accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
stephane1980
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:47
Région : France - Aquitaine
Type : ZS

accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Message par stephane1980 »

bonjour j'aimerais avoir de l'aide sur un soucis avec ma mg.

donc depuis j'ai un soucis avec l'embrayage.ce qui se passe *SMS* que quand je demarre et je veux partir , je met la premiere sans soucis et quand je relache l'embrayage cela me fait des gros accoups comme si il patinnait alors je ne sais pas trop d'ou cela peut provenir?

air dans le circuit?
purge à faire ou non?
disques collés?
de l'eau dans le circuit?

en attendant vos idées merci
moscou
Messages : 421
Enregistré le : 27 juil. 2012, 17:31

Re: accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Message par moscou »

déjà purge, les disques collés, j'crois pas trop, ou la butée d'embrayage qui lache...
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Message par david95 »

hello

moscou a raison, une chose simple est la purge, et de voir aussi qu il n' y a pas de fuite, cela permet de mettre la commande d’embrayage hors de cause si tout est ok.

A+

David
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Message par gwing »

Sauf qu'une ZS ca se purge pas...
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Message par david95 »

Pas hydrolique la commande d embrayage ?
moscou
Messages : 421
Enregistré le : 27 juil. 2012, 17:31

Re: accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Message par moscou »

vu sur le forum mgzs

"si je ne dit pas de bétises,(m'étonnerais )sur ZS/45 il n'y a pas de purge comme les 75/ZT malgré que ce soit le même systeme par clipse de durit entre éméteur/récepteur.
donc pas possible de purgé,mais moi quand je fait un diag de fuite de ZS/45,si l'éméteur fuit,donc changé que l'éméteur
si le récépteur fuit,ben,dans la logique des chose c'est de changé les 2,parce que le récepteur qui fuit va vidé totalement le circuit qui est normal dans la logique
vu qu'il n'y a pas de purge.
un truc que je n'ai jamais éssayé,c'est de déclipsé la durit,trouvé un moyen de libérré l'ouverture du tuyau coté éméteur,démonté le boitier a fusible compartiment moteur(pour accé) et remplire le vase de l'éméteur et purgé par gravité,mais bon,
tu aurai changé les 2 du ne serai pas emmerdé"

d'après eux c'est le butée HS, dans leur forum, vu les symptomes...
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Message par gwing »

david95 a écrit :Pas hydrolique la commande d embrayage ?
Si mais impossible a purger :S
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Message par david95 »

Oui je comprends mais sur certaines voitures pas de systeme de purge mais purge possible en déboîtant légèrement la durite coté connexion récepteur ( moteur dCi de megane et scénic)

a +

David
moscou
Messages : 421
Enregistré le : 27 juil. 2012, 17:31

Re: accoups de l'embrayage à froid sur une mg zs 115td

Message par moscou »

moscou a écrit :vu sur le forum mgzs

"si je ne dit pas de bétises,(m'étonnerais )sur ZS/45 il n'y a pas de purge comme les 75/ZT malgré que ce soit le même systeme par clipse de durit entre éméteur/récepteur.
donc pas possible de purgé,mais moi quand je fait un diag de fuite de ZS/45,si l'éméteur fuit,donc changé que l'éméteur
si le récépteur fuit,ben,dans la logique des chose c'est de changé les 2,parce que le récepteur qui fuit va vidé totalement le circuit qui est normal dans la logique
vu qu'il n'y a pas de purge.
un truc que je n'ai jamais éssayé,c'est de déclipsé la durit,trouvé un moyen de libérré l'ouverture du tuyau coté éméteur,démonté le boitier a fusible compartiment moteur(pour accé) et remplire le vase de l'éméteur et purgé par gravité,mais bon,
tu aurai changé les 2 du ne serai pas emmerdé"

d'après eux c'est le butée HS, dans leur forum, vu les symptomes...

Comme c'est expliqué au dessus je crois :)

C'est une ROVER 25 :)
http://www.google.fr/search?q=rover+25& ... d=0CB8QsAQ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité