Exactement ! Je me souviens, en passager, de ces séances qui aujourd'hui semblent complètement inconscientes.mgb42 a écrit :
Moi par exemple, sûr de moi à l'époque en toute inconscience, toujours avec des autos puissantes grâce à mon métier, habitué à la vitesse dont on ne rend même plus compte et que je pratique en rallye ou côte...quand je me remémore certaines anecdotes ça me fout maintenant des poussées d'adrénaline.
Des dizaines d'exemples de pieds au cul que je devrais me mettre si j'étais encore souple.
Combien d'amis de mon père, concessionnaires autos ou passionnés, sont passés à la maison pour lui demander de voir ce que les 205 GTI, BX 16S, BX 4TC, Visa Chrono, AX Sport, BMW M3, BMW M5, Mercedes 190 S16, Opel Monza GSE avaient dans les tripes...
Et les séances de démo se pratiquaient avec 2 adultes devant et 3 lardons derrière, qui riaient aux éclats.
Aujourd'hui, celui qui fait ça avec mon fils prend une charge valant deux mois de kiné et de chirurgie... Autres temps, autres mœurs...
Même en circuit, je ne compte pas les tours en 309 Turbo (le monotype du PTS de l'époque) sans casque, et pire, des séances en Spice 1987, en place droite, assis sur les tôles, sans aucun harnais... De même pour les tours de lancement de courses à 4 dans une auto de série un peu puissante...