Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Dany, c'est pour cela que je demande si un devis précis à été établi.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Hello tout le monde. Vous évoquez un devis et en effet, voilà où le bât blesse!
Je n'en ai pas dans la mesure où il m'avait été proposé que le travail soit fait "sans factures" afin de me libérer des taxes et payer donc moins cher, ce que j'ai crédulement accepté. Je venais juste de rentrer avec mon auto de l'étranger (même pas encore assurée d'ailleurs et plaquée Canadienne) et ne connaissais pas de spécialiste dans la région et j'ai jugé cette solution opportune, rapide et simple, mauvais jugement!
Après le gars (que je connais tout de même un peu) a pris son temps pour exécuter le travail, et mise à part une avance, je ne lui ai encore rien réglé et il ne m'embêtait pas en réclamation de fonds ^^
Finalement, ce qui m'ennuie est que je suis loin de l'auto et ne peux pas connaître son état réel et ce qu'il y a vraiment à faire dessus (sans compter que mes connaissances mécaniques sont assez limitées). En fonction de ça, je pourrais promptement réagir et avoir la bonne décision car, soit je vais la chercher en louant un porte voiture (300 euros vu la distance + 200 euros de carburant et péage) et je la dépose chez un spécialiste et je découvrirai plus tard ce qu'il me demande pour faire ce qu'il reste à faire dessus, soit j'économise l'argent de la loc' et laisse ce mécano terminer son travail pour pouvoir ensuite rentrer avec (je rêve de pouvoir enfin prendre la route en France avec) et du coup, le montant que je n'aurais pas mis dans la loc' partirait dans la réparation.
Le problème est que dorénavant je doute des capacités de ce mécano à pouvoir réparer vite et bien mon auto (et donc sans que ça me coûte cher) et que son intervention ne coûte que 500 euros de plus (le delta dont je parlais plus tôt^) que si je la déposais ailleurs chez un vrai spécialiste.
Ca me prend un peu le chou mais ce qui est sûr est que je vais prendre rapidement une décision parce que j'ai laissé passer suffisamment de temps.
jlp, merci beaucoup de la main tendue. Je t'enverrai un MP ^^
Je n'en ai pas dans la mesure où il m'avait été proposé que le travail soit fait "sans factures" afin de me libérer des taxes et payer donc moins cher, ce que j'ai crédulement accepté. Je venais juste de rentrer avec mon auto de l'étranger (même pas encore assurée d'ailleurs et plaquée Canadienne) et ne connaissais pas de spécialiste dans la région et j'ai jugé cette solution opportune, rapide et simple, mauvais jugement!
Après le gars (que je connais tout de même un peu) a pris son temps pour exécuter le travail, et mise à part une avance, je ne lui ai encore rien réglé et il ne m'embêtait pas en réclamation de fonds ^^
Finalement, ce qui m'ennuie est que je suis loin de l'auto et ne peux pas connaître son état réel et ce qu'il y a vraiment à faire dessus (sans compter que mes connaissances mécaniques sont assez limitées). En fonction de ça, je pourrais promptement réagir et avoir la bonne décision car, soit je vais la chercher en louant un porte voiture (300 euros vu la distance + 200 euros de carburant et péage) et je la dépose chez un spécialiste et je découvrirai plus tard ce qu'il me demande pour faire ce qu'il reste à faire dessus, soit j'économise l'argent de la loc' et laisse ce mécano terminer son travail pour pouvoir ensuite rentrer avec (je rêve de pouvoir enfin prendre la route en France avec) et du coup, le montant que je n'aurais pas mis dans la loc' partirait dans la réparation.
Le problème est que dorénavant je doute des capacités de ce mécano à pouvoir réparer vite et bien mon auto (et donc sans que ça me coûte cher) et que son intervention ne coûte que 500 euros de plus (le delta dont je parlais plus tôt^) que si je la déposais ailleurs chez un vrai spécialiste.
Ca me prend un peu le chou mais ce qui est sûr est que je vais prendre rapidement une décision parce que j'ai laissé passer suffisamment de temps.
jlp, merci beaucoup de la main tendue. Je t'enverrai un MP ^^
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Vous me faites un peu rire!facile d en mettre plein la tete a ce garagiste...sans savoir ce qui a reellement ete fait sur cette auto.Moi j aimerais en savoir plus avant de juger.
Refaire une culasse n est pas seulement changer les joints, j ai vu remplacement du radiateur, reglage carburation ( effectivement regler un moteur alors qu il est dans le sac, un peu etrange..).
demande lui qui a ete fait exactement,,et a partir de ce moment la on pourra te dire s il est malhonnete ou pas.
Refaire une culasse n est pas seulement changer les joints, j ai vu remplacement du radiateur, reglage carburation ( effectivement regler un moteur alors qu il est dans le sac, un peu etrange..).
demande lui qui a ete fait exactement,,et a partir de ce moment la on pourra te dire s il est malhonnete ou pas.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
HSyvre a écrit :... Pour le " E " , jke me suis aperçu qu' en réactualisant mon permis qui date de 1965 et qui était en lambeaux, la Préfecture de Grasse ne m' a pas reconduit le " E " et quand je tracte, j' ai la photocopie de mon original ou il est précisé qu' il est " permanent " ...
PS : Je n' ai jamais été contrôlé en 25 ans, ni en France, ni en Italie ( même quand la frontière existait encore ... ) avec une " ancienne " sur le plateau ...
Tu as eu de la chance, sur l'A7 en remontant de Lédenon, on a eu le droit à l'arrêt complet du convoi en 2004. Contrôle des CG plateau, des bidons sur les plateaux (s'ils étaient bien vides de carburants) enfin bref la totale.
Un copain avec une 156SW n'ayant pas le E et dépassant le poids remorqué par rapport au poids du tracteur à eu chaud aux plumes. Les MIB n'ayant pas de bascule, n'ont pu vérifier les poids. En effet, les autos de course n'ayant pas de CG et pas immatriculées ils l'ont eu profond. Une bascule et c'était défaut de permis.
FIN DU HS
Bon courage pour la suite au sujet de ta voiture
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
A moins que le haut ai été "refait" (segments ou pistons segments) je trouve la note salée, même pour une réfection de culasse avec réglages carbus et remplacement du radiateur. Connaissant le prix des pièces, c'est cher.
Une réfection culasse chez un rectifieur, avec les soupapes, ressort, guide et rampe rénovée, coute moins de 600€. 3h de démontage remontage pour la MO.
Un radiateur une centaine d'euros et 2h pour son remplacement.
Réglage carbu en état, ça ne prends pas la semaine.
Alors soit le propriétaire ne dit pas tout ou le mécano à la main leste sur les tarifs.
Une réfection culasse chez un rectifieur, avec les soupapes, ressort, guide et rampe rénovée, coute moins de 600€. 3h de démontage remontage pour la MO.
Un radiateur une centaine d'euros et 2h pour son remplacement.
Réglage carbu en état, ça ne prends pas la semaine.
Alors soit le propriétaire ne dit pas tout ou le mécano à la main leste sur les tarifs.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
PS: surtout pour du black, visiblement...
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Si tu veux un avis.... (d'ancien Pro),retire ta voiture de là !!! La confiance n'y ait plus...
Vu qu'il n'a pas fait de devis ....tu négocies avec le garagiste ( en accord amiable )et règle une partie du montant de manière à solder cette affaire au mieux pour les deux parties...
Et tu reprends tout à zéro.
Tu assumes ton erreur.
Il assume son incapacité pour avoir mal diagnostiqué ou commencé le travail à l'envers....
C'est le meilleur moyen à mon avis de terminer cette affaire et d'avoir le plus rapidement une voiture prête à prendre la route.
Si c'est bien ce que tu souhaites.
Vu qu'il n'a pas fait de devis ....tu négocies avec le garagiste ( en accord amiable )et règle une partie du montant de manière à solder cette affaire au mieux pour les deux parties...
Et tu reprends tout à zéro.

Tu assumes ton erreur.

Il assume son incapacité pour avoir mal diagnostiqué ou commencé le travail à l'envers....

C'est le meilleur moyen à mon avis de terminer cette affaire et d'avoir le plus rapidement une voiture prête à prendre la route.
Si c'est bien ce que tu souhaites.

- LOTUS11
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
*SMS* bien la meilleure des solution, de toute evidence.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Pour répondre à tes doutes, anneauxdin, il m'a dit avoir fait rectifié la culasse, en plus de changer tous les joints du haut moteur, plus revoir les carbus et les régler (je lui avais acheté le kit chez moss à cet effet) plus changements des durites (dont celle du radiateur qui était sèche depuis un moment)
Il a vérifié les freins mais ils n'ont pas été changé et des pneus neufs ont été monté (achetés par moi)
Toutes les pièces ont été acheté par mes soins chez Moss et envoyé chez lui selon une liste qu'il m'avait communiqué, du coup je doute qu'il ait fait d'autres travaux ou posé d'autres pièces sans que je ne le sache.
Maintenant que tout ceci est fait, elle démarre bien mais claque selon lui or elle claquait dès le début et je le lui avais signalé mais il m'a dit qu'on ne s'était probablement pas compris parce qu'il n'avait pas fait gaffe à ça. Il m'avait d'ailleurs dit au téléphone:
" mais tu m'avais pas dit qu'elle claquait comme ça?" et moi de lui répondre:
" bah si, c'est même la première chose que je t'avais dit sans que je ne sache trop pourquoi si ce n'est que la voiture avait chauffé dangereusement une fois sur l'autoroute et que je réalise qu'elle avait perdu son liquide de refroidissement et hop direction dépanneuse et depuis elle n'a plus roulé"
Il a vérifié les freins mais ils n'ont pas été changé et des pneus neufs ont été monté (achetés par moi)
Toutes les pièces ont été acheté par mes soins chez Moss et envoyé chez lui selon une liste qu'il m'avait communiqué, du coup je doute qu'il ait fait d'autres travaux ou posé d'autres pièces sans que je ne le sache.
Maintenant que tout ceci est fait, elle démarre bien mais claque selon lui or elle claquait dès le début et je le lui avais signalé mais il m'a dit qu'on ne s'était probablement pas compris parce qu'il n'avait pas fait gaffe à ça. Il m'avait d'ailleurs dit au téléphone:
" mais tu m'avais pas dit qu'elle claquait comme ça?" et moi de lui répondre:
" bah si, c'est même la première chose que je t'avais dit sans que je ne sache trop pourquoi si ce n'est que la voiture avait chauffé dangereusement une fois sur l'autoroute et que je réalise qu'elle avait perdu son liquide de refroidissement et hop direction dépanneuse et depuis elle n'a plus roulé"
Je peux toujours y aller au culot et lui en parler oui, reste à savoir s'il voudra accepter ça.Il assume son incapacité pour avoir mal diagnostiqué ou commencé le travail à l'envers....
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
reprendre la voiture ,c'est ce que j'ai pensé ,et dit ,dans mon premier message.
Je pense qu'Il faut quand même ,à mon avis,payer le travail effectué (avec une négociation ce serait mieux)
Dans l'état actuel des choses il reste deux solution:
-finir la restau du moulin
-faire un échange chez Skiptune (ou autre)
A mettre en balance le coût des deux opérations
Ce n'est que mon avis bien sur
Je pense qu'Il faut quand même ,à mon avis,payer le travail effectué (avec une négociation ce serait mieux)
Dans l'état actuel des choses il reste deux solution:
-finir la restau du moulin
-faire un échange chez Skiptune (ou autre)
A mettre en balance le coût des deux opérations
Ce n'est que mon avis bien sur
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Je peux toujours y aller au culot et lui en parler oui, reste à savoir s'il voudra accepter ça.[/quote]Il assume son incapacité pour avoir mal diagnostiqué ou commencé le travail à l'envers....
............................................................................................................................
Ce n'est pas au culot...
Quelque soit votre arrangement au niveau du paiement, le professionnel c'est lui et on ne commence pas un travail sur un moteur sans le faire tourner pour écouter les bruits.
Si le moteur ne peut être remis en route, dans ce cas ,il aurait dû émettre des réserves....
Cet état de fait est donc de sa responsabilité, qui plus est , tu as signalé un claquement ou un bruit suspect sur le moteur.
Le premier reflex d'un bon Pro , c'est de s'enquérir auprès du client des causes présumées de la panne et des circonstances ou celle-ci s'est produite.
Une voiture qui a chauffé fortement à toutes les chances d'avoir "coulé une bielle".
S'il ne l'a pas fait...il assume ses lacunes.
Comme dit par Yvre, si il ne veut rien entendre ,prend contact avec ton assurance....
Sans devis , et vu le travail effectué il aura du mal à justifier les sommes qu'il te réclame...
Dans ce cas, il devra établir une facture....Et là ,un expert mettra un peu de nuances à ses prétentions.
Il y a des règles de l'art incontournable dans ce métier!
- sherlock
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Sinon, tu peux toujours emprunter la batte de Loulou
Oui, oui, je sais
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Haha! Je suis un ancien boxeur et j'ai pratiqué le Judo quelques temps, je devrais éventuellement pouvoir me passer d'une batte mais ça m'ennuierait terriblement d'être obligé d'en arriver là, surtout que j'y perdrais plus que j'y gagnerais. je vais donc oublier ton idée ^^
Sinon j'ai contacté mon beau-frère qui réside à 1H du garage et lui ai demandé d'aller voir l'état de l'auto avec lui et qu'il me dise ce qu'il en pense compte tenu de ses compétences.
D'ici là et en fonction de ça, je reprendrais contact avec le garagiste pour lui faire part de ma décision.
La dernière fois que je l'ai appelé j'étais un peu remonté et lui ai dit de tout stopper et que j'arrêtais les frais, que je lui paierais ce que je lui dois et que je viendrais chercher ma voiture dès que possible.

Sinon j'ai contacté mon beau-frère qui réside à 1H du garage et lui ai demandé d'aller voir l'état de l'auto avec lui et qu'il me dise ce qu'il en pense compte tenu de ses compétences.
D'ici là et en fonction de ça, je reprendrais contact avec le garagiste pour lui faire part de ma décision.
La dernière fois que je l'ai appelé j'étais un peu remonté et lui ai dit de tout stopper et que j'arrêtais les frais, que je lui paierais ce que je lui dois et que je viendrais chercher ma voiture dès que possible.
- Jidé de Grasse
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
à mon humble avis, un professionnel qui n'a pas établi de devis, ni fait signer d'ordre de faire peut aller se brosser chez plumeau pour se faire payer.
Donc la négociation, elle est plutôt facile pour j-c, à condition qu'il en ait envie...
Donc la négociation, elle est plutôt facile pour j-c, à condition qu'il en ait envie...
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
trés franchement il semble pas trés pro ton mecano,un claquement dans un moteur tu as 9 chance sur dix pour que cela provienne de l'embiellage,c'est fondamental,pour le rapatriement de ton vehicule je connais un gars qui fait du rapatriement de vehicule sur toutes la france,il m'a pris 400 euros pour remonter une Alfa de saint étienne à Maubeuge,750kms...c'est fort honnète,son entreprise se nomme Sympat trans,je peux te filler son numero si tu es intéressé,à bientot
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Le black, il faut assumer. La connerie, il faut assumer.
S'il n'y a pas eu ordre de réparation, tu l'as profond.
La solution, c'est KO International. Il suffit de parler très fort et de menacer de tout casser, comme le suggère Sherlock.
Ça fonctionne très bien.
J'ai bien connu un garage Mendes comme le tien. Menace de lui flanquer tout le garage à l'envers, et démarches officielles.
En général, le sagouin t'aide même à charger ta voiture sur le plateau.
S'il n'y a pas eu ordre de réparation, tu l'as profond.
La solution, c'est KO International. Il suffit de parler très fort et de menacer de tout casser, comme le suggère Sherlock.
Ça fonctionne très bien.
J'ai bien connu un garage Mendes comme le tien. Menace de lui flanquer tout le garage à l'envers, et démarches officielles.
En général, le sagouin t'aide même à charger ta voiture sur le plateau.

Modifié en dernier par Francis Bergeade le 01 sept. 2012, 07:21, modifié 1 fois.
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Pour le moment, il n'y a pas de black...Seulement lorsqu'il aura payé sans facture en contrepartie....Francis Bergeade a écrit :Le black, il faut assumer. La connerie, il faut assumer.
S'il n'y a pas eu ordre de réparation, tu l'as profond.
La solution, c'est KO International. Il suffit de parler très fort et de menacer de tout casser, comme le suggère Sherlock.
Ça fonctionne très bien.
J'ai bien connu un garage Mendes comme le tien. Menace de lui flanquer tout le garage à l'envers, et démarches officielles.
En général, le sagouin t'aide même à charger à ta voiture sur le plateau.
Ce qui a déjà été versé est une avance sur travaux...même en espèces.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Ah oui l'histoire du grand, très grand Mendes, j'avoue que j'ai bien rit en lisant ta mésaventure 
JE sais ce n'est pas sympa, mais l'écrit l'était

JE sais ce n'est pas sympa, mais l'écrit l'était

Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Concernant l'ordre de réparation, je ne suis pas aussi affirmatif que toi...Francis Bergeade a écrit :Le black, il faut assumer. La connerie, il faut assumer.
S'il n'y a pas eu ordre de réparation, tu l'as profond.
La solution, c'est KO International. Il suffit de parler très fort et de menacer de tout casser, comme le suggère Sherlock.
Ça fonctionne très bien.
J'ai bien connu un garage Mendes comme le tien. Menace de lui flanquer tout le garage à l'envers, et démarches officielles.
En général, le sagouin t'aide même à charger ta voiture sur le plateau.
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?m=200707
Mais en l’absence d’ordre de réparation ou de devis écrit accepté, en cas de litige, se pose systématiquement un problème de preuve de l’accord du client sur la nature et le coût des travaux réalisés dont le réparateur demande le règlement.
La méthode musclée j'ai déjà employée, donne d'assez bons résultats.
Je suis aussi un ancien boxeur...et loubard!!!


Modifié en dernier par dany B le 01 sept. 2012, 15:27, modifié 1 fois.
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
je vais donc ranger le lien par-devers moi 

Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
alan a écrit :je vais donc ranger le lien par-devers moi

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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Me disait aussi, à ta tête, quelque chose me disait que... 

Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
j'ai commencer à fouiller dans ce site....
et on y apprend quand même pas mal de chose....
notemment le pourquoi de la guéguerre entre les concessions et les mandataires
dur dur de devoir assurer la garantie d'une auto qu'on a pas vendu....
et ceci même si l'auto a été achetée à l'étranger...
oupps.......je sens déja arriver la levée de bouclier
et on y apprend quand même pas mal de chose....
notemment le pourquoi de la guéguerre entre les concessions et les mandataires

dur dur de devoir assurer la garantie d'une auto qu'on a pas vendu....

oupps.......je sens déja arriver la levée de bouclier

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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Bon, j'ai eu mon mécano il y a peu et on a discuté. Il m'a dit qu'il y avait une bieille de coulée et qu'il fallait refaire le bas moteur. Comme la voiture ne démarrait pas ils n'ont pas pu s'en rendre compte avant, selon lui. Bref, tout le haut est neuf et finalement il y a le bas à refaire.
Quand je lui ai demandé de me chiffrer le travail pour le bas, il m'a parlé de 4000 euros et là j'ai dit stop illico sachant qu'un moteur refait chez Skiptune en coûte moins de 2000 et qu'il y en a pour moins de 1000 à le remonter et sachant que le lui dois déjà 2500 (-250 euros de versés) pour le travail précédent.
Selon vous, est-il préférable de changer tout le bloc par un autre de chez Skiptune ou bien de faire refaire le bas ailleurs chez un spécialiste? Parce qu'il m'a parlé de 4000 entre les pièces et la M.d'oeuvre juste pour le bas et que donc, changer le bloc par Skiptune reviendrait moins cher encore selon lui (il ne pouvait pas me le dire avant de tout démonter et changer, bordel?!!!)
Autre question (mais là, j'irai la poser aussi sur le topic concerné) y a t'il la culasse en plus du bloc chez Skiptune ou alors va t'il falloir que je fasse monter en plus tout ce qui a déjà été fait par ce mécano?
En tout cas, je l'ai prévenu que je montais en octobre pour voir l'état de la voiture et mettre les choses au clair avec lui mais déjà au téléphone, il n'avait pas l'air d'être disposé à revenir sur son tarif sur ce qui a déjà été fait et je compte en rediscuter avec lui une fois devant l'auto parce que là, j'avance un peu dans le noir (si j'étais moins une tâche en mécanique aussi! ^^)
Quand je lui ai demandé de me chiffrer le travail pour le bas, il m'a parlé de 4000 euros et là j'ai dit stop illico sachant qu'un moteur refait chez Skiptune en coûte moins de 2000 et qu'il y en a pour moins de 1000 à le remonter et sachant que le lui dois déjà 2500 (-250 euros de versés) pour le travail précédent.
Selon vous, est-il préférable de changer tout le bloc par un autre de chez Skiptune ou bien de faire refaire le bas ailleurs chez un spécialiste? Parce qu'il m'a parlé de 4000 entre les pièces et la M.d'oeuvre juste pour le bas et que donc, changer le bloc par Skiptune reviendrait moins cher encore selon lui (il ne pouvait pas me le dire avant de tout démonter et changer, bordel?!!!)
Autre question (mais là, j'irai la poser aussi sur le topic concerné) y a t'il la culasse en plus du bloc chez Skiptune ou alors va t'il falloir que je fasse monter en plus tout ce qui a déjà été fait par ce mécano?
En tout cas, je l'ai prévenu que je montais en octobre pour voir l'état de la voiture et mettre les choses au clair avec lui mais déjà au téléphone, il n'avait pas l'air d'être disposé à revenir sur son tarif sur ce qui a déjà été fait et je compte en rediscuter avec lui une fois devant l'auto parce que là, j'avance un peu dans le noir (si j'étais moins une tâche en mécanique aussi! ^^)
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
en admettant que le moteur ait une bielle"coulée" et que le vilebrequin soit abimé, il faudrait savoir en quelle côte se trouve ce vilebrequin, une rectification de vilebrequin ça coûte 2/300 €, les coussinets coûtent environ £40, auquel doivent s'ajouter les heures de démontage du moteur et du bas moteur.
une remise en état d'un moteur dans ces conditions ou personne ne sait vraiment ce qui est fait ne peut pas donner de bon résultat.
si vous voulez pouvoir utiliser votre automobile sereinement l'achat d'un moteur complet entièrement restauré semblerait plus sur
une remise en état d'un moteur dans ces conditions ou personne ne sait vraiment ce qui est fait ne peut pas donner de bon résultat.
si vous voulez pouvoir utiliser votre automobile sereinement l'achat d'un moteur complet entièrement restauré semblerait plus sur
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