Nouveau en Mg Tf... Jaune

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
mg42
Région : France - Rhône-Alpes

Nouveau en Mg Tf... Jaune

Message par mg42 »

Bonjour à tous

Je vous présente ma Mg Tf que je viens d'acheter. Une semaine et déjà 1500 kms... de bonheur.

ImageAlbum MG

Il s'agit d'une 135 sans ABS. Elle dispose aussi du hard top jaune.

Pour la conduite à droite, je n'ai rencontré absolument aucune difficulté. C'est même vraiment sympa.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

En vous faisant découvrir ma voiture, j'ai le sentiment curieux de l'avoir acheté comme une voiture neuve : je voulais ma TF jaune, avec un intérieur tissu. Je voulais absolument un hard top car elle sera souvent sous la neige. Je n'aime pas trop l'ABS... bref, le concessionnaire n'aurai pas fait mieux...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Après une petite toilette sous les capots... (Les vis neuves, c'est moi...)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Capote impeccable :

ImageAlbum MG
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Nouveau en Mg Tf... Jaune

Message par T trophy R »

Merdouille elle a été vendue avec le hardtop ^^. Si vous l'aviez prise sans je l'avais déjà réservé.
Elle a l'air propre en effet... Aurait-elle eu droit à un voile de peinture ou juste excellemment conservée?
Bonne route à vous et bienvenue dans le club des propriétaires des jaune poussins comme on les appelle ici.
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Message par Raptor »

Bienvenue !

C'est drole je savais pas que les TF avaient pu être homologuées sans l'abs alors que les premières F qui en sont dépourvue ne peuvent pas l'être !
Bonne route !
kartez37
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Message par kartez37 »

Raptor a écrit :Bienvenue !

C'est drole je savais pas que les TF avaient pu être homologuées sans l'abs alors que les premières F qui en sont dépourvue ne peuvent pas l'être !
Bonne route !
il me semble que toutes les trophy n'ont pas l'ABS

dans cette couleur elle est sublime =)
mg42

Message par mg42 »

Raptor a écrit :Bienvenue !

Bonne route !
A priori, seul les 120 Stepspeed et les 160 l'avaient d'origine, les 115 et les 135, il était en option. Source : http://www.mgcars.org.uk/MGTF/mgtf06.html
mg42

Message par mg42 »

T trophy R a écrit :Merdouille elle a été vendue avec le hardtop ^^. Si vous l'aviez prise sans je l'avais déjà réservé.
Elle a l'air propre en effet... Aurait-elle eu droit à un voile de peinture ou juste excellemment conservée?
Bonne route à vous et bienvenue dans le club des propriétaires des jaune poussins comme on les appelle ici.
Pour le voile de peinture, je n'arrive pas à savoir. La peinture est super belle, et en même temps, pas un seul caoutchouc avec de la peinture, en enlevant les joints, pas de raccord. J'opte peut être plutôt pour une cire ????
mg42

Message par mg42 »

MERCI... pour vos messages de bienvenue.
Mathieu37
Région : France - Centre
année : 2003

Message par Mathieu37 »

Salut "MG42"

Prise à Chelsea Import ? car il en avait une jaune ces derniers temps... et vu que c'est relativement rare cette couleur... ^^
temp100

Message par temp100 »

kartez37 a écrit :il me semble que toutes les trophy n'ont pas l'ABS
pas mal de Trophy conduite à droite, en effet n'ont pas l'ABS ...
en Suisse seul la radio et la clim était en option
temp23

Message par temp23 »

Très belle acquisition, la peinture à l'air impeccable.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je vais me la jouerrrrrr je connais la solution hihi.

Les trophy uk étaient SANS ABS, toutes à l'origine soit les 500 exemplaires.

Sauf qu'à l'origine la trophy devait être une voiture sortie pour pister et non pour un usage route, et devant l'effervescence qu'il y a eu pour l'achat routier, ils ont sorti un peu moins de 300 exemplaires en "rab" qui viennent d'ailleurs fouttre en l'air les quantités mondiales de trophy sorties (on ne sait pas trop à 100 près combien il y en a eu).

Les 500 premiers numéros uk sont TOUTES sans ABS
Les 290 (à une ou deux près) suivantes ont toutes l'ABS.

Oui elle vient de CI... Bonne route à toi ;)
mg42

Message par mg42 »

Mathieu37 a écrit :Salut "MG42"

Prise à Chelsea Import ? car il en avait une jaune ces derniers temps... et vu que c'est relativement rare cette couleur... ^^
Non, non, c'est une voiture qui avait été vendu en février par Md Prestige. Elle n'est restée à Angoulême que quelques mois.
mg42

Message par mg42 »

A propos de Trophy, je trouve l'aileron superbe. Cela vaut il le coup de l'installer sur la TF à votre avis ?
Modifié en dernier par mg42 le 29 août 2012, 07:01, modifié 2 fois.
mg42

Message par mg42 »

T trophy R a écrit :Je vais me la jouerrrrrr je connais la solution hihi.

Les trophy uk étaient SANS ABS, toutes à l'origine soit les 500 exemplaires.

Sauf qu'à l'origine la trophy devait être une voiture sortie pour pister et non pour un usage route, et devant l'effervescence qu'il y a eu pour l'achat routier, ils ont sorti un peu moins de 300 exemplaires en "rab" qui viennent d'ailleurs fouttre en l'air les quantités mondiales de trophy sorties (on ne sait pas trop à 100 près combien il y en a eu).

Les 500 premiers numéros uk sont TOUTES sans ABS
Les 290 (à une ou deux près) suivantes ont toutes l'ABS.

Oui elle vient de CI... Bonne route à toi ;)
Non non, ce n'est pas CI... Du coup, ça relance la possibilité de racheter le HardTop... Allez, on croisent les doigts, ce serait trop beau, une Trophy avec HardTop...
mg42

Message par mg42 »

mgffan a écrit :Très belle acquisition, la peinture à l'air impeccable.
Oui, elle est vraiment pas mal. Idem pour l'habitacle, le coffre et le compartiment avant. Tout le monde croit que je l'ai acheté neuve... Par contre, dessous, c'est un peu moins bien. Cet hiver, je vais la traiter contre la rouille et faire en sorte que les éléments mécaniques soient aussi bien que l'extérieur
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ah? Bah c'est cool ca...j'ai encore de l'espoir alors. J'ai déjà un Hard top mais noir... Et j'hesite depuis longtemps a passer a un jaune.

Md, c'est donc pour cela que j'ai confondu... Il est devenu quoi lui d'ailleurs?
temp23

Message par temp23 »

Pourquoi ne pas le faire peindre ?
J'ai trouvé un hard top noir pas cher dans mon coin mais pour le moment j'ai d'autres priorités (passer le contrôle technique par exemple).
Pour l'hiver je pense au hard top et le faire peindre couleur carrosserie.
J'ai aussi trouvé une capote neuve verte (j'ai un trou dans la capote que j'ai rebouché avec une rustine) mais j'hésite à la dénaturer car la mienne est beige d'origine et je trouve que ça lui va mieux.
mg42

Message par mg42 »

Voilà deux photos avec le Hard Top. Toute jaune, je la trouve trop belle....

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
temp23

Message par temp23 »

Ca lui va comme un gant.
mg42

Message par mg42 »

Merci
anthony1681
Région : France - Poitou-Charentes

Message par anthony1681 »

quel plaisir de voir mon ancienne mg entre de bonne mains merci a vous
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Vraiment belle
david95
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

Hello !

Bienvenu, et, bello auto !

les had top de la couleur des autos cela fais très jolie ! ( c'est cela aussi)

par contre les bavettes pas top, a mon gout...

A+

David
alien
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Message par alien »

Elle est vraiment très belle. Effectivement, on la dirait neuve. Plein de bonnes choses en sa compagnie ! Et bonnes balades.
mg42

Message par mg42 »

Bon, j'ai un peu travaillé sur mon auto. Après quelques mois, j'ai ressenti le besoin d'améliorer un peu la finition, pas toujours au standard des autos de cette catégorie.

Dans un premier temps, j'ai installé des caches/feux arrières à l'intérieur du coffre. Je les ai acheté en Angletterre. Je trouve ces caches vraiment très bien, on a l'impression qu'ils sont d'origine.

Ensuite, j'ai aussi changé l'allume-cigare, bien que je ne sois pas fumeur. Celui d'origine, je le trouvais un peu trop basique.
J'ai également installé des contours de cadrans en aluminium poli. Un peu compliqué à coller sans laisser la moindre trace...
J'ai installé un filet derrière le siège conducteur, pile poil le même que celui du coffre :
Comme vous êtes nombreux à vous en être rendu compte, l'éclairage est vraiment limite. Du coup, j'ai mis en place des lampes halogènes. Et un seul mot pour la qualité d'éclairage : Génial...
De la même manière, je trouvais que ma Mg pouvait mériter un radar de recul. J'en ai donc monté un sur mon auto :
Le cadran est installé au centre du tableau de bord sous le pare brise. perso, je trouve qu'il s'intègre bien.
De la même manière, je n'en peux plus de voir ces vis qui rouillent. Alors, oui, j'ai remplacé la visserie par des vis inox :
Comme vous pouvez le voir, j'ai mis un bouchon de tube carré sur le bout de la charnière.

Enfin, j'ai installé une petite tôle qui supporte le triangle sous le capot arrière. Je n'arrivais pas à lui trouver une place correcte.
ImageAlbum MG

Voilà, pas de grosse révolution, mais une finition un peu plus jolie à mon idée...
Répondre