Radar tronçon

Répondre
dany B
.
.
année : 1923

Re: Radar tronçon

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Moi, même avec la B, j'ai du mal à rester à 90. Disons que j'ai surtout du mal à accepter de me faire doubler... Je ne sais pas pourquoi !! Ca a toujours été comme ça.
Mais je change petit à petit. Car il est vrai que rouler en ancienne incite quand même à lever le pied de manière imortante. Et finalement, tout compte fait, c'est bien agréable.
Après, quand je reprends l'audi, c'est autre chose...
Sorte d'arme de 5ème catégorie... :drive: :lol:
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Désolé, j'ai dit que je ne reviendrai pas sur ce post mais vous m'avez tellement inspiré que je ne résiste pas à vous montrer mon avatar. Un grand :merci:à Trophy à qui je le dédie particulièrement. Maintenant je :jesors: réellement de ce post....
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Mouai :suspect:

Vaudrait mieux ca:
Image

^^ On peut quand même trouver ca choquant d'entendre quelqu'un dire qu'un coyote est super utile pour ne pas dépasser les limitations de vitesses quand on sait qu'il a été créé... pour.

"Re: Radar tronçon
J'aime bien la remarque : "ceux qui utilisent mal la route" ..."

Oui, utiliser la voie publique comme un circuit c'est mal utiliser la route :). S'ils veulent bouriner, planter leurs voitures ou se tuer qu'ils le fassent, sur circuit.
Soit vous ne voulez pas avouer les faiblesses de votre raisonnement soit vous êtes diablement veinards... avec mes trois pommes d'âge et d'expérience comme vous me le rappelez souvent (comme si les opinions dépendaient de l'âge d'ailleurs... Fort heureusement pour moi, ma tête fonctionnait déjà bien avant ma majorité, et je présume qu'elle marche aujourd'hui mieux que lorsque j'aurai 50 ans... Bref), j'ai vu 2 morts sur le bas côté de la route en 1an et j'ai perdu 3 amis pour des excès de vitesse. Au 21ième siècle ce n'est plus normal. Et le coyote n'est pas là pour diminuer la dangerosité sur la route.
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai roulé 4h pour un rendez-vous de m**** à la banque pour la maison, je ne compte pas les types en audi/bmw/berlines françaises immatriculées Paris ou étrangers qui m'ont doublé comme des dingues alors que j'étais en régul 130... A vue de nez un bon 170/180 (ce qui, au jour d'aujourd'hui, devient choquant). J'en ai retrouvé quelques uns plus tard à 100 devant un radar à 130. Pathétique...

La meilleure? Une panamera S qui m'a doublée comme une folle pour se caler à 120 20mètres après moi en freinant comme une dingue... J'aurai presque pu laisser mes dents sur son pare-choc. Nous avons bizarrement croisé une patrouille de police quelques kilomètres plus tard. Une fois passée la maréchaussée, la panamera m'a redoublé et je ne l'ai jamais revue.
Ca, c'est du coyote comme on l'aime...... Ou pas
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

T trophy R a écrit :Mouai :suspect:

Vaudrait mieux ca:
Image

^^ On peut quand même trouver ca choquant d'entendre quelqu'un dire qu'un coyote est super utile pour ne pas dépasser les limitations de vitesses quand on sait qu'il a été créé... pour.

"Re: Radar tronçon
J'aime bien la remarque : "ceux qui utilisent mal la route" ..."

Oui, utiliser la voie publique comme un circuit c'est mal utiliser la route :). S'ils veulent bouriner, planter leurs voitures ou se tuer qu'ils le fassent, sur circuit.
Soit vous ne voulez pas avouer les faiblesses de votre raisonnement soit vous êtes diablement veinards... avec mes trois pommes d'âge et d'expérience comme vous me le rappelez souvent (comme si les opinions dépendaient de l'âge d'ailleurs... Fort heureusement pour moi, ma tête fonctionnait déjà bien avant ma majorité, et je présume qu'elle marche aujourd'hui mieux que lorsque j'aurai 50 ans... Bref), j'ai vu 2 morts sur le bas côté de la route en 1an et j'ai perdu 3 amis pour des excès de vitesse. Au 21ième siècle ce n'est plus normal. Et le coyote n'est pas là pour diminuer la dangerosité sur la route.
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai roulé 4h pour un rendez-vous de m**** à la banque pour la maison, je ne compte pas les types en audi/bmw/berlines françaises immatriculées Paris ou étrangers qui m'ont doublé comme des dingues alors que j'étais en régul 130... A vue de nez un bon 170/180 (ce qui, au jour d'aujourd'hui, devient choquant). J'en ai retrouvé quelques uns plus tard à 100 devant un radar à 130. Pathétique...

La meilleure? Une panamera S qui m'a doublée comme une folle pour se caler à 120 20mètres après moi en freinant comme une dingue... J'aurai presque pu laisser mes dents sur son pare-choc. Nous avons bizarrement croisé une patrouille de police quelques kilomètres plus tard. Une fois passée la maréchaussée, la panamera m'a redoublé et je ne l'ai jamais revue.
Ca, c'est du coyote comme on l'aime...... Ou pas
c'est con que tu ne roules pas plus,tu en aurais des choses à nous raconter....... :) :lol: :lol: :lol:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ben moi je roule encore pas mal sur autoroute et je suis de plus en plus épaté par l'immense majorité qui roule en respectant voire bien en dessous de 130...ce qui n'empêche pas quelques irréductibles souvent étrangers de dépasser mais c'est une infime minorité.

Plutôt que m'emmerder à rouler au max autorisé dans des trains de bagnoles à la même vitesse plus ou moins régulière j'arrive à me demander si je vais pas finir par me caller au train-train à 115 et économiser 2 L aux 100, pour finalement ne perdre que 5 ou 10 mn et arriver absolument relax sans avoir touché les pédales, dans un silence de cathédrale avec de la bonne musique :fume:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je vais faire bref pour trophy.
Relis mes textes et dit moi ou tu vois que je prone la vitesse. La citation qii me fait hurler est celle que tu reprends pour ton argumentaire.
Le sujet n'est pas le coyote mais les radars.
Comme le precise Mgb42, sur 900 bornes au regul a130, tres peu de voiture m' ont double.
Je repete donc une enieme fois que le choix du gouvernement n'est que financier. Refuser ca c'est être hypocrite ou plutot bien dans le moule.

Je ne suis pas quelqu'un qui roule vite, ou plutot plus maintenant, et il me manque quatre point en un an. Tous ces PV ont ete distribué a des endroits ou ils etaient sure de faire du chiffre. Les consignew sont pasees en gendarmerie et police pour rentabiliser les equipements au plus vite et ensuite faire rentrer l'argent dans les caisses de l'etat.

Que tu le veuille ou non, la securite routiere a bon dos. Voir la photo du lien en premiere page, c'est pitoyable.

87% des exces sont de moins de 10km/h.
temp100

Message par temp100 »

à me demander si je vais pas finir par me caller au train-train à 115
C'est ce que je pratique avec le Galloper ... me cale même à 100 sur autoroute et je laisse couler ... 75 80 max sur les routes.

Pas facile avec la Trophy :D

pour en revenir au radar de tronçon ... la, fini d'espérer passer entre les gouttes ...
dany B
.
.

Message par dany B »

En réalité, ce n'est pas la vitesse comme on l'interprète aujourd'hui qui tue réellement (92 au lieu de 90 :lol: ) ....

C'est le manque terrible d'anticipation des conducteurs en toutes circonstances doublé d'un manque de lucidité ,d'un excès de confiance en soi et en son véhicule. (inconscience totale du danger).
Le tout avec un zeste d'orgueil mal placé...

J'ai eu l'occasion de vérifier mes affirmations en 15 ans de formation à la conduite en tout terrain....
Sur un circuit TT ou sur la route, l'esprit reste le même....ça fait peur! :(

Je ne suis pas hostile aux limitations de vitesse, mais au racket que l'on fait passer pour de la sécurité...
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

... De toutes les façons, si il doit y avoir " accident " c' est la fatalité ... hier soir, du monde à la maison, je vais acheter le pain avec le Pajero et j' ai " placardé " un Datcia qui a bloqué les freins à un passage clouté alors que le piéton avait d' abord deux voies à traverser de l' autre coté avant d' arriver à sa hauteur en sortie de rond-point ... Eh ben à 40 Kmh j' ai un avant gauche à refaire jusqu' au capot et lui un cul complet :( :( le plus vexant c' est de se taper 3.700 bornes dont un paquet à gauche dans un flot de bagnoles pour en arriver à ça ... :(
dany B
.
.

Message par dany B »

yvre a écrit :... De toutes les façons, si il doit y avoir " accident " c' est la fatalité ... hier soir, du monde à la maison, je vais acheter le pain avec le Pajero et j' ai " placardé " un Datcia qui a bloqué les freins à un passage clouté alors que le piéton avait d' abord deux voies à traverser de l' autre coté avant d' arriver à sa hauteur en sortie de rond-point ... Eh ben à 40 Kmh j' ai un avant gauche à refaire jusqu' au capot et lui un cul complet :( :( le plus vexant c' est de se taper 3.700 bornes dont un paquet à gauche dans un flot de bagnoles pour en arriver à ça ... :(
Moralité, tu étais trop près des ses fesses...C'est ça ...la fatalité! ou tu regardais ....ailleurs.

ImageAlbum MG
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

T trophy R a écrit : Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai roulé 4h pour un rendez-vous de m**** à la banque pour la maison,
Tu devrais t'offrir un Coyote et un GPS et te trouver une banque à cinq minutes de chez toi !
Ça existe ! :)
Avoir une banque à l'autre bout du monde, et que cette banque ne te propose pas de faire la paperasse dans une de ses agences près de chez toi, :drive: c'est encore bien plus incompréhensible que de ne pas vouloir avoir deux GPS à bord !!! :)

Ah... Trophy, qu'est-ce qu'on se marre ! :suspect:
dany B
.
.

Message par dany B »

@ Trophy,

Monte un projet associatif...et vas voir le "Crédit Coopératif".... ;)

et oublies "le non sens près de chez soi!" :mdr:
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

Moralité, tu étais trop près des ses fesses...C'est ça ...la fatalité! ou tu regardais ....ailleurs.

... à 500 m de chez moi et effectivement distrait car je n' ai pas vu le piéton ( et pour cause ...!!!??? ) et surtout je suivais la Datcia depuis un moment et je ne m' attendais pas à sa réaction de " pilage " ... alors qu' il n' y avait vraiment aucun péril en la demeure ... :( et cette " putain " de sensation quand tu donnes le coup de patin et qu' en même temps tu sais que la masse du 4x4 se rapproche du cul de l' autre et que tu sais que tu vas y aller .... ça m' a rappelé une certaine rencontre avec la MGA et un camping-car :( :( :(

... Bilan : mon épouse a été surprise de ne pas m' entendre jurer après le choc ... et elle de n' avoir rien senti ... peut-être parceque ce devait être manon qui devait la conduire dans sa Golf... mais qu' au vu de la chaleur c' est moi qui me suis tapé la corvée du fait de la clim sur le mitsu ...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

@francis: euh merci du conseil mais si je fais la route c'est que je n'étais pas chez moi mais en vacances...c'est bien a 10 min de chez moi sinon...et on peut difficilement signer un crédit immobilier dans une autre agence... Oh douce sensation d'être pris pour un âne
maverick
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Message par maverick »

anneauxdin a écrit :87% des exces sont de moins de 10km/h.
10 km/h c'est beaucoup. http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_d'arr%C3%AAt

Ce n'est pas pour rien que la limite est fixée strictement, des gens intelligents y ont réfléchi et pas seulement l'état soit disant racketteur.

J'ajoute que les radars ont une tolérance.
http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... radars.php
Celui qui est flashé pour un excès de 8km/h sur une autoroute limitée à 130km/h roulait en réalité à 130+7+8=145km/h.
Ça commence à faire un peu beaucoup.

Je transforme donc ta phrase en "87% des exces sont dangereux".
Ce qui induit que 13% des excès sont totalement irresponsables et méritent une punition sévère.

Donc oui, je suis convaincu que les radars sont utiles, même si je dois me prendre une prune de temps en temps.
alan
.
.

Message par alan »

bon bon bon....
mon cent...
un accident est considéré comme assez grave ( engendrant des blessures sérieuses) à partir de quelle vitesse????
je parle de choc sérieux hein....
je suppose que les experts le savent :)
bon alors ???????tout le monde remise son auto?.....
C'est assez stérile cette discussion....enfin ce que j'en dis...
surtout que le sujet du fil est depuis longtemps oublié :suspect:
puisqu'on parle sécurité :j'habite une région ou le piéton (par définition un automobiliste qui a réussi a garer son tacot) est particulierement stupide (n'ayons pas peur des mots)
Combien j'en vois qui regardent obstensiblement de l'autre coté en traversant?
Bien sur on est tenu de le laisser passer dés qu'il en manifeste l'intention....mais en cas de choc c'est pas l'auto qui se retrouve a l'hosto.....encore une hérésie du code de la route...
comme le droit des vélos etc ....enfin bref ce sont certianement ,la aussi ,des gens intelligents qui ont décrété.........bien qu'ils ne fassent pas de vélo.... :party:
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Eh.Alain.Les intelligents yzon le petit velo dans leur tete. :party: :mdr: :mdr: :mdr:
alan
.
.

Message par alan »

ah ouai ...... :party:
maverick

Message par maverick »

alan a écrit :un accident est considéré comme assez grave ( engendrant des blessures sérieuses) à partir de quelle vitesse????
je parle de choc sérieux hein....
Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'à partir de 30km/h le piéton a 80% de chances d'y rester
Francis Bergeade
.
.

T trophy R a écrit :@francis: euh merci du conseil mais si je fais la route c'est que je n'étais pas chez moi mais en vacances...c'est bien a 10 min de chez moi sinon...et on peut difficilement signer un crédit immobilier dans une autre agence... Oh douce sensation d'être pris pour un âne
Si, si. Ton agence préférée transmet les documents à l'agence située en face du camping des flots bleus. Même sans Coyote !
Mais peu importe, une offre de prêt immobilier, ça se signe à la maison, et ça se garde onze jours sur le buffet du salon avant d'être retournée par la Poste. Pas la peine de faire ne serait-ce que 500 mètres en bagnole !
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Parfait si tu connais toutes les situations individuelles...mais là j'étais obligé de me déplacer.
Francis Bergeade
.
.

Je suis comme toi : je ne connais rien de toi et j'affirme. C'est désagréable, n'est-ce pas...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Bon, si nous revenions à un ton un peu plus détendu, Messieurs, là :-)
dany B
.
.

Message par dany B »

maverick a écrit :
anneauxdin a écrit :87% des exces sont de moins de 10km/h.
10 km/h c'est beaucoup. http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_d'arr%C3%AAt

Ce n'est pas pour rien que la limite est fixée strictement, des gens intelligents y ont réfléchi et pas seulement l'état soit disant racketteur.

J'ajoute que les radars ont une tolérance.
http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... radars.php
Celui qui est flashé pour un excès de 8km/h sur une autoroute limitée à 130km/h roulait en réalité à 130+7+8=145km/h.
Ça commence à faire un peu beaucoup.

Je transforme donc ta phrase en "87% des exces sont dangereux".
Ce qui induit que 13% des excès sont totalement irresponsables et méritent une punition sévère.

Donc oui, je suis convaincu que les radars sont utiles, même si je dois me prendre une prune de temps en temps.

Tu as déjà entendu parler d'une fable qui s'appelle le loup et le chien...

http://www.bacdefrancais.net/loup.php

Travaille dessus , ça t’éclaircira les neurones te permettant de voir une certaine forme d'intelligence bien différente de celle des fonctionnaires zélés (intelligents, c'est pas possible) et des politiques véreux...
C'est toujours plus confortable d'être du côté du....manche.(dans tous les sens du mot.)
maverick

Message par maverick »

dany B a écrit :Tu as déjà entendu parler d'une fable qui s'appelle le loup et le chien...

http://www.bacdefrancais.net/loup.php

Travaille dessus , ça t’éclaircira les neurones te permettant de voir une certaine forme d'intelligence bien différente de celle des fonctionnaires zélés (intelligents, c'est pas possible) et des politiques véreux...
C'est toujours plus confortable d'être du côté du....manche.(dans tous les sens du mot.)
Ouuuu mais qu'il est taquin

Me sortir une allégorie de la liberté pour illustrer le vilain racket des méchants fonctionnaires c'est assez idiot. Ça me fait penser aux gens qui se disent contre le système et qui touchent les allocs.

Libre à toi de penser ce que tu veux, si tu le vis mal c'est pas mon problème.

Si tout le monde se tape 10 km/h de plus sur la route c'est le risque d'accident qui augmente. Point barre.

Tiens, c'est moins intellectuel qu'une fable, mais puisqu'on est sur le thème de la route :
http://monipv6.com/tusors_boulay.jpg
:hehe:
Répondre