.
Le chauffage, un mien ami qui roule en MGB à eu le même problème, il faisait chaud dans son auto, je me moquais gentiment, genre, "enlève le chauffage, on roule décapoté" après avoir tripoté tout les boutons du tableau de bord, c'est devenu normal.
j'adore tes sièges. Vintage à mort touche à rien. Ma sellerie est morte, je dois la changer mais je voudrais bien une sellerie comme la tienne déjà patinée, une neuve ça va pas me plaire.
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Re: En partance pour voir ma future GT
Je fais court : SUPERBE!
J aimerais la même!
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Re: En partance pour voir ma future GT
circuit24 a écrit : j'adore tes sièges. Vintage à mort touche à rien. Ma sellerie est morte, je dois la changer mais je voudrais bien une sellerie comme la tienne déjà patinée, une neuve ça va pas me plaire.
Christophe
Sympa, les gars, merciLOTUS11 a écrit :Je fais court : SUPERBE!
J aimerais la même!
la sellerie j'aime aussi, en particulier l'odeur cuir, essence, etc.
il faut juste que la déchirure ne s'ouvre pas plus.
- temp42
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Re: En partance pour voir ma future GT
Tu gagnes tout simplement du temps en ayant la liste maximum de ce qui sera décelé sur bancs, la révision en sera d'autant facilitée et tu peux rouler 2 mois...sinon t'économises peut être 20 €, ou peut être pas en risquant de perdre 2 mois de plus en remettant toute ta confiance et tes espoirs dans les compétences de celui qui révisera.woody_haleine a écrit : . Pour le CT pourquoi le CT après révision ne passerai pas ?
Perso, par expérience je préfère la 1ere solution.
Paul Stephens le spécialiste Porsche ?
Re: En partance pour voir ma future GT
Bon, il faut que tu m' expliques, pour le CT, je le passe rapidement (je n'ai pas de CT spéciale classic par ici)mgb42 a écrit : Tu gagnes tout simplement du temps en ayant la liste maximum de ce qui sera décelé sur bancs, la révision en sera d'autant facilitée et tu peux rouler 2 mois...sinon t'économises peut être 20 €, ou peut être pas en risquant de perdre 2 mois de plus en remettant toute ta confiance et tes espoirs dans les compétences de celui qui révisera.
Perso, par expérience je préfère la 1ere solution.
J'ai bien compris que je le passe tel que sans aucun changement (phare) pour voir ce que me dira la CT.
Faut-il vraiment donner la priorité au CT classic ou un CT normal peut faire l'affaire. J'ai un centre de CT pas loin de chez moi le gars est sympa et il m'a toujours bien dépatouillé sur mes autres voitures.
Je peux rouler réellement deux mois en plaque Anglaise, avec seulement le V5, la facture d'achat, l'assurance française ?
J'ai lu que j'avais 15 jours pour faire la demande de carte grise en France ????
Pour la procédure, j'ai ceci en tête :
Ce matin possibilité de passer au centre de CT normal sans RDV (sinon trouver un CT pour collection et prendre RDV).
Lundi Quitus fiscal et courrier FFVE
attendre la réponse de la FFVE pour faire la demande de carte grise ou c'est possible en // ?
Oui c'est ça,mgb42 a écrit : Paul Stephens le spécialiste Porsche ?
Pour mon histoire de chauffage, j'ai bien le câble de commande qui fait bouger la pièce sur le moteur. Par contre, je ne sais pas où est la position Froid et Chaud, les deux boutons intérieurs ne sont pas bien fixés, il manque une goupille. Ils sont peut-être mal positionné ou la pièce sur le bloc moteur ne fonctionne pas.
J'ai regardé sur la doc pour trouver la procédure, mais cette élément n'est pas décrit et pas non plus d'info sur le système de chauffage.
J'ai le bouton de commande de la vanne de chauffage qui actionne bien la vanne
J'ai un autre bouton qui lui doit orienter le flux d'air sur le pare-brise ou au pied
Si j'ai bien compris.
Je vais chercher sur d'autres doc que j'ai en PDF au cas où
[Edit] mais il y a pas mal d'info ici d'ailleurs et aussi sur le site de Sherlock, au sujet de cette vanne de chauffage.
- temp42
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Re: En partance pour voir ma future GT
CT Classic ou pas j'avoue que je n'en sais rien, je passe les miennes chez un que je connais bien, qui aime les anciennes et ne les contrôle pas du tout avec la même sévérité.
Par exemple: La pollution n'est pas obligatoire sur une 68 mais il y jettera un oeil "indicatif"...et me propose de passer le soir avant la fermeture pour utiliser ses appareils de contrôle afin d' affiner les réglages.
Le but n'est pas qu'il me masque les défauts au contraire, par contre il est arrangeant en me signalant intelligemment des trucs plutôt anodins qu'il serait obligé de marquer sur une moderne.
Par exemple: Il n'avait pas mis en contre-visite ma BGT alors que le commodo déconnait et fonctionnait une fois sur 2, tout simplement parceque j'avais déjà le neuf prêt à monter.
Il a un minimum de confiance avec des gens comme nous.
Autre exemple: pour ton problème de train arrière bruyant et de jante apparemment voilée (ou pas) tu sauras immédiatement si c'est le pneu, la jante, le roulement et si tes claquements viennent d'un flecteur etc...celui qui la révisera aura d'avance la liste des travaux et beaucoup moins de chances de passer à côté avec une révision traditionnelle.
Vaut mieux avoir 2 mois tout de suite pour effectuer la contre-visite plutôt que se retrouver avec une contre-visite quand même dans 2 mois, tu ne pourrais plus rouler.
Par exemple: La pollution n'est pas obligatoire sur une 68 mais il y jettera un oeil "indicatif"...et me propose de passer le soir avant la fermeture pour utiliser ses appareils de contrôle afin d' affiner les réglages.
Le but n'est pas qu'il me masque les défauts au contraire, par contre il est arrangeant en me signalant intelligemment des trucs plutôt anodins qu'il serait obligé de marquer sur une moderne.
Par exemple: Il n'avait pas mis en contre-visite ma BGT alors que le commodo déconnait et fonctionnait une fois sur 2, tout simplement parceque j'avais déjà le neuf prêt à monter.
Il a un minimum de confiance avec des gens comme nous.
Autre exemple: pour ton problème de train arrière bruyant et de jante apparemment voilée (ou pas) tu sauras immédiatement si c'est le pneu, la jante, le roulement et si tes claquements viennent d'un flecteur etc...celui qui la révisera aura d'avance la liste des travaux et beaucoup moins de chances de passer à côté avec une révision traditionnelle.
Vaut mieux avoir 2 mois tout de suite pour effectuer la contre-visite plutôt que se retrouver avec une contre-visite quand même dans 2 mois, tu ne pourrais plus rouler.
Re: En partance pour voir ma future GT
en dehors des points pûrement cosmétique comme le fonctionnement des phares ou le bon ancrage de la batterie, le contrôle technique va vous signaler, peut être, du jeu dans le train avant et, peut être, un déséquilibrage dans le frein de secours
à mon avis ce n'est peut être pas un priorité, il faut demander l'autorisation d'immatriculer à la ffve
à mon avis ce n'est peut être pas un priorité, il faut demander l'autorisation d'immatriculer à la ffve
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Re: En partance pour voir ma future GT
Et puis dans la majorité des cas, la contre-visite est gratuite. Donc autant savoir ce qui ne vas pas rapidement, et faire le nécéssaire dans les 2 mois.
Re: En partance pour voir ma future GT
Je pense que j'ai ce type de rapport avec mon ancien contrôleur CT, très sympa.mgb42 a écrit :Par exemple: Il n'avait pas mis en contre-visite ma BGT alors que le commodo déconnait et fonctionnait une fois sur 2, tout simplement parceque j'avais déjà le neuf prêt à monter.
Il a un minimum de confiance avec des gens comme nous.
Par contre j'ai aussi un défaut sur le commodo, les clignotants ne fonctionnent pas correctement, ils marchent, mais parfois la commande reste bloquée etc.
Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais la question que je me posais aussi, c'est ais-je le droit de rouler avec mes plaques UK pendant tout ce temps,mgb42 a écrit : Vaut mieux avoir 2 mois tout de suite pour effectuer la contre-visite plutôt que se retrouver avec une contre-visite quand même dans 2 mois, tu ne pourrais plus rouler.
J'avais lu qu'il était possible de rouler que 1 semaines en plaque UK et qu'il fallait faire la demande d'imat dans les 15 jours. Est-ce ça ?
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Re: En partance pour voir ma future GT
Si elle a été faite dans le même centre il peut le proposer d'avance effectivement...
La FFVE faut t'en occuper tout de suite de toutes façons, je crois qu'ils ont un délai de 6 semaines.
La FFVE faut t'en occuper tout de suite de toutes façons, je crois qu'ils ont un délai de 6 semaines.
Re: En partance pour voir ma future GT
Ok, donc directions les impôts Lundi pour le Quitus fiscal (demandé par la FFVE) et envoi des copies à la FFVE pour demande de CGC.saby a écrit :en dehors des points pûrement cosmétique comme le fonctionnement des phares ou le bon ancrage de la batterie, le contrôle technique va vous signaler, peut être, du jeu dans le train avant et, peut être, un déséquilibrage dans le frein de secours
à mon avis ce n'est peut être pas un priorité, il faut demander l'autorisation d'immatriculer à la ffve
Ensuite passage au CT pour voir ce qui ne va pas (Je peux peut-être le faire ce jour d'ailleurs).
Par contre logiquement si je n'ai pas de CT, je n'ai pas le droit de rouler ou la présentation d'un MOT est suffisante en cas de contrôle de police ?
Re: En partance pour voir ma future GT
que veux tu dire ???mgb42 a écrit :Si elle a été faite dans le même centre il peut le proposer d'avance effectivement...
Re: En partance pour voir ma future GT
Voilà la tête de ma vanne de chauffage, si la position est bonne, c'est que la vanne laisserait passer l'eau même en position fermée.
Position fermé du bouton de chauffage logiquement :
Album MG
la position de la vanne en position fermé :
Album MG
Position ouvert du bouton de chauffage :
Album MG
la position de la vanne en position ouvert :
Album MG
Position fermé du bouton de chauffage logiquement :
Album MG
la position de la vanne en position fermé :
Album MG
Position ouvert du bouton de chauffage :
Album MG
la position de la vanne en position ouvert :
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Re: En partance pour voir ma future GT
Le chauffage est le défaut récurrent de la B. La vanne a tendance à se gripper, et/ou le cable à se désserrer. Mais après quelques manipulations on arrive à trouver la position du bouton de chauffage la moins... inconfortable.
Une B c'est bien l'hiver. Moins bien l'été (on sue des pieds...)
Une B c'est bien l'hiver. Moins bien l'été (on sue des pieds...)
Re: En partance pour voir ma future GT
Pour l'instant je transpire de partout ;-)))
J'ai mis les photos pour savoir si la position de la vanne est bien à fond, car sur la vanne, il y a encore de la course. Par exemple si le câble est trop court, il n'arriverait pas à mettre la vanne sur off alors que le bouton serait à ça bonne position.
J'ai mis les photos pour savoir si la position de la vanne est bien à fond, car sur la vanne, il y a encore de la course. Par exemple si le câble est trop court, il n'arriverait pas à mettre la vanne sur off alors que le bouton serait à ça bonne position.
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Re: En partance pour voir ma future GT
Pas de soucis ça se voit sur la photo, ta vanne reste à moitié ouverte donc t'as forcément du chauffage.
La "languette" qui dépasse est au milieu, en position fermée je crois qu'elle devrait être à droite, en tous cas à une des 2 extrémités .
- Soit la vanne est grippée dans cette position, c'est courant comme dit plus haut et facile à vérifier en triturant le bouton et en regardant si ça agit ou pas.
- Soit le cable est mal réglé.
- Soit c'est derrière le bouton que c'est grippé.
Tu peux tenter de forcer un peu directement sur la vanne en dépannage provisoire, quand t'auras besoin de chauffage tu fais l'inverse...c'est pas automatique mais au moins ça dépanne.
Je crois bien que j'ai revendu la mienne avec un début de problème comme ça
Y'a quand même un avantage: le moteur refroidit encore mieux pendant que les passagers chauffent
La "languette" qui dépasse est au milieu, en position fermée je crois qu'elle devrait être à droite, en tous cas à une des 2 extrémités .
- Soit la vanne est grippée dans cette position, c'est courant comme dit plus haut et facile à vérifier en triturant le bouton et en regardant si ça agit ou pas.
- Soit le cable est mal réglé.
- Soit c'est derrière le bouton que c'est grippé.
Tu peux tenter de forcer un peu directement sur la vanne en dépannage provisoire, quand t'auras besoin de chauffage tu fais l'inverse...c'est pas automatique mais au moins ça dépanne.
Je crois bien que j'ai revendu la mienne avec un début de problème comme ça
Y'a quand même un avantage: le moteur refroidit encore mieux pendant que les passagers chauffent
- jeanpierre
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Re: En partance pour voir ma future GT
Dommage je n'ai pas le catalogue Moss avec les prix, mais une vanne neuve c'est pas mal et c'est pas la ruine.
- sherlock
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Re: En partance pour voir ma future GT
Tiens, ma miquette donne des conseils pour ce genre de chose ici : http://canevet.org/spip.php?article216woody_haleine a écrit : la sellerie j'aime aussi, en particulier l'odeur cuir, essence, etc.
il faut juste que la déchirure ne s'ouvre pas plus.
Sinon, pour changer la valve, c'est ici : http://canevet.org/spip.php?article169
- nicoGT
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Re: En partance pour voir ma future GT
D'un autre côté,quand on veux rouler "vintage",il faut forçement accepter tout ce qui va avec....Inconfort,les emmerdements divers et variés...
- Jidé de Grasse
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Re: En partance pour voir ma future GT
Sur la MGA et apparemment c'est pareil sur la B, la course du cable ne permet pas d'avoir ouverture max et fermeture max, il faut donc régler le-dit câble pour avoir la fermeture max et ça s'ouvre toujours assez dans l'autre sens
Re: En partance pour voir ma future GT
A mon humble avis...
Il n'y a pas de défaut de chauffage dans une "B"!
La vanne fonctionne ou ne fonctionne pas. Le cable de commande est réglé correctement ou pas... ce qui change tout!
Sur tes photos le sens de fonctionnement de la vanne est inversé...
Sur la dernière photo elle est en position fermée et non ouverte! sauf que le câble ne permet pas une fermeture " totale" donc tu as toujours du chauffage à l'intérieur.
Il se peut aussi que la vanne ne soit plus étanche et laisse passer l'eau chaude.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=294652
Il n'y a pas de défaut de chauffage dans une "B"!
La vanne fonctionne ou ne fonctionne pas. Le cable de commande est réglé correctement ou pas... ce qui change tout!
Sur tes photos le sens de fonctionnement de la vanne est inversé...
Sur la dernière photo elle est en position fermée et non ouverte! sauf que le câble ne permet pas une fermeture " totale" donc tu as toujours du chauffage à l'intérieur.
Il se peut aussi que la vanne ne soit plus étanche et laisse passer l'eau chaude.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=294652
Modifié en dernier par dany B le 18 août 2012, 10:38, modifié 1 fois.
Re: En partance pour voir ma future GT
C'est tout à fait cela!Jidé de Grasse a écrit :Sur la MGA et apparemment c'est pareil sur la B, la course du cable ne permet pas d'avoir ouverture max et fermeture max, il faut donc régler le-dit câble pour avoir la fermeture max et ça s'ouvre toujours assez dans l'autre sens
Re: En partance pour voir ma future GT
La plupart du temps la vanne de chauffage n'est pas opérationnelle à cause d'un mauvais réglage du câble ce qui a fini par créer une légende autour du fonctionnement du chauffage.BLUESY MINDS a écrit :Le chauffage est le défaut récurrent de la B. La vanne a tendance à se gripper, et/ou le cable à se désserrer. Mais après quelques manipulations on arrive à trouver la position du bouton de chauffage la moins... inconfortable.
Une B c'est bien l'hiver. Moins bien l'été (on sue des pieds...)
J'ai moi même eu ce genre de problème lorsque j'ai acheté la voiture.
Depuis le remplacement de la vanne avec réglage du câble de commande de chauffage je n'ai pas d'entrée de chaleur par les conduits de ventilation lorsque celle ci est en position fermée.
En revanche le chauffage est efficace l'hiver même si la vanne n'est pas ouverte à fond.
Ces petits détails participent grandement au plaisir ou au déplaisir d'une MG selon que l'on s'efforce de trouver la cause ou pas....d'un dysfonctionnement.
Pour éviter le grippage , il suffit de faire fonctionner la vanne régulièrement été comme hiver...
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