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Bonjour à tous
Nouvellement inscrit je me tourne vers vous tous car cela fait quelques temps que cela me démange de me payer une A. Mais comme je n'y entrave que pouic en véhicule de ce type, je viens à la peche aux conseils avant achat.
Points à controler impérativement, piéces difficiles à dénicher, pannes les plus fréquentes, etc.
Merci à tous pour votre aide
Nouvellement inscrit je me tourne vers vous tous car cela fait quelques temps que cela me démange de me payer une A. Mais comme je n'y entrave que pouic en véhicule de ce type, je viens à la peche aux conseils avant achat.
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- ClaudeMonet
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- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
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Re: Nouveau membre
Bienvenu sur ce site ou tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. La fonction recherche permet déjà d'en trouver pas mal.
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Re: Nouveau membre
Salut au nouveau menbre de la part d' un nouveau membre, vous voulez acheter une MGA, un conseil courrez, foncez volez si vous le pouvez acheter votre MGA, une fois assis dedans vous vous poserez la question qui hantera votre vie dorénavant : Pourquoi mais pourquoi ne l' ais-je pas fais avant ? Si vous etes en région parisienne ou aux alentours Avantages Automobiles a St Maur Val de Marne, super équipe, véhicule garanti 2 ans. Cordiales salutations.
Re: Nouveau membre
Bienvenue!
Bonne voiture la "A"
et...des hanches ravissantes!
Une question me taraude....sans internet franchiriez vous le pas?
Bonne voiture la "A"

Une question me taraude....sans internet franchiriez vous le pas?
Re: Nouveau membre
"Mais comme je n'y entrave que pouic en véhicule de ce type,..."
une suggestion, essayez en une, parfois cela réserve des surprises
une suggestion, essayez en une, parfois cela réserve des surprises
- sherlock
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- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
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- Type : Plusieurs
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Re: Nouveau membre
Oui, commence par en essayer une, la réalité est parfois différente de l'idée qu'on s'en fait. Rouler en ancienne se mérite (au moins un peu) et nécessite quelques concessions (confort, habitabilité, fiabilité, nécessité d'un entretien régulier)
Rencontre des propriétaires, parle avec eux, essaie différentes voitures, etc.
Ceci dit, la A est une petite voiture formidable, j'en ai eu une plus de 10 ans.
Rencontre des propriétaires, parle avec eux, essaie différentes voitures, etc.
Ceci dit, la A est une petite voiture formidable, j'en ai eu une plus de 10 ans.
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Re: Nouveau membre
Bienvenue,
Je suis comme toi nouveau depuis peu et je viens d'acheter une B sur les conseils de plusieurs amis collectionneurs. Certes les " hanches ravissantes " sont le gros atout de la A, mais hier nous avons comparé la A et la B en pilotant l'une et l'autre tour a tour et j'avoue que la A fait jouet à coté de la B, nettement plus puissante. Bruit moteur plus sérieux, mon ami possesseur de la A me disait : je fais mobylette à coté de toi ! Bon il exagère, c'est sûr, mais il faut peut être en tenir compte.
J'étais jusqu'a présent très jaloux du look de sa A, magnifique anglaise, mais du coup je ne regarde plus mais j'écoute ma B ....
Ne prends pas tout au sérieux, je suis collectionneur depuis moins d'un mois, je n'y connais rien, ce sont des impressions de néophyte que je te donnes.
Je crois que l'important sur un forum est de participer, voila, c'est ma première réponse à quelqu'un, pour l'instant je n'avais fait que poser des questions et recevoir des réponses très pertinentes.
Je suis comme toi nouveau depuis peu et je viens d'acheter une B sur les conseils de plusieurs amis collectionneurs. Certes les " hanches ravissantes " sont le gros atout de la A, mais hier nous avons comparé la A et la B en pilotant l'une et l'autre tour a tour et j'avoue que la A fait jouet à coté de la B, nettement plus puissante. Bruit moteur plus sérieux, mon ami possesseur de la A me disait : je fais mobylette à coté de toi ! Bon il exagère, c'est sûr, mais il faut peut être en tenir compte.
J'étais jusqu'a présent très jaloux du look de sa A, magnifique anglaise, mais du coup je ne regarde plus mais j'écoute ma B ....
Ne prends pas tout au sérieux, je suis collectionneur depuis moins d'un mois, je n'y connais rien, ce sont des impressions de néophyte que je te donnes.
Je crois que l'important sur un forum est de participer, voila, c'est ma première réponse à quelqu'un, pour l'instant je n'avais fait que poser des questions et recevoir des réponses très pertinentes.
- mg1921
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Re: Nouveau membre
bienvenue
nul doute que trouvera ici tout les renseignements pour te guider dans ton achat
nul doute que trouvera ici tout les renseignements pour te guider dans ton achat
- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau membre
Plus que la différence de puissance, assez relative (même si le moteur est original ce qui n'est pas si fréquent sur ces autos), c'est le confort de la sellerie, l'overdrive (optionnel sur la B, inexistant sur la A qui permet de cruiser vite sur l'autoroute avec un bruit moteur nettement atténué) et le freinage (assisté sur la B, direct sur la A) qui sont les grandes différences entres ces 2 autos.
Sur un plan esthétique, en tant que possesseur de MGA...
Je plussoie ce qui s'est dit plus haut : essaye en une.
La première fois que j'ai conduit ma MGA je me suis dit : qu'est-ce que c'est que ce truc qui ne freine pas, qui est dur au volant et qui retransmet bien chaque bosse de la route à mon dos ?
5 ans plus tard, je la conduis comme si je l'avais toujours fait et rien ne m'étonne plus
Sur un plan esthétique, en tant que possesseur de MGA...

Je plussoie ce qui s'est dit plus haut : essaye en une.
La première fois que j'ai conduit ma MGA je me suis dit : qu'est-ce que c'est que ce truc qui ne freine pas, qui est dur au volant et qui retransmet bien chaque bosse de la route à mon dos ?

5 ans plus tard, je la conduis comme si je l'avais toujours fait et rien ne m'étonne plus

- Nordiste
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- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
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Re: Nouveau membre
Jidé de Grasse a écrit :... et le freinage (assisté sur la B, direct sur la A) qui sont les grandes différences entres ces 2 autos.


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- Enregistré le : 05 juil. 2012, 22:38
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Re: Nouveau membre
Il y a une grande disparité au sein de la famille A.
Une 1500, à peine plus de 70 cv et 4 tambours n'a rien à voir (hormis le ligne) avec une Twin Cam de 108 cv et 4 disques.
Entre ces 2 extrémes il y a la 1600, quelque chose comme 80 cv et il me semble toujours 4 tambours, la mk2 avec 93 cv disques à l'avant et tambours à l'arriére, la mk2 deluxe avec 93 cv et 4 disques, la mk2 FRS (import US) avec une centaine de cv , disque à l'avant et tambour à l'arriére.
Etant un amateur de A depuis fort longtemps, j'ai eu l'occasion d'essayer tous les modéles plusieurs fois ( sauf la Deluxe) et je puis t'assurer que tous ces modéles sont fort différent l'un de l'autre. Si tu essaies une mk2 et que cela te plait, achéte une mk2 mais surtout pas une 1500 car la déception risque d'être énorme.
Cordialement
Une 1500, à peine plus de 70 cv et 4 tambours n'a rien à voir (hormis le ligne) avec une Twin Cam de 108 cv et 4 disques.
Entre ces 2 extrémes il y a la 1600, quelque chose comme 80 cv et il me semble toujours 4 tambours, la mk2 avec 93 cv disques à l'avant et tambours à l'arriére, la mk2 deluxe avec 93 cv et 4 disques, la mk2 FRS (import US) avec une centaine de cv , disque à l'avant et tambour à l'arriére.
Etant un amateur de A depuis fort longtemps, j'ai eu l'occasion d'essayer tous les modéles plusieurs fois ( sauf la Deluxe) et je puis t'assurer que tous ces modéles sont fort différent l'un de l'autre. Si tu essaies une mk2 et que cela te plait, achéte une mk2 mais surtout pas une 1500 car la déception risque d'être énorme.
Cordialement
- baldwin
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- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
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Re: Nouveau membre
d'un autre coté, mettre des disques à l'avant n'est pas une modif insurmontable. une petite prépa moteur peut être envisgée egalement si il est vraiment fatigué ... 2000 - 3000€.Dan54 a écrit : Si tu essaies une mk2 et que cela te plait, achéte une mk2 mais surtout pas une 1500 car la déception risque d'être énorme.
Cordialement
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=21790
http://www.oselli.com/engines_mga
et c'est repartis pour 20 ans !
- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
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Re: Nouveau membre
La 1600 a des disques à l'avant.Dan54 a écrit :Entre ces 2 extrémes il y a la 1600, quelque chose comme 80 cv et il me semble toujours 4 tambours
Concernant le son émis par le moteur, il est très variable d'une MGA à l'autre en fonction du type de pot d'échappement...
Re: Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour vos avis
J'ai suivi vos conseils et suis allé essayer une A 1500. Je me suis rendu à l'évidence, cette auto magnifique n'est pas adaptée à l'usage que j'en attends. Tant pis! Je ferai l'impasse sur ses formes de rève et me tourne à présent sur une B.
J'ai rendez-vous samedi à Avignon avec BSA 13 qui vend la sienne.
Merci encore pour vos conseils et à bientôt sur le forum
J'ai suivi vos conseils et suis allé essayer une A 1500. Je me suis rendu à l'évidence, cette auto magnifique n'est pas adaptée à l'usage que j'en attends. Tant pis! Je ferai l'impasse sur ses formes de rève et me tourne à présent sur une B.
J'ai rendez-vous samedi à Avignon avec BSA 13 qui vend la sienne.
Merci encore pour vos conseils et à bientôt sur le forum
-
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- Type : A
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Re: Nouveau membre
Et une A avec un moteur de B ????
Non ??
.... avec un pont long de B, des freins a disques de B plus une boite 5 Ford ....
Bon d'accord, j'arrête !
Ciao
Non ??
.... avec un pont long de B, des freins a disques de B plus une boite 5 Ford ....
Bon d'accord, j'arrête !
Ciao
- ClaudeMonet
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- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
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- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Nouveau membre
Une bonne partie de leurs véhicules vient de chez Croydon Classic en Angleterre ou de chez ER Classics en Hollande.Si vous etes en région parisienne ou aux alentours Avantages Automobiles a St Maur Val de Marne
- Guitou
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- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
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- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Nouveau membre
Bonjour à toi et bienvenue...Parait-il que chuis l'artiste du groupe alors les questions purement mécaniques ne sont pas ma spécialité! En revanche je serais honoré de partager avec toi les (déjà!) folles épopées vécues au volant de cette fantastique machine à fabriquer les rêves qu'est la MG B gt, car avec elle, dans un rond-point un peu humide, tu ne peut que te prendre pour un pilote! Le matin vers 6/7 heures, quant tu la démarre, c'est comme si tu avait la vie devant toi pour arriver à ton travail.
Voilà ce qu'est pour moi, rouler en MG. Amicalement Guillaume.
Voilà ce qu'est pour moi, rouler en MG. Amicalement Guillaume.
Re: Nouveau membre
quel poête ce Guitou 

- Guitou
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- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Nouveau membre
aaahh ba te voilà comment ça va la haut
?

Re: Nouveau membre
ça gazouille.....
plein de boulot ....la maison ....les autos.....
sont toujours débordés les retraités....

plein de boulot ....la maison ....les autos.....
sont toujours débordés les retraités....



- Guitou
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- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
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- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Nouveau membre
...on va boire un coup....au pub!
Re: Nouveau membre
Bon!! L'essai de samedi m'a laissé un gout amer. Bas de caisse bien ventilés, boite à vitesse et overdrive farceur, retouches de peinture à la bombe du plus bel effet, débosselage des chromes au chalumeau avec de magnifiques reflets bleutés, joints d'époque, etc....
Trop de boulot pour moi, j'en cherche une avec moins de travail.
Au fait: Est il possible d'adapter un overdrive sur une boite sans ? Et à quel cout ?
Merci pour votre aide
Trop de boulot pour moi, j'en cherche une avec moins de travail.
Au fait: Est il possible d'adapter un overdrive sur une boite sans ? Et à quel cout ?
Merci pour votre aide
Re: Nouveau membre
"Est il possible d'adapter un overdrive..."
c'est possible si vous avez les pièces spécifique, à savoir l'arbre primaire de la boîte de vitesse qui est différent de celui de la boîte sans overdrive et l'entretoise entre la boîte et l'overdrive. c'est pièces ne sont pas refabriqué.
Octarine-Services en Angleterre commercialise des kits d'adaptation, mais il est sans doute plus facile d'acheter une boîte avec overdrive, elles ne sont pas rare
http://www.octarine-services.co.uk/opencart/index.php
Album MG
c'est possible si vous avez les pièces spécifique, à savoir l'arbre primaire de la boîte de vitesse qui est différent de celui de la boîte sans overdrive et l'entretoise entre la boîte et l'overdrive. c'est pièces ne sont pas refabriqué.
Octarine-Services en Angleterre commercialise des kits d'adaptation, mais il est sans doute plus facile d'acheter une boîte avec overdrive, elles ne sont pas rare
http://www.octarine-services.co.uk/opencart/index.php
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