En partance pour voir ma future GT
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: En partance pour voir ma future GT
Je plussoie le message de Dany (qui m'a réglé le cable de chauffage...) 

Bon je prends note de vos conseils et aide, j'y reviendrai plus tard, car nouveau problème, je suis allé à mon CT pour prendre RDV et il me demande un certificat de conformité, vu que la case K du V5 n'est pas remplie.
C'est à la DREAL ce truc, c'est ça, je pensais qu'il n'en fallait plus ...
Autre point aussi, il semblerait que pour l' immatriculation, il faille obligatoirement passer le CT.
Je ne peux pas faire passer ma demande d' immatriculation si je suis refusé au CT.
http://www.nord-pas-de-calais.developpe ... ticle=3843
Il demande la contre visite du CT.
Dans le cas où elle ne passe pas la contre visite j'ai quoi comme solution, plan B ?
Je sais c'est un scénario du pire, mais c'est pour avoir une idée des solutions et des problèmes possibles.
C'est à la DREAL ce truc, c'est ça, je pensais qu'il n'en fallait plus ...
Autre point aussi, il semblerait que pour l' immatriculation, il faille obligatoirement passer le CT.
Je ne peux pas faire passer ma demande d' immatriculation si je suis refusé au CT.
http://www.nord-pas-de-calais.developpe ... ticle=3843
Il demande la contre visite du CT.
Dans le cas où elle ne passe pas la contre visite j'ai quoi comme solution, plan B ?
Je sais c'est un scénario du pire, mais c'est pour avoir une idée des solutions et des problèmes possibles.
Modifié en dernier par temp24 le 18 août 2012, 12:04, modifié 1 fois.
à moins d'un coup de chance il n'est plus possible d'obtenir de certificat de conformité pour une mgb
si il était encore possible d'obtenir un certificat de conformité il ne serait pas nécessaire de demander à la ffve l'autorisation d'immatriculer pour obtenir une carte-grise de collection
essayez un autre centre de contrôle technique ou bien remplissez la "case K" new keeper ?
si il était encore possible d'obtenir un certificat de conformité il ne serait pas nécessaire de demander à la ffve l'autorisation d'immatriculer pour obtenir une carte-grise de collection
essayez un autre centre de contrôle technique ou bien remplissez la "case K" new keeper ?
Là je ne comprends pas, il me semble qu'ici on avait dit que le certificat de conformité n'était pas nécessaire.saby a écrit :à moins d'un coup de chance il n'est plus possible d'obtenir de certificat de conformité pour une mgb
Tu veux dire que la ffve permet de se passer de certificat de conformité, c'est ça ?saby a écrit : si il était encore possible d'obtenir un certificat de conformité il ne serait pas nécessaire de demander à la ffve l'autorisation d'immatriculer pour obtenir une carte-grise de collection
essayez un autre centre de contrôle technique
Sur un autre centre ça pourrait passer sans ? visiblement le centre ma montré une autre voiture anglaise avec V5 et certificat de conformité. la DREAL ne peux pas faire ça ?
le vendeur anglais n'aurait pas la possibilité de l'avoir ?
Modifié en dernier par temp24 le 18 août 2012, 12:13, modifié 1 fois.
la contre visite se passe aprés avoir effectué les "réparations" demandé, à ce moment là le contrôle technique est accepté ?
En fonction des annotations du CT si contre visite il y a, il n'y a pas de raisons que les éléments à corrigés soient insurmontables.
Essai déjà de trouver un centre qui accepte de faire le contrôle, ensuite en fonction du résultat tu trouveras sur ce forum des réponses techniques si besoin est.
Pourquoi toujours imaginer le pire?
Si il existe un problème...c'est qu'il y a une solution!
Essai déjà de trouver un centre qui accepte de faire le contrôle, ensuite en fonction du résultat tu trouveras sur ce forum des réponses techniques si besoin est.
Pourquoi toujours imaginer le pire?

pour obtenir une carte-grise normale il faut produire dans le dossier de demande d'immatriculation un document appellé "certificat de conformité", depuis quelques mois il n'est plus possible de se procurer ce certificat de conformité pour les mgb (la raison de sa disparition reste à déterminer)
la seule solution sans certificat de conformité est de demander une carte-grise de collection
la seule solution sans certificat de conformité est de demander une carte-grise de collection
L'idée est justement d'avoir une carte grise collection, mais comment je passe le CT, si il me faut un certificat de conformité que je ne peux pas avoir ? Logiquement la DREAL est à même de produire ce document.saby a écrit :pour obtenir une carte-grise normale il faut produire dans le dossier de demande d'immatriculation un document appellé "certificat de conformité", depuis quelques mois il n'est plus possible de se procurer ce certificat de conformité pour les mgb (la raison de sa disparition reste à déterminer)
Par contre si je n'en ai pas besoin pour la ffve, ça change pas pour le CT, sauf à trouver un CT qui accepte de prendre la voiture avec le V5 sans numéro sur la partie K. je vais chercher du côté d'autre centre de CT.
Oui je sais, j'imagine le pire, pour être en mesure d'y apporter une solution en amont du problème.dany B a écrit :En fonction des annotations du CT si contre visite il y a, il n'y a pas de raisons que les éléments à corrigés soient insurmontables.
Pourquoi toujours imaginer le pire?![]()
Je viens de contacter autosur classic (un des centres sur la liste) même problème pas de CT si pas de certificat de conformité.
Modifié en dernier par temp24 le 18 août 2012, 13:09, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Le MGOC livre en une semaine en moyennewoody_haleine a écrit : Il faut combien de temps pour avoir les pièces ?
Tu as quinze jours pour entreprendre les démarches, mais tu peux rouler en attendant avec le récépissé de demande d'immatriculation.woody_haleine a écrit :Je ne peux pas rouler trop longtemps en plaque Anglaise (1 semaine c'est ça ?)
Pour le délai pour l'immat c'est 15 jours après l'importation c'est ça ?
Est-ce qu'il faut une facture de réglage de phare ou on peut le faire soit même ?
ok,sherlock a écrit : Tu as quinze jours pour entreprendre les démarches, mais tu peux rouler en attendant avec le récépissé de demande d'immatriculation.
Par contre pas de solution pour le CT pour l'instant, même chez Autosur Classic, il demande le certificat de conformité. Donc si c'est obligatoire de l'avoir et que je ne peux pas l'avoir, comment je peux faire ?
Je suppose que ça doit être le cas à chaque fois que l'on passe le CT non ?
Prends contact avec la FFVE...
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Il est inutile d'aller faire le contrôle technique tant que tu n'auras pas reçu les documents de la FFVE.Par contre pas de solution pour le CT pour l'instant, même chez Autosur Classic, il demande le certificat de conformité. Donc si c'est obligatoire de l'avoir et que je ne peux pas l'avoir, comment je peux faire ?
Je ne sais pas s'ils ont réduits leur délai mais moi j'ai patienté plus de 3 mois, c'est donc pendant pratiquement 4 mois que j'ai roulé avec la plaque anglaise, cela ne pose strictement aucun problème, il suffit simplement de prévenir ton assureur que tu dépends du délai de la FFVE.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ah ben oui c'est vrai, y'a aussi pas mal d'inconvénients.
ok, pour la FFVE, je vais voir mardi, ou c'est peut-être possible d'envoyer les infos par mails et les contacter ensuite. Lundi je vais chercher mon quitus fiscal. ça se passe comment au niveau de la sous préfecture, c'est indiqué qu'il faut faire les démarches sous 1 mois.
Est-ce que la à la FFVE permet d'avoir plus de temps ?
"Acquisition d'un véhicule d'occasion à l'étranger
Mise à jour le 17.02.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Si vous venez d'acquérir un véhicule d'occasion provenant de l'étranger, vous devez faire établir le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans un délai d'un mois suivant la date d'achat du véhicule. À défaut, vous risquez de payer une contravention de 4ème classe."
"Acquisition d'un véhicule d'occasion à l'étranger
Mise à jour le 17.02.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Si vous venez d'acquérir un véhicule d'occasion provenant de l'étranger, vous devez faire établir le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans un délai d'un mois suivant la date d'achat du véhicule. À défaut, vous risquez de payer une contravention de 4ème classe."
Garde une trace de ton envoi à la FFVE de manière à prouver ta bonne foi!
Après c'est au bon vouloir des autorités qui t'auront contrôlé.(si cela arrive)
Après c'est au bon vouloir des autorités qui t'auront contrôlé.(si cela arrive)
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Si tu as la facture le quitus fiscal ne pose aucun problème.Lundi je vais chercher mon quitus fiscal. ça se passe comment au niveau de la sous préfecture, c'est indiqué qu'il faut faire les démarches sous 1 mois.
Dany te suggère de garder une trace de ta demande auprès de la FFVE en cas contrôle de police, ce que je n'avais pas fait, en revanche j'ai envoyé en LAR mes documents me permettant quand même d'avoir une trace, mais bon, ne t'inquiète surtout pas tout vient à point à qui sait attendre comme disait ma grand-mère...

Merci à tous, pour vos réponses, En fait je pensais qu'il y avait une amande ou un tarif majoré si l'on ne faisait pas la demande dans le mois, mais c'est juste, visiblement, en cas de contrôle routier, en roulant. Dans la mesure où j'ai mes documents attestant que je suis en démarche d' immatriculation, il n'y a pas de soucis. Je pensais qu'une fois le délais d'un mois passé, il n'était plus possible de faire l'imat ...
Sinon pour la voiture pas de soucis, elle est superbe et si je peux la garder dans cette état, voir l' améliorer, c'est encore mieux.
Au sujet des clefs, est-il possible de faire un double ? où chez un vendeur de clef habituel ?
Au niveau du réservoir d'essence, y a t-il une double coque ou pas ? quand je tape dessus à la main ça donne l'impression qu'il est vide ou pas très plein.
Sinon pour la voiture pas de soucis, elle est superbe et si je peux la garder dans cette état, voir l' améliorer, c'est encore mieux.
Au sujet des clefs, est-il possible de faire un double ? où chez un vendeur de clef habituel ?
Au niveau du réservoir d'essence, y a t-il une double coque ou pas ? quand je tape dessus à la main ça donne l'impression qu'il est vide ou pas très plein.
La plupart des MGB ont une jauge imprécise...quand elle indique encore un quart ...le réservoir est vide.
Il est possible de modifier la position du bras de la jauge pour remédier à cet inconvénient, pour ce faire il faut la déposer et de préférence se munir d'un joint neuf.
Tape pas trop fort...Si il est d'origine tu vas passer au travers!

Il est possible de modifier la position du bras de la jauge pour remédier à cet inconvénient, pour ce faire il faut la déposer et de préférence se munir d'un joint neuf.
Tape pas trop fort...Si il est d'origine tu vas passer au travers!

pas assez de force pour traverser l'inoxdany B a écrit :Tape pas trop fort...Si il est d'origine tu vas passer au travers!![]()

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
peu de chances qu'il soit en inox tout de même...
Ca n'en est pas, d'où le panneau HumourJidé de Grasse a écrit :peu de chances qu'il soit en inox tout de même...

- sherlock
- .
- année : 1974
Il en existe en inox pour la MGB, mais ce sont des "after-market", il n'y en a jamais eu d'origine...Jidé de Grasse a écrit :peu de chances qu'il soit en inox tout de même...
Bonsoir, ce matin j'ai regardé l'histoire du chauffage, visiblement la valve n'est pas grippée, en dévissant le câble, j' arrive à bouger, avec la main, en position froid et en position chaud à l'opposé. Je pense qu'il y a un problème de câble, mais j'ai pour l'instant laissé le bouton sur OFF et mis la valve à froid, du coup beaucoup moins chaud dans la voiture ;-)) par contre j'ai remarqué que l'activation du ventilo donne invariablement du chaud et pas de froid. mais c'est peut-être normal.
Pour le carburant, il me reste du SP95 dans mon ancienne voiture, c'est un problème de le mettre dans la GT ? le vendeur m'a dit que la culasse avait été renforcée et qu'il fallait mettre du sans plomb sans additif. Mais j'ai lu sur le forum que le sans plomb UK est plus fort en Octane. Je suppose que les durites sont adaptées pour le SP95 (comment le savoir).
Concernant les claquements au niveau du pont arrière, avait vous aussi ce type de bruit où c'est un problème à régler ? Pour l'instant je fais attention en roulant cool et souple, ça diminue le phénomène, voir plus de bruit.
Le bouton de remise à zero du compteur est tordu, impossible de remettre le compteur à zero pour chaque plein. est-il possible de le réparer, mon compteur est en Miles, une version en Km/h pourrait faire l'affaire tout en gardant l'autre pour réparation.
Je vais probablement, devoir faire des retouches de peinture, est-il possible de trouver la même couleur en retouche, bombe ou bidon ?
Sinon je cherche le manuel de l'utilisateur de la GT 1968, en français ou Anglais, ça existe ?
Pour le carburant, il me reste du SP95 dans mon ancienne voiture, c'est un problème de le mettre dans la GT ? le vendeur m'a dit que la culasse avait été renforcée et qu'il fallait mettre du sans plomb sans additif. Mais j'ai lu sur le forum que le sans plomb UK est plus fort en Octane. Je suppose que les durites sont adaptées pour le SP95 (comment le savoir).
Concernant les claquements au niveau du pont arrière, avait vous aussi ce type de bruit où c'est un problème à régler ? Pour l'instant je fais attention en roulant cool et souple, ça diminue le phénomène, voir plus de bruit.
Le bouton de remise à zero du compteur est tordu, impossible de remettre le compteur à zero pour chaque plein. est-il possible de le réparer, mon compteur est en Miles, une version en Km/h pourrait faire l'affaire tout en gardant l'autre pour réparation.
Je vais probablement, devoir faire des retouches de peinture, est-il possible de trouver la même couleur en retouche, bombe ou bidon ?
Sinon je cherche le manuel de l'utilisateur de la GT 1968, en français ou Anglais, ça existe ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Normal par 40°, faut une clim pour faire du froid.woody_haleine a écrit : par contre j'ai remarqué que l'activation du ventilo donne invariablement du chaud et pas de froid. mais c'est peut-être normal.?
Tu verras ça fera mieux du froid cet hiver

- La croyance populaire veut que plus le taux dOctane est élevé plus le mélange est détonnant, or c'est exactement l'inverse.woody_haleine a écrit : Pour le carburant, il me reste du SP95 dans mon ancienne voiture, c'est un problème de le mettre dans la GT ? le vendeur m'a dit que la culasse avait été renforcée et qu'il fallait mettre du sans plomb sans additif. Mais j'ai lu sur le forum que le sans plomb UK est plus fort en Octane. Je suppose que les durites sont adaptées pour le SP95 (comment le savoir).?
Tu as donc intérêt à mettre du 98, moins détonnant, qui évite les cliquetis sur un moteur Hautes compressions.
Si tu mets du 95 tu seras contraint d'enlever de l'avance à l'allumage.
- 95 ou 98, les durits s'en foutent, aucune incidence c'est kif kif.
Peut être du jeu aux flecteurs du tube de transmission, c'est vite contrôlé, oui ça m'est arrivé et j'ai changé le tube complet, c'est vite fait et pas onéreux.woody_haleine a écrit :
Concernant les claquements au niveau du pont arrière, avait vous aussi ce type de bruit où c'est un problème à régler ?
Tout se répare mais là tu rentres dans les petits défauts endémiques.woody_haleine a écrit : Le bouton de remise à zero du compteur est tordu, impossible de remettre le compteur à zero pour chaque plein. est-il possible de le réparer, mon compteur est en Miles, une version en Km/h pourrait faire l'affaire tout en gardant l'autre pour réparation.
Vaut mieux s'adapter à ça, apprendre à interprêter les jauges plus ou moins fausses et les compteurs farfelus avec 5 L de réserve dans le coffre au cas où...plutôt que vouloir que ça marche comme sur une moderne.
La carrosserie c'est un métier.woody_haleine a écrit : Je vais probablement, devoir faire des retouches de peinture, est-il possible de trouver la même couleur en retouche, bombe ou bidon ?
Tout dépend de ce que tu as à faire.
Une petite rayure à masquer avec un petit pinceau pourquoi pas, pour la bombe y'a de la préparation et du polish à faire avant sinon gare aux auréoles encore avec un résultat crado + le bon coup de main pour éviter les coulures.
Le moteur est un 18GD, donc pas haute compression. Si je mets du 95 ou du 98 c'est kif kif en dehors de l'avance à l'allumage, si je mets un peu de 95 dans du 98, c'est pas bien ou si je roule avec un peu de 95 qui me reste, c'est génant pour le moteur ou pas ?mgb42 a écrit : - La croyance populaire veut que plus le taux dOctane est élevé plus le mélange est détonnant, or c'est exactement l'inverse.
Tu as donc intérêt à mettre du 98, moins détonnant, qui évite les cliquetis sur un moteur Hautes compressions.
Si tu mets du 95 tu seras contraint d'enlever de l'avance à l'allumage.
- 95 ou 98, les durits s'en foutent, aucune incidence c'est kif kif.
le tube qui fait la liaison entre overdrive et train arrière.mgb42 a écrit : Peut être du jeu aux flecteurs du tube de transmission, c'est vite contrôlé, oui ça m'est arrivé et j'ai changé le tube complet, c'est vite fait et pas onéreux.
Sinon j'ai oublié de préciser un truc aussi, c'est l' indicator clignotant ne fonctionne pas bien, je devais avoir la pièce, mais dans la précipitation ... Le clignotant reste bloqué en fixe parfois, ça doit être un point de contre visite non ?
Au niveau UK, est-ce que c'est obligatoire de faire un nouveau MOT avant la vente d'une voiture ou pas ?
Je ne parle pas de refaire un voile ou une reprise invisible de peinture. Je cherche pour l'instant à faire des retourches d'éclats de peinture et par la suite à corriger quelques bulles. Pour les bulles j'envisage d'utiliser du ferose après avoir nettoyé et refaire la partie plus pour traiter la chose avant que ça prenne trop d'ampleur.mgb42 a écrit : La carrosserie c'est un métier.
Tout dépend de ce que tu as à faire.
Une petite rayure à masquer avec un petit pinceau pourquoi pas, pour la bombe y'a de la préparation à faire avant sinon gare aux oréoles encore pire + le coup de main pour éviter les coulures.
Dans l'immédiat, je me demandais si la couleur était universelle (france UK) ou s'il fallait commander des pinceaux de retouche ou bombe de couleur en UK ou fournisseur MG.
Sinon la peinture au pistolet, j'ai déjà fait ... mais pas sur une voiture