Et depuis, c'est la sécurité totale car elle est stockée sur cales


Désolé de te contredire mais le fait de poser des ceintures sur une voiture qui en était dépouvu à l'origine lorsque le modèle a été homologué aux mines nécessite une nouvelle homologation.mgb42 a écrit : Pas besoin de la faire homologuer aux mines si tu poses des ceintures ar, par contre elle peut être refoulée au CT si non conformes.


 (d'autant qu'ils ne se désintègrent pas immédiatement au delà de la "limite"... Mais enfin, dura lex sed lex... Un peu de bon sens aide pas mal quand même.
 (d'autant qu'ils ne se désintègrent pas immédiatement au delà de la "limite"... Mais enfin, dura lex sed lex... Un peu de bon sens aide pas mal quand même. 

Tout à fait, mais il faut préciser que sur pas mal de voitures des années 60, les points d'ancrage des ceintures étaient déjà prévus.Guy Tarero a écrit :Désolé de te contredire mais le fait de poser des ceintures sur une voiture qui en était dépouvu à l'origine lorsque le modèle a été homologué aux mines nécessite une nouvelle homologation.mgb42 a écrit : Pas besoin de la faire homologuer aux mines si tu poses des ceintures ar, par contre elle peut être refoulée au CT si non conformes.
 
  
 Eric318 a écrit :Le problème avec ce genre d'information et de vérifier son origine, son intention et sa véracité.
Il y a des tas de messages alarmistes qui circulent et la grande majorité est fantaisiste, exagérée, visant à toucher le psyché Britannique sur ses points sensibles les plus profonds. Le plus souvent l'objectif est tout simplement anti-EU. On trouve les mêmes pour les "English beef sausages", le passage au métrique, ta taille des concombres etc...
Le mieux est de se renseigner auprès de la FFEV et d'agir à travers cette organisation.
La réalité des dernières années semble plutôt en faveur des auto anciennes vu que la CGC est maintenant plus avantageuse qu'une CGN...
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités