Sur ma MG F Stepspeed, que je viens de récupérer au garage après changement de JDC j'ai un problème de démarrage.
A froid le matin, aucun problème, ça démarre au premier tour de clé.
Quand le moteur est chaud si je coupe et je remets en route dans la minute, pas de problème non plus.
Là où ça se corse c'est quand le moteur a légèrement refroidi (enfin, je pense qu'il se refroidit, non?)
- dans les 5 minutes il faut au moins 2 ou 3 coups de clé avec accélérateur à fond
- dans l'heure, c'est pire: une vingtaine de coups de clé et impression que la batterie va bientôt déclarer forfait et ça sent très fort l'essence. Et quand le moteur condescend à repartir c'est un peu cahin-caha, avec manque de reprise... impression que ça s'étouffe! En roulant ça devient normal après quelques km.
Lors de l'intervention du garage bougies et bobines ont été changées, le filtre à air ne semblait pas sale au mécano, le filtre à essence n'a pas été changé ('et je n'ai pas l'historique du véhicule)
Je vais quand même changer filtre à air et filtre à essence.
Faut-il aussi faire un "reset de l'ECU"? Je demande vu que je ne sais pas du tout ce que c'est

Tous les conseils sont bienvenus.
Amitiés

Jean-Luc
PS: MG F Stepspeed d'occasion, modèle 2001 SARRDWBGX2D532395
achetée le 10 aout, tombée en panne le 15 (récidive JDC) et récupérée il y a 3 jours
Le garage qui a fait les réparations n'est pas concessionnaire Rover