Problème démarrage à chaud

Echappement, carburant, ...
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JLO34
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Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

Bonsoir

Sur ma MG F Stepspeed, que je viens de récupérer au garage après changement de JDC j'ai un problème de démarrage.
A froid le matin, aucun problème, ça démarre au premier tour de clé.
Quand le moteur est chaud si je coupe et je remets en route dans la minute, pas de problème non plus.
Là où ça se corse c'est quand le moteur a légèrement refroidi (enfin, je pense qu'il se refroidit, non?)
- dans les 5 minutes il faut au moins 2 ou 3 coups de clé avec accélérateur à fond
- dans l'heure, c'est pire: une vingtaine de coups de clé et impression que la batterie va bientôt déclarer forfait et ça sent très fort l'essence. Et quand le moteur condescend à repartir c'est un peu cahin-caha, avec manque de reprise... impression que ça s'étouffe! En roulant ça devient normal après quelques km.

Lors de l'intervention du garage bougies et bobines ont été changées, le filtre à air ne semblait pas sale au mécano, le filtre à essence n'a pas été changé ('et je n'ai pas l'historique du véhicule)

Je vais quand même changer filtre à air et filtre à essence.
Faut-il aussi faire un "reset de l'ECU"? Je demande vu que je ne sais pas du tout ce que c'est :)
Tous les conseils sont bienvenus.

Amitiés :)
Jean-Luc

PS: MG F Stepspeed d'occasion, modèle 2001 SARRDWBGX2D532395
achetée le 10 aout, tombée en panne le 15 (récidive JDC) et récupérée il y a 3 jours
Le garage qui a fait les réparations n'est pas concessionnaire Rover :(
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JLO34
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

Bonjour

Ce matin, après "reset de l'ECU" (5 coups d'accélérateur + batterie débranchée toute la nuit) démarrage à froid impec, comme d'habitude!
Je déplace la MG (20m) et redémarre quelques minutes après: toujours pas de problème
Je "descends" en ville (quelques km) , la température du LDR se décale du bas et je fait un arrêt de 5 minutes: démarrage difficile, plusieurs coups de clé et accélérateur à fond :(
Le reset n'a donc rien donné.
HELP

Amitiés :)
Jean-Luc
temp100

Re: Problème démarrage à chaud

Message par temp100 »

on ne touche pas la pédale de gaz pour démarrer ... à froid ou à chaud ... si ça démarrre pas ... faut contrôler/nettoyer voir changer :
bougies,
filtre à air,
filtre à essence,
tête de delco (si il y en a une),
câblage bougies
papillon (en particulier le câblage du capteur de position)
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JLO34
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

on ne touche pas la pédale de gaz pour démarrer
Je me référais aux instructions fournies dans le livret concernant le démarrage!
Les autres éléments ayant été "en principe" éliminés j'attends de recevoir mon filtre à essence pour voir s'il est responsable (responsable uniquement moteur chaud ????)

Amitiés :)
Jean-Luc
temp100

Re: Problème démarrage à chaud

Message par temp100 »

Je me référais aux instructions fournies dans le livret concernant le démarrage!
y disent de mettre des gaz ?
responsable uniquement moteur chaud ????)
possible ... en tout cas, c'est des éléments facile à contrôler

ensuite c'est les sondes lambdas, calculateur (la connectique parfois des mauvais contacts)
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JLO34
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

y disent de mettre des gaz ?
Je te cite de mémoire
normalement: démarrage sans accélérer
si ça ne démarre pas: accélérer à mi-course
si encore échec: accélérer à fond (cette méthode étant préconisée par temps froid au dessus de 2000m)
Je peux te faire une copie de la page :)

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

Le scan de la page en pdf
https://dl.dropbox.com/u/1304703/MG%20d ... arrage.pdf

Amitiés :)
Jean-Luc
BLAIREAU
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par BLAIREAU »

cela peut provenir d'injecteurs defectueux, qui fuient
lorsque tu t'arretes un moment, de l'essence coule dans le collecteur et noie le moteur, d'ou la necessité de démarrer accélérateur a fond.
pour un redémarrage le lendemain, cette essence a fini par s'évaporer, donc plus de probleme
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

Me semble très plausible cette explication.
(et ça expliquerait aussi la conso exagérée ±11l)
Merci :)
Je signalerai cette possibilité au mécano....

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par MGF-Franck14 »

Bonsoir,

j'ai eu le même Pb de démarrage à chaud !
moi, c'était une fissure sur la tête de delco...
Plus de problème depuis le changement.

si cela peut aider.

Salutations
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JLO34
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

si cela peut aider.
J'espère!
Ça s'est résolu comment ton affaire?

Au fur et à mesure j'accumule les pistes à suivre.
Merci

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par MGF-Franck14 »

Ça s'est résolu comment ton affaire?

Comme indiqué : plus aucun Pb de démarrage à chaud après avoir remplacé la tête de delco.
(j'ai un post à ce sujet)

à mon avis, commence par regarder si tu n'as pas une fissure !

Franck
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

(j'ai un post à ce sujet)
Sous quel titre?
C'est celui-ci?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ge#p359923


Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par FloTF »

Comme dis plus haut, ça pourrait aussi être un problème de sonde labda (celle amont catalyseur).
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par MaximeR »

hello,

le problèmes de démarrage à chaud sont très souvent (mais pas uniquement) dus à des problèmes d'allumage : fuite de courant dans le circuit ( delco fendu, bougies fatiguées, câbles HS)
Tu as changé beaucoup de choses, mais je ne vois pas les câbles de bougie dans la liste.

Un test tout simple à faire dans le noir : tu ouvres la trappe moteur et le couvre-culasse, tu démarres, et tu regardes si tu ne vois pas des petites étincelles le long des câbles et autour des bougies, du delco, de la bobine ...
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

plus aucun Pb de démarrage à chaud après avoir remplacé la tête de delco.
Et bien, ce ne sera pas mon cas: MG année 2001: il n'y a plus de Delco!
Va falloir chercher ailleurs :(

Et puis, truc bizarre, depuis le "reset de l'ECU" le ventilo du radiateur tourne en permanence. Je croyais que le reset n'agissait que sur la position du papillon?
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par alan »

Et bien, ce ne sera pas mon cas: MG année 2001: il n'y a plus de Delco!
alors une bobine peut être :)
temp100

Re: Problème démarrage à chaud

Message par temp100 »

sonde lambda moi je dis :lol:
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

alors une bobine peut être
Je viens de me rendre compte qu'UNE SEULE bobine avait été changée par le garage. La seconde serait mourante?
Comment tester une bobine?

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par FloTF »

Etincelle entre la bougie et le bloc lorsque tu l'approches. Sur google tu trouveras ça ! ;)
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

Oui, ça je savais...
mais pour tester son mauvais fonctionnement à chaud, il y a une méthode?
A part se brûler les doigts :)

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par FloTF »

Heu ... je ne vois pas de méthode particulière :(
Si, mets des gants :D
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

Ça avance.

J'ai reçu ce matin filtre à essence et filtre à air.
Ce qui m'a permis, incidemment (coup de chance) de me rendre compte que la connexion au niveau du capteur de température du LDR était défectueuse.
J'ai refait une connexion propre et ça a l'air de redémarrer à chaud :)
MAIS (il y en a un, hélas) en refaisant les connexions (les fils étant très abîmés j'ai du couper et refaire la prise à l'aise à l'établi) j'ai mal noté le repérage des fils.
Il y en deux, de couleur très légèrement différentes, et il y a des repères 1 et 2 sur la prise.
J'ai mis un domino en attente (une chance sur deux) maius il me faudrait le schéma de câblage de cette MG (MPI 2001).
J'ai bien trouvé ça
http://www.apttony.co.uk/Circuits/EMCVT_3.JPG
mais les codes couleur des deux fils sont illisibles.
Quelqu'un aurait une idée (ou une meilleure image?)

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par JLO34 »

Finalement, en regardant presque à la loupe, j'ai fini par voir qu'un fil était noir/rose---> borne 1.
J'ai donc câblé comme ça et ça marche.
Problème résolu.

Mais un schéma détaillé et lisible du câblage électrique me serait bien utile: vu l'état du faisceau je risque d'en avoir besoin :)

Amitiés :)
Jean-Luc
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Re: Problème démarrage à chaud

Message par MaximeR »

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