MGF TROPHY 160..."custard tart"

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jordan83 »

Magnifique! Beau travail.
On dirait qu'elle est neuve!
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par math1705 »

alors et dire que les 2 aurai pu se retrouver à Poitiers, moi aussi elle est propre pour ce week end, mais sans les produits j'avoue et j'ai passé 2h30 a la nettoyer

ImageAlbum MG

;)
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par kartez37 »

Magnifique ces F :coeur: avec ces photos, je la trouve quasiment aussi belle que la TF =) ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Petite custard tart vient de se rendre au garage kia auto sport (ex mg rover) pour une distri pompe à eau vidange ldr. Elle s'y est rendue avec sa nouvelle batterie flambant neuve mais...
La batterie ne fait pas la même taille que la précédente du coup je l'ai juste posée.
J'espère que je ne me suis pas planté, c'est bien la même batterie que pour une tf 160 hein???
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par FloTF »

Bravo ! Joli travail et pièces de qualité. :b:
En plus je trouve que ces jantes lui vont très très bien !
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par inxs »

Pour combien vas tu en avoir pour cette révision? elle a combien de kilomètre la tienne?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

J'espère moins de 800€... On verra bien ce sera la surprise. Le devis fait il y a 3 mois était dans ces eaux là.
Elle a 50 000km maintenant snif... Ca grimpe vite, trop vite :(
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par bugman23 »

Superbe ta petite trophy un bémol pour les feux lexus...j'aime vraiment pas ça fait trop tuning à mon gout...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Ils ont été virés dès que je l'ai eue ;)

Récupération de la belle ce soir... Facture de 550e. Elle est pas belle la vie?
Moins cher que pour une francaise bas de gamme.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Petit up, la custard tart va sûrement passer en mode pistarde.

Au programme plein de choses...
Durites aviation pour le freinage
Ligne complète inox et décat
Pompe à essence revue
Injecteurs revus

Dépouillement caisse
Virer la capote si c'est possible pour n'avoir que la configuration "sans rien" ou en hard top
Virer proprement les merdes et le système son.

Projet:
- fiabilité
- 190 cv au banc
- moins de 900kg


Pour le purisme et la trophy on verra plus tard, j'en rachèterai une pour un usage ballade... Mais la mienne étant très propre, elle fait une excellente base de pistarde :).

A vous les studios pour les recommandations et tout ce qu'il vous passe par la tête...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par fantaBGT »

Et dire qu' il y a peu de temps tu ne jurais que par le tout d'origine vu l'état hors du commun de ta f :)
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par FloTF »

Fallait pas faire une crémaillère ! ^^
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Avec une admission dynamique, une ligne inox, des freins surdimensionnés et un système usb elle n'a jamais été full stock.
Je me refuse juste de défiabiliser le moteur...
temp100

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par temp100 »

mets de pneus correct semi slick homologué route

du style
TOYO GOMME GG R888 205/40R17 84W
TOYO GOMME GG R888 225/45R17 94W

et il y a déjà de quoi faire
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par BLUESY MINDS »

Ca y est, depuis qu'il a enfin libéré les chevaux au feu rouge, il se lâche le Clé-Clé...
On ne sera plus obilgé de te suivre à 70 km/h sur la route.... :dents:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Je roule toujours cool (exception faitr sur 1km à cause de flo qui m'excitait avec sa petite bombe grise)... Mais je rêve de plaisir sur route fermée.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par BLUESY MINDS »

oui, ça sera sympa.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par FloTF »

tu seras :puni: pour ce km !! ^^
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Nettoyage complet baie moteur fait
Lavage du filtre à air ITG fait
Remontage du bordel fait non pas sans mal... Dur dur de visser les deux vis qui tiennent les boites à air, ils sont quasi intouchables.... J'ai les doigts tout rapés...

Mémère ronronne, elle aura droit à un dépoussiérage ce midi et une ballade sur la cote cet aprem.

Clement content... Depuis le temps que je voulais faire tout ca...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Avec une admission dynamique, une ligne inox, des freins surdimensionnés et un système usb elle n'a jamais été full stock.
Je me refuse juste de défiabiliser le moteur...
Parce que c'est fiable d'origine? :mdr: :humour:

:peur:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Pépette vient de passer une barre symbolique, snif... Arrêt immédiat sur le côté de la route et prise de la photo souvenir :

Image
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par YanSV95 »

33...l'âge du christ. !!
:-)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jordan83 »

C'est marrant, quand j'ai passé la barre de 100 000km, je me suis aussi arrêté pour prendre plein de photos.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Un gros délire de ma part... J'ai pris en photo tous les chiffres ronds de kilométrages de mes MG et ce depuis 7 ans maintenant.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Petit up...

Quand je vois la photo précédente du kilométrage et le kilométrage qu'elle a à peine plus d'un mois après, je me dis que parti comme c'est je vais vite devoir en trouver une seconde pour diviser par deux son utilisation ^^ (c'est un bon argument pour madame? Non? Comment ca non?).

Je remonte le sujet pour poser plein de questions de débutant... Cet aprem, grâce aux copaings qui me font des cadeaux super bien, j'ai passé une bonne heure à redécouvrir en détail les dessous de la bête. J'ai alors pu constater quelques trucs qui allaient, d'autres qui m'intriguent, et d'autres qui n'allaient "pas".

1/ ce qui est bien: malgré le temps vendéen pluvieux et humide, sous la jupe de ma belle jaune, tout est toujours aussi propre... Le berceau est très peu corrodé, du moins pas plus pas moins qu'une française et surement bien mieux que beaucoup de voitures bien plus récentes qu'elle. Tous les éléments importants ont l'air sains, la conduite de refroidissement également... J'ai regardé toutes mes durites, elles sont saines non poreuses et propres.
2/ ce qui m'intrigue: un truc m'interpelle... Lorsque l'on regarde depuis le dessous de la voiture le radiateur et son ventilo, j'ai du mal à comprendre pourquoi le ventilo est déporté sur la droite (et non au milieu) et surtout pourquoi il n'y en a pas deux, puisqu'il y aurait largement assez de place pour en mettre deux côte à côte. Quelqu'un l'a fait? Serait-ce utile?
Il y a aussi pile devant la voiture, sous le milieu de la lame avant une "accroche" rectangulaire avec 2 ou 3 trous préformés... C'est fait pour quoi? Installer un système d'accroche pour faire du circuit? Mettre un radiateur huile? Je n'avais jamais vu ca avant sur mes autres F/TF... Particularisme de la trophy ou n'avais-je juste jamais remarqué?
3/ ce qui ne va pas: j'ai un peu de jeu sur le train avant, que ce soit à droite ou à gauche. J'ai fais une vidéo que je posterai... Je ne sais pas si cela nécessite d'ores et déjà un quelconque remplacement. Les triangles sont un peu corrodés et cela m'énerve de les voir ainsi... Je pense les changer bientôt. Ca a l'air de bien se faire, mais vu que les pièces sont usées, je sens que je vais en chier pour déboulonner ca... Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience?

Dernier truc, j'ai bien regardé comment sont fabriquées et agencées les barres de rigidification du châssis de la trophy, franchement y'a pas de quoi fouetter un chat et pour tous ceux qui veulent rigidifier un peu leur châssis, ce ne sont que de simples barres transversales soudées. Quedalle quoi, je m'attendais à des traverses plus importantes.

Aimegécalement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités