Valeur d'un coupé MGA restauré
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:34
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
Valeur d'un coupé MGA restauré
Bonjour à tous,
Je sais que la cote est aux environs de 20000 € , mais combien vaudrait un exemplaire refait intégralement ?
J'ai un coupé MGA à restaurer intégralement 1600 mk2 conduite gauche ex USA, je suis pro en modernes et je fais de la restauration par passion, plus que pour rouler avec. Ex : ma femme à une spit 3, elle à du faire 1500 kms en 20 ans... et pareil pour ma corvette C3 68!
Donc je vais la refaire du sol au plafond Sablage, int ,chromes , mécanique... et la vendre, est-ce qu'il faut que j'apporte des modifs, genre ventilos electriques, boite etc..
merci d'avance
Est-ce que l'on peut poster des photos sur le forum ?
Je sais que la cote est aux environs de 20000 € , mais combien vaudrait un exemplaire refait intégralement ?
J'ai un coupé MGA à restaurer intégralement 1600 mk2 conduite gauche ex USA, je suis pro en modernes et je fais de la restauration par passion, plus que pour rouler avec. Ex : ma femme à une spit 3, elle à du faire 1500 kms en 20 ans... et pareil pour ma corvette C3 68!
Donc je vais la refaire du sol au plafond Sablage, int ,chromes , mécanique... et la vendre, est-ce qu'il faut que j'apporte des modifs, genre ventilos electriques, boite etc..
merci d'avance
Est-ce que l'on peut poster des photos sur le forum ?
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Bienvenue
Voici un site d'un pro http://www.rdautomobiles.com/ avec des voitures à la vente ainsi que leurs prix, dont des MGA
pour les modifs ... parcourrez les posts dans la partie ancienne .. peux pas dire mieux
Voici un site d'un pro http://www.rdautomobiles.com/ avec des voitures à la vente ainsi que leurs prix, dont des MGA
oui, cliquez sur le bouton "Photos" dans le menu du site (bande grise en dessous des images en entête de page) et suivez la procédureEst-ce que l'on peut poster des photos sur le forum ?
pour les modifs ... parcourrez les posts dans la partie ancienne .. peux pas dire mieux
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
bonjour et bienvenue
C'est souvent difficile de "rentrer" dans ses sous apres une restau mais bon...
il existe quelques cotes ,notamment celle de LVA avec une fourchette de prix.
Pouir les modifs certains ne jurent que par l'origine, à l'écrou pres...
d'autres préferent fiabiliser et adapter a leur gout
sinon tout se vend...
C'est souvent difficile de "rentrer" dans ses sous apres une restau mais bon...
il existe quelques cotes ,notamment celle de LVA avec une fourchette de prix.
Pouir les modifs certains ne jurent que par l'origine, à l'écrou pres...
d'autres préferent fiabiliser et adapter a leur gout
sinon tout se vend...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Il suffit juste de trouver l'acheteur...alan a écrit :bonjour et bienvenue
C'est souvent difficile de "rentrer" dans ses sous apres une restau mais bon...
il existe quelques cotes ,notamment celle de LVA avec une fourchette de prix.
Pouir les modifs certains ne jurent que par l'origine, à l'écrou pres...
d'autres préferent fiabiliser et adapter a leur gout
sinon tout se vend...
J'aime beaucoup le coupé MGA et le préférerais presque au roadster, pourtant mes goûts ne sont pas reflétés par la cote...comme quoi, tout ça est un peu subjectif et il est difficile de donner une estimation : il suffit parfois d'une simple question de couleur pour faire 20% de différence sur 2 modèles identiques.
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
c'est sur que la cote ,quelle qu'en soit sa provenance,est toute relative.
Tout objet ,de collection ou pas ,n'a de valeur que celle que l'acheteur veut bien lui donner.
Tout objet ,de collection ou pas ,n'a de valeur que celle que l'acheteur veut bien lui donner.
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
La côte s'établi sur les ventes faites aux enchères....pas sur celle de l'ami Séné...mais cela dit c'est purement subjectif....alan a écrit :c'est sur que la cote ,quelle qu'en soit sa provenance,est toute relative.
Tout objet ,de collection ou pas ,n'a de valeur que celle que l'acheteur veut bien lui donner.
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:34
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Merci de vos réponses
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Dany, pas tout à fait d'accord avec toi, pour la vraie cote, le prestige, la fréquentation et la renommée de certaines ventes fait monter les enchères bien au delà des prix moyens du marché.
J'ai eu l'occasion de le constater il y a peu : un de mes amis a acheté une HK500 à une vente célèbre, bien plu cher que ce qu'il aurait du la payer.
Mais entre le beau catalogue, la description dithyrambique du véhicule et l'ambiance de la vente, il y avait +25 ou 30% à la sortie.
J'ai eu l'occasion de le constater il y a peu : un de mes amis a acheté une HK500 à une vente célèbre, bien plu cher que ce qu'il aurait du la payer.
Mais entre le beau catalogue, la description dithyrambique du véhicule et l'ambiance de la vente, il y avait +25 ou 30% à la sortie.
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Je vois bien ce que tu veux dire...Il n'empêche c'est subjectif...jean-marie a écrit :Dany, pas tout à fait d'accord avec toi, pour la vraie cote, le prestige, la fréquentation et la renommée de certaines ventes fait monter les enchères bien au delà des prix moyens du marché.
J'ai eu l'occasion de le constater il y a peu : un de mes amis a acheté une HK500 à une vente célèbre, bien plu cher que ce qu'il aurait du la payer.
Mais entre le beau catalogue, la description dithyrambique du véhicule et l'ambiance de la vente, il y avait +25 ou 30% à la sortie.
J'ai remarqué un truc sur LBC: je suis amateur de caravanes anciennes, et depuis quelques temps les Notin ont...disparues de la vente.
Je subodore que la poignée de propriétaires ont compris qu'inonder le marché n'était pas la bonne méthode pour bien vendre...une de temps en temps se vendra mieux que 10 en même temps.
6 pages de MGb ....dont très peu arrivent à trouver preneur...
Les A sont bien sûr plus rares, mais de ce fait tiennent la cote...
Ceci explique cela!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Bien sûr, la rareté organisée contribue à maintenir la cote...
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation.
Pour les MGB, s'ajoute encore le fait de l'évolution du modèle au cours de sa très longue durée de production.
Certains vendeurs un peu naïfs pouvant s'imaginer que leur modèle 1975 devrait se vendre au prix d'un modèle avant 68.
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation.
Pour les MGB, s'ajoute encore le fait de l'évolution du modèle au cours de sa très longue durée de production.
Certains vendeurs un peu naïfs pouvant s'imaginer que leur modèle 1975 devrait se vendre au prix d'un modèle avant 68.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Un hors sujet mais bon, en parlant de RV8 en voici une rare à conduite à gauche :jean-marie a écrit :...
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation...
Album MG
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
[quote="jean-marie"]Bien sûr, la rareté organisée contribue à maintenir la cote...
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation.
Pour les MGB, s'ajoute encore le fait de l'évolution du modèle au cours de sa très longue durée de production.
Certains vendeurs un peu naïfs pouvant s'imaginer que leur modèle 1975 devrait se vendre au prix d'un modèle avant 68.[/quot
On est bien d'accord!
Encore que je sois surpris que les RV8 soient si peu cotées alors que leur diffusion a été confidentielle et qu'elles présentent un intérêt historique certain, en outre de leur agrément d’utilisation.
Pour les MGB, s'ajoute encore le fait de l'évolution du modèle au cours de sa très longue durée de production.
Certains vendeurs un peu naïfs pouvant s'imaginer que leur modèle 1975 devrait se vendre au prix d'un modèle avant 68.[/quot
On est bien d'accord!
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Oups doublon
Modifié en dernier par fantaBGT le 13 nov. 2012, 15:52, modifié 1 fois.
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
[quote="fantaBGT"]Pour les RV8 anglaises bien sur, leur gros problème c'est qu'elles sont un peu bloqueées pour sortir ou plutot ce vendre ailleurs car elles ne sont pas assez vieilles pour passer par la ffve et trop jeunes pour avoir un numéro europeen de conformité en plus la moitie voir les 3/4 sont d'origines japonaises ramenée en seconde main en Uk Donc dans tout les cas une galère à immatriculer en france.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Étonnante, cette conduite à gauche puisque toutes les productions usines ont été en conduite à droite, sans doute une transformation.
Il est exact que l'impossibilité de se procurer une attestation d conformité en France complique bien les choses.
Il me semble cependant qu'un propriétaire de ZTT-V8 qui m'avait contacté via le forum, avait réussi à immatriculer la sienne grâce à la photocopie de la CG de ma mienne que je lui avais fournie.
Il est exact que l'impossibilité de se procurer une attestation d conformité en France complique bien les choses.
Il me semble cependant qu'un propriétaire de ZTT-V8 qui m'avait contacté via le forum, avait réussi à immatriculer la sienne grâce à la photocopie de la CG de ma mienne que je lui avais fournie.
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
j'en connais trois, immat française et modifiée conduite à gauche
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Elles sont certainement passées à titre individuel à une époque plus clémente mais pourquoi les avoir gachéesLouLou a écrit :j'en connais trois, immat française et modifiée conduite à gauche
Modifié en dernier par fantaBGT le 13 nov. 2012, 16:34, modifié 2 fois.
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
mais pourquoi les avoir gachées
il en reste 1997 en conduite à droite si c'est bien 2000 qui ont été livrées au Japon ... 2000 ou 1600 selon les sources ...
hé mais j'y pense .. plus que les MGF Trophy
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
La RV8, bof...
à sa sortie elle me faisait rêver, mais aujourd'hui je trouve qu'elle fait "voiture d'occasion", dans un créneau un peu bâtard à mi chemin entre une récente et une ancienne..Puis il se pose la question de l'entretien..
Je lui trouve une ressemblance avec la Chimaera, mais cette dernière est sans aucun doute plus agréable à conduire..
à sa sortie elle me faisait rêver, mais aujourd'hui je trouve qu'elle fait "voiture d'occasion", dans un créneau un peu bâtard à mi chemin entre une récente et une ancienne..Puis il se pose la question de l'entretien..
Je lui trouve une ressemblance avec la Chimaera, mais cette dernière est sans aucun doute plus agréable à conduire..
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
en UK il faut compter 12/15000 livres pour une rv8, pour ce prix je pense qu'on peut trouver plus sympa.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Une TVR Chimaera par exemple..fantaBGT a écrit :en UK il faut compter 12/15000 livres pour une rv8, pour ce prix je pense qu'on peut trouver plus sympa.
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
en france une TVR c'est plus facile à immatriculer que une mg rv8 ?
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
bonne question.....
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
cela l'était il y a peu, mais j'ai cru comprendre que cela est aujourd'hui plus compliqué.
Mais il y en a eu pas mal d'importées ces dernières années, donc certaines sont à vendre, et pas très chères.
Pour ma part j'ai importé une griffith 500 il y a deux ans.Seulement deux années de production étaient immatriculables.
C'était beaucoup plus simple pour une Chimaera.
Mais il y en a eu pas mal d'importées ces dernières années, donc certaines sont à vendre, et pas très chères.
Pour ma part j'ai importé une griffith 500 il y a deux ans.Seulement deux années de production étaient immatriculables.
C'était beaucoup plus simple pour une Chimaera.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Valeur d'un coupé MGA restauré
Je viens de vérifier, il y a nécessité d'une RTI.
Ah l'administration Française...nous ne sommes pas aidés!
Ah l'administration Française...nous ne sommes pas aidés!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités