Valeur d'un coupé MGA restauré

Tous les sujets sur la MG A.
CHRIS16
Messages : 25
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:34
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A

Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par CHRIS16 »

Bonjour à tous,

Je sais que la cote est aux environs de 20000 € , mais combien vaudrait un exemplaire refait intégralement ?

J'ai un coupé MGA à restaurer intégralement 1600 mk2 conduite gauche ex USA, je suis pro en modernes et je fais de la restauration par passion, plus que pour rouler avec. Ex : ma femme à une spit 3, elle à du faire 1500 kms en 20 ans... et pareil pour ma corvette C3 68!

Donc je vais la refaire du sol au plafond Sablage, int ,chromes , mécanique... et la vendre, est-ce qu'il faut que j'apporte des modifs, genre ventilos electriques, boite etc..

merci d'avance

Est-ce que l'on peut poster des photos sur le forum ?
temp100

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par temp100 »

Bienvenue

Voici un site d'un pro http://www.rdautomobiles.com/ avec des voitures à la vente ainsi que leurs prix, dont des MGA
Est-ce que l'on peut poster des photos sur le forum ?
oui, cliquez sur le bouton "Photos" dans le menu du site (bande grise en dessous des images en entête de page) et suivez la procédure

pour les modifs ... parcourrez les posts dans la partie ancienne .. peux pas dire mieux :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par alan »

bonjour et bienvenue
C'est souvent difficile de "rentrer" dans ses sous apres une restau mais bon...
il existe quelques cotes ,notamment celle de LVA avec une fourchette de prix.
Pouir les modifs certains ne jurent que par l'origine, à l'écrou pres...
d'autres préferent fiabiliser et adapter a leur gout
sinon tout se vend... :)
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par jean-marie »

alan a écrit :bonjour et bienvenue
C'est souvent difficile de "rentrer" dans ses sous apres une restau mais bon...
il existe quelques cotes ,notamment celle de LVA avec une fourchette de prix.
Pouir les modifs certains ne jurent que par l'origine, à l'écrou pres...
d'autres préferent fiabiliser et adapter a leur gout
sinon tout se vend... :)
Il suffit juste de trouver l'acheteur...

J'aime beaucoup le coupé MGA et le préférerais presque au roadster, pourtant mes goûts ne sont pas reflétés par la cote...comme quoi, tout ça est un peu subjectif et il est difficile de donner une estimation : il suffit parfois d'une simple question de couleur pour faire 20% de différence sur 2 modèles identiques.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par alan »

c'est sur que la cote ,quelle qu'en soit sa provenance,est toute relative.
Tout objet ,de collection ou pas ,n'a de valeur que celle que l'acheteur veut bien lui donner. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par dany B »

alan a écrit :c'est sur que la cote ,quelle qu'en soit sa provenance,est toute relative.
Tout objet ,de collection ou pas ,n'a de valeur que celle que l'acheteur veut bien lui donner. :)
La côte s'établi sur les ventes faites aux enchères....pas sur celle de l'ami Séné...mais cela dit c'est purement subjectif....
CHRIS16
Messages : 25
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:34
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par CHRIS16 »

Merci de vos réponses
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par jean-marie »

Dany, pas tout à fait d'accord avec toi, pour la vraie cote, le prestige, la fréquentation et la renommée de certaines ventes fait monter les enchères bien au delà des prix moyens du marché.
J'ai eu l'occasion de le constater il y a peu : un de mes amis a acheté une HK500 à une vente célèbre, bien plu cher que ce qu'il aurait du la payer.
Mais entre le beau catalogue, la description dithyrambique du véhicule et l'ambiance de la vente, il y avait +25 ou 30% à la sortie.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par dany B »

jean-marie a écrit :Dany, pas tout à fait d'accord avec toi, pour la vraie cote, le prestige, la fréquentation et la renommée de certaines ventes fait monter les enchères bien au delà des prix moyens du marché.
J'ai eu l'occasion de le constater il y a peu : un de mes amis a acheté une HK500 à une vente célèbre, bien plu cher que ce qu'il aurait du la payer.
Mais entre le beau catalogue, la description dithyrambique du véhicule et l'ambiance de la vente, il y avait +25 ou 30% à la sortie.
Je vois bien ce que tu veux dire...Il n'empêche c'est subjectif...
J'ai remarqué un truc sur LBC: je suis amateur de caravanes anciennes, et depuis quelques temps les Notin ont...disparues de la vente.
Je subodore que la poignée de propriétaires ont compris qu'inonder le marché n'était pas la bonne méthode pour bien vendre...une de temps en temps se vendra mieux que 10 en même temps.
6 pages de MGb ....dont très peu arrivent à trouver preneur...
Les A sont bien sûr plus rares, mais de ce fait tiennent la cote...
Ceci explique cela!
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par jean-marie »

Bien sûr, la rareté organisée contribue à maintenir la cote...
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation.
Pour les MGB, s'ajoute encore le fait de l'évolution du modèle au cours de sa très longue durée de production.
Certains vendeurs un peu naïfs pouvant s'imaginer que leur modèle 1975 devrait se vendre au prix d'un modèle avant 68.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :...
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation...
Un hors sujet mais bon, en parlant de RV8 en voici une rare à conduite à gauche :

ImageAlbum MG


:)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par dany B »

[quote="jean-marie"]Bien sûr, la rareté organisée contribue à maintenir la cote...
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation.
Pour les MGB, s'ajoute encore le fait de l'évolution du modèle au cours de sa très longue durée de production.
Certains vendeurs un peu naïfs pouvant s'imaginer que leur modèle 1975 devrait se vendre au prix d'un modèle avant 68.[/quot

On est bien d'accord! ;)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par fantaBGT »

Oups doublon :)
Modifié en dernier par fantaBGT le 13 nov. 2012, 15:52, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par fantaBGT »

[quote="fantaBGT"]Pour les RV8 anglaises bien sur, leur gros problème c'est qu'elles sont un peu bloqueées pour sortir ou plutot ce vendre ailleurs car elles ne sont pas assez vieilles pour passer par la ffve et trop jeunes pour avoir un numéro europeen de conformité en plus la moitie voir les 3/4 sont d'origines japonaises ramenée en seconde main en Uk Donc dans tout les cas une galère à immatriculer en france.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par jean-marie »

Étonnante, cette conduite à gauche puisque toutes les productions usines ont été en conduite à droite, sans doute une transformation.
Il est exact que l'impossibilité de se procurer une attestation d conformité en France complique bien les choses.
Il me semble cependant qu'un propriétaire de ZTT-V8 qui m'avait contacté via le forum, avait réussi à immatriculer la sienne grâce à la photocopie de la CG de ma mienne que je lui avais fournie.
temp100

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par temp100 »

j'en connais trois, immat française et modifiée conduite à gauche
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par fantaBGT »

LouLou a écrit :j'en connais trois, immat française et modifiée conduite à gauche
Elles sont certainement passées à titre individuel à une époque plus clémente mais pourquoi les avoir gachées :)
Modifié en dernier par fantaBGT le 13 nov. 2012, 16:34, modifié 2 fois.
temp100

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par temp100 »

mais pourquoi les avoir gachées

il en reste 1997 en conduite à droite :mdr: si c'est bien 2000 qui ont été livrées au Japon ... 2000 ou 1600 selon les sources ...
hé mais j'y pense .. plus que les MGF Trophy :hehe:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par LOTUS11 »

La RV8, bof...
à sa sortie elle me faisait rêver, mais aujourd'hui je trouve qu'elle fait "voiture d'occasion", dans un créneau un peu bâtard à mi chemin entre une récente et une ancienne..Puis il se pose la question de l'entretien..
Je lui trouve une ressemblance avec la Chimaera, mais cette dernière est sans aucun doute plus agréable à conduire..
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par fantaBGT »

en UK il faut compter 12/15000 livres pour une rv8, pour ce prix je pense qu'on peut trouver plus sympa.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par LOTUS11 »

fantaBGT a écrit :en UK il faut compter 12/15000 livres pour une rv8, pour ce prix je pense qu'on peut trouver plus sympa.
Une TVR Chimaera par exemple.. :D
saby
.
.
Messages : 17884
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par saby »

en france une TVR c'est plus facile à immatriculer que une mg rv8 ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par alan »

bonne question.....:dents:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par LOTUS11 »

cela l'était il y a peu, mais j'ai cru comprendre que cela est aujourd'hui plus compliqué.
Mais il y en a eu pas mal d'importées ces dernières années, donc certaines sont à vendre, et pas très chères.
Pour ma part j'ai importé une griffith 500 il y a deux ans.Seulement deux années de production étaient immatriculables.
C'était beaucoup plus simple pour une Chimaera.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Valeur d'un coupé MGA restauré

Message par LOTUS11 »

Je viens de vérifier, il y a nécessité d'une RTI.
Ah l'administration Française...nous ne sommes pas aidés! :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités