Radar tronçon

Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

mgb42 a écrit :
Moi par exemple, sûr de moi à l'époque en toute inconscience, toujours avec des autos puissantes grâce à mon métier, habitué à la vitesse dont on ne rend même plus compte et que je pratique en rallye ou côte...quand je me remémore certaines anecdotes ça me fout maintenant des poussées d'adrénaline.
Des dizaines d'exemples de pieds au cul que je devrais me mettre si j'étais encore souple.
Exactement ! Je me souviens, en passager, de ces séances qui aujourd'hui semblent complètement inconscientes.
Combien d'amis de mon père, concessionnaires autos ou passionnés, sont passés à la maison pour lui demander de voir ce que les 205 GTI, BX 16S, BX 4TC, Visa Chrono, AX Sport, BMW M3, BMW M5, Mercedes 190 S16, Opel Monza GSE avaient dans les tripes...
Et les séances de démo se pratiquaient avec 2 adultes devant et 3 lardons derrière, qui riaient aux éclats.
Aujourd'hui, celui qui fait ça avec mon fils prend une charge valant deux mois de kiné et de chirurgie... Autres temps, autres mœurs...

Même en circuit, je ne compte pas les tours en 309 Turbo (le monotype du PTS de l'époque) sans casque, et pire, des séances en Spice 1987, en place droite, assis sur les tôles, sans aucun harnais... De même pour les tours de lancement de courses à 4 dans une auto de série un peu puissante...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Pour répondre à Claude, c'est vrai, bien sûr que c'est une aide le Coyote...ceci dit je n'utilise plus mon positionneur depuis au moins un an, j'ai meme perdu le cordon dans une de mes bagnoles je suppose. :(

Il ne me manque pas, au contraire, ça commençait à me souler avec le GPS qui parle + la bagnole qui parle + la radio par dessus...une merde de moins épicétout !

Dans 10 ans on en rigolera tous:
- Les régulateurs sont aujourd'hui actifs dans la circulation, l'anti-collision, le freinage d'urgence.
La nouvelle génération déjà existante intègre maintenant les vitesses.

Dans 10 ans, même les bagnoles d'occase auront ça, suffira de faire on/off et tenir le volant sans avoir à passer les vitesses puisqu'on aura tous des boîtes auto tant qu'à faire.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

A lire vos annecdotes, je ne peux que confirmer que cela a fait sans aucun doute baisser les grands exces, mais que la manne degagee se fait sur les pztits exces sur des trajets, comme precise plus haut, habituel. 87% des pv sur les loins de 10km/h. Moi je ne vois que ca.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

A lire vos annecdotes, je ne peux que confirmer que cela a fait sans aucun doute baisser les grands exces, mais que la manne degagee se fait sur les pztits exces sur des trajets, comme precise plus haut, habituel. 87% des pv sur les loins de 10km/h. Moi je ne vois que ca.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Oui Mgb42 la durée de vie des appareils électroniques est relativement courte. J'utilise les outils qui sont mis à disposition à l'instant T et pour le moment je trouve cet appareil utile tout comme le GPS dont je coupe le son.
ClaudeMonet
.
.

anneauxdin, ne serais-tu pas bègue ???? :humour: :jesors:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Francis Bergeade a écrit :
Exactement ! Je me souviens, en passager, de ces séances qui aujourd'hui semblent complètement inconscientes.
On pourrait ouvrir un post dédié à nos conneries de jeunesse.

Une autre que j'ai déjà racontée ici, qui remonte à 92 à peu près et qui me fait encore frémir parce que j'aurais pu tuer toute la famille:
Je faisais souvent Lyon Narbonne AR pour les WE puisque j'avais un petit appart à Gruissan qu'Yves connait bien :)
C'était chaque fois l'occasion de battre mon record...évidemment quand t'es jeune et en plus un peu con ça occupe.
Puis un dimanche soir en rentrant, avec armes et bagages, femme et gosses je me suis retrouvé dans un jeu de course poursuite façon BULLIT.
- 200 kms à fond la caisse avec une 21 turbo quadra un peu boostée, collé au cul d'une XJ40 XJR ou V12, et suivi de très près par une 560 SEC qui voulait avaler tout le monde.
Au bout de 200 bornes, tous surexcités au point de se croire sur un circuit j'ai subitement eu comme une sonnette d'alarme dans la tête.
Le coup je le sentais plus, ça devenait hyper malsain.
On se rapprochait de la fin d'après midi et des grandes villes, la densité de trafic augmentait, d'autres commençaient à se piquer au jeu etc...j'ai décidé de lâcher, pas en levant le pied évidemment, simplement en quittant l'autoroute à Valence sud, l'honneur sauf...mais 70 kms avant ma sortie normale quand même.
Bien m'en a pris, on a appris quelques instants plus tard qu'un gigantesque carambolage de 30, 40 ou 50 bagnoles venait d'avoir lieu entre Lyon et Valence :cry:

Aucun doute que la 560 et la XJR étaient dedans, j'en suis convaincu.
Modifié en dernier par temp42 le 24 août 2012, 21:58, modifié 1 fois.
Francis Bergeade
.
.

Chez moi, on se tirait la bourre avec la 944 Turbo du copain, l'Audi S2 du pote et la 405 Mi16 du voisin. Le tout en revenant du barbecue. Heureusement, chez moi, c'était eau minérale et coca. Mais quand même, c'était idiot.

Tout comme le Nevers - Nice contre la montre de nuit. Tous les 3 mois, le record était remis en jeu, de nuit... Moi j'adorais. Etrange ? Pas sûr.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Aujourd'hui ce n'est pas l'âge qui me coupe l'envie mais la raison...enfin,
Avec quelquefois le sentiment d'être un rescapé puisque le seul accident que j'ai eu c'est avec une 2cv...à moteur GS 1220 quand même hein ...faut ce qu'il faut ! :)

L'envie est toujours là, la preuve: je dois changer de bagnole principale et comme rien ne me plait pour remplacer l'irremplaçable Velsat je commence à re-penser gros cube de taille moyenne.
Rachel en a un peu plein la tête d'ailleurs en ce moment mais faut que je la motive puisque c'est en fait plus sa voiture que la mienne...moi je roule en 4cv: Bullit à partir de 70 ! :D
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Sur ces begaiements, je file au lit, demain matin marché pour fruits et sauciflards de region... gouse d'ail hall ;)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Et bien moi, en 35 ans de permis et plus d'un million de kilomètres, je n'ai jamais pris de prune pour excès de vitesse. Les deux seules amendes que j'ai à mon actif sont pour défaut d'assurance : j'avais oublié de glisser le papillon d'assurance devant celui qui était expiré.

Sinon, je mentirais en disant que je n'ai jamais fais le con au volant, mais je respecte les limitations de vitesse, même si je constate que de plus en plus de radars sont positionnés aux endroits rentables plutôt qu'aux endroits dangereux.

Ca me semble crétin, car ça décrédibilise le principe même des limitations de vitesse : celui qui se prend une prune pour 92 à la place de 90 en déduit inconsciemment que les limitations sont inutiles...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ce que vous dites est incohérent avec vos propres propos....
Vous parlez du coyote comme s'il vous permettait de ne pas oublier les radars... Mais vous n'avez pas a y penser si vous roulez aux limitations de vitesse.
Je j'ai aurai aucune utilité du coyote car je ne suis JAMAIS en excès de vitesse. Trouver le coyote utile c'est avouer as demi mot ses excès... Ce déni de culpabilité m'énervera toujours... Je revoie le même débat que j'ai eu avec un oncle qui roulait a 200 avant et qui a eu son coyote lorsqu'il n'avait plus que trois points.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Trophy, t'es dans la véhémence un peu Fanfan La Tulipe je trouve.
C'est marrant mais ça me rappèle un type qui engageait un combat fou contre la péridurale parce que selon lui si la femme n'accouche pas dans la douleur elle ne saura pas s'occuper de son enfant.
Bast
Moi aussi je respecte la vitesse au mieux possible depuis 2003/2004, ce n'est pas un hasard.
Pourtant moi aussi j'ai un positionneur même si je ne l'utilise plus.

MAIS, mon GPS m'indique encore les radars fixes et ça reste agréable, tu sais pourquoi ?
- Parce qu'il permet simplement cette petite vigilance de plus qui empêche de se faire crever bêtement pour 2 km/h, ce n'est pas être délinquant pour autant.
Je ne crains pas les radars mobiles qui n'appliquent pas la même rigueur stricte.

A côté de ça on récrimine le fait que les radars sont souvent placés là où ça ne craint rien et on en déduit que ce sont des machines à pognon...admettons, mais s'ils n'étaient pas placés là aussi, que crois tu qu'il se passerait ?
- Personne ne respecterait la vitesse imposée, comme un ayant droit.
Or faut savoir ce qu'on veut:
- des lois pour être appliquées ou pas appliquées ?
L'autre combat qui consiste à prôner la tolérance élastique me fait aussi bien rigoler tu sais pourquoi ?
- Parce que chez nous, jamais rien n'a marché sans sanction, je veux bien qu'on me donne des exemples.
L'auto-discipline Française ? un voeux pieux qui me fait doucement rigoler, y'à qu'à confesse que ça marche puisque tu vas toi-même chercher la sanction à la fin de ta campagne de pèche. :)

Tolérance élastique jusqu'où d'abord ?
140 ?
On retrouvera exactement les mêmes qui se plaindront d'avoir été pris à 141, le reste c'est de la littérature de salon Bobo.
La loi c'est la loi épicétout !
T'as jusqu'au 15 pour payer tes impôts, le 16 tu dérouilles, t'as le droit de les payer le 14 ou avant.
Tu ne dois pas dépasser 130, t'as le droit de rouler à 129 ou moins.
Y'a que pour les yaourts que t'as le droit de dépasser la date :party:

Comme dit "Francis" qui pratique aussi, à ce jeu là l'aviation est une école formidable de respect des paramètres imposés souvent compliqués...qui a aussi ses alertes et ses garde-fous parce que là ça ne rigole pas du tout.
T'es dans l'enveloppe ça marche, t'es pas dans l'enveloppe c'est grave.
Pourtant on pratique par plaisir pur, pas par masochisme.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Comme je l'ai dit plus haut, je respecte en general les vitesses sur route et autoroute. En aglo, TOUJOURS, mais je continue a deplorer que l'on voit plus de radar ou mobile sur les axes roulants qu'en aglo ou a mon sens ils seraient bien plus efficaces.
Patrick, attention de pas confondre mobile et hibou. Le hibou est intransigeant comme les cabine puisqu'il est de la meme trempe. Ils le posent et se calibre d'apres les coordonnees et, avec les memes marges que les cabines fixes.
Maintenant, certains continue d,appliquer une bonne marge en controle jumelle et la, je ne dis rien.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

certains propos font sourire ..
fontaine je ne boirais jamais de ton eau :)
Sinon....je ne suis pas (suis plus :) ) un fou du volant,mais personne n'est a l'abri d'une seconde de distraction et se faire pincer pour un dépassement de quelques kmh est certainement plus facile en campagne qu'en vile ,quoique, vous savez là où les panneaux sont a 2km avant l'entrée du village...
Mon GPS annonce les limitations de vitesse et ça arrive quelquefois qu'il me rappelle à l'ordre
éh bien si il y avait une paire de jumelles a ce moment je crois que j'y aurais droit :)
Ce n'est bien entendu que mon avis :)
@anneauxdin
on avait compris la premiere fois :hehe: :hehe: :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :
Patrick, attention de pas confondre mobile et hibou. Le hibou est intransigeant comme les cabine puisqu'il est de la meme trempe. Ils le posent et se calibre d'apres les coordonnees et, avec les memes marges que les cabines fixes.
Il m'est arrivé 2 fois d'être flashé par mobile "hibou" comme tu dis sans jamais rien recevoir.
Dont une fois dans Lyon avec mon coupé GTV de l'époque.
Instinctivement j'ai regardé mon compteur: 60
Aucune suite.

L'autre fois c'était sur l'autoroute A7 en revenant de Roissy, 120 compteur au lieu de 110.
Il a flashé, j'ai rien reçu non plus mais là c'était peut être parce que l'auto était immat en TT, bien qu'à mon nom et adresse quand même à la Réunion.

On peut supposer que même paramétrés comme les fixes les gendarmes élaguent d'eux mêmes les tous petits dépassements...faut croire, mais finalement j'en sais rien, faudrait leur demander...ou alors la marge est plus haute du fait de l'installation provisoire.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

lors de la mise en place du permis à points,6 points à l'époque je vous le rappelle,nous discutons avec des amis avant de nous rendre au restaurant de ses :rale: :rale: de limitations de vitesses.Une de mes amies est d'accord avec celles-ci et trouve normal que les gens soient verbalisés.Nous quittons la maison dans deux voitures,et en arrivant je signale au chauffeur de la première voiture qu'elle vient de perdre son permis,elle a en effet chevauché une ligne blanche et carrément franchi une ligne blanche(tout celà en ville).Evidemment elle avait des arguments pour se défendre......la loi c'est la loi et doit etre respectée par tous.
Moi je dis vive le coyote,mon meilleur ami sur la route. :)
Francis Bergeade
.
.

Trophy, dans sa parfaite perfection rutilante et brillante, n'a sûrement jamais eu à emprunter ces portions d'autoroute où la limitation évolue sans cesse de 130 à 110 puis 90 puis 130 puis 110, avec une incohérence certaine, et une signalisation plus ou moins repérable et réglementaire.
Trophy, au contraire de millions de conducteurs, sait toujours exactement si la limite est fixée à 50 ou 30, à 90 ou 80 ou 70, à 130 ou 110 ou 90, etc.

Moi, au contraire de Trophy, il m'arrive de ne plus savoir. Et alors, j'aime bien qu'une alarme sonore m'évite une bourde de 2 km/h ou de 10 km/h, peu importe.

D'ailleurs, je cale systématiquement mon régulateur sur la vitesse maxi, sauf en ville ou j'utilise le limitateur. Ces deux outils ayant été inventés par des imbéciles qui ont œuvré pour que des délinquants irresponsables atteints d'Alzheimer puissent continuer à rouler.

Trophy, il a pas besoin de tout ça ! :)
maverick
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Message par maverick »

Ravi de voir un débat de cette qualité, sur un topic à troll comme celui-là c'est un vrai plaisir :)
Francis Bergeade a écrit :Trophy, dans sa parfaite perfection rutilante et brillante, n'a sûrement jamais eu à emprunter ces portions d'autoroute où la limitation évolue sans cesse de 130 à 110 puis 90 puis 130 puis 110, avec une incohérence certaine, et une signalisation plus ou moins repérable et réglementaire.
Trophy, au contraire de millions de conducteurs, sait toujours exactement si la limite est fixée à 50 ou 30, à 90 ou 80 ou 70, à 130 ou 110 ou 90, etc.
Je ne suis pas d'accord, même si j'ai un avis plus mitigé que Trophy sur le Coyote.
Il sert en effet beaucoup à de gros hypocrites (d'où sa mauvaise réputation sans doute), tout comme il peut servir à des gens comme toi qui n'ont juste pas envie de se faire pincer bêtement.

Cela dit, je suis d'accord avec lui : en conduisant normalement et en faisant attention aux limitations, il n'y a pas de problème.
J'ai conduit pendant 6 ans en région parisienne, dans le sud notamment où c'est le festival des autoroutes urbaines avec alternance 90/110/130 (et pas forcément dans cet ordre !) et radar à la clé.

Je me suis fait pincer une seule fois pour 20km/h de trop, et je sais parfaitement où.
Je m'étais un peu... laché !
temp42
.
.

Message par temp42 »

maverick a écrit : Je ne suis pas d'accord, même si j'ai un avis plus mitigé que Trophy sur le Coyote.
Il sert en effet beaucoup à de gros hypocrites
Et alors ?
C'est leur problème, ça ne dérange personne...on n'a pas à être jaloux puisqu'on peut aussi faire pareil.
Coyote ou pas ils se font couillonner quand même et rentrent dans le rang tôt ou tard de toues façons...
1/ C'est oublier un peu vite tous les autres controles banalisés.
2/ Le coyote ne signale que lorsque c'est installé, si t'es le 1er à passer devant t'es pris.

Le Coyote ne sera bientôt plus qu'un casse-tête qui sonne tout le temps qui finira à la poubelle.
Francis Bergeade
.
.

maverick a écrit : Cela dit, je suis d'accord avec lui : en conduisant normalement et en faisant attention aux limitations, il n'y a pas de problème.
J'ai conduit pendant 6 ans en région parisienne, dans le sud notamment où c'est le festival des autoroutes urbaines avec alternance 90/110/130 (et pas forcément dans cet ordre !) et radar à la clé.
Moi aussi, parisien pendant 15 ans, sans Coyote et en deux roues. Jamais perdu un seul point. C'était avant les mesures débiles et le racket organisé.
maverick a écrit : Je me suis fait pincer une seule fois pour 20km/h de trop, et je sais parfaitement où.
Je m'étais un peu... laché !
Tu admets clairement qu'une alarme t'aurait rappelé à l'ordre, à la raison, à la limite, et t'aurait évité une prune.
On est donc parfaitement d'accord !
maverick

Message par maverick »

mgb42 a écrit :Et alors ?
C'est leur problème, ça ne dérange personne...on n'a pas à être jaloux puisqu'on peut aussi faire pareil.
Qu'ils soient hypocrites ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c'est ce côté tête brûlée qui pousse à dépasser les limites et qui conduit à être dangereux pour soi et pour les autres.
Je connais de beaux spécimens, très respectueux quand il s'agit de parler des lois et de la vie, qui poussent leur BMW à 200 en se targuant de ne pas craindre les radars grâce à leur Coyote.
C'est bien ça qui m’énerve.
mgb42 a écrit :Coyote ou pas ils se font couillonner quand même et rentrent dans le rang tôt ou tard de toues façons...
1/ C'est oublier un peu vite tous les autres controles banalisés.
2/ Le coyote ne signale que lorsque c'est installé, si t'es le 1er à passer devant t'es pris.
Le Coyote ne sera bientôt plus qu'un casse-tête qui sonne tout le temps qui finira à la poubelle.
Nous sommes donc d'accord
maverick

Message par maverick »

Francis Bergeade a écrit :Tu admets clairement qu'une alarme t'aurait rappelé à l'ordre, à la raison, à la limite, et t'aurait évité une prune.
On est donc parfaitement d'accord !
En effet, j'admets surtout que j'ai dépassé les limites, Coyote ou pas.
J'ai d'ailleurs payé l'amende sans rechigner... j'ai joué et j'ai perdu.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Vous dites n'importe quoi les amis... Vous confondez les GPS et les systèmes coyote. Un GPS vous dit tout pareil que le coyote les limitations de vitesse. Il bip même lorsque l'on dépasse les limites de vitesse... Et en plus, vous parlez tous de régulateurs de vitesse... Vous n'en auriez pas je serai plus souple dans mes propos... Mais là, on se moque des lecteurs. Arrêtez de me sortir des arguments bidons où vous partez du postulat que le coyote vous aide à savoir à combien on roule. La différence entre le GPS et le coyote, ce sont les radars point barre. Vous pouvez sortir ce petit discours huileux à vos femmes, amis, collègues de bureau ou à votre conscience si elle la croit, mais pas à moi.

"Trophy, dans sa parfaite perfection rutilante et brillante, n'a sûrement jamais eu à emprunter ces portions d'autoroute où la limitation évolue sans cesse de 130 à 110 puis 90 puis 130 puis 110, avec une incohérence certaine, et une signalisation plus ou moins repérable et réglementaire.
Trophy, au contraire de millions de conducteurs, sait toujours exactement si la limite est fixée à 50 ou 30, à 90 ou 80 ou 70, à 130 ou 110 ou 90, etc."

C'est exactement ce que je dis depuis le début... Tu parles de l'utilité du coyote en la confondant avec le GPS. Quand je roule des longs trajets que je ne connais pas, il m'arrive d'utiliser le GPS. Il me dit toujours avec une précision chirurgicale quand je passe de 90 à 110 ou à 130... Bref, vos arguments sont ceux des autruches qui, plutôt qu'assumer leurs écarts de conduite habituels depuis 30 ans préfèrent sortir le panel de la défense contre "l'oubli" ou "la mégarde".

Cette mayonnaise ne prend pas avec moi. Vous voulez ne pas dépasser les vitesses: utilisez un GPS. Vous voulez pouvoir dépasser les vitesses: utilisez un coyote. C'est tout.

Tous vos précédents propos sur ces deux dernières pages se mordent la queue... Vous défendez uniquement les changements d'allure alors que ces derniers sont donnés sur les GPS. Trouvez moi un seul avantage au coyote hormis celui de pouvoir de temps à autres (ou tout le temps pour pas mal de gens) rouler au delà des limitations et je reverrai ma copie. En attendant, je trouve que le coyote n'a aucune autre utilité que se donner la possibilité de dépasser les limitations.

Vous auriez au moins pu sortir l'argument "ils nous disent quand il y a des ralentissements ou des travaux"... Même si cet argument est lui aussi obsolète puisque tous les GPS le font légalement pour des forfaits annuels plus économiques.
ClaudeMonet
.
.

Pffff que c'est stérile tout ça, désolé d'avoir apporté ce débat ou tout le monde détient une part de vérité mais ce qui me gêne le plus c'est l'intolérance.
Pour en finir, en ce qui me concerne, ne trouvez-vous pas cet animal sympathique, oui je sais il est débile mais c'est peut-être aussi un peu de moi-même.
ImageAlbum MG
:jesors: et ne reviens plus sur ce thème. Bon week-end quand même et bonne promenade.
Répondre