probleme filtre a essence

Echappement, carburant, ...
Répondre
christian45
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2011, 18:04
Région : France - Centre
Type : F
année : 1996

probleme filtre a essence

Message par christian45 »

Bonsoir a Tous ,je reviens vers vous pour vous votre avis sur mon probleme
Apres avoir fait le plein de carburant sp 95 dans une station d'un hypermarche sur Olivet et apres avoir parcouru 75 Km environ ma voiture tombe en panne (en fait elle s'arrete sans aucun voyant de defaut apres coupure du contact elle redemarre mais pour 500 metres environ .
Apres un rtour sur plateau je demonte le filtre a essence et le remplace verdict l'ancien est presque completement bouché )
genial tout foctionne a merveille mais cette apres midi encore un arret du moteur apres coupure contact et remise en marche tout refonctionne a nouveau .
Est ce que ce probleme vous est deja arrivé et que dois je faire produit miracle dans le reservoir j'avoue que je suis perdu et surtout je ne veux pas faire n'importe quoi et agraver cette panne .
Je vous remercie par avance de vos reponses a j'oubliais c'est un MGF 120cv de 1996 avec 90 000 km au compteur

Christian
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: probleme filtre a essence

Message par FloTF »

Salut Christian,

la dernière coupure (après le changement de filtre à essence) s'est produit de quelle façon ? Comme s'il n'y avait plus de carburant ?

Cela peut être du à l'air amené dans le circuit d'essence. Lorsque tu remet le contact, la pompe remettrait en pression, chassant l'air... et ça redémarre !

Ah mon avis il n'y a pas à s'en faire, sauf si ça perdure. Déjà, à l'arrêt, fais marcher la pompe à essence pour faire circuler le carburant :
- Tu mets le contact au second cran (tu devrais alors entendre la pompe à essence se lancer)
- Tu coupes, attends un peu (suffisamment pour que tu entendes à nouveau la pompe à essence se mettre en marche lorsque tu remets le contact)
- Tu remets le contact ... etc !
Fais ça 5/6 fois, histoire de chasser l'air éventuellement piégé !

Sinon puisque tu es sur Olivet, je te conseil de faire le plein à "elf bas-prix" (celui d'Orléans la Source) plutôt qu'à Auchan ou Leclerc. L'essence est livré par Total si mes souvenirs sont bons, et sera de meilleur qualité pour le même prix ! ;)
christian45
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2011, 18:04
Région : France - Centre
Type : F
année : 1996

Re: probleme filtre a essence

Message par christian45 »

Bonjour FLO,

Merci pour tes infos ,pour infos je venais de parcourir 200 km environ apres le changement de filtre a essence donc je ne comprend pas l'histoire de l'air dans le circuit d'essence mais je vais essayer de ta methode je vous tiens au courant .
Juste pour infos avez vous le nom d'un garage serieux dans le loiret capable de s'occuper de ma petite MG .

Christian
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: probleme filtre a essence

Message par thinat »

attention aussi au bouchon de réservoir sur les F et TF souvent en cause dans ces soucis de coupure de moteur,la pression dans le réservoir devient si forte que la pompe à essence n'arrive plus à aspirer.
christian45
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2011, 18:04
Région : France - Centre
Type : F
année : 1996

Re: probleme filtre a essence

Message par christian45 »

thinat a écrit :attention aussi au bouchon de réservoir sur les F et TF souvent en cause dans ces soucis de coupure de moteur,la pression dans le réservoir devient si forte que la pompe à essence n'arrive plus à aspirer.
Bonjour Thinat et comment puis je voir si cela vient de mon bouchon d'essence en effet lorsque je fais le plein et que j'ouvre ce bouchon un bruit d'air se fait entendre est ce normal

Christian
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: probleme filtre a essence

Message par kartez37 »

christian45 a écrit :
thinat a écrit :attention aussi au bouchon de réservoir sur les F et TF souvent en cause dans ces soucis de coupure de moteur,la pression dans le réservoir devient si forte que la pompe à essence n'arrive plus à aspirer.
Bonjour Thinat et comment puis je voir si cela vient de mon bouchon d'essence en effet lorsque je fais le plein et que j'ouvre ce bouchon un bruit d'air se fait entendre est ce normal

Christian
sa me fait aussi un un "pshiiit" quand j'ouvre le bouchon, c'est normal =)

je serais toi je vidangerais mon réservoir, ta du tomber sur un fond de cuve, tu refais le plein avec de la bonne essence, et celle de ton réservoir tu la garde pour ta tondeuse =)
christian45
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2011, 18:04
Région : France - Centre
Type : F
année : 1996

Re: probleme filtre a essence

Message par christian45 »

Au risque de paraitre idiot tu fais comment pour vidanger ton reservoir d'essence vu la position du bebe cela n'a pas l'air si simple que cela et je pense qu'il faut mettre la voiture sur un pont pour proceder a cette manip ............

Christian
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: probleme filtre a essence

Message par rom33 »

slt Christian,
juste une question, c'était bien du 95 ss plomb "normal" ? (pas du e10?)
a+
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: probleme filtre a essence

Message par kartez37 »

christian45 a écrit :Au risque de paraitre idiot tu fais comment pour vidanger ton reservoir d'essence vu la position du bebe cela n'a pas l'air si simple que cela et je pense qu'il faut mettre la voiture sur un pont pour proceder a cette manip ............

Christian
tu trouve ton arriver d'essence sur ta rampe , tu débranche ton tuyau, t'alimente ta pompe a essence ( avec le contact ou en direct c'est mieu, sa évite que sa coupe au bout de 10 sc ) et tu le vide ou tu aspire avec une pompe manuelle/electrique par ta jauge a essence
christian45
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2011, 18:04
Région : France - Centre
Type : F
année : 1996

Re: probleme filtre a essence

Message par christian45 »

merci je vais essayer cela et que pense tu des produits pour nettoyer le systeme d'alimentation en carburant .....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités