En partance pour voir ma future GT
- Veryvar
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: En partance pour voir ma future GT
Woody, pour le controles des jeux tu mentionnes des "livres". Je voudrais faire ce controle, pourrais tu nous passer tes réfèrences ? Merci.
j'ai le restoration manual et le automotive repair manual.
@+
@+
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
ClaudeMonet a écrit:
Pour l'essence, ma B roule au sans plomb et l'on m'a toujours conseillé de prendre du 98. S'il te reste que qq litres de 95 tu complètes avec du 98 et je ne pense pas que ça te posera des problèmes.
ok, je dois avoir encore 36 litres, je vais les filer à quelqu'un qui roule encore en SP95.
... Quel gachis ... !!!??? tu auras par la suite selon la région ou tu rouleras et à l' étranger de ne pas avoir le choix du 98 et ça roule pareil ... en Corse par exemple, ils ne connaissent plus ... comme en Italie et la MGA comme la 911 s' es sont contentées très bien ...
PS : Abolir le 95 EU et consors ... ça oui

Pour l'essence, ma B roule au sans plomb et l'on m'a toujours conseillé de prendre du 98. S'il te reste que qq litres de 95 tu complètes avec du 98 et je ne pense pas que ça te posera des problèmes.
ok, je dois avoir encore 36 litres, je vais les filer à quelqu'un qui roule encore en SP95.
... Quel gachis ... !!!??? tu auras par la suite selon la région ou tu rouleras et à l' étranger de ne pas avoir le choix du 98 et ça roule pareil ... en Corse par exemple, ils ne connaissent plus ... comme en Italie et la MGA comme la 911 s' es sont contentées très bien ...

PS : Abolir le 95 EU et consors ... ça oui

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Et qui roule toujours ... Gégé la voit régulièrement à Cannes et pas garée au même endroit sans ... mare d' huile pour délimiter son territoire ...mgb42 a écrit :C'est le métier qui rentre.
Quand je pense à mon GT bien Français LHD absolument sain en état correct et dont ne se plaint pas le nouveau proprio, revendu 6900 avec moult factures, qui n'avait pas ces soucis là ça laisse rêveur quant aux imports GB...désolé.

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est vrai qu'elle n'a jamais pissé l'huile nulle part, Gérard m'a dit aussi qu'il la voyait, tant mieuxyvre a écrit : ... Et qui roule toujours ... Gégé la voit régulièrement à Cannes et pas garée au même endroit sans ... mare d' huile pour délimiter son territoire ...![]()

-
- .
- année : 1973
Ta priorité, c'est d'être en règle avec l'assurance.
Tu peux rouler 3 mois voire plus en plaques anglaises, et tu auras vraisemblablement besoin de ce temps pour obtenir le document de la FFVE après envoi de ton dossier. La FFVE réagit très très lentement.
Les phares RHD/anglais ne passent pas au CT. Il faut impérativement des phares LHD/français.
Le CT t'est normalement délivré pour 2 ans, et lorsque tu présentes ta carte grise collection, tu repasses au bureau, et on étendra ta validité à 5 ans (et c'est gratuit).
Pour le virement à récupérer afin de le modifier, c'est... comment dire... soumis à des règles précises. Faire un virement, c'est équivalent à un paiement en espèce : tu fais ton virement, c'est comme payer cash.
Un virement ne peut normalement pas être bloqué après émission, sauf litige commercial motivé par une décision (de justice).
Aparté pour les chèques de banque : on peut très bien faire émettre un chèque de banque, se promener avec, et le faire annuler a posteriori si on n'a pas effectué la transaction. Bien sûr, c'est compliqué d'avoir un chèque de banque de X euros émis, et de négocier face au vendeur, pour devoir lui régler X euros - la négociation. L'idéal, c'est un chèque de banque émis à un montant légèrement inférieur (la valeur de la négo qu'on se sent près à obtenir), et le complément en cash.
Pour le reste, elle est belle cette auto. Oui, ça couine, ça cogne, ça grince, ça sent, ça secoue, mais tout cela s'arrange normalement assez simplement.
Tu peux rouler 3 mois voire plus en plaques anglaises, et tu auras vraisemblablement besoin de ce temps pour obtenir le document de la FFVE après envoi de ton dossier. La FFVE réagit très très lentement.
Les phares RHD/anglais ne passent pas au CT. Il faut impérativement des phares LHD/français.
Le CT t'est normalement délivré pour 2 ans, et lorsque tu présentes ta carte grise collection, tu repasses au bureau, et on étendra ta validité à 5 ans (et c'est gratuit).
Pour le virement à récupérer afin de le modifier, c'est... comment dire... soumis à des règles précises. Faire un virement, c'est équivalent à un paiement en espèce : tu fais ton virement, c'est comme payer cash.
Un virement ne peut normalement pas être bloqué après émission, sauf litige commercial motivé par une décision (de justice).
Aparté pour les chèques de banque : on peut très bien faire émettre un chèque de banque, se promener avec, et le faire annuler a posteriori si on n'a pas effectué la transaction. Bien sûr, c'est compliqué d'avoir un chèque de banque de X euros émis, et de négocier face au vendeur, pour devoir lui régler X euros - la négociation. L'idéal, c'est un chèque de banque émis à un montant légèrement inférieur (la valeur de la négo qu'on se sent près à obtenir), et le complément en cash.
Pour le reste, elle est belle cette auto. Oui, ça couine, ça cogne, ça grince, ça sent, ça secoue, mais tout cela s'arrange normalement assez simplement.
Pour l'assurance, c'est fait depuis le début.Francis Bergeade a écrit :Ta priorité, c'est d'être en règle avec l'assurance.
Oui, j'ai testé de téléphoner ce jour à la FFVE et pas de réponse durant les heures d'ouverture. Je suppose que l'on peut tout simplement expédier le dossier sans les contacter.
Je testerais encore demain par téléphone ...
-
- .
C'est exactement ça, la FFVE ne répond jamais lorsqu'on la contacte. Il suffit d'être (très) patient après avoir envoyé son dossier.
le délai est de 8 semaines
J'ai envoyé mon jolie dossier
wait and sea (c'est encore un peu l'été ;-) )
J'ai envoyé mon jolie dossier
wait and sea (c'est encore un peu l'été ;-) )
Bonsoir,
Bon je me perds un peu dans le choix des phares, j'ai fait un tour sur le forum et j'ai lu qu'il fallait mettre des relais avec des H4 et que certain H4 ne permettaient pas de changer de lampe, mais tout le bloc.
Y a t-il des possibilités de monter des phares avant permettant de changer les H4 ou pas ?
Faut-il monter des relais ? j'ai lu aussi l'option "pilot", je suppose que c'est une lampe supplémentaire mais je ne pense pas avoir ça sur ma voiture.
J'avais retenu la référence LHD MGE208 chez Moss avec un kit BHM7058 pour la fixation.
Bon je me perds un peu dans le choix des phares, j'ai fait un tour sur le forum et j'ai lu qu'il fallait mettre des relais avec des H4 et que certain H4 ne permettaient pas de changer de lampe, mais tout le bloc.
Y a t-il des possibilités de monter des phares avant permettant de changer les H4 ou pas ?
Faut-il monter des relais ? j'ai lu aussi l'option "pilot", je suppose que c'est une lampe supplémentaire mais je ne pense pas avoir ça sur ma voiture.
J'avais retenu la référence LHD MGE208 chez Moss avec un kit BHM7058 pour la fixation.
-
- .
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=164 (WPS4700 en LHD, pour chez nous. A rajouter les bulb GLB472, au prix ou ils sont...
Pour les optiques halogène.
Ensuite, le mieux est de relayer les lampes pour affranchir le faisceau d'origine et surtout le commodo, de l'augmentation de consommation.
Pour les optiques halogène.
Ensuite, le mieux est de relayer les lampes pour affranchir le faisceau d'origine et surtout le commodo, de l'augmentation de consommation.
-
- .
Tu peux en effet aussi prévoir le remplacement des vis de réglage.
Avant de commander, je démonterai les optiques, pour voir ce qui en état...ou pas.
PS: je ne vois pas à quoi correspond la référence MGE208
Avant de commander, je démonterai les optiques, pour voir ce qui en état...ou pas.
PS: je ne vois pas à quoi correspond la référence MGE208
-
- .
Par contre pour les ampoule, je pose une réserve. Les RHD doivent être différentes. Le réflecteur pour le code doit être orienté de l'autre côté.
Donc prendre des H4 chez nous pour être sure du coup.
Donc prendre des H4 chez nous pour être sure du coup.
"...monter des phares avant permettant de changer les H4..."
la référence des optiques Wipac H4 LHD est MGE203 chez Moss, c'est un montage direct.
le "pilot" c'est la veilleuse.
si vous utilisez des ampoules H4 homologuée (60/55W) vous n'êtes pas "obligé" d'installer des relais, les relais c'est pour soulager le commodo
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
la référence des optiques Wipac H4 LHD est MGE203 chez Moss, c'est un montage direct.
le "pilot" c'est la veilleuse.
si vous utilisez des ampoules H4 homologuée (60/55W) vous n'êtes pas "obligé" d'installer des relais, les relais c'est pour soulager le commodo
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Je comprends pourquoi je ne trouvais pas, visiblement il falait regarder sur la MG après 1976.
pour la référence que j'avais c'était MGE 203 Wipac H4, mais l'histoire des relais, je ne sais pas à quoi ça fait référence. Je sais ce qu'est un relai bien entendu, c'est juste que je n'ai pas vu d'indications sur le montage de relais sur le site de moss. Le relai ne doit être là que pour limiter le pic de courant au moment du contact je suppose.
Quel est la référence de ces relais (deux je suppose) ?
la référence wipac
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4
mes phares actuels sont des sealed beam, je ne sais pas si j'ai un pilot ou pas, je ne pense pas, j'ai démonté un phare, j'ai juste une broche 3 plots et c'est tout. J'ai la commande de plein phare au pied (à côté de l' embrayage).
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=165
pour la référence que j'avais c'était MGE 203 Wipac H4, mais l'histoire des relais, je ne sais pas à quoi ça fait référence. Je sais ce qu'est un relai bien entendu, c'est juste que je n'ai pas vu d'indications sur le montage de relais sur le site de moss. Le relai ne doit être là que pour limiter le pic de courant au moment du contact je suppose.
Quel est la référence de ces relais (deux je suppose) ?
la référence wipac
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4
mes phares actuels sont des sealed beam, je ne sais pas si j'ai un pilot ou pas, je ne pense pas, j'ai démonté un phare, j'ai juste une broche 3 plots et c'est tout. J'ai la commande de plein phare au pied (à côté de l' embrayage).
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=165
Comment je peux m'assurer que j'ai besoin de la version pilot ou sans pilot ?saby a écrit : le "pilot" c'est la veilleuse.
D'après votre explication, j'ai besoin d'un pilot : j'ai deux positions sur la commande de phare, "veilleuse" éclairage faible et phare normal. Ensuite j'ai plein phare sur la commande au pied.
ok, le soulager dans le sens limiter les pic d'intensité au contact.saby a écrit : si vous utilisez des ampoules H4 homologuée (60/55W) vous n'êtes pas "obligé" d'installer des relais, les relais c'est pour soulager le commodo
ça :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
sur les mgb "normale" la veilleuse se trouve à côté des feux clignotant à l'avant de la voiture, il ne faut pas prendre des optiques avec "pilot".
si vous voulez installer des relais, les ordinaires que l'on trouve dans les "centres auto" feront trés bien l'affaire (voir le schéma de montage par Paul Hunt)
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights10.htm
si vous voulez installer des relais, les ordinaires que l'on trouve dans les "centres auto" feront trés bien l'affaire (voir le schéma de montage par Paul Hunt)
une petite réserve quand au fait de monter ou non des relais.
Sur mon GT (sept 71) j'ai du changer les interrupteurs qui manifestement avaient beaucoup souffert du montage "en direct" ( a priori le changement n'était pas le premier)
un relais ne coûte rien comparé au prix des inters en question
Ce n'est que mon avis
Sur mon GT (sept 71) j'ai du changer les interrupteurs qui manifestement avaient beaucoup souffert du montage "en direct" ( a priori le changement n'était pas le premier)
Ce n'est que mon avis

ok, merci pour la précision, je comprends mieux maintenant.saby a écrit :sur les mgb "normale" la veilleuse se trouve à côté des feux clignotant à l'avant de la voiture, il ne faut pas prendre des optiques avec "pilot".
Toujours très intéressant le "mgb-stuff", je n'ai pas encore l'habitude, du coup difficile de m'y retrouver dans la multitude d'info sur la MG ...
Oui j'avais lu ton autre intervention, du coup ça m' avait un peu intérrogé, me voilà mieux informé ...alan a écrit :une petite réserve quand au fait de monter ou non des relais.
Ce n'est que mon avis
Merci à tous