Nouveau membre

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
maill
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2012, 00:17
Région : France - PACA
Type : A

Nouveau membre

Message par maill »

Bonjour à tous
Nouvellement inscrit je me tourne vers vous tous car cela fait quelques temps que cela me démange de me payer une A. Mais comme je n'y entrave que pouic en véhicule de ce type, je viens à la peche aux conseils avant achat.
Points à controler impérativement, piéces difficiles à dénicher, pannes les plus fréquentes, etc.

Merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1145
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Nouveau membre

Message par ClaudeMonet »

Bienvenu sur ce site ou tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. La fonction recherche permet déjà d'en trouver pas mal.
serge blaizot
Messages : 187
Enregistré le : 22 août 2012, 13:11
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Nouveau membre

Message par serge blaizot »

Salut au nouveau menbre de la part d' un nouveau membre, vous voulez acheter une MGA, un conseil courrez, foncez volez si vous le pouvez acheter votre MGA, une fois assis dedans vous vous poserez la question qui hantera votre vie dorénavant : Pourquoi mais pourquoi ne l' ais-je pas fais avant ? Si vous etes en région parisienne ou aux alentours Avantages Automobiles a St Maur Val de Marne, super équipe, véhicule garanti 2 ans. Cordiales salutations.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau membre

Message par dany B »

Bienvenue!
Bonne voiture la "A" :b: et...des hanches ravissantes!
Une question me taraude....sans internet franchiriez vous le pas?
saby
.
.
Messages : 20772
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouveau membre

Message par saby »

"Mais comme je n'y entrave que pouic en véhicule de ce type,..."

une suggestion, essayez en une, parfois cela réserve des surprises
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par sherlock »

Oui, commence par en essayer une, la réalité est parfois différente de l'idée qu'on s'en fait. Rouler en ancienne se mérite (au moins un peu) et nécessite quelques concessions (confort, habitabilité, fiabilité, nécessité d'un entretien régulier)

Rencontre des propriétaires, parle avec eux, essaie différentes voitures, etc.

Ceci dit, la A est une petite voiture formidable, j'en ai eu une plus de 10 ans.
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Nouveau membre

Message par Grandska »

Bienvenue,
Je suis comme toi nouveau depuis peu et je viens d'acheter une B sur les conseils de plusieurs amis collectionneurs. Certes les " hanches ravissantes " sont le gros atout de la A, mais hier nous avons comparé la A et la B en pilotant l'une et l'autre tour a tour et j'avoue que la A fait jouet à coté de la B, nettement plus puissante. Bruit moteur plus sérieux, mon ami possesseur de la A me disait : je fais mobylette à coté de toi ! Bon il exagère, c'est sûr, mais il faut peut être en tenir compte.
J'étais jusqu'a présent très jaloux du look de sa A, magnifique anglaise, mais du coup je ne regarde plus mais j'écoute ma B ....
Ne prends pas tout au sérieux, je suis collectionneur depuis moins d'un mois, je n'y connais rien, ce sont des impressions de néophyte que je te donnes.
Je crois que l'important sur un forum est de participer, voila, c'est ma première réponse à quelqu'un, pour l'instant je n'avais fait que poser des questions et recevoir des réponses très pertinentes.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par mg1921 »

bienvenue
nul doute que trouvera ici tout les renseignements pour te guider dans ton achat
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Jidé de Grasse »

Plus que la différence de puissance, assez relative (même si le moteur est original ce qui n'est pas si fréquent sur ces autos), c'est le confort de la sellerie, l'overdrive (optionnel sur la B, inexistant sur la A qui permet de cruiser vite sur l'autoroute avec un bruit moteur nettement atténué) et le freinage (assisté sur la B, direct sur la A) qui sont les grandes différences entres ces 2 autos.
Sur un plan esthétique, en tant que possesseur de MGA... :fume:
Je plussoie ce qui s'est dit plus haut : essaye en une.
La première fois que j'ai conduit ma MGA je me suis dit : qu'est-ce que c'est que ce truc qui ne freine pas, qui est dur au volant et qui retransmet bien chaque bosse de la route à mon dos ? :suspect:
5 ans plus tard, je la conduis comme si je l'avais toujours fait et rien ne m'étonne plus :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :... et le freinage (assisté sur la B, direct sur la A) qui sont les grandes différences entres ces 2 autos.
:voyons: Beaucoup de B, dont la mienne, n'ont pas d'assistance de freinage. ;)
Dan54
Messages : 77
Enregistré le : 05 juil. 2012, 22:38
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1962

Re: Nouveau membre

Message par Dan54 »

Il y a une grande disparité au sein de la famille A.
Une 1500, à peine plus de 70 cv et 4 tambours n'a rien à voir (hormis le ligne) avec une Twin Cam de 108 cv et 4 disques.
Entre ces 2 extrémes il y a la 1600, quelque chose comme 80 cv et il me semble toujours 4 tambours, la mk2 avec 93 cv disques à l'avant et tambours à l'arriére, la mk2 deluxe avec 93 cv et 4 disques, la mk2 FRS (import US) avec une centaine de cv , disque à l'avant et tambour à l'arriére.
Etant un amateur de A depuis fort longtemps, j'ai eu l'occasion d'essayer tous les modéles plusieurs fois ( sauf la Deluxe) et je puis t'assurer que tous ces modéles sont fort différent l'un de l'autre. Si tu essaies une mk2 et que cela te plait, achéte une mk2 mais surtout pas une 1500 car la déception risque d'être énorme.
Cordialement
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par baldwin »

Dan54 a écrit : Si tu essaies une mk2 et que cela te plait, achéte une mk2 mais surtout pas une 1500 car la déception risque d'être énorme.
Cordialement
d'un autre coté, mettre des disques à l'avant n'est pas une modif insurmontable. une petite prépa moteur peut être envisgée egalement si il est vraiment fatigué ... 2000 - 3000€.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=21790

http://www.oselli.com/engines_mga

et c'est repartis pour 20 ans !
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par MGA1600 »

Dan54 a écrit :Entre ces 2 extrémes il y a la 1600, quelque chose comme 80 cv et il me semble toujours 4 tambours
La 1600 a des disques à l'avant.
Concernant le son émis par le moteur, il est très variable d'une MGA à l'autre en fonction du type de pot d'échappement...
maill
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2012, 00:17
Région : France - PACA
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par maill »

Bonjour à tous et merci pour vos avis

J'ai suivi vos conseils et suis allé essayer une A 1500. Je me suis rendu à l'évidence, cette auto magnifique n'est pas adaptée à l'usage que j'en attends. Tant pis! Je ferai l'impasse sur ses formes de rève et me tourne à présent sur une B.
J'ai rendez-vous samedi à Avignon avec BSA 13 qui vend la sienne.
Merci encore pour vos conseils et à bientôt sur le forum
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Nouveau membre

Message par 250GT SWB »

Et une A avec un moteur de B ????
Non ??
.... avec un pont long de B, des freins a disques de B plus une boite 5 Ford ....
Bon d'accord, j'arrête !
Ciao
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1145
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Nouveau membre

Message par ClaudeMonet »

Si vous etes en région parisienne ou aux alentours Avantages Automobiles a St Maur Val de Marne
Une bonne partie de leurs véhicules vient de chez Croydon Classic en Angleterre ou de chez ER Classics en Hollande.
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Nouveau membre

Message par Guitou »

Bonjour à toi et bienvenue...Parait-il que chuis l'artiste du groupe alors les questions purement mécaniques ne sont pas ma spécialité! En revanche je serais honoré de partager avec toi les (déjà!) folles épopées vécues au volant de cette fantastique machine à fabriquer les rêves qu'est la MG B gt, car avec elle, dans un rond-point un peu humide, tu ne peut que te prendre pour un pilote! Le matin vers 6/7 heures, quant tu la démarre, c'est comme si tu avait la vie devant toi pour arriver à ton travail.
Voilà ce qu'est pour moi, rouler en MG. Amicalement Guillaume.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouveau membre

Message par alan »

quel poête ce Guitou :)
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Nouveau membre

Message par Guitou »

aaahh ba te voilà comment ça va la haut :beam: ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouveau membre

Message par alan »

ça gazouille.....
plein de boulot ....la maison ....les autos.....
sont toujours débordés les retraités.... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Nouveau membre

Message par Guitou »

...on va boire un coup....au pub!
maill
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2012, 00:17
Région : France - PACA
Type : A

Re: Nouveau membre

Message par maill »

Bon!! L'essai de samedi m'a laissé un gout amer. Bas de caisse bien ventilés, boite à vitesse et overdrive farceur, retouches de peinture à la bombe du plus bel effet, débosselage des chromes au chalumeau avec de magnifiques reflets bleutés, joints d'époque, etc....
Trop de boulot pour moi, j'en cherche une avec moins de travail.
Au fait: Est il possible d'adapter un overdrive sur une boite sans ? Et à quel cout ?
Merci pour votre aide
saby
.
.
Messages : 20772
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouveau membre

Message par saby »

"Est il possible d'adapter un overdrive..."

c'est possible si vous avez les pièces spécifique, à savoir l'arbre primaire de la boîte de vitesse qui est différent de celui de la boîte sans overdrive et l'entretoise entre la boîte et l'overdrive. c'est pièces ne sont pas refabriqué.
Octarine-Services en Angleterre commercialise des kits d'adaptation, mais il est sans doute plus facile d'acheter une boîte avec overdrive, elles ne sont pas rare

http://www.octarine-services.co.uk/opencart/index.php

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités